Citation
Sara.ines2021 a écrit:
La meilleure amie de ma soeur porte le voile et elle est ingenieure...
Citation
Shukriea a écrit:
Assalamu aleykoum les fifilles !
Ce poste s'adresse uniquement et j'insiste, uniquement aux sœurs voilées qui font des études supérieurs en France.
Je vois beaucoup de sœur à la fac et je me demandais comment elles envisageaient leur future carrière professionnelle étant donné que je remets en question la mienne.
Il ne vous arrive pas parfois de vous dire que ce que vous faites jusqu'à présent est comme inutile (pour celles qui sont résolues à ne pas retirer leur voile) ?
Enlever le voile est-il l'unique solution ou existe-t-il une alternative ( travailler dans le privé, à l'étranger,entrepreunariat...)??
Alors voilà je suis curieuse de connaître vos motivations, de savoir comment vous allez entreprendre votre carrière pro etc... c:
Et par la même occasion si vous connaissez des sœurs qui ont des postes à responsabilité merci de m'en faire part (domaine, condition de travail).
Bien à vous !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
J’en fais pas trop, la France est universelle et ce Forum
est ouvert à tous dans la mesure où tout le monde reste courtois ! Pendant que tu insistes et clames : Uniquement
Que les voilées, te rends-tu compte de ta régression ?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je ne réponds pas, je ne suis pas voilée
Citation
Shukriea a écrit:
Vu
Citation
نَحْلَة a écrit:
Je compte pas faire toute ma vie en France, j'aimerais travailler dans un domaine qui me plait dans un pays "musulman" incha Allah.
Citation
Shukriea a écrit:
Ah ça fait plaisir à lire ! Est-elle est ingénieur en France ? Et saurais-tu dans quel domaine ?
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Je comprends ton souhait de reussir en portant ton foulard les etudes c trop important cela doit etre une force pour travailler plus et etre desire ds un emploi a haute valeur ajoutee ou ton foulard ne sera pas un obstacle...je ne le porte pas mais j admire celle qui ont a la force de le porter et d etre a la fois ds des emploi de qualites...n abandonne pas pour etre une femme a la maison qui dit je porte le foulard je ne peux pas tafer...tu dois l assumer ss efface tes ambitions!!!! Le foulard ne doit pas etre une excuse pour abandonner t reves!!!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
J’en fais pas trop, la France est universelle et ce Forum
est ouvert à tous dans la mesure où tout le monde reste courtois ! Pendant que tu insistes et clames : Uniquement
Que les voilées, te rends-tu compte de ta régression ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je viens de parler avec ma meilleure amie qui porte le voile.
Elle cherche du travail.
Je lui ai dit le mieux c'est que tu travailles pour des musulman peut être ?
Elle a éclaté de rire.
Natacha j'ai été en formation une jour avec une tunisienne. Quand je suis rentrée dans la salle elle m'a demandé de retirer mon voile.
Je suis partie. La responsable m'a rattrapé et elle m'a demandé pourquoi je partais. ( c'est une non musulmane la responsables).
Elle a été voir la formatrice. Ma copine a pu faire la formation avec son voile.
Même entre musulmans qui portent le voile ou non ils acceptent pas. J'hallucine. Je lui ai demandé si elle avait pas confondu entre tunisienne et chinoise lol.
Le mieux c'est de travailler je pense à son compte ou dans l'aide des personnes à domicile.
Je trouve ça con que on accepte pas des femmes avec un voile .
Après si c'est en laboratoire c'est compliqué pour des personnes d'hygiène. Mais bon à partir du moment où si tu portes le voile tu respectes les autres et que tu demandes pas à tes collègues qui sont dans la salle de repos de soetir pour faire ta prière. Il y a de souci.
Juste en France dans les administrations républicaines c'est clairement pas possible. Même moi avec une chaine très fine avec la vierge marie. J'ai du tout la retire quand je travaillais en mairie ou dans le social en stage.