Citation
kaloupile a écrit:
Le voile c'est juste une histoire de caca.
[[color=#0033CC]i] Je t'ai reconnue Sauda[/i]! [/color]
Et dans la foulée les versets du voile descendent, mais ça ne concernent pas les femmes esclaves.
Leur awra s'arrête à la taille, comme les hommes, elles doivent donc montrer leur poitrine.
Selon la majorité des oulémas, les limites de la awra pour les femmes en temps normal sont seulement pour les femmes libres et pas pour les femmes esclaves, car les femmes esclaves devaient travailler, ce qui rendrait plus difficile le port du voile.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 33, Les Coalisés :
32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du Prophète], et veut vous purifier pleinement.
53- Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne Se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?
Ensuite, il s'agit encore des épouses du Prophète ﷺ . Allah stipule l'interdiction de se marier avec elles après la mort du Prophète ﷺ . Et curieusement, personne ne veut généraliser. Généralisation à géométrie variable. Quand ça les arrange en fait.
Il faudrait juste arrêter d'inventer.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
La manipulation des textes par les savants.
Citation
AKHY HADITH a écrit:
As salam aleykum Wa rahmatullah Wa barakatuh mes frères et sœur
Le port du Niqab
Au début de l'islam, le voile n'était pas obligatoire pour la femme.
Elle pouvait donc montrer son visage et ses mains aux hommes.
Par la suite, Allah a ordonné le voile pour la femme et le lui a rendu obligatoire afin de la protéger et de la préserver des regards des hommes qui lui sont étrangers et afin d'amenuiser sa séduction.
Ceci a été établi après la révélation du verset du voile, qui est le suivant (traduction rapprochée) :
« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs »(1)
Même si ce verset a été révélé pour les femmes du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, il les concerne aussi bien que les autres femmes, car la raison citée ne leur est pas particulière.
Allah a dit dans la même sourate (traduction rapprochée) :
« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islam (Jâhiliyah). Accomplissez la prière, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son Messager. » (2)
Les savants sont unanimes sur le fait que ce verset englobe aussi bien les femmes du Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, que les autres femmes.
C'est aussi le cas pour le verset suivant, toujours dans la sourate Les Coalisés (traduction rapprochée) :
« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leur grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (3) Par ailleurs, Allah a révélé deux autres versets dans la sourate La Lumière qui sont les suivants (traduction rapprochée) :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »(4)
Le mot « atours » (Zîna) signifie tout ce qui est beau et attirant. Et bien sûr le visage est le plus beau des atours.
Le passage « que ce qui en paraît » signifie les vêtements apparents, selon l'avis le plus correct des savants.
C'est l'avis du grand Compagnon 'Abdullâh ibn Mass'ûd, qu'Allah l'agrée, qui s'appuie sur le verset (traduction rapprochée) :
« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche pour elles d'enlever leurs vêtements (de sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté, c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient »(5).
Nous nous basons sur ce verset pour prouver que le voile du visage et de tout le corps est obligatoire pour la femme devant les hommes qu'elle peut épouser, car Allah a suspendu tout reproche aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, et ce sont les femmes âgées, si elles n'exhibent pas leurs atours.
Par là, on conclut que les jeunes femmes doivent respecter le voile, et elles seront en but aux reproches si elles le délaissent.
De même, les femmes âgées qui montrent leurs atours doivent se voiler, car elles peuvent encore attirer les hommes.
De plus, Allah, qu'Il soit glorifié, nous informe que la chasteté des femmes atteintes par la ménopause est encore meilleure pour elles puisqu'elles s'éloignent par ce fait de toute source d'attirance des hommes.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Une esclave musulmane montrant sa poitrine quelle contradiction avec l'islam à croire que le statut d'esclave était au-dessus du statut de musulmane.