Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION
F
9 septembre 2014 17:43
Donc d'après toi il faudrait juste couvrir du haut des cuisses à la poitrine ? Puisque les jambes ne changent pas vraiment non plus, ni les bras...
s
9 septembre 2014 17:44
Ismaïl.....je peux savoir sur quel site prends tu ses informations ? J aimerais le nom du site STP merci et qui est le savant qui a communiqué ceci merci
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
i
9 septembre 2014 17:45
Pourquoi selon moi ?

à titre d’exemple, ceux qui veulent imposer le voile, intégral ou non, aux musulmanes se basent, essentiellement, dans leur argumentation, sur le Verset 59 de la Sourate 33 qui, en réalité, relève du conjoncturel, puisqu’il s’adresse, explicitement, aux épouses du Prophète, à ses filles et aux femmes des croyants (de l’époque) ; en outre, ils choisissent, pour traduction du dit verset, celle qui figure dans la version française officielle du Coran de l’Arabie Saoudite, traduction qui représente l’interprétation la moins tolérante du terme « Jalabibihinna », terme pivot de ce verset traduit, dans cette version, par « grands voiles » ; dans d’autres versions, ce terme est plus sobrement traduit par : voiles, mantes, capes,… ; dans tous les cas, l’adjectif « grand » ne figure pas dans le texte en arabe et nulle part, dans le Coran, il n’est mentionné que le port du voile (ni du foulard, d’ailleurs) est une prescription pour les croyantes, en général.
9 septembre 2014 17:45
Citation
shashounet a écrit:
Ismaïl.....je peux savoir sur quel site prends tu ses informations ? J aimerais le nom du site STP merci et qui est le savant qui a communiqué ceci merci
Salam alikoum , le voile est une obligation , arrêtez de débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être débattu.
B
9 septembre 2014 17:47
salam,

bon je trouve ça quand même assez culotté de ta part de nous expliquer que c'est pas une obligation de porter le voile alors que toi meme tu le portes !!

jtrouve ça franchement pas bien du tout, plutot que de conseiller le port du voile à tes soeurs en Islam, tu nous explique qu'on est pas obligé de le faire, alors même que toi tu le portes !

purée ça me fait penser aux histoires de femmes qui déconseillent à leur copine d'acheter telle ou telle choses mais qui par derrière l'achètent...

enfin bon, pour ma part, le voile est une obligation divine, comme dans toute religion monothéiste d'ailleurs, et c'est assez logique, toutefois le voile ne se limite pas à un foulard posée sur la tête, c'est un tout selon moi, le fait de cacher les parties "excitantes" et "sensuelles" dirons nous,

enfin bref
i
9 septembre 2014 17:49
Sourate XXIV, verset 31


"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs tunique sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères......."

c'est clair que ce verset ne dit pas que la femme doit cacher son visage. ni même que cette tunique doit couvrir ses cheveux.
Il demande de "rabattre leur tunique sur la poitrine", ce qui est un appel à la pudeur.
s
9 septembre 2014 17:51
Alors expliquez moi une chose....oui parce que j essaie de comprendre....

La Torah ...la bible viennent de dieu on est d accord hein....le coran est une continuité si on peut appeler ça comme ça...
Donc j aimerais savoir pourquoi les femmes juives pratiquantes cachent leur cheveux par une perruque. ..et pourquoi dans l ancien testament on donne une image fin un truc comme ça que la femme doit raser ses cheveux

Donc si je prend votre logique...personne a compris cette partie sur le porte du voile...ni dans la Torah...ni dans l ancien testament et ni dans le coran....pourtant on en résulte a la même obligation non ?

Je veux juste comprendre merci
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
B
9 septembre 2014 17:51
et puis j'ajouterai qu'il est vrai que l'Homme (mais surtout l'homme) a souvent tendance à interpréter la religion en fonction de ses passions,

du style non mais il est pas écrit explicitement que la cigarette est haram, c'est makrouh,
non mais le plomb c'est pas du shirk, c'est écrit nul part que c'est interdit,
non mais la sodomie c'est pas haram, c'est l'homosexualité qui est haram,

et j'en passe et des meilleures

franchement je préfère de loin une personne qui comment un acte haram mais qui le reconnait en tout état de cause, plutot qu'une personne qui va justifier son haram et trouver des circonstances atténuante,
bref moi ça me gave trop trop quoi


j'ajouterai que je porte pas le voile mais que j'admet qu'il s'agit d'une obligation !!
a
9 septembre 2014 17:54
A demain inchaalah tt lmonde jai fini ma jrnée et jai du taf ki matend a la maison débattez bien lol
s
9 septembre 2014 17:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Ismaïl.....je peux savoir sur quel site prends tu ses informations ? J aimerais le nom du site STP merci et qui est le savant qui a communiqué ceci merci
Salam alikoum , le voile est une obligation , arrêtez de débattre sur un sujet qui n'a pas lieu d'être débattu.

Aleykoum Salem

Je sais que le voile est une obligation...je le porte moi même par conviction et obéissance mais j aimerais savoir d ou viennent leur avis
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
i
9 septembre 2014 17:55
il existe de très intéressant articles de savants égyptien sur les interprétations du port du voile du début du siècle dernier, la femme musulmane resta dévoilée tout au long des dynasties des Omeyyades et des Abbassides. le voile actuel ne refit son apparition qu'avec le déclin de l'empire musulman.

le terme « voile » en français, celui que l’on porte sur la tête, est utilisé comme traduction du mot arabe « hijab ». et du point de vue du linguiste, cette traduction est un glissement de sens. Le thème du hijab est abordé huit fois dans le Coran. Et pas une seule fois pour désigner l’habit dont la femme devrait se couvrir la tête.
A
9 septembre 2014 17:55
Oui moi aussi je à la lecture du saint coran,je l'ais interpreté comme une forte recommandation,cependant par les temps qui court il apparait qu'il protege la femme car trop de perversion dans ce bas monde,donc il est certes pas obligatoire tel que les 5 piliers mais si l'on souhaite cheminer aisement dans le dine il est necessaire de le porter ou Allah ouahlem.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
F
9 septembre 2014 17:56
Salam, revient faire un tour sur le post demain inch'Allah
i
9 septembre 2014 17:59
les imams volontairement ou non qui utilisent le mot « hijab » pour désigner le voile qui couvre la tête des femmes commettent un contre sens. ils commettent un contre sens linguistique par rapport au vocabulaire coranique. Et les femmes musulmanes qui disent que le hijab est cité dans le Coran se trompent sur le sens du mot. Elles doivent comprendre le sens donné au mot.

Le Coran vise d’abord à la préservation sociale. Et dans cette lecture, il invite plus à la bienséance qu’à la pudeur avec sa connotation sexuelle, du moins lorsqu’il traite des habits. Mais les injonctions qui visent à la bienséance vestimentaire ne concernent pas que la femme ! Et c’est là une erreur majeure commise par les interprètes qui n’ont pas assez étudié. A chaque fois que le Coran parle de la tenue vestimentaire, il parle aux deux sexes.
r
9 septembre 2014 18:00
arrêtez de publier ce genre de sujets et c'est de n'importe quoi .
le voile est une obligation alors on doit obéir à Allah et la femme musulmane a donc pour obligation de porter le voile ( point final )
A
9 septembre 2014 18:04
c marrant sur les posts ou ca parle d'hommes qui ne veulent pas payer les courses,frappe leur femme,trompe y'a pas un chat et là les posts voile,et virginité des femmes les hommes acoourent et te dise en gros ferme TG! smoking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
n
9 septembre 2014 18:04
Citation
shashounet a écrit:
Tu aurais pu préparer ton sujet....

Comme un cheveux sur la soupe, en mode révélation, mais aucun argument, soubhanallah c'est chaud,
parler sans science, sans prendre compte des responsabilités...

une yabi qui le dit a sa copine, qui le dit à sa voisine... voilà voilà ce que les épaules de certains/certaines vont porter bêtement, et j'insiste vraiment bêtement, car dsl ourti eva... au moins apporte tes adila au lieu de nous demander à nous de t'apporter nos sources.

qui t'a devancer dans ces paroles? alalaaaa
F
9 septembre 2014 18:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Pourquoi selon moi ?

à titre d’exemple, ceux qui veulent imposer le voile, intégral ou non, aux musulmanes se basent, essentiellement, dans leur argumentation, sur le Verset 59 de la Sourate 33 qui, en réalité, relève du conjoncturel, puisqu’il s’adresse, explicitement, aux épouses du Prophète, à ses filles et aux femmes des croyants (de l’époque) ; en outre, ils choisissent, pour traduction du dit verset, celle qui figure dans la version française officielle du Coran de l’Arabie Saoudite, traduction qui représente l’interprétation la moins tolérante du terme « Jalabibihinna », terme pivot de ce verset traduit, dans cette version, par « grands voiles » ; dans d’autres versions, ce terme est plus sobrement traduit par : voiles, mantes, capes,… ; dans tous les cas, l’adjectif « grand » ne figure pas dans le texte en arabe et nulle part, dans le Coran, il n’est mentionné que le port du voile (ni du foulard, d’ailleurs) est une prescription pour les croyantes, en général.

Alors dit moi, avec des dalil à l'appui, qu'est ce que la awra de la femme, et celle de l'homme ?
A
9 septembre 2014 18:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Pourquoi selon moi ?

à titre d’exemple, ceux qui veulent imposer le voile, intégral ou non, aux musulmanes se basent, essentiellement, dans leur argumentation, sur le Verset 59 de la Sourate 33 qui, en réalité, relève du conjoncturel, puisqu’il s’adresse, explicitement, aux épouses du Prophète, à ses filles et aux femmes des croyants (de l’époque) ; en outre, ils choisissent, pour traduction du dit verset, celle qui figure dans la version française officielle du Coran de l’Arabie Saoudite, traduction qui représente l’interprétation la moins tolérante du terme « Jalabibihinna », terme pivot de ce verset traduit, dans cette version, par « grands voiles » ; dans d’autres versions, ce terme est plus sobrement traduit par : voiles, mantes, capes,… ; dans tous les cas, l’adjectif « grand » ne figure pas dans le texte en arabe et nulle part, dans le Coran, il n’est mentionné que le port du voile (ni du foulard, d’ailleurs) est une prescription pour les croyantes, en général.

Alors dit moi, avec des dalil à l'appui, qu'est ce que la awra de la femme, et celle de l'homme ?


ILS ne savent meme pas eux memes!
car quand je vois la majorité des hommes muslims torse nu je me dit quoi? ils savent pas pour la awra??

couvrir le NOMBRIL jusqu'aux GENOUX inclus!

en general ils se dandine le nombril à l'air et les genoux visibles et ils viennent te dire va t'cache à la maison femme!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
i
9 septembre 2014 18:09
La Sourate « Al Nour » que j'ai cité nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large. Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne. Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine.
Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation.
Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook