Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile integral et les dires de certains penseurs
5 juillet 2017 14:08
Pourquoi une recommandation ?

PP.
Citation
Bleu.azur a écrit:
Question :

Voici une question d’Egypte, qui pose soucis à certains frères, (question) portant sur le hijâb.

Sur le niqâb plus précisément.

Car certains le voient comme une innovation, d’autres comme recommandé (moustahab) et d’autres comme obligatoire.

Réponse :

La réponse se trouve dans le livre du hijâb.*

Nous avons répondu à cela.

Nous avons dit que celui qui dit que c’est une innovation, alors il est dans l’erreur.

Et celui qui dit que c’est une obligation, il est (également) dans l’erreur.

La réponse correcte est qu’il est meilleur et une affaire recommandée pour les femmes.

Il est autorisé de découvrir (le visage) et le cacher est meilleur.

Ceci est le juste milieu.

* Note du traducteur : Se référer à son livre intitulé: "le voile de la femme musulmane"

Traduit et publié par cerclesciences.fr


Cheikh Al albani RAhimo Allah
L
5 juillet 2017 14:08
Salam,
Que dit le prophète sur se sujet? Et les femmes du prophète 3alayh assalat wa salam étaient comment niveau hijab?
Al halal bayen wal haram Bayen et en plus dans le Qoran c'est écrit que les femmes ne doivent pas se maquiller pour les étrangers ne puisse pas voir leurs visages maquillés ...
Si il fallait se couvrir le visage aussi mohamed 3alyh salat w salam l aurait mentionné non?
Wallah a3lam
Salam
L
5 juillet 2017 14:08
Salem

C est la ou la dérive ne me plaît guère.

Pensez que ceux sont les etres beaux qui doivent cacher leur visage!

Rien à voir!


Citation
OmAmanallah a écrit:
Et j'en vois qui Parle de l'homme...sachez que un homme d'une extrême beauté physique peut porter comme une sorte de "cagoule" pour ne pas être une fitna CelA est autoriser pour l'homme très très beau.
Je ne sais plus ou j'avais lu cela mais tout le monde peut faire sa recherche sur le sujet "qui cherche qui trouve" incha Allah.
B
5 juillet 2017 14:08
Après je pense que même si on est pas forcément pour pour des raison personnelle, les femmes qui le portent ont besoin de soutiens et encore plus venant de sa communauté, elles se font déjà assez descendre par les francais etc etc alors si en plus sa propre communauté l'a dénigre c'est pas facile

On devrait tous se soutenir
5 juillet 2017 14:09
 
A treatise on hijab 0
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je comprend LoveIslam se que je voulais souligner par ma remarque c'est de pas prendre parti par rapport au fait que le savant quel qu'il soit soit reconnu par beaucoup.
Car même un savants peut faire des erreurs.
Je dis qu'il faut surtout voir se sur quoi ils s'appuie pour dire tel ou tel chose et revenir a la source, cad Coran, Sunna et hadith rapporter sur le sujet.
Et moi sur la question du niqab-sittar etc je ne sais pas enfaite ...car comme toi j'avais lû l'avis du "shaykh" Ibn taymiyah sur se sujet et les preuves sur se quoi il d'appui sont loin d'être bête n'en déplaise aux autres.
Et Allah u Alem.
Il y aura toujours des gens pour comparer la femme et lhomme la ou ils sont imcomparable.
Et bien souvent des personnes excessive ...
a
5 juillet 2017 14:10
Oui Spiderman, Wolverine,Iron Man,.....et bien d autres
Citation
OmAmanallah a écrit:
Et j'en vois qui Parle de l'homme...sachez que un homme d'une extrême beauté physique peut porter comme une sorte de "cagoule" pour ne pas être une fitna CelA est autoriser pour l'homme très très beau.
Je ne sais plus ou j'avais lu cela mais tout le monde peut faire sa recherche sur le sujet "qui cherche qui trouve" incha Allah.
B
5 juillet 2017 14:11
Oh ma cha Allah toi aussi ma belle? In love
Citation
Loveislam89 a écrit:
MashAllah ma soeur yawning smiley
Bienvenue au club des ninja Cool ahahahha
5 juillet 2017 14:13
Totalement d'accord.
Si on ne sait pas si il est obligatoire, et que il y a debat, on est sure au moin qu'il n'est pas interdit!
Et vraiment le porter en France MashAllah! May Allah bless you In love

Citation
Bleu.azur a écrit:
Après je pense que même si on est pas forcément pour pour des raison personnelle, les femmes qui le portent ont besoin de soutiens et encore plus venant de sa communauté, elles se font déjà assez descendre par les francais etc etc alors si en plus sa propre communauté l'a dénigre c'est pas facile

On devrait tous se soutenir
5 juillet 2017 14:16
Salam

Que quelqu'un m apporte soit un hadith sahih soit dans le coran que la femme doit se couvrir le visage.

La référence dont tu parles est salafiste je crois, et de ce que j ai compris les salafistes tente de ressembler aux pieux prédécesseur et aux prophète sws... sauf que du temps du prophète swt (sauf erreur de ma part) les femmes ne se couvraient pas le visage...

Les livres de sciences religieuse et ce quelque soit le minhaj sont basés ok sur des hadith mais suivi de l interpretation du sheik!

A partir de la il y a divergence sur le fait de ce couvrir ou pas le visage. Il y a des points qui sont unanimes au niveau des sheiks, cela ne se discute pas.

Mais a partir du moment ou un point n est pas spécifié il reste selon l analyse et l interprétation du sheiks.
De plus si vraiment couvrir le visage Allâh swt l aurait mentionné dans le coran ou dans une des paroles du prophète sws.
"Qu elle rabate le voile sur elles"

Qu Allâh swt te récompense pour ton rappel car je pense que tu étais dans cette démarche.

Mais moi je t invite à ne pas te baser sur seulement ce qie dit ton mari et les soeurs que tu connais, mais fe faire tes propres recherches... avoir ton analyse, ton interprétation, creuser dans le coran et les hadith sahih avant....

Je ne te connais pas mais sincèrement je pense que tu brûles énormément d étapes dans ta conversion et pratique et donc pensées.

Prends du temps il n y a pas le feu... apprends déjà le coran, l arabe.. en parallèle profite de ton mari. Attends d avoir une certaine assise dans tes connaissances pour prendre des décisions comme celle du voile intégral ou de 2ème épouse alors que cela ne fait même pas 6 mois que tu es marier.....

Discute avec des soeurs convertis ici comme Sfeng... elle semble être convertis depuis des années et connaître la religion.
B
5 juillet 2017 14:17
Tu es trop chou allah i barek

J'habite dans un endroit où il y a que ça mdr alors en fait je me sens bien hamdoulileh
C'est pour ça que c'est pas difficile pour moi

Il m'est déjà arrivé en fait de me faire insulter par une maman arabe lol ça l'a fait très mal , pas comme si c'etait un francais parce que j'aime ma communauté
Et j aimerais qu'ils soient plus comphrensif que les Kouffar

Kheyr inchallah
Citation
Loveislam89 a écrit:
Totalement d'accord.
Si on ne sait pas si il est obligatoire, et que il y a debat, on est sure au moin qu'il n'est pas interdit!
Et vraiment le porter en France MashAllah! May Allah bless you In love
l
5 juillet 2017 14:17
Le nikab, burqua est interdit en France merci de respecter les lois du pays dans lequel vous vivez.L'islam demande d'être discret et vous vous faites de la provocation en aimant vous faire mater avec cet accoutrement. C'est pas comme si vous viviez dans un pays avec que des femmes voilées intégralement ici quand on porte des jupes et des short personne nous remarque c'est la norme par contre porter le voile intégrale attire les regards c'est le contraire de ce que demande l'islam. En plus c'est haram en islam de pas suivre les lois de son pays d'acceuil. [www.myreligionislam.com]
Citation
Bleu.azur a écrit:
Je suis en France
Mais vu qu'il y a beaucoup de soucis en ce moment
Avec mon mari voyageons beaucoup pour que je puisse prendre l'air un peu

Comme la Malaisie, l'Algérie , le Maroc , l'Arabie saoudite etc etc

Mais même en France je n'ai jamais eu de problème

Et puis quand il y a des contrôles d'identité je m'y oppose pas j'ai toujours été coopérative
i
5 juillet 2017 14:21
Et le burkini ?
Citation
l'historienne a écrit:
Le nikab, burqua est interdit en France merci de respecter les lois du pays dans lequel vous vivez.L'islam demande d'être discret et vous vous faites de la provocation en aimant vous faire mater avec cet accoutrement. C'est pas comme si vous viviez dans un pays avec que des femmes voilées intégralement ici quand on porte des jupes et des short personne nous remarque c'est la norme par contre porter le voile intégrale attire les regards c'est le contraire de ce que demande l'islam. En plus c'est haram en islam de pas suivre les lois de son pays d'acceuil. [www.myreligionislam.com]
F
5 juillet 2017 14:21
Dis donc tu es bien remplie de haine et de préjugés. Et surtout, tu as l'air de bien trop t'en faire de ce que les gens pensent de toi. Ma pauvre. Si ta vie tourne autour de ce que les hommes vont penser de toi ça fait de la peine.

tu parles de personnalité en plus...lol hors sujet complet. La mode ne met pas un couteau sous la gorge des filles pour qu'elles se mettent en short. Les filles se mettent en short si elles le veulent, au pire y'a un rayon pantalon long juste à côté. Pas de quoi faire tout un plat. Les femmes s'habillent en fonction de ce qu'elles trouve joli. Pas parce qu'elles ont envie qu'on leur reluque le derrière. Et quand bien même c'était leur but grand bien leur fasse ! qu'est-ce que ça peut te faire ? on dirait presque que ça te frustre de voir d'autres femmes jolies que toi !

Et puis sache que la mode c'est un art de vie, y'a des gens qui en font leur métier parce que ça les passionnent. C'est pas deux trois mecs qui tiennent les ficelles et qui disent tiens ! notre but ultime c'est de déshabiller les femmes !
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Non pas tt les hommes vt etre excités à la vue d'un tel derriere...cest en fction de ses preferences...

bien sur qu'une anorexique ou une obese pourrait exciter des hommes dehors...?!? tu ne le savais pas? ben mnt te voilà informé...

si tu savais, tu n'as pas lair duuuu tout detre informé la dessus.

Et pk les hommes se trimballent pas en slip comme vs en micro short qui ressemblent a des slips???
genre si tu mets un pantacourt ou un short jusqu'au genoux, ca va tasphyxier mdrrr allez stp la demain si la mode etait de shabiller en salopette bien longue et large lhiver tu verrais des tas de nanas en salopette lete mdr

meme pas de personalité...
Si on leur dit mettez vs a poil...elles vt le faire au nom de la mode...pauvre ame...
m
5 juillet 2017 14:22
qu'on je voi(recontre)) une dévergences ,je suit celui qui ma convaicu par ses arguments,et non pas par ce que je veux,ou ce qui m'est favorable(profitable). allah a3lam
--

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai recement lu pas mal de livres sur le theme du hijab dont un qui m'a particulièrement intriguée, celui du Shaikh Muhammad bin Salih Al Uthaimeen.

Toutes mes soeurs d'Islam ainsi que mon mari m'ont toujours dit du bien de cet homme de science.

En Lisant sont livre : "A treatise on Hijab" il passe les 3/4 du livre à faire la démonstration de l'obligation du voile integral pour les femmes ( qui couvre le visage aussi).

Comme argument il donne le Quran: sourat An Noor 24:31 - 24:60 Sourat Al Ahzab 33:59 il explique la notion de grand voile, comme un rideau, que le visage est fitnah... bien plus que les pieds qui eux sone explicitement indiqué comme à dissimuler. Il donne 4 arguments en faveur du voile intégral.

Les Hadiths : ou il reporte plusieur recit notemment de Imam Ahmad ou un passage notement ou il est mentionné que les femmes decouvrent leur visage sous entendu le reste du temps le visage est couvers. Donc ce genre d'argument mentionné dans 5 autres cas qui atteste que les femmes couvraient leur visage.
(6 references Imam Ahmad ( 27006- 24522) Abu Dawood ( 1833-3928), At Tormidhi ( 1261) et Ib' Majah ( 2520))


Enfin il mentionne la Qiyas: ou il mentionne les penseur de l'ecole Hanbali.
Et la il englobe mixité, fitnah...
En gros im dit me visage c'est l'endroit qui attire le plus le regard et excite les hommes. Bien plus que les cheveux ou le corps ou les pieds.

Il repond assez souvent que montrer son visage est interdit dans m mesure ou il y a Rien qui confirme que le visage peut être découvert. Et sur un haddit qui laisserai entendre que c'est permissible il dit que la haddith a du etre reveler avant la sourat sur le hijab.

Aussi j'ai une soeur sur Instagram qui m'a envoyer plein de video youtube sur l'obligation de couvrir son visage ?

Enfin bref que penser de tout ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 14:32 par mouno11.
5 juillet 2017 14:22
Oui je l'ai porter un moment en France aussi... et je le porte aux Emirats.
Par contre je suis aller à Paris dernierement et j'ai eu peur de le mettre j'ai juste mis abaya et hijab. Et à Disney javais mon abaya et mon hijab avec des oreilles à mini et ya petite fille qui m'a dit : tu es quel princesse ?!?! confused smiley
Enfin voila la France a eu raison de moi, mais vraiment les soeurs de France vous etes tellement eprouvées je pense à vous souvent !
Citation
Bleu.azur a écrit:
Oh ma cha Allah toi aussi ma belle? In love
B
5 juillet 2017 14:23
Jusqu'en 2012 il était interdit par la loi en France aux femme de porter des pantalons , et personnes n'a suivi cette règle , pardonne moi mais je respecte toute les lois , mais par contre qu'on me dicte comment m'habiller ? J'y arrive pas . Je paierai toute les amandes s'il faut .,
Toute les fois où j'ai été arrêté pour un contrôle, il ne m'ont jamais dit de le retirer , au contraire il me demandait seulement de faire attention à moi et de ne pas sortir seul ce que je fais désormais ,
Citation
l'historienne a écrit:
Le nikab, burqua est interdit en France merci de respecter les lois du pays dans lequel vous vivez.L'islam demande d'être discret et vous vous faites de la provocation en aimant vous faire mater avec cet accoutrement. C'est pas comme si vous viviez dans un pays avec que des femmes voilées intégralement ici quand on porte des jupes et des short personne nous remarque c'est la norme par contre porter le voile intégrale attire les regards c'est le contraire de ce que demande l'islam. En plus c'est haram en islam de pas suivre les lois de son pays d'acceuil. [www.myreligionislam.com]
5 juillet 2017 14:25
Il y a celles qui craignent Allah, celles qui ont de la pudeur et puis ya les autres.
Reponds pas à la bête comme ça!!!
Elle se soucis du regards des hommes sa la regarde, ce n'est pas important pour toi ça te regarde aussi.
Chacun fait ce qui lui semble le mieux pour soit!
Citation
Fleurdélice a écrit:
Dis donc tu es bien remplie de haine et de préjugés. Et surtout, tu as l'air de bien trop t'en faire de ce que les gens pensent de toi. Ma pauvre. Si ta vie tourne autour de ce que les hommes vont penser de toi ça fait de la peine.

tu parles de personnalité en plus...lol hors sujet complet. La mode ne met pas un couteau sous la gorge des filles pour qu'elles se mettent en short. Les filles se mettent en short si elles le veulent, au pire y'a un rayon pantalon long juste à côté. Pas de quoi faire tout un plat. Les femmes s'habillent en fonction de ce qu'elles trouve joli. Pas parce qu'elles ont envie qu'on leur reluque le derrière. Et quand bien même c'était leur but grand bien leur fasse ! qu'est-ce que ça peut te faire ? on dirait presque que ça te frustre de voir d'autres femmes jolies que toi !

Et puis sache que la mode c'est un art de vie, y'a des gens qui en font leur métier parce que ça les passionnent. C'est pas deux trois mecs qui tiennent les ficelles et qui disent tiens ! notre but ultime c'est de déshabiller les femmes !
B
5 juillet 2017 14:28
Quelle chance ! Ma cha Allah sans indiscrétion tu y habites maintenant ?
Qu'Allah te préserve tu as l'air toute gentille ma cha Allah

Oui c'est pas évident c'est pour ça que je voyage beaucoup pour pouvoir sortir , aller au Resto etc etc
En France je limite mes pas lol
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui je l'ai porter un moment en France aussi... et je le porte aux Emirats.
Par contre je suis aller à Paris dernierement et j'ai eu peur de le mettre j'ai juste mis abaya et hijab. Et à Disney javais mon abaya et mon hijab avec des oreilles à mini et ya petite fille qui m'a dit : tu es quel princesse ?!?! confused smiley
Enfin voila la France a eu raison de moi, mais vraiment les soeurs de France vous etes tellement eprouvées je pense à vous souvent !
5 juillet 2017 14:33
Je considere l'habimement comme une liberté individuelle et je m'oppose à cette loi.
Je prefere payer les amendes.

Demain ya une loi anti hijab ... on va respecter comme les moutons....
Comme je l'ai toujours dit :
Hier le pantalon , aujourd'hui le niqab demain le hijab!

Citation
l'historienne a écrit:
Le nikab, burqua est interdit en France merci de respecter les lois du pays dans lequel vous vivez.L'islam demande d'être discret et vous vous faites de la provocation en aimant vous faire mater avec cet accoutrement. C'est pas comme si vous viviez dans un pays avec que des femmes voilées intégralement ici quand on porte des jupes et des short personne nous remarque c'est la norme par contre porter le voile intégrale attire les regards c'est le contraire de ce que demande l'islam. En plus c'est haram en islam de pas suivre les lois de son pays d'acceuil. [www.myreligionislam.com]
5 juillet 2017 14:34
Salam alleykoum,

Macha Allâh ma soeur tu le porte et qu Allâh swt te recompense ameen.

Me concernant ce qui me pose problème c est pas le fait de voir des soeurs le porter (au contraire cela prouve un beau et bon niveau de piété macha Allâh ) mais le fait de rendre obligatoire des points qui sont sujet à divergence....
@la posteuse est jeune, converti... nous nous devons de lui répondre avec le plus d objectivité possible d ou ma suggestion d apprendre doucement mais sûrement sa religion avant de partir sur des sujet aussi important et techie...


Citation
Bleu.azur a écrit:
Après je pense que même si on est pas forcément pour pour des raison personnelle, les femmes qui le portent ont besoin de soutiens et encore plus venant de sa communauté, elles se font déjà assez descendre par les francais etc etc alors si en plus sa propre communauté l'a dénigre c'est pas facile

On devrait tous se soutenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook