Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et étude
3 mars 2020 20:37
Assalamu aleykoum les fifilles !

Ce poste s'adresse uniquement et j'insiste, uniquement aux sœurs voilées qui font des études supérieurs en France.

Je vois beaucoup de sœur à la fac et je me demandais comment elles envisageaient leur future carrière professionnelle étant donné que je remets en question la mienne.

Il ne vous arrive pas parfois de vous dire que ce que vous faites jusqu'à présent est comme inutile (pour celles qui sont résolues à ne pas retirer leur voile) ?

Enlever le voile est-il l'unique solution ou existe-t-il une alternative ( travailler dans le privé, à l'étranger,entrepreunariat...)??

Alors voilà je suis curieuse de connaître vos motivations, de savoir comment vous allez entreprendre votre carrière pro etc... c:

Et par la même occasion si vous connaissez des sœurs qui ont des postes à responsabilité merci de m'en faire part (domaine, condition de travail).

Bien à vous !
3 mars 2020 20:41
La meilleure amie de ma soeur porte le voile et elle est ingenieure...
3 mars 2020 20:49
Ah ça fait plaisir à lire ! Est-elle est ingénieur en France ? Et saurais-tu dans quel domaine ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
La meilleure amie de ma soeur porte le voile et elle est ingenieure...
3 mars 2020 20:52
Je compte pas faire toute ma vie en France, j'aimerais travailler dans un domaine qui me plait dans un pays "musulman" incha Allah.
3 mars 2020 20:54
Salam

J’en fais pas trop, la France est universelle et ce Forum
est ouvert à tous dans la mesure où tout le monde reste courtois ! Pendant que tu insistes et clames : Uniquement
Que les voilées, te rends-tu compte de ta régression ?
Citation
Shukriea a écrit:
Assalamu aleykoum les fifilles !

Ce poste s'adresse uniquement et j'insiste, uniquement aux sœurs voilées qui font des études supérieurs en France.

Je vois beaucoup de sœur à la fac et je me demandais comment elles envisageaient leur future carrière professionnelle étant donné que je remets en question la mienne.

Il ne vous arrive pas parfois de vous dire que ce que vous faites jusqu'à présent est comme inutile (pour celles qui sont résolues à ne pas retirer leur voile) ?

Enlever le voile est-il l'unique solution ou existe-t-il une alternative ( travailler dans le privé, à l'étranger,entrepreunariat...)??

Alors voilà je suis curieuse de connaître vos motivations, de savoir comment vous allez entreprendre votre carrière pro etc... c:

Et par la même occasion si vous connaissez des sœurs qui ont des postes à responsabilité merci de m'en faire part (domaine, condition de travail).

Bien à vous !
K
3 mars 2020 20:58
Je ne réponds pas, je ne suis pas voilée Heu
3 mars 2020 20:59
Vu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

est ouvert à tous dans la mesure où tout le monde reste courtois ! Pendant que tu insistes et clames : Uniquement
3 mars 2020 20:59
Vu
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je ne réponds pas, je ne suis pas voilée Heu
K
3 mars 2020 21:01
Pourtant je connais un paquet de femmes voilées.
Je trouve cela assez irrespectueux.
Et ton "vu" , tu te prends pour notre prof ou quoi?
Citation
Shukriea a écrit:
Vu
3 mars 2020 21:55
Merci de ta réponse, c'est vrai qu'il est plus avenant d'aller dans un pays musulman.. Amin !
Citation
نَحْلَة a écrit:
Je compte pas faire toute ma vie en France, j'aimerais travailler dans un domaine qui me plait dans un pays "musulman" incha Allah.
3 mars 2020 22:09
Je comprends ton souhait de reussir en portant ton foulard les etudes c trop important cela doit etre une force pour travailler plus et etre desire ds un emploi a haute valeur ajoutee ou ton foulard ne sera pas un obstacle...je ne le porte pas mais j admire celle qui ont a la force de le porter et d etre a la fois ds des emploi de qualites...n abandonne pas pour etre une femme a la maison qui dit je porte le foulard je ne peux pas tafer...tu dois l assumer ss efface tes ambitions!!!! Le foulard ne doit pas etre une excuse pour abandonner t reves!!!
Citation
Shukriea a écrit:
Ah ça fait plaisir à lire ! Est-elle est ingénieur en France ? Et saurais-tu dans quel domaine ?
3 mars 2020 22:23
Merci pour ton message d'encouragement cela me va droit au cœur !! Je fais de mon mieux pour m'accrocher et trouver des solutions pour concilier les deux et pour l'instant tout ce que je peux faire c'est poursuivre mes études, je concrétiserai tout ça après l'obtention de mes diplôme inshaAllah !

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je comprends ton souhait de reussir en portant ton foulard les etudes c trop important cela doit etre une force pour travailler plus et etre desire ds un emploi a haute valeur ajoutee ou ton foulard ne sera pas un obstacle...je ne le porte pas mais j admire celle qui ont a la force de le porter et d etre a la fois ds des emploi de qualites...n abandonne pas pour etre une femme a la maison qui dit je porte le foulard je ne peux pas tafer...tu dois l assumer ss efface tes ambitions!!!! Le foulard ne doit pas etre une excuse pour abandonner t reves!!!
S
3 mars 2020 23:09
Salam aleykoum,

En quoi c'est être régressif de cibler sa question.

Un cycliste demande une info dans son domaine, tu saurais répondre? Moi pas...

Pourquoi chercher la petite bête ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

N
4 mars 2020 01:40
Je viens de parler avec ma meilleure amie qui porte le voile.
Elle cherche du travail.
Je lui ai dit le mieux c'est que tu travailles pour des musulman peut être ?

Elle a éclaté de rire.
Natacha j'ai été en formation une jour avec une tunisienne. Quand je suis rentrée dans la salle elle m'a demandé de retirer mon voile.

Je suis partie. La responsable m'a rattrapé et elle m'a demandé pourquoi je partais. ( c'est une non musulmane la responsables).

Elle a été voir la formatrice. Ma copine a pu faire la formation avec son voile.

Même entre musulmans qui portent le voile ou non ils acceptent pas. J'hallucine. Je lui ai demandé si elle avait pas confondu entre tunisienne et chinoise lol.

Le mieux c'est de travailler je pense à son compte ou dans l'aide des personnes à domicile.

Je trouve ça con que on accepte pas des femmes avec un voile .

Après si c'est en laboratoire c'est compliqué pour des personnes d'hygiène. Mais bon à partir du moment où si tu portes le voile tu respectes les autres et que tu demandes pas à tes collègues qui sont dans la salle de repos de soetir pour faire ta prière. Il y a de souci.

Juste en France dans les administrations républicaines c'est clairement pas possible. Même moi avec une chaine très fine avec la vierge marie. J'ai du tout la retire quand je travaillais en mairie ou dans le social en stage.
4 mars 2020 07:36
Merci d'avoir partagé vos insolites expériences lol

Et oui il y a un manque de solidarité même entre musulmans, le voile peut malheuruemsnet donner une "mauvaise" image de l'entreprise en question qu'elle soit dirigée par des musulmans ou non snif

Oui en effet j'en vois beaucoup travailler à leur compte, mais c'est très risqué d'autant plus que j'étudie en écologie lol les choses se passent sur le terrain donc bon j'arrive pas à me projeter dedans ahaha et pour l'aide aux personnes à domicile ça pourrait être pas mal merci (en dernier recours)

Ah oui certainement, je n'imposerai absolument rien à mes collègues voyons C:

Et oui j'ai rayé de la liste l'administration républicaine lol mais il existe des entreprises qui embauches des voilées dans le secteur de l'administration et c'est plus dans la télécommunication, il faut creuser après ^^

Oh vraiment ? Ridicule !! j'espère qu'à l'avenir vous trouverez toute les deux un poste à votre convenance qui ne vous obligera pas à retirer vos effets personnels, courage à vous deux !

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je viens de parler avec ma meilleure amie qui porte le voile.
Elle cherche du travail.
Je lui ai dit le mieux c'est que tu travailles pour des musulman peut être ?

Elle a éclaté de rire.
Natacha j'ai été en formation une jour avec une tunisienne. Quand je suis rentrée dans la salle elle m'a demandé de retirer mon voile.

Je suis partie. La responsable m'a rattrapé et elle m'a demandé pourquoi je partais. ( c'est une non musulmane la responsables).

Elle a été voir la formatrice. Ma copine a pu faire la formation avec son voile.

Même entre musulmans qui portent le voile ou non ils acceptent pas. J'hallucine. Je lui ai demandé si elle avait pas confondu entre tunisienne et chinoise lol.

Le mieux c'est de travailler je pense à son compte ou dans l'aide des personnes à domicile.

Je trouve ça con que on accepte pas des femmes avec un voile .

Après si c'est en laboratoire c'est compliqué pour des personnes d'hygiène. Mais bon à partir du moment où si tu portes le voile tu respectes les autres et que tu demandes pas à tes collègues qui sont dans la salle de repos de soetir pour faire ta prière. Il y a de souci.

Juste en France dans les administrations républicaines c'est clairement pas possible. Même moi avec une chaine très fine avec la vierge marie. J'ai du tout la retire quand je travaillais en mairie ou dans le social en stage.
K
4 mars 2020 10:05
On peut travailler avec un voile dans l'aide à domicile ?
J'aurais pensé que non mais je trouve ça très bien

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook