Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION
a
9 septembre 2014 16:59
Si mes souvenirs sont bon la awra majeur: du nombril au genoux et la awra majeur ne laisse apparaitre que le visage les mains et les pieds se couvrir la tete permet de nous protéger des hommes et de nous reconnaitre en tant que femme musulmane
a
9 septembre 2014 17:00
Ce ne sont pas mes pensées je ne me le permettrai pas mais les pensées également de certains savants mais Dieu seul sait.
s
9 septembre 2014 17:04
Citation
evastal a écrit:
Si vous çetes chez vous je veut bien que vous me citiez les votre car moi je suis au bureau actuellement. Et vu ke jsuis pas déborder en ce moment jen profite, voila tout.

C est toi qui vient poster pour dire que le voile n est pas une obligation alors c est qund meme a toi de fournir tes preuves....tu sais qu en islam on ne parle pas sans science...sans preuves alors donnes nous....la sourate....tu as un ordi du bureau pour poster alors tu as la possibilité d avoir les sourates du coran

ne nous prend pas pour des brelles merci
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
9 septembre 2014 17:06
Citation
evastal a écrit:
Ce ne sont pas mes pensées je ne me le permettrai pas mais les pensées également de certains savants mais Dieu seul sait.

quels savants ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
9 septembre 2014 17:06
Tu aurais pu préparer ton sujet....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
F
9 septembre 2014 17:08
Citation
evastal a écrit:
Si mes souvenirs sont bon la awra majeur: du nombril au genoux et la awra majeur ne laisse apparaitre que le visage les mains et les pieds se couvrir la tete permet de nous protéger des hommes et de nous reconnaitre en tant que femme musulmane

Excuse moi je n'ai pas bien compris ma sœur.
a
9 septembre 2014 17:16
Shashounet je ne me suis pas lever ce matin en me disan je vais poster un sujet sur yabi c le post d'une seur dont le mari voulai kl porte le voile ki ma inerpeler
a
9 septembre 2014 17:18
Clotilde 33 jaimerai etre plus claire mais la je ne peut faire mieux une femme ne doit pas dévoiler son corp ainsi ke ses parties intimes en public
i
9 septembre 2014 17:19
le Coran ne dit rien sur le voile..... Rien. Mais strictement rien. nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas.
Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir.
Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.
le terme voile dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

en arabe lle terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.

l'Homme a toujours cherché à asservir la femme sous sa coupe, la dominer, c'est pourquoi les imams n'étaient que des mâles et l'instruction interdite aux filles confinées dans les maisons, on peut lire la thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes est nullement un devoir religieux.
a
9 septembre 2014 17:23
Voila Ismail a tout dit de fason beaucoup plus intelct.Clap
i
9 septembre 2014 17:27
Le Coran est écrit en arabe classique, peu de musulmans sont en capacité de lire le texte d’origine, il existe donc des traductions dans toutes les langues possibles pour le rendre abordable par tous ; les imams (amir ou Khalif) qui disent : « vous ne lisez pas l’arabe classique vous ne pouvez donc connaitre le Coran » mentent, c’est seulement une manière pour eux de garder pouvoir sur l’inculte par l’intimidation, ce dernier va ne faire que répéter ce que disent ces imams à tout autre, et faire des procès d’intention à des hommes/femmes de bonne volonté qui lisent le Coran dans leur langue pour le connaitre et le comprendre.

Cette sorte de pratique a existé dans la religion catholique, c’est elle qui a engendré le protestantisme au XVIè siècle par des gens qui ont voulu un jour allez voir de près ce qui était écrit dans la Bible ; c’en est suivi des guerres de religions et l’Inquisition qui persécuta tout être qui, d’après leur propre interprétation des textes (et on peut se demander s’ils les avaient vraiment lu), n’était pas conforme à leur rigide interprétation.

Il est aussi une habitude de faire apprendre à des enfants et adolescents le Coran dans son entier par coeur en arabe classique, les pauvres ne comprennent rien à ce qu’ils apprennent ainsi par coeur, le but étant juste de les endoctriner pas d’avoir à faire à leur intelligence d’être humain ; ces manières vont à l’encontre de toute religion du Livre et plus particulièrement de l’Islam qui a en grande estime l’instruction et la réflexion de l’être humain.
M
9 septembre 2014 17:28
salam,

Il y a un grand débat lancé là-dessus depuis trés trés longtemps...

on peut pas traduire le verset 31 de "sourate annour" comme une "farida" pour les musulmanes de porter le voile... il faut connaitre sabab annozoul et les circonstances, c'est une sorte d'appel à la pudeur pour couvrir sa poitrine à cause d'une certaine façon de s'habiller (culturelle) à l'époque un peu comme le sari...ainsi les musulmanes de l'époque seraient distinguées des non musulmanes...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
F
9 septembre 2014 17:30
Citation
evastal a écrit:
Clotilde 33 jaimerai etre plus claire mais la je ne peut faire mieux une femme ne doit pas dévoiler son corp ainsi ke ses parties intimes en public

Justement, quelles parties du corps ne doit-elle pas dévoiler ? Sur quoi te bases tu pour désigner ce qui fait partie de la awra ?
En français ce qu'on désigne partie intime, un bikini suffit à le couvrir.
a
9 septembre 2014 17:30
Isamail eske c toi ou alors c'est mon mari ki ma démaské et se fait apelé ismailperplexe
S
9 septembre 2014 17:33
Citation
evastal a écrit:
Je savais que j'allai avoir droit a ce genre de commentaire mais j'assume totalement et le plus drole c'est que je suis moi meme voilée mais pas par obligation mais par ma propre volonté

Eh bien dans ce cas n'induit pas les autres en erreur, veux-tu!

Tu prends des responsabilités énormes en faisant ce post et tu n'en mesures pas les proportions!!
i
9 septembre 2014 17:35
Citation
Mamacomblée a écrit:
salam,

Il y a un grand débat lancé là-dessus depuis trés trés longtemps...

on peut pas traduire le verset 31 de "sourate annour" comme une "farida" pour les musulmanes de porter le voile... il faut connaitre sabab annozoul et les circonstances, c'est une sorte d'appel à la pudeur pour couvrir sa poitrine à cause d'une certaine façon de s'habiller (culturelle) à l'époque un peu comme le sari...ainsi les musulmanes de l'époque seraient distinguées des non musulmanes...

exactement à l'époque du Prophète Mohamed ( SAW), les femmes très souvent avaient la poitrine nue, par pudeur et comme le demandait notre créateur il a été demandé qu'elles couvrent celle-ci.

aujourd’hui lorsqu’une femme musulmane met le voile et s’habille correctement, si elle est satisfaite de son état tant mieux et personne n’a le droit de la blâmer mais si elle ne l’est pas et décide de ne pas le mettre tout en restant décente ce ne serait pas contraire à l’Islam comme on a l’habitude de l’entendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 17:37 par ismail.is.cool.
a
9 septembre 2014 17:36
Ah bon dans ce cas ke Le Tout Puissant me pardonne Stitouaa mais a part Ismail personne na rien apporter de constructif pour affirmer ou réfuter ce que jai dit
F
9 septembre 2014 17:37
Citation
ismail.is.cool a écrit:
le Coran ne dit rien sur le voile..... Rien. Mais strictement rien. nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas.
Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir.
Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.
le terme voile dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

en arabe lle terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.

l'Homme a toujours cherché à asservir la femme sous sa coupe, la dominer, c'est pourquoi les imams n'étaient que des mâles et l'instruction interdite aux filles confinées dans les maisons, on peut lire la thèse, réalisée par le cheikh Mustafa Mohamed Rached, éminent professeur de la charia et du droit islamique au sein de cette université de renommée mondiale, démontre que le voile islamique, imposé aux femmes est nullement un devoir religieux.

Salam Ismail
Dans le Coran il est recommandé au femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine. Le mot traduit par voile est khimar. Le khimar, d'après ce que j'ai lu, est le foulard que les femmes portaient sur la tête à l'époque de la révélation. Pourquoi préciser "le khimar que vous portez sur la tête" alors que toutes les femmes savaient ce que c'était ?
C'est comme si je te dis attache ton casque à vélo sous ton menton, il est évident que tu le met d'abord sur la tête non lol ?
i
9 septembre 2014 17:39
pour déterminer la décence « awra » de la femme, il suffit juste de réfléchir sur les mutations morphologiques que celles-ci subissent à partir de la puberté car avant cela rien n’est vraiment intime. Dans l’analyse des imams sexistes, tous mentionnent que la chevelure fait partie de la awra.
Or, les cheveux ne mutent pas lors de la puberté contrairement à certaines parties du corps qui se développent dans un but précis qui est la procréation. Ainsi, tous les éléments du corps liés à la procréation qui mutent lors de l’adolescence peuvent être considérées comme une awra. Cela n’est pas le cas des cheveux qui restent semblables de l’enfance à l’âge adulte. De plus la chevelure n’est aucunement liée à la procréation même si celle-ci peut être attirante.
i
9 septembre 2014 17:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
le Coran ne dit rien sur le voile..... Rien. Mais strictement rien. nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas.
Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir.
Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.
le terme voile dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

en arabe lle terme "hijab" signifie au sens dénotatif du terme:" cloison ou mur". Le "hajb" de quelque chose signifie sa couverture. Une femme "mahjouba" est une femme cachée par une cloison.


Salam Ismail
Dans le Coran il est recommandé au femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine. Le mot traduit par voile est khimar. Le khimar, d'après ce que j'ai lu, est le foulard que les femmes portaient sur la tête à l'époque de la révélation. Pourquoi préciser "le khimar que vous portez sur la tête" alors que toutes les femmes savaient ce que c'était ?
C'est comme si je te dis attache ton casque à vélo sous ton menton, il est évident que tu le met d'abord sur la tête non lol ?

Salam houkty,
Verset 7 de la Sourate 3 où il est dit, « Nul autre que Dieu ne connaît la véritable interprétation du Coran » et, ensuite, à la fin du Verset « Et seul les gens doués d’intelligence peuvent méditer sur cela ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook