Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile de la femme
25 décembre 2018 15:11
C’est peut être pas le topic mais quand on dit “rabbattent leur voile sur leurs poitrines”, pourquoi comprendre “mettent un foulard sur leurs têtes” ? Je ne comprends pas.
P
25 décembre 2018 15:23
Peut être parce que premières musulmanes l'ont compris comme ça, et que si elles avaient mal compris, le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) les aurait corrigé.

La question du voile qui couvre la tête fait l'unanimité dans les quatre grandes écoles juridiques du sunnisme.
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est peut être pas le topic mais quand on dit “rabbattent leur voile sur leurs poitrines”, pourquoi comprendre “mettent un foulard sur leurs têtes” ? Je ne comprends pas.
25 décembre 2018 15:31
Comme la phrase est tellement claire dans le Coran, je me demande pourquoi il y eu besoin de la réinterpréter. Supposons que les femmes l’aient ainsi compris à cette époque, eh bien je vois mal le Prophete leur conseiller de se découvrir. Jai l’impression que le minimum demandé dans le Coran est clair. Après, chacun fait ce qui lui semble le plus juste.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Peut être parce que premières musulmanes l'ont compris comme ça, et que si elles avaient mal compris, le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) les aurait corrigé.

La question du voile qui couvre la tête fait l'unanimité dans les quatre grandes écoles juridiques du sunnisme.
25 décembre 2018 15:39
Il faut recontextualise le verset géographiquement et au niveau du temporellement.

Les femmes d'atan porte le voile sur le tête donc il fallait juste rajouter le fait de le rabbatre sur leur poitrine.
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est peut être pas le topic mais quand on dit “rabbattent leur voile sur leurs poitrines”, pourquoi comprendre “mettent un foulard sur leurs têtes” ? Je ne comprends pas.
25 décembre 2018 15:43
Je respecte ton point de vue mais le Coran n’est-il pas intemporel?

Citation
Ndia a écrit:
Il faut recontextualise le verset géographiquement et au niveau du temporellement.

Les femmes d'atan porte le voile sur le tête donc il fallait juste rajouter le fait de le rabbatre sur leur poitrine.
25 décembre 2018 15:46
Oui bah il l'est c'est juste qu'il faut recontextualise les versets.

On est pas bête pour savoir que les femmes ne se baladaient les cheveux aux vent avec leur ombre hair.

Les versets sont apparus dans un pays arabes il y a plus de 1400ans!

Même pour les chrétiens qui prient Marie, elle est représentait avec un voile.

Le voile à tjs été porté à cette époque la,le Coran à juste ramené une nuance.
Citation
Samarkandina a écrit:
Je respecte ton point de vue mais le Coran n’est-il pas intemporel?
25 décembre 2018 15:50
Je en sais pas mais quand un texte est limpide dans le Coran, je n’arrive pas à comprendre le besoin de contextualisation et surinterpretation. Après, comme je disais plus haut chacun ses choix.


Citation
Ndia a écrit:
Oui bah il l'est c'est juste qu'il faut recontextualise les versets.

On est pas bête pour savoir que les femmes ne se baladaient les cheveux aux vent avec leur ombre hair.

Les versets sont apparus dans un pays arabes il y a plus de 1400ans!

Même pour les chrétiens qui prient Marie, elle est représentait avec un voile.

Le voile à tjs été porté à cette époque la,le Coran à juste ramené une nuance.
25 décembre 2018 16:09
Les versets qui parlent de guerre et cie sont à contextualiser non?

Pourquoi pas ce verset?

Et quand on dit rabattre ça veux bien dire d'abbatre de quelque chose de déjà présent

Oui chacun fait ses choix, il faut respecter la croyance de chacun sans estimer qu'on détient la vérité absolue, la remise en question est pour bon pour tout le monde!!!!
Citation
Samarkandina a écrit:
Je en sais pas mais quand un texte est limpide dans le Coran, je n’arrive pas à comprendre le besoin de contextualisation et surinterpretation. Après, comme je disais plus haut chacun ses choix.
25 décembre 2018 17:12
C'est une traduction approximative. Il faut lire le verset en arabe pour comprendre son vrai sens. Il y a beaucoup trop de défaut d'interprétation de versets parce que les gens se basent sur la traduction et non sur la vraie nature de chaque mot, dans sa langue originelle
Citation
Samarkandina a écrit:
C’est peut être pas le topic mais quand on dit “rabbattent leur voile sur leurs poitrines”, pourquoi comprendre “mettent un foulard sur leurs têtes” ? Je ne comprends pas.
P
25 décembre 2018 19:58
C'est limpide et ça a été compris d'une seule et même façon par les femmes à l'époque, façon approuvée par le Prophète (aleyhi salat wa salam).

Le khimar était porté sur la tête, Allah demande de la rabattre sur la poitrine. C'est sans équivoque.

C'est à trop vouloir interpréter que ça en devient équivoque.

Citation
Samarkandina a écrit:
Je en sais pas mais quand un texte est limpide dans le Coran, je n’arrive pas à comprendre le besoin de contextualisation et surinterpretation. Après, comme je disais plus haut chacun ses choix.
N
25 décembre 2018 20:57
Bonsoir,

Se dévoiler entres musulmanes est autorisé.. quand à se dévoiler devant des non musulmanes je sais qu’il y a divergences à ce sujets.
Certaines femmes non musulmane aiment les femmes et d’autres peuvent décrire à leurs époux/entourages la femme voilée, car elles n’y voit pas de mal.
Après ce n’est pas unanimes il y a divergences comme je l’ai cités plus haut.

Et Allah sait mieux


Citation
Isundradë a écrit:
Est ce que une femme musulmane à le droit de se dévoiler devant d'autre femmes musulmanes ou non musulmanes en absence d'hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 20:59 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook