Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le “voile” en islam : pourquoi n’est-ce pas une obligation ?
X
15 novembre 2021 21:34
si tu as le temps de regarder les vidéos, il explique très bien pourquoi ce n'est pas comme çà qu'il faut comprendre le verset.
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Le grand voile tombe depuis la tête et ds le Coran il est aussi dit à la femme de couvrir leur ornement or la chevelure est une parure. Et puis il est en plus logique de ne montrer sa beauté qu'à son mari ,n'est ce pas lui qui est sensé aimé sa femme et qui est sensé pouvoir l'admirer ? Pourquoi d'autre en aurait ils le droit ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
15 novembre 2021 21:41
Salut Xavier,

Hier soir, je me suis endormie en les écoutant. Réveil à 1h du mat.

Petite question :
Un beau jour, ta femme te dit qu'elle a eu une révélation et qu'elle désire porter le voile.
Réaction ???? grinning smiley ( et pas la peine de te mentir. La vérité juste la vérité grinning smiley )

Citation
Xavier33* a écrit:
si tu as le temps de regarder les vidéos, il explique très bien pourquoi ce n'est pas comme çà qu'il faut comprendre le verset.
X
15 novembre 2021 21:50
impossible, c'est une féministe de 1er catégorie grinning smiley
alors tu imagines bien ce qu'elle pense du voile. Censored

si cela arrivait malgré tout, je me dirai qu'elle a fumé la moquette ou je l'enverrai voir un psy.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
15 novembre 2021 22:05
ptdr suis pliée

Khooo Imagine. Force toi à imaginer que l'inimaginable se produit grinning smiley
Tu l'acceptes comme elle ( désormais voilée) ou bien tu décides de l'éjectes de ta vie ?


Citation
Xavier33* a écrit:
impossible, c'est une féministe de 1er catégorie grinning smiley
alors tu imagines bien ce qu'elle pense du voile. Censored

si cela arrivait malgré tout, je me dirai qu'elle a fumé la moquette ou je l'enverrai voir un psy.
15 novembre 2021 22:18
Ça n'a rien avoir. Le propos est que les savants ne peuvent pas s'accorder tous sur une erreur.
Si y'a consensus c'est ça l'Islam.

S'il y a une divergence, soit un avis juste, soit plusieurs sont valides.

La divergence a été initié par le Prophète صلى الله عليه وسلم, il les a vu divergé et il n'a pas tranché pour dire qui avait raison

At-Tirmidhi (2167) a rapporté d’après Ibn Omar que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Allah ne permet pas à ma communauté ou à la communauté de Muhammad (Bénédiction et salut soientsur lui) de se mettre d’accord sur une égarement. (Déclaré bon par al-Albani, Al-Hakim et Ibn Hajar)

Plus de détails ici :
[www.bayanelislam.net]

Ce qui veut dire que les 1ers générations n'ont pas se tromper.

Si le voile est obligatoire par consensus.
Il est obligatoire jusqu'à la fin des temps.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Pour les savants, le Prophète qui a garanti que les savants ne se tromperaient pas.

Ah bon ? Et pourquoi il y a des divergences alors ? J'aimerais bien avoir la source de ce que tu dis.
X
15 novembre 2021 22:33
on ne peut pas répondre sérieusement à ce genre de question sans avoir tous les paramètres.
on dirait un test psychologique lol

je vais quand même essayer :
si c'est un accessoire de mode, j'attendrai que çà passe.
si c'est une conversion, ce ne serait plus celle que j'ai épousée, donc pas sûr que je reste.





Citation
J. V. a écrit:
ptdr suis pliée

Khooo Imagine. Force toi à imaginer que l'inimaginable se produit grinning smiley
Tu l'acceptes comme elle ( désormais voilée) ou bien tu décides de l'éjectes de ta vie ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
15 novembre 2021 22:37
Le propos est que les savants ne peuvent pas s'accorder tous sur une erreur.

le Prophète n'a pas pu dire çà tellement c'est faux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ça n'a rien avoir. Le propos est que les savants ne peuvent pas s'accorder tous sur une erreur.
Si y'a consensus c'est ça l'Islam.

S'il y a une divergence, soit un avis juste, soit plusieurs sont valides.

La divergence a été initié par le Prophète صلى الله عليه وسلم, il les a vu divergé et il n'a pas tranché pour dire qui avait raison

At-Tirmidhi (2167) a rapporté d’après Ibn Omar que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Allah ne permet pas à ma communauté ou à la communauté de Muhammad (Bénédiction et salut soientsur lui) de se mettre d’accord sur une égarement. (Déclaré bon par al-Albani, Al-Hakim et Ibn Hajar)

Plus de détails ici :
[www.bayanelislam.net]

Ce qui veut dire que les 1ers générations n'ont pas se tromper.

Si le voile est obligatoire par consensus.
Il est obligatoire jusqu'à la fin des temps.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 22:39
Si c'est le sens du hadith. les savants ne peuvent pas s'accorder sur une erreur.

Mais bon, je sais que c'est compliqué de réfléchir pour certains sleeping
Citation
Xavier33* a écrit:
Le propos est que les savants ne peuvent pas s'accorder tous sur une erreur.

le Prophète n'a pas pu dire çà tellement c'est faux.
15 novembre 2021 22:41
Shalom

C'est impossible. Car si ça se produit et qu'elle devient Musulmane, sa relation deviendra illicite avec un Athée et elle sera obligée de divorcé. Sauf si elle veut rester dans le péché.
Citation
J. V. a écrit:
ptdr suis pliée

Khooo Imagine. Force toi à imaginer que l'inimaginable se produit grinning smiley
Tu l'acceptes comme elle ( désormais voilée) ou bien tu décides de l'éjectes de ta vie ?
X
15 novembre 2021 22:42
comme le Prophète n'a pas pu dire une bêtise pareille, cela veut dire que le hadith est faux.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est le sens du hadith. les savants ne peuvent pas s'accorder sur une erreur.

Mais bon, je sais que c'est compliqué de réfléchir pour certains sleeping
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 22:45
comme le Prophète n'a pas pu dire une bêtise pareille, cela veut dire que le hadith est faux.

Tu crois au Prophète maintenant ?
Citation
Xavier33* a écrit:
comme le Prophète n'a pas pu dire une bêtise pareille, cela veut dire que le hadith est faux.
X
15 novembre 2021 22:48
selon votre tradition c'était un homme intelligent
donc il n'a pas pu dire une bêtise comme celle de ce hadith
Citation
PellYm785 a écrit:
comme le Prophète n'a pas pu dire une bêtise pareille, cela veut dire que le hadith est faux.

Tu crois au Prophète maintenant ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
15 novembre 2021 22:49
Lol c'est pas un test ; j'essaie de comprendre c'est tout.

"Je vais quand même essayer :
si c'est un accessoire de mode, j'attendrai que çà passe.
si c'est une conversion, ce ne serait plus celle que j'ai épousée, donc pas sûr que je reste."

Merci.
Ou alors tu ne l'aimes pas assez pour l'accepter telle qu'elle est grinning smiley
Ou que t es pas tolérant ?
Ou que l'islam te fait grincer des dents ?! Heu

J'ai toujours pensé que la vie est comme une boîte à surprises... grinning smiley






Citation
Xavier33* a écrit:
on ne peut pas répondre sérieusement à ce genre de question sans avoir tous les paramètres.
on dirait un test psychologique lol

je vais quand même essayer :
si c'est un accessoire de mode, j'attendrai que çà passe.
si c'est une conversion, ce ne serait plus celle que j'ai épousée, donc pas sûr que je reste.
15 novembre 2021 22:56
Selon ton option, le Coran est aberration et Dieu comment décrit dedans est faux.

Donc, comment tu fais pour juger de ce que le Prophète aurait pu dire ou non à côté du Coran alors que le Coran lui-même tu le critiques ? perplexe

Pourtant tu affirmais que le Coran disait que la terre était plate perplexe perplexe perplexe perplexe
Citation
Xavier33* a écrit:
selon votre tradition c'était un homme intelligent
donc il n'a pas pu dire une bêtise comme celle de ce hadith
X
15 novembre 2021 23:19
tu mélanges tout
tu mets dans la bouche du Prophète quelque chose de faux.
que faut il en conclure ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Selon ton option, le Coran est aberration et Dieu comment décrit dedans est faux.

Donc, comment tu fais pour juger de ce que le Prophète aurait pu dire ou non à côté du Coran alors que le Coran lui-même tu le critiques ? perplexe

Pourtant tu affirmais que le Coran disait que la terre était plate perplexe perplexe perplexe perplexe
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
16 novembre 2021 08:14
C'est beau d'espérer... C'est aussi beau de rêver... smoking smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
il ne faut jamais désespérer de voir la lumière l'emporter sur l'obscurantisme.
si tu as a café sous la main je veux bien. smiling smiley
b
16 novembre 2021 16:41
ce n'est pas une question de croire.

mais c'est une réalité le voile est obligatoire selon les 4 Madhahib (ecole juridique)

le madhhab maliki , hanafi , shafi'i , hanbali sont d'accord (consensus) pour dire que le voile est obligatoire est c'est un Fârd (obligatoire) qu'ALLAH a donné aux femmes.

si quelqu'un le renie c'est comme si quelqu'un renie le fait qu'ALLAH nous a obliger à accomplir les 5 prières.

Le point commun c'est que le voile et la prière sont des obligation et si quelqu'un les renies c'est de la mécréance.

Donc cesse de parler sans savoir.
B
16 novembre 2021 18:06
Encore moins le rapport.
Citation
CHN-W a écrit:
L'auteur de la vidéo avait pris en exemple un verset où il était question de cavalerie en tant que moyen.
16 novembre 2021 18:38
Selon toutes les églises sauf une, Jésus عليه السلام est Allah, le Fils d'Allah. Un consensus.

Allah nous a ordonné de prier 5 fois par jour ? Tu peux citer le verset ?


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
brulux90 a écrit:
ce n'est pas une question de croire.

mais c'est une réalité le voile est obligatoire selon les 4 Madhahib (ecole juridique)

le madhhab maliki , hanafi , shafi'i , hanbali sont d'accord (consensus) pour dire que le voile est obligatoire est c'est un Fârd (obligatoire) qu'ALLAH a donné aux femmes.

si quelqu'un le renie c'est comme si quelqu'un renie le fait qu'ALLAH nous a obliger à accomplir les 5 prières.

Le point commun c'est que le voile et la prière sont des obligation et si quelqu'un les renies c'est de la mécréance.

Donc cesse de parler sans savoir.
X
16 novembre 2021 19:16
il s'agit du verset
Al-Anfal 8.60. Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme troupes et comme cavalerie, afin de tenir en respect les ennemis de Dieu et les vôtres, ainsi que d'autres encore que vous ne connaissez pas, mais que Dieu connaît ! Tout ce que vous aurez dépensé pour la Cause de Dieu vous sera largement remboursé et vous ne serez nullement lésés.

il y a u ordre, un but (repousser l'ennemi) et un moyen (la cavalerie)

il fait le parallèle avec le verset sur le voile où il y a aussi ordre, un but (cacher la poitrine) et un moyen (le voile)

ce qui est intemporel, c'est le but
le moyen est lié à un contexte historique
Citation
Ben_barek a écrit:
Encore moins le rapport.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook