Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est-il islamique ou non ?
s
9 janvier 2008 00:18
assalam oualecoum
je suis de france et reconvertie en plus le foulard que je porte n'est pas un foulard mais un djelbeb ou une cape la polemique qu'il y a en france c'est un simple probleme raciste et une provocation pour les musulmans
ici ils se servent des filles adolescentes pour encore jeter la pierre comme vous le fait pour dire c 'est les parents qui obligent mais faut savoir qu'a ce moment la il y avait une mode qui venait de sortir ou la jeune koffar avait le droit d'aller a l'ecole avec le string qui passait au dessus du jean et c'est encore les musulmans qui vont maltraites ces petites que les parents n'eduquent pas . il fauat savoir qu'a paris et dans bcp de regions en france il y a enormement de femme voila (avec l'habit de la mususlmane tel k'il nous ai demande)
on doit se differencier des juifs et des chretiens on a pas le droit de porter les vetements des mecreants on de doit en aucun cas leur ressembler .je ne vois vraiment pas en quoi ca derange les gens se sentent denigrer pour nous alors que nous le portons avec fierte l'habit de la piete est beaucoup mieux pour nous on est ni soumise ni rabaisser au contraire on est respecter par beaucoup. le racisme c le racisme il y en a de partout
si beaucoup de pays veulent faire comme la france si ils croivent k'ils ont la meilleur des attitudes ....l'angleterre a eu la bonne attitude il a su mettre a profit les femmes et les hommes musulmans avec leur voile en les faisant travailler car il participe a la vie economique du pays alors qu'en france la plupart des musulmans pratiquant veulent partir d'ici car on y a pas notre place .
m
9 janvier 2008 14:10
salam arlikoum,

Citation
kmelcasa a écrit:
tu essaies d'expliquer le verset mot à mot mais tu oubliesle contexte sur lequel ce verset est descendu.

Le contexte... on ne peut pas oublier le contexte, il est attaché au message, car sinon cela signifirai que le verset est revelé pour le plaisir d'etre revelé... non un peu de bon sense kmelcasa :

regard==> nous avons ici la parole du createur de toutes choses qui voit et a qui rien n'echappe, ainsi celui ci revele un message, une lumière en fonction du contexte

on a donc des femmes qui portaient ce quelque choses sur la tête que l'on nomme khimar et qu'Allah a utilise dans ce verset, et ces femmes portaient ce quelques chose sur la tête cependant il y avait un problème, c'est que leur poitrine n'etait pas totalemnt couverte, ainsi celui qui voit et sait ce qui est nuisible pour la creature qu'il a créée revèle par ces mots :

et qu'elles rabattent ce quelques chose qui porté sur la tête sur leur poitrine..

ainsi le contexte est bien mis en avant... et on peut aller encore plus loin===>pour le mettre encor plus en avant===>quelle est le but de mettre en avant sa poitrine? est ce un bien pour elle? est-elle obligé? pourquoi?
maintenant si elle se couvre la poitrine en rabattant ce qu'elle portaient sur la tête sur sa poitrine... quel est le but??? est ce un bien pour elle? pourquoi???

on a donc au final une tenu vestimentaire qui lui permet de se protéger en plus de la tenu qu'elle avait avant de rabattre ce quelquechose qu'elles avaient sur la tête

Citation
kmelcasa a écrit:
c'est justement parceque des femmes portant le "khimar" par tradition et confort ( protection contre le soleil ) se promener en mettant en avant leur seins nus.

Non, ne confond pas tou, tout d'abord certaines le portaient par tradition, d'autre par conviction et d'autre une conviction qui s'est transformé en une tradition...

ainsi dans tou les cas on obtient au final quoi? et bien une femme qui avait ce quelque chose sur la tête===>khimar et que va devenir ce khimar??? il va devenir un prolongement de qlqchose qui se trouve sur la tête qui qui va s'etendre vers la poitrine... pourquoi??? car Allah swt a revelé ce qui suit :

==>Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines...[Sourate 24 - Verset 31 ]

de ce verset la femme qui est vu par ALlah swt avec uniquement ce quelque chose sur la tête va être apres vu avec ce quelque chose sur la tête et qui est rabattu sur la poitrine... tou simplement...
et là au final on obtient une femme avec une parure lui couvrant la tête et la poitrine...

Citation
kmelcasa a écrit:
Dieu a simplement dit qu'elle rabattent ce khimar sur leur seins. sans oublier que le khimar en aucun ne veut dire un voile qui ne laisse apparaitre le moindre cheveux. le khimar sont des espaces de bonnets.

==>et oui tout simplement rabattre ce khimar c'est a dir ce qlqchose sur la tête et quand on sait et rassure moi toi aussi que les cheveux sont sur la tête, on voit que ce qlqchose couvre la tête en passant par le cou puisq'il s'agit de la rabattre pour couvrir la poitrine==>logique... pour aller de "A" à "C" je passe par "B"...

Citation
kmelcasa a écrit:
La seule deduction de ce verset c'est l'obligation aux femmes de couvrir leurs seins.

Là aussi tu te trompe car dans ce cas le verset ci dessus est faux... et on aurait alors un verset qui ne demanderait aux femems que de se couvrir la poitrine sans mentionner ce qlqchose qui se trouve sur la tête,car ce khimar est bien là et en dans aucun, oui dans aucun verset il n'est di de le supprimer, enlever.

Citation
kmelcasa a écrit:
Quand aux deductions de certains humains sur l'obligation de porter le khimar c'est limite logique .

c'est comme à une personne conduisant une voiture on lui demande de rouler à droite. l'obligation est de rouler a droite mais en aucun dans la conduite de la voiture. et biensure si cette personne conduit un velo ou cyclomoteur l'obligation de conduire à droite reste valable.

Dans ce verset il n'y a pas obligation de porter un khimar par contre les croyantes doivent cacher leurs seins et leur atours.

Les croyantes qui comme leur nom l'indique croient en leur createur, c'est a dir en ce qu'il a revelé (les mots qui constituent un verset, une sourate...), doivent cacher leur atouts, leur poitrines en rabattant ce qlqchose qui se trouve sur leur tête... c'est important de ne pas oublier ce khimar mentionné par Allah swt... chaque mot placé par Allah swt a son importance... tout comme chaque oraganes vitales crée et placé par Allah a son importance.

donc quand il est dit aux croyantes de prendre A et le rabattre sur C alors alors la croyante qui croient en les mots revelé de son createur rabat B sur C et ne se contente pas uniquement de se couvrir C comme certain le pense, sinon c dir que le verset est faux...
k
9 janvier 2008 15:05
Citation
mohamed_bis a écrit:

Le contexte... on ne peut pas oublier le contexte, il est attaché au message, car sinon cela signifirai que le verset est revelé pour le plaisir d'etre revelé... non un peu de bon sense kmelcasa :

le contexte est attaché au message ??? si tu affrimes ce qui n'y est pas la discussion sera inutile.

Le contexte historique est le suivant : Il s'agit des femmes portant un khimar par tradition et qui se promenaient les seins nus. dieu leur demande de rabattre leur khimar sur leur seins. D'après mohammed azab il s'agit d'un vetement ample. et même s'il s'agissait d'un bonnet qu'elle portaient dejà ! rien ne dit qu'elles sont obligé de porter ce bonnet.

imaginons un naturiste qui se promene avec un manteau et laissant apparaitre sa partie intime. Si tu lui dit rabat ton manteau sur ta partie intime ca ne veut en aucun cas dire qu'il a obligation de porter le manteau !!

sois un peu plus logique mohammed_bis.

Citation
mohamed_bis a écrit:
ainsi dans tou les cas on obtient au final quoi? et bien une femme qui avait ce quelque chose sur la tête===>khimar et que va devenir ce khimar??? il va devenir un prolongement de qlqchose qui se trouve sur la tête qui qui va s'etendre vers la poitrine... pourquoi??? car Allah swt a revelé ce qui suit :

supposons que mohamed azab a tord a propos du khimar et que il s'agit de kelke chose sur la tete ....

tu dis que ce khimar qu'elle portait la femme devient prolongement pour s'etendre à la poitrine oui la dessus je sui d'acoord avec toi mais seuleument pour une femme qui porte dejà ce khimar.

Qu'adviens d'une femme qui ne porte pas de khimar ??? le sujet dont il est question dans ce verset est bien la poitrine ! que dieu demande aux femmes de cacher.

j'essaie pas de te convaincre mohammed car ton point de vue la dessus est fixe. ce qui est genant c'est que tu insistes à deduire avec une logique tres legere l'obligation de porter le khimar.

Citation
mohamed_bis a écrit:
Là aussi tu te trompe car dans ce cas le verset ci dessus est faux... et on aurait alors un verset qui ne demanderait aux femems que de se couvrir la poitrine sans mentionner ce qlqchose qui se trouve sur la tête,car ce khimar est bien là et en dans aucun, oui dans aucun verset il n'est di de le supprimer, enlever.

donc pour toi le khimar n'est pas un vetement ample ?? soit
tu dis pourquoi on a pas de verset disant aux femmes de se couvririr juste la poitrine ?? beh les femmes portaient un khimar dieu a simpelemnt leur a demandé de couvirir les seins avec cekhimar qu'elle portaient dejà.

et je te dis nous n'avons pas de veset obligant les femmes à se couvrir la tete et ne pas laisser apparaitre le moindre cheveux.

Dans ce verset il n'est pas dit qu'une femme a obligation de porter le khimar. lis et relis ce verset.
quand à tes deductions limites ...

sinon lis l'etretien avec mohamed azab.

malheureuseument certains musulmans ont decreté l'obligation à une femme de cacher ses cheveux et surement ils trouveront des deductions tirés de versets selon leur logiques.

Je termine par dire que du coran on peut faire dire le pour et le contre si on fait une lectur superficielle et si ne se base pas sur le contexte historique et les raisons de descente de chaque verset.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 15:07 par kmelcasa.
k
9 janvier 2008 15:18
Citation
abou_kaiss a écrit:
la source c oumma.com super la reference

oui ya aba_kais je t'avais donné la source dans un precedent post.

qu'as tu contre oumma.com c'est un très bon site. Ceux qui inerviennent dans ce site sont des Professeurs d’université, cadres supérieurs, chercheurs, ingénieurs, journalistes .....

Rien à avoir avec les predicateurs financés par les whabites.

au cas tu sais ce que c'est le wahhabisme et sa propgation mondiale, va voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme

si tu as quelque chose contre mohamed azab dis nous sur koi t'es pas d'accord avec arguements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 16:34 par kmelcasa.
m
9 janvier 2008 20:19
Citation
mohamed_bis a écrit:
donc ce quelque chose que se portait sur les têtes devaient être rabattu sur les poitrines... ce n'est donc pas ce quelque chse qui se portait sur les epaules qui devaient se rabattre sur les poitrines...

Cette interprétation n'est pas du tout convaincante.
Ce n’est pas forcément quelque chose que l’on porte sur la tête qui se rabat sur la poitrine ; cela pourrait être très bien un long vêtement ample, ouvert du devant, que portaient les femmes (pourquoi pas sur les épaules) et à qui il leur a été demandé de le rabattre (le refermer) pour qu’on n’aperçoive pas la forme de la poitrine.

Mais admettons qu’elles portaient déjà « quelque chose », comme tu dis, sur la tête. D’ailleurs cela est tout à fait possible : le voile existait bien avant la période islamique et de plus beaucoup de femmes dans d’autres religions le portaient aussi.
Dieu demande alors aux croyantes de rabattre ce vêtement sur leur poitrine. Si on réfléchit bien, cet ordre n’est pas :

« Il faut porter quelque chose sur la tête » puisque les femmes le portaient déjà !!
Mais :
« Il faut rabattre ce qu’on porte déjà » sur la poitrine. D’ailleurs la poitrine d’une femme est le symbole même de la féminité, et pour beaucoup d’hommes une femme est attirante davantage par la forme générale de son corps que par son visage.
C’est donc bien la poitrine qu’il faut cacher avant tout, d’après ce verset, en tous cas.
Ce n'est qu'un hadith, attribué au Prophète, qui rajoute que la femme ne doit laisser paraître que le visage et les mains.

De plus, quelle est la raison de ce verset ? Il précise que les femmes doivent rabattre ce voile sur leur poitrine pour ne pas être offensées. C’est donc une précaution, « le meilleur moyen de ne pas être offensées » que ce verset prescrit. Car il est vrai qu’à l’époque du Prophète, les femmes étaient très souvent harcelées ou importunées.

Or de nos jours, une jeune fille peut se promener en tee shirt sans pour autant être offensée ou importunée. (A moins qu’elle n’ait une tenue provocante !)
Alors certaines jeunes femmes musulmanes sont en droit de raisonner de la façon suivante : « Pourquoi utiliser la précaution, si le risque n’existe plus ? »
D'ailleurs, beaucoup adaptent leur tenue en fonction du lieu où elles se trouvent et selon les probalbilité de pouvoir choquer ou pas : Par exemple, une jeune fille va se promener en tenue "moderne" à Casablanca et se voilera pour aller voir ses grands parents.

Enfin, les femmes qui ont choisi de le porter quelles que soient les situations, font un choix personnel également, elles veulent respecter cette règle, malgré les difficultés du choix et cela fait d’elles des femmes admirables.

Qu’une femme porte ou pas le voile, le choix appartient à sa conscience.
Mais aucune femme ne devrait être contrainte ni à le porter, ni à le retirer si elle veut le garder. Cela paraît la solution la plus juste.
a
9 janvier 2008 20:32
pove rigolo kmel casa tu nous parle de wahabite alors qujtai citer les savants plus ancien que le sheikh ibn abdel wahab rahimahoullah

encore une autre preuve de ton ignorance
a
9 janvier 2008 20:34
et pour ta gouverne je peux aussi ramener des paroles de savants ashar'is (donc rien avoir avec le wahabisme) qui affirme qu'il est obliger de cacher les cheveux de la femme

alors que dis tu ???? des savants marocains comme ghumari hein?

avec tes soit disant professeur que personne connait dans le monde islamique
m
9 janvier 2008 20:46
re salam,

Citation
kmelcasa a écrit:
le contexte est attaché au message ??? si tu affrimes ce qui n'y est pas la discussion sera inutile.

J'affirme ce qui n'y est pas??? ce qui n'y sera pas où? pour qu'il y ai discusson il faut que tu developpe ce que tu souhaite me dir car je ne comprend pas ta phrase... alors alons y petit a petit :

Le contexte est attaché au message, Allah swt n'a pas revelé ce verset par hasard... ainsi ce verset qui s'adresse a la femme est lié a des faits, gestes ==>car rien n'echappe a Allah swt donc ce que l'homme fait de bon ou mauvais n'echappe pas a Allah swt et le verset concernant le khimar pour la femme reprend ce que cette dernière faisait et ce qu'elle doit faire...

ainsi dons ce verset on s'apperçoit que la femme ne se couvrait pas la poitrine mais mais avait la possibilité de le faire en rabattant ce qlq chose qu'elle avait sur la tête vers sa poitrine...


Citation
kmelcasa a écrit:
Le contexte historique est le suivant : Il s'agit des femmes portant un khimar par tradition et qui se promenaient les seins nus. dieu leur demande de rabattre leur khimar sur leur seins. D'après mohammed azab il s'agit d'un vetement ample. et même s'il s'agissait d'un bonnet qu'elle portaient dejà ! rien ne dit qu'elles sont obligé de porter ce bonnet.

Donc on en revient a ce fameux contexte et tu vient de confirmer que le contexte est bien lié au message, en effet ce son tes proprres mots ci-dessus : "dieu leur demande de..." c'est tres interessant car deja Allah swt voit et ensuite revèle==>demande aux croyantes... donc on a bien ce cheminement...

maintenant qu'est ce que demande Alla swt? Allah swt leur demande de rabattre ce khimar c'est a dir ce qlqchose sur la tête vers leur poitrine... donc ensuite ce vetement ample on le coupe en deux pour se couvrir uniquement la poitrine et l'autre partie disparait ou bien on le rabat sur la poitrine comme l'indique le verset?

euhhh suivre ce qu'Allah swt a revelé? la reponse est clair surtou qu'ici Allah swt s'adresse aux croyantes, c'est a dir qui on fait le choix de croire en ce qu'il a revelé et enseigné au Prophète saw...
m
9 janvier 2008 20:52
Citation
kmelcasa a écrit:
imaginons un naturiste qui se promene avec un manteau et laissant apparaitre sa partie intime. Si tu lui dit rabat ton manteau sur ta partie intime ca ne veut en aucun cas dire qu'il a obligation de porter le manteau !!

sois un peu plus logique mohammed_bis.

donc soyons un peu plus logique... car tu constatera que tu te contredi un peu :

ainsi un naturise comme tu le dis se promenant avec uniquement un manteau cependant la camera a qui rien n'echappe le voit, un message est donc envoyé==> ce message est lié a ce contexte... bref on lui demande ainsi de rabattre ce manteau vers sa partie intime et on lui dit ensuite qu'il peut l'enlevé devant :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

euhhh ne serait ce pas mieux de rabattre ce manteau du haut vers le bas pour obtenir une parure et ainsi pouvoir enlever uniquement le haut devant les personne mentionné??? car c'est bien le cas si on ne couvre que la partie du bas, alors que s'il y avai prolongement et bien la parti du hait est enlevé devant les personne mentionné...

donc ce manteau qui lui couvre uniquement le haut mais pas le bas est soit court soit ajusté a son gout, par tradition ou par conviction... alors comment faire pour aller de A vers B si ce tissu est court :
on s'en procure pour faire en sorte de rabattre de A à B

ainsi cet individu se baladant uniquement avec ce manteau court va par tou les moyens chercher a fair le prolongement de A vers B tel qu'il lui a été demandé pour obtenir une parure.. parce qu'il croit en ce qui a été revelé...
donc il prend son manteau et avec la raison qu'il lui a été donné il constate qu'il faut si son manteau n'est pas ample (contrairement a la plus par des khimar) qui faut se procurer un suplément de tissu==>comme utiliser une partie du manteau en trop (doublure) le decouper ou autre... tissu (tissu de voyage utilisé par les femmes des Ansars

==>Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit :
les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim)

ainsi ce petit bonhomme qui se promenait uniquement avec ce manteau a une nouvelle belle parure qui va de A à B pour son bien :

==>24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

oui belle parure n'est ce pas? disons que c'est plus jolie... winking smiley
m
9 janvier 2008 20:53
Citation
kmelcasa a écrit:
supposons que mohamed azab a tord a propos du khimar et que il s'agit de kelke chose sur la tete ....

tu dis que ce khimar qu'elle portait la femme devient prolongement pour s'etendre à la poitrine oui la dessus je sui d'acoord avec toi mais seuleument pour une femme qui porte dejà ce khimar.
Qu'adviens d'une femme qui ne porte pas de khimar ??? le sujet dont il est question dans ce verset est bien la poitrine ! que dieu demande aux femmes de cacher.

donc que devienne celle qui ne le portent pas ce quelques chose sur la tête??? comment faire pour obtenir une belle parure ???

donc en reprenant ton exemple, il y aurait des petit bonhomme qui s balade avec uniquement un manteau et d'autre sans manteau mais voila celui qui voit demande aux croyants de le rabattre vers le bas... interessant celui qui n'a pas de manteau ainsi pour faire ce simple geste va tout d'abord se procurer un ample manteau et le rabattre vers le bas...

et oui l'homme n'est pas identiques, les cultures ne sont pas identiques et ainsi celui qui croit ou souhaite se rattacher a tel ou tel croyance va chercher a suivre ce qui est demandé, il faut tout d'abord les ingredien necessaires ensuite on fait les gestes qu'il faut :

alors voci la recettes

aux croyantes ce quelques chose que vous avez sur la tête rabattez le vers votre poitrine, vous n'en avez pas?

qlq metres de tissu suffisent, ajoutez une pincé de conviction d'intention et le tour est joué... winking smiley
vous voila muni d'un bou de tissu maintenan on reprend :
vous voyerz ce bou de tissu sur la têt? et bien rabattez le vers la poitrine, vous obtenez ainsi ue belle parure...

vous desirez faire un bon gateau au chocolat et bien prenez le chocolat et mettez le sur la pate... euh Comment ca vous n'avez pas de chocolat? ne vous inquiètez pas vous aller reflechir et trouver une solution si vous desirez faire ce gateau alors vous allez allez en procurer==>oui qlq grammes de chocolat... et le tour est joué winking smiley et vous voila avec un beau gateau...

Citation
kmelcasa a écrit:
j'essaie pas de te convaincre mohammed car ton point de vue la dessus est fixe. ce qui est genant c'est que tu insistes à deduire avec une logique tres legere l'obligation de porter le khimar.


Ah la logique... on ajoute un a un et on otient un resultat (1+1=2) de même que l'on prend A que l'on prolonge vers B et on otient un resultat==> zone AB
logique, amis qu'est ce qui n'est pas logique? de passé a la zone B uniquement? alors ou est la zone A mentionné???

disparu? pas logique... puisque sa disparaission 'est pas mentionner mais bien présente pour aller ensuite a un resultat...

alors un peu de logique kmelcasa... winking smiley

Citation
kmelcasa a écrit:
donc pour toi le khimar n'est pas un vetement ample ?? soit
tu dis pourquoi on a pas de verset disant aux femmes de se couvririr juste la poitrine ?? beh les femmes portaient un khimar dieu a simpelemnt leur a demandé de couvirir les seins avec cekhimar qu'elle portaient dejà.

ce que je veux t'expliquer c'est que ce qlq chose qui se situe sur la tête long moins long ou autre ne va pas disparaitre mais va être utilisé pour que la femme puisse le rabattre vers sa poitrine comme l'a mentionner ALlah swt dans le verset, il te suffit de lire pour voir ce qu'il en ai... ainsi en lisant tu t'apperçoit qu'on ne supprime pas ce khimar....

Citation
kmelcasa a écrit:
et je te dis nous n'avons pas de veset obligant les femmes à se couvrir la tete et ne pas laisser apparaitre le moindre cheveux.

nous avons un peu de logique, donc il ne s'agit pas d'obligation ici, il faut que tu essaie de comprendre, que cest un choix,car on s'adresse a des croyantes et que ces dernières vont du fait de leur croyances suivre ce qui leur ai demandé a savoir de rabattre ce quelque chose sur la tête oui sur la tête vers la poitrine pour obtenir une parure... ainsi on ne leur demande pas uniquement de se couvrir la poitrine, mais il y a un cheminement bien precis, il y a ainsi une manière Aller de la zone A vers la zone B... car selon ta logique tu parle uniquement de la zone B est c'est totalemnt faux... je ne voit aucun verset qui mentionne uniquement ce procedé... alors relis bien petit a petit...
k
9 janvier 2008 21:40
Citation
mohamed_bis a écrit:

donc que devienne celle qui ne le portent pas ce quelques chose sur la tête??? comment faire pour obtenir une belle parure ???

donc en reprenant ton exemple, il y aurait des petit bonhomme qui s balade avec uniquement un manteau et d'autre sans manteau mais voila celui qui voit demande aux croyants de le rabattre vers le bas... interessant celui qui n'a pas de manteau ainsi pour faire ce simple geste va tout d'abord se procurer un ample manteau et le rabattre vers le bas...

tu dis celui qui n'a pas de manteau doit se procurer un manteau pour cacher son sex ... pourquoi doit se procurer un manteau ! d'ou sors tu ce verbe devoir si ce n'st c'est toi qui le rajoutes.

desolé aucun devoir de se procurer un manteau pour caher son sex ! un slip suffit !!!
tu as une logique propre à toi !

Citation
mohamed_bis a écrit:
et oui l'homme n'est pas identiques, les cultures ne sont pas identiques et ainsi celui qui croit ou souhaite se rattacher a tel ou tel croyance va chercher a suivre ce qui est demandé, il faut tout d'abord les ingredien necessaires ensuite on fait les gestes qu'il faut :

alors voci la recettes

aux croyantes ce quelques chose que vous avez sur la tête rabattez le vers votre poitrine, vous n'en avez pas?

qlq metres de tissu suffisent, ajoutez une pincé de conviction d'intention et le tour est joué... winking smiley
vous voila muni d'un bou de tissu maintenan on reprend :
vous voyerz ce bou de tissu sur la têt? et bien rabattez le vers la poitrine, vous obtenez ainsi ue belle parure...

tu le redis c'est la couverture de la poitrine dont il est question.

vous n'en avez pas quelques metres de tissus ...... etc là ca s'appele de la bid3a tu es entrain d'obliger ce que dieu n'a pas obligé.

Citation
mohamed_bis a écrit:

vous desirez faire un bon gateau au chocolat et bien prenez le chocolat et mettez le sur la pate... euh Comment ca vous n'avez pas de chocolat? ne vous inquiètez pas vous aller reflechir et trouver une solution si vous desirez faire ce gateau alors vous allez allez en procurer==>oui qlq grammes de chocolat... et le tour est joué winking smiley et vous voila avec un beau gateau...

Mauvais exemple ! dans ton exemple le chocolat est la poitrine et non pas le khimar ....

l'exemple serait plutot un gateau au chocolat beh plusieurs recettes conduisent a ce gateau

ceratins avec du beurre et d'autres sans beurre. la place du beurre serait le khimar.

car l'essentiel c'est le gout du chocolat !!!

donc la poitrine on peut bien la cacher avec un khimar aussi bien avec un pull ou aussu avec un jelbabe ou même juste un tessus qu'on noue sur le cou.


Citation
mohamed_bis a écrit:
Ah la logique... on ajoute un a un et on otient un resultat (1+1=2) de même que l'on prend A que l'on prolonge vers B et on otient un resultat==> zone AB
logique, amis qu'est ce qui n'est pas logique? de passé a la zone B uniquement? alors ou est la zone A mentionné???

disparu? pas logique... puisque sa disparaission 'est pas mentionner mais bien présente pour aller ensuite a un resultat...

alors un peu de logique kmelcasa... winking smiley

J'abandonne mohammed bis. Tu veux faire dire au verset ce qu'il ne dit pas. C'est inutile de continuer.

le verset est claire. libre a toi de voir des messages cachés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 21:44 par kmelcasa.
k
9 janvier 2008 21:54
Citation
marco0 a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
donc ce quelque chose que se portait sur les têtes devaient être rabattu sur les poitrines... ce n'est donc pas ce quelque chse qui se portait sur les epaules qui devaient se rabattre sur les poitrines...

Cette interprétation n'est pas du tout convaincante.
Ce n’est pas forcément quelque chose que l’on porte sur la tête qui se rabat sur la poitrine ; cela pourrait être très bien un long vêtement ample, ouvert du devant, que portaient les femmes (pourquoi pas sur les épaules) et à qui il leur a été demandé de le rabattre (le refermer) pour qu’on n’aperçoive pas la forme de la poitrine.

Mais admettons qu’elles portaient déjà « quelque chose », comme tu dis, sur la tête. D’ailleurs cela est tout à fait possible : le voile existait bien avant la période islamique et de plus beaucoup de femmes dans d’autres religions le portaient aussi.
Dieu demande alors aux croyantes de rabattre ce vêtement sur leur poitrine. Si on réfléchit bien, cet ordre n’est pas :

« Il faut porter quelque chose sur la tête » puisque les femmes le portaient déjà !!
Mais :
« Il faut rabattre ce qu’on porte déjà » sur la poitrine. D’ailleurs la poitrine d’une femme est le symbole même de la féminité, et pour beaucoup d’hommes une femme est attirante davantage par la forme générale de son corps que par son visage.
C’est donc bien la poitrine qu’il faut cacher avant tout, d’après ce verset, en tous cas.
Ce n'est qu'un hadith, attribué au Prophète, qui rajoute que la femme ne doit laisser paraître que le visage et les mains.

De plus, quelle est la raison de ce verset ? Il précise que les femmes doivent rabattre ce voile sur leur poitrine pour ne pas être offensées. C’est donc une précaution, « le meilleur moyen de ne pas être offensées » que ce verset prescrit. Car il est vrai qu’à l’époque du Prophète, les femmes étaient très souvent harcelées ou importunées.

Or de nos jours, une jeune fille peut se promener en tee shirt sans pour autant être offensée ou importunée. (A moins qu’elle n’ait une tenue provocante !)
Alors certaines jeunes femmes musulmanes sont en droit de raisonner de la façon suivante : « Pourquoi utiliser la précaution, si le risque n’existe plus ? »
D'ailleurs, beaucoup adaptent leur tenue en fonction du lieu où elles se trouvent et selon les probalbilité de pouvoir choquer ou pas : Par exemple, une jeune fille va se promener en tenue "moderne" à Casablanca et se voilera pour aller voir ses grands parents.

Enfin, les femmes qui ont choisi de le porter quelles que soient les situations, font un choix personnel également, elles veulent respecter cette règle, malgré les difficultés du choix et cela fait d’elles des femmes admirables.

Qu’une femme porte ou pas le voile, le choix appartient à sa conscience.
Mais aucune femme ne devrait être contrainte ni à le porter, ni à le retirer si elle veut le garder. Cela paraît la solution la plus juste.

je suis tout à fait d'accrd avec toi.

ce que je n comprend pas c'est l'acharnement de certains musulmans a faire dire de ce verset ce qu'il ne dit pas. il voit dans ce verset une obligation de porter le khimar alors que le verset est claire c'est couvrir la poitrine dont il est question !

En plus d'apres mahmmmoud azab le khimar est un vetement ample.

en tout cas il n'est pas dit clairement dans le coran que les femmes doivent cacher leurs cheveux.
s
10 janvier 2008 14:57
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Soubahana allah
Il faut le lui dire comment?
Parfois cerains mals intentionnés se prennet pour des historiens et des savant de l'islam.
wa allahoa alam.
C
10 janvier 2008 16:55
Citation
kmelcasa a écrit:

ce que je n comprend pas c'est l'acharnement de certains musulmans a faire dire de ce verset ce qu'il ne dit pas. il voit dans ce verset une obligation de porter le khimar alors que le verset est claire c'est couvrir la poitrine dont il est question !

En plus d'apres mahmmmoud azab le khimar est un vetement ample.

en tout cas il n'est pas dit clairement dans le coran que les femmes doivent cacher leurs cheveux.

Le Coran donne une recommandation de décence avec les termes utilisés pour les habits des femmes du 7ème siècle.
Il est évident que si la révélation avait lieu aujourd'hui, il parlerait de jupe, de pantalon ou de chemisier.

Ce qui compte c'est le message, à savoir que les femmes doivent s'abiller avec décence (recommandation qui existe d'ailleurs dans toutes les cultures).

Et la décence se juge d'après les critères de l'époque dans laquelle on vit, pas d'après des critères du 7ème siècle que personne d'ailleurs ne connait exactement.
N
10 janvier 2008 17:38
Mais voilons ou voilons pas les hommes ?
e
10 janvier 2008 19:44
la paix pour tous


un voile au visage c est infiniment mieux que les voiles du coeurs ,qui brouilles la Raison

celui ou celle qui doute d une recommandation du seigneur de l univers (evite de mourrir car le passe temps favori des démons c est de te faire croire que le mal c est bien et inversement...)
qu il ou elle poses la question a son cerveaux en éssayant de raisonnée sa raison par ces affirmation

oui les yeux sont a la meilleur place personne n en doute sauf les personnes voilé du coeurs par leur hypocrisie ,passions et péchés

ce qui doute rappel toi de ceci ,y a pas un autre meilleur endroit pour mettre les yeux ,et c est pareil pour tous les autres organes ,c est oui ou non pas de mais ,ni de peut etre ... c est shétaniquement votre ,sa veut dire qu il est soit en toi ,soit a cotée de toi ,autour de toi ,ce qui est sur c est qu il nous lachera jamais sauf au moment de nos morts maudissez le car il est trop malin pour nous les humains les pieges sont tendus y a plus qu a tombé dedans c est pas un jeunot de la derniere pluis

provoque la pitié chez les gents sans pitié
provoque la sans pitié sur les personnes faibles ou en état de faiblesse...

c est comme l histoire de l oeuf et de la poule ,je vais faire avancé un peu le schimblik ,en affirmant cette idée :
qu est qui est arrivée avant la coquille ,le blanc d oeuf ou le jaune d oeuf

sache que le voile a été imposé pour celles qui supporte la foi
c est comme la priere c est " lourds " sauf pour les humbles
ALLAH amis la solution sous la lourdeur des pensées paroles et actions (les bonnes)

non le voile n est pas Islamic ,c est une vive recommandation de bon sens ,de logique et de morale par celui qui a crée les cieux et les terres et commes le vagin et le pénis t en doute pas car sa fonctionne cela s appel une grande injustice et une grande ingratitude de la part des créature peu reconnaissante ,elles ont peur de se rendre service ,les shétanes savent les faiblesse des hommes a ce sujet et en profite a fond de notre ignorance masculine

toutes les sainte en portait les femmes Hébreux ,les Chrétiennes ,Marie LA PAIX SUR ELLE en portait ,le ministere de chaque Prophete sur l enseignement de la chasteté est bien clair la dessus

Femme couvre tes engins de déstruction massive car il font d énorme dégat chez les hommes (mst,sida...)
,d ailleurs elles ne se genes pas pour en profité ,et ne les prete a personne excepté ton mari ou ton futur

le calvaire de la beauté existe ,parfois il peut etre fatale
attention aux coup de foudre diabolik et les amours impossible

observe les femmes qui sont dépourvus de la beauté extérieur des formes et du visage , elle exploite a fond leur beauté intérieur et c est celle-ci que tous les hommes cherches chez la femme ,moi le premier

car tout le monde sait que la beauté extérieur se fannes avec le temps
tandis que la beauté intérieur se cultive et se bonifie avec le temps

la bonne question c est voilé or not voilé ,c est selon tes désir tes passion et ta réputation

renouvelé quotidiennement l intention et a la fin faire la demande de pardon car nos action sont plein d hypocrisie...,
l apparent est assez facile quant au cachés ,c est dans l adversité de la difficultée dans le temps
(long et tres long terme)
...

bslmA pour tous
m
10 janvier 2008 21:40
Citation
Nat2008 a écrit:
Mais voilons ou voilons pas les hommes ?

Malheureusement, beaucoup d’hommes connaissent le verset sur le voile, mais ne connaissent pas (ou surtout font semblant de ne pas connaitre) les versets et les règles qui les concernent.

Le hijab, ce n’est pas seulement un vêtement. C’est aussi un comportement. Il concerne aussi les hommes. Ceux-ci ne doivent pas se découvrir du nombril aux genoux. Donc un Musulman ne devrait jamais se trouver en maillot de bain sur la plage.

La 'awra de l'homme par rapport à :

a) son épouse :
Pas de 'awra (al-Mughnî 9/308).

b) un autre homme :
- D'après la majorité des ulémas : la partie comprise entre le nombril et les genoux (sauf cas de nécessité tel qu'une auscultation médicale, etc.); (al-Mughnî 9/316-317, 2/154).

c) une femme autre que son épouse :
- D'après l'avis le plus connu : la partie comprise entre le nombril et les genoux (al-Mughnî 9/318, al-Hidâya 2/445).


Au niveau du comportement, l’homme doit baisser le regard devant une femme, ("Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]" ),ne jamais se trouver en présence d’une femme seul à seul.

Au niveau de la tenue vestimentaire il devrait respecter ces règles (communes aux hommes et aux femmes) :

- Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
- Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
- Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.
- Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.
- Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.

Concernant ce dernier point, on peut se demander si le costume cravate devrait être autorisé (puisque c’est essentiellement une coutume occidentale.)

Pourtant, les hommes s'habillent comme ils veulent, regardent les femmes,restent seuls à seuls avec elles,leur serrent la main... Ils vont aussi à la plage avec un simple maillot de bain. Tout cela sans avoir le moindre sentiment de culpabilité.
Pourquoi serait-ce la femme seule qui serait tenue à respecter des règles parfois quasiment impossibles à assumer à notre époque contemporaine ??
m
10 janvier 2008 22:37
salam arlikoum,

Citation
marco0 a écrit:
Cette interprétation n'est pas du tout convaincante.
Ce n’est pas forcément quelque chose que l’on porte sur la tête qui se rabat sur la poitrine ; cela pourrait être très bien un long vêtement ample, ouvert du devant, que portaient les femmes (pourquoi pas sur les épaules) et à qui il leur a été demandé de le rabattre (le refermer) pour qu’on n’aperçoive pas la forme de la poitrine.

Là ou tu te trompe car les lettres qui compose le mot khimar ne signifie pas qlq chose qui se porte sur les epaules mais bien qlqchose qui se porte sur la tête et est plus ou moins ample...
une chaussure ne signifie pas qlqchose que l'on porte sur les epaules mais bien qlqchose qui couvrre le pied... ainsi le khimar reste ce quelque chose que l'on porte sur la tête de même que la chaussure reste ce qlqchose que l'on met sur les pieds... ne confondons pas tou dès le depart...

Citation
marco0 a écrit:
Mais admettons qu’elles portaient déjà « quelque chose », comme tu dis, sur la tête. D’ailleurs cela est tout à fait possible : le voile existait bien avant la période islamique et de plus beaucoup de femmes dans d’autres religions le portaient aussi.
Dieu demande alors aux croyantes de rabattre ce vêtement sur leur poitrine. Si on réfléchit bien, cet ordre n’est pas :

« Il faut porter quelque chose sur la tête » puisque les femmes le portaient déjà !!
Mais :
« Il faut rabattre ce qu’on porte déjà » sur la poitrine. D’ailleurs la poitrine d’une femme est le symbole même de la féminité, et pour beaucoup d’hommes une femme est attirante davantage par la forme générale de son corps que par son visage.
C’est donc bien la poitrine qu’il faut cacher avant tout, d’après ce verset, en tous cas.
Ce n'est qu'un hadith, attribué au Prophète, qui rajoute que la femme ne doit laisser paraître que le visage et les mains.

Si tu as bien lus le message au dessus tu constatera que :

Les femmes portaient ce qlqchose sur la tête soit par conviction, soit par tradition soit par conviction qui s'est tranformé par tradition... bref ceci etant dit nous avons des femmes qui portent ce qlqchose sur la tête, donc jusqu' là tou est clair, ensuite il est constaté quoi? que leur poitrine n'est pas couverte convenablement... que faire?

ainsi qu'est ce qui leur ai demandé de se couvrir la poitrine c'est a dir :

dis au croyantes de se couvrir la poitrine,

ou bien dis au croyantes de se couvir la poitrine mais en rabattant ce qlqchose qui se trouve sur leur tête vers la poitrine... il y a une nuance une et même très grande difference...

donc l'ordre comme n'est pas il faut porter quelque chose sur la tête » puisque les femmes le portaient déjà Mais : il faut rabattre ce qlqchose sur la tête vers la poitrine aller de A vers B... car selon ta logique tu ne prend en compte que la zone B c'est a dir la zone de la poitrine... et ceci est totalement faux... il y a un point de depart et et un point d'arrivé qu'il ne faut surtou pas oublier sinon on obtient qlqchose de different...

de plus on sait que le Coron est venu confirmer ce qui été revelé avant et on sait que les femme avant portaient ce voile, ainsi le rappel ne fait de mal aux croyantes et aux croyants donc :

nous avons bien :

==>Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
m
10 janvier 2008 22:39
Citation
marco0 a écrit:
De plus, quelle est la raison de ce verset ? Il précise que les femmes doivent rabattre ce voile sur leur poitrine pour ne pas être offensées. C’est donc une précaution, « le meilleur moyen de ne pas être offensées » que ce verset prescrit. Car il est vrai qu’à l’époque du Prophète, les femmes étaient très souvent harcelées ou importunées.

Or de nos jours, une jeune fille peut se promener en tee shirt sans pour autant être offensée ou importunée. (A moins qu’elle n’ait une tenue provocante !)
Alors certaines jeunes femmes musulmanes sont en droit de raisonner de la façon suivante : « Pourquoi utiliser la précaution, si le risque n’existe plus ? »

Et oui comme tu le mentionne bien l'une des raisons etait aussi de ne pas être offensé... mais egalement de pas être un femme objet, d'avoir de la pudeur... donc le risque n'existe plus? c vrai j'avais oublié tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil... malhaureusement marc0 ce n'est pas le cas... les harcelement ou autres sont bien present de nos jours... et oui rien n'a changé si ce n'est que la femme est de plus en plus utilisé pour son corps, placardé un peu partout==>euhhh il suffit de sortir voir l'affiche du coin... et cette parure lui permet de ne pas se vendre en montrant ses atouts, non elle a fait le choix de ne pas se prlier au nomes de la société qui impose un style de vie...Alors maintenant la question suivante :

Qu'en est-il des femmes qui ne souhaite pas se plier a la normes tee-shirt se mettre en avant? ont-il obligation de plair a l'homme? euhhh non... elle peut ainsi cacher ses atouts en toute convictions son choix c'est la pudeur et celui qui la crée et qui a crée ceux qui la regard et la convoite lui montre comment faire...

l'homme voit-il a travers le coeur? sait-il qui influence tel ou tel personne? non seul Allah swt connait sa creature mieux que quiconque ==>donc on ne peut pas dir que les risques n'existent plus... la creature d'Allah a ses qualités et ses defauts et Allah swt le connait bien plus qu'il se connait lui même... ainsi l'homme a t-il tou ce qu'il desire par rapport a cette femme obligé de plair? non elle rabat ce quelque chose qui se trouve sur sa tête vers la poitrine et elle est libre...


Citation
marco0 a écrit:
D'ailleurs, beaucoup adaptent leur tenue en fonction du lieu où elles se trouvent et selon les probalbilité de pouvoir choquer ou pas : Par exemple, une jeune fille va se promener en tenue "moderne" à Casablanca et se voilera pour aller voir ses grands parents.

==>a ok et puis pendant le ramadan elle va jeuner le jour où personne ne l'invite et quand il y une invitation elle ne jeunera pas... je comprend mieu maintenant, c'est vrai c'est tres pratique... non, pas tu tout c'est un choix personnel apres raisonnement qui n'est par croyance... sinon il s'agit d'une nouvel croyance, celle de la personne...


Citation
marco0 a écrit:
Enfin, les femmes qui ont choisi de le porter quelles que soient les situations, font un choix personnel également, elles veulent respecter cette règle, malgré les difficultés du choix et cela fait d’elles des femmes admirables.

Qu’une femme porte ou pas le voile, le choix appartient à sa conscience.
Mais aucune femme ne devrait être contrainte ni à le porter, ni à le retirer si elle veut le garder. Cela paraît la solution la plus juste.

Et oui on y arrive enfin l'homme fait des choix, il choisit de coire devient donc croyant ou croyantes et Allah swt connait ses intentions dans ce qu'il suit de la révélé... et selon ses actes il sera jugés convenablement en toute justice...

ainsi celle qui se voit contrainte de le retirer sera jugé convenablement car rien n'echappe a Allah swt et il est misericordieux...

donc "dis aux croyantes", celle qui ont fait ce choix de rabattre
m
10 janvier 2008 22:41
re salam arlikoum


Citation
kmelcasa a écrit:
tu dis celui qui n'a pas de manteau doit se procurer un manteau pour cacher son sex ... pourquoi doit se procurer un manteau ! d'ou sors tu ce verbe devoir si ce n'st c'est toi qui le rajoutes.

desolé aucun devoir de se procurer un manteau pour caher son sex ! un slip suffit !!!
tu as une logique propre à toi !

et oui tout simplement ceci suffit on a donc un effort qui a été fait pour se le procurer...constat très interessant, puisque c'est toi mêm qui a fini par le dir.. winking smiley

ainsi au final nous avons quoi??? un tissu qui couvre la parti du bas...on a donc un prolongement de la parti A vers la parti B
tu vois quand tu veux tu y arrive par toi même... bref on a vu que tu viens de trouver une solution a notre petit bonhomme qui se baladait avec uniquement ce manteau... il est dorenavant couvert... plus de pudeur qu'aupart avant...


Citation
kmelcasa a écrit:
tu le redis c'est la couverture de la poitrine dont il est question.

vous n'en avez pas quelques metres de tissus ...... etc là ca s'appele de la bid3a tu es entrain d'obliger ce que dieu n'a pas obligé.

Une bida3a... donc en suivant ta logique on obtient ceci:

quelque chose qui est sur la tête qui doit e^tre rabattu ne l'est plus perd ainsi une parti de sa fonction pour être utilisé uniquement pour couvrir la poitrine... ainsi nous avons une parti du verset qui est oublié ignoré pour te faire plaisir... tres bien là on peut dir que c'est une innovation, une bida3a...
en effet car le cheminement du verset est transformé, et oui on ne va plus du haut pour aller vers le bas et obtenir une parure... mais on coupe une parti qui doit être prolongé vers le bas... et on obtient donc la moitié du resultat...et donc bien evidement ce cheminement est faux puisque tu elimine ce quelque chose qui doit être prolongé vers le bas...===>encore une fois c'est une innovation...

quand on prend ton exemple du petit bonhomme, on ne supprime pas le manteau mais on prolonge ce qulqchose vers le bas et tu as trouvé toi même la solution... le petit bonhomme n'a plus qu'a te remercier.. winking smiley puisqu'au final il une parure allant du haut en bas...

de même pour le gateau, on n'elimine pas le chocolat si on n'en a pas et que l'on souhaite faire un gateau au chocolat, mais on prend ce qulq chose qui se nomme le chocolat pour obtenir ce que l'on attend, un beau gateau...

donc qu'obtient on sans le chocolat le même resultat??? non qu'obtient on sans ce khimar prolongé vers la poitrine?? le même resultat??? non uniquement une parti couverte...

Et oui tres cher kmelcasa l'homme est different, c'es a dire qu'il n'est pas uniforme, mais unique et on sait que le Saint Coran est revelé a toute l'humanité, petit comme grand de toute origines et de differentes cultures... et dans ces differentes cultures cette diversité que trouve t-on??? on trouve des femmes qui portent ce quelques chose sur la tête par tradition par conviction par conviction qui s'est transformé en une tradition... mais on truve egalement des femmes qui ne portent pas ce quelques chose sur la tête... et comme on sait que le verset se trouve dans le coran on sait qu'il ne s'adresse pas uniquement aux femmes qui portent ce quelqu chose sur la tête mais egalement celes qui ne le portent pas sur la tête :

ainsi nous avons une femme qui ne portait pas ce quelques chose sur la tête qui a fait le choix de croire et qui lit ce verset qui s'adresse egalement a elle... oui egalement a elle... et donc qu'est ce qu'il lui ai demandé a cette femme differente du fait de la diversité??? de rabattre ce qlq chose que l'on met sur la tête et le rabattre vers la poitrine... et non uniquement de rabattre qulque chose qui n'existe pas

donc le problème se pose tres chère kmelcasa q'en ai t-il d'une autre catégorie de femme du fait de la diversité qui ne dispose pas de tissu pour se couvrir la poitrine??? elle ne se couvre donc pas la poitrine et si elle va faire l'effort de se la couvrir c'est un innovation seon ta logique??? non tres chère elle va cherché a se couvrir la poitrine en rabattant ce qulque chose qui se met sur la tête vers a poitrine...

il faut que tu essaie de bien saisir la nuance... relis doucement et petit a petit le moindre mots et important dans les versets...

on voit ainsi que le message pour toute l'humanité s'adresse a une diversité et quand on suit ton raisonnement on s'appercoit que tu isole une catégorie et tu enlèle de ce fait l'objectif du message... et là c'est une innovation...

quand un message est lancé pour une diversité demandant de rabattre qlq chose qui se trouve sur A vers B il ne faut pas oublier que se message s'adresse egalemnt aux autres diversité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook