Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE VOILE N'EST PAS UNE OBLIGATION
s
10 septembre 2014 03:03
Citation
Lotphy a écrit:
J'aimerais que tu aies raison Ismaël, malheureusement, effectivement, chez les juifs, on porte des perruques, mais chez les chrétiens aussi on se couvre normalement la tête.

Voici le premier épître de Paul, c'est très très proche, voire quasiment la même chose que pour les musulmanes :

Première épître de saint Paul aux Corinthiens, 11 : 2-16 :

« 2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c’est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas de voile, qu’elle se fasse tondre! Mais si c’est une honte pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle porte un voile ! 7 L’homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 Car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme, 9 Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est inséparable de l’homme et l’homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si la femme a été tirée de l’homme, l’homme naît de la femme et tout vient de Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu’il est déshonorant pour l’homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que c’est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise de voile. 16 Et si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude et les églises de Dieu non plus. »

Du coup, je suis d'avis aussi pour dire que les femmes doivent cacher leurs cheveux. Alors d'un voile, peut-être, mais en tout cas d'un couvre-chef, sûrement.

Exactement....le voile ou cacher ses cheveux étaient une obligation dans les anciens textes christianisme et dans la torah....dans le judaisme

et la par Miracle....dans le coran on ne parle pas d obligation..Oups.....la femme n est plus obligée de cacher ses cheveux
D ou vient l ancien testament et la torah ? Allah swt
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
10 septembre 2014 03:15
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Pkoi vous ne laissez pas les femmes débattre entre elles sur le sujet qui les regarde???

n'y à t'il pas des obligations pour les hommes,dont vous devriez vous rapellez sans cesse?
au lieu de nous les casser??![/quote
Parce qu'il ne s'agit pas d'homme et de femme mais de savoir religieux tout simplement
s
10 septembre 2014 03:19
l'avis des 4 grands écoles sur la question


Concernant les atours, Ibn Abbas a expliqué qu’il s’agit du visage, des bagues

et des mains. C’est aussi l’interprétation de Aïcha qui rajoute les pieds.

Les savants musulmans sont d’accord majoritairement que la femme ne doit pas couvrir son

visage et les mains



(sauf une faction hanbalite en Arabie saoudite) . C’est ainsi que Dieu demande

aux hommes



(sourate 24, verset 30) de baisser leur regard mais non de cacher « le regard » des

femmes



! Certaines femmes cachaient leur visage du temps du prophète pour êtres

reconnues et ne pas être offensées, c’était lié au contexte particulier de l’époque



(cf S33 v59)

2)



Concernant le voile, les savants CONSIDERENT A L UNANIMITE que le voile

(khimar) recouvre la tête et se rabat sur les épaules ; c’est ainsi qu’est

compris le voile mentionné dans de
s hadiths authentiques comme :

«La salat d'une femme après la puberté ne sera pas acceptée sans un khimaar



»

Les avis des quatre écoles sunnites :

Ecole HANAFITE

C'est la plus souple, car l'Imâm Abu Hanifa déclare que les mains, le

visage et même les pieds de la femme ne sont pas une nudité (‘awra).

Ecole MALIKITE

Dans la Mudawana (malikite), l’Imâm Mâlik fut interrogé sur la

possibilité de voir le visage d’une femme qui nous est étrangère et il répond : oui

Il en est de même dans Mokhtasar Khalîl : «

sa nudité avec l’étranger est tout son

corps sauf le visage et les mains »

Ecole SHAFIITE

L'imâm An-nawawî rapporte: « la nudité de la femme libre est tout son

corps sauf son visage et ses mains »,

c'est là l'avis de l'Imâm Mâlik, Abou Hanifa, Ashshâfii,

Al-awzâ'i, Abu Thawr et une version chez Ahmad Ibn Hanbal voir Al-majmoûe.

Ecole HANBALITE

Deux tendances : Une tendance, des savants de l’Arabie Saoudite, qui

cite l'obligation de couvrir le visage et la tendance rapporté par l'imâm Ahmad qui cite la

non obligation de ceci. »
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
10 septembre 2014 03:28
Dans un article de l’Actualité, Y. Geadah dit : « Trois versets mentionnent le voile, mais, là encore, il y a différentes interprétations. Certains disent que le Coran suggérait le port du voile pour protéger les femmes à une époque où il y avait des guerres civiles, des invasions. Selon un juriste islamique reconnu, la recommandation ne tient pas hors de ce contexte, et le voile n’est pas une obligation religieuse. Les intégristes affirment le contraire. » (L’actualité vol. 22, no. 12, 1 août 97). Je (Abu Hammad Al-Hayiti) réponds à cela en disant :

1 - Il y a plus que trois versets qui mentionnent le voile, sans compter les Hadiths.
2 - Il n’y a pas de désaccord sur l’obligation de porter le Hijab, depuis le temps du Prophète jusqu’à nos jours.
3 - Les interprétations contraires au Coran, à la Sunna et au consensus des savants de l’Islam ne sont pas des références et ne prouvent rien.
4 - Qui est ce juriste inconnu ? Et a t-il le droit de contredire le consensus des savants de l’Islam ?
5 - L’interprétation du Coran à des critères et des conditions. Personne (pas même un « intégriste ») n’a le droit d’interpréter le Coran selon ses passions et ses opinions personnelles.
6 - Le fait qu’un verset du Coran soit révélé pour un évènement en particulier ne signifie pas que l’ordre dans ce verset se limite à cet évènement, car le Coran est la Parole d’Allah (سبحانه و تعالى) et il est applicable jusqu’au jour dernier.
7 - Si ceux qui disent le contraire sont des intégristes, cela signifie que le Prophète (صلى الله عليه وسلم), ses femmes, ses compagnons et tout les savants de l’Islam sont tous des intégristes, car ils ont tous ordonné le Hijab !
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
10 septembre 2014 04:40
Citation
ismail.is.cool a écrit:
La Sourate « Al Nour » que j'ai cité nous donne le mot « Khimar ». « Wa liyadrabna bi khumurihenna ala jouyoubihenna ». Se demander ce que sont les « khumurs » ouvre une discussion déjà importante : la traduction du mot la mieux admise indique que c’est un vêtement large. Le mot « jouyoub » veut dire « poches » en arabe moderne. Mais un poète ante islamique, parlant de la beauté d’une belle, évoque ses « jouyoub » et nous apprend que la belle laissait « nue », c’est dire visible, sa poitrine.
Le texte sacré invite donc les femmes à ne pas montrer leurs seins et à rabattre leurs amples vêtements sur leurs poitrines ; à ne se dévoiler que devant les leurs ; à ne pas avoir de conduite provocatrice. rien que de très banal en somme comme recommandation.
Et cette invitation à la mesure se retrouve dans les trois religions monothéistes. En Islam, cette invitation s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

la signification de la partie "qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" qui se dit en arabe "wa yadhribna bi khoumourihina 'ala djouyoubihina".
Dans la langue arabe, le mot "Khimar" signifie voile, rideau. D’où le mot "khamr" qui signifie alcool car il voile la conscience. Et lorsque l’on dit qu’une femme s’est voilée, cela signifie qu’elle s’est couvert
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
P
10 septembre 2014 09:50
Citation
evastal a écrit:
Perledecum je ne te suivrai pas sur ce terrain là si tu me trouve une phrase dans le coran qui dit que les femmes doivent obligatoirement porter le voile je suis preneuse sachons débattre dans le respect les uns des autres et insinuer que j'ai le meme états d'esprit que
ce peuple juif je trouve ça trés bas MA SOEUR

Combien même je t'en présenterai 10 000, tu trouverais toujours à discuter.
Je n'ai jamais insinuer que tu avais le même état d'esprit que le peuple juif mais le même comportement quand il s'agit d'obéir à Allah swt.
i
10 septembre 2014 10:01
Citation
shashounet a écrit:
Dans un article de l’Actualité, Y. Geadah dit : « Trois versets mentionnent le voile, mais, là encore, il y a différentes interprétations. Certains disent que le Coran suggérait le port du voile pour protéger les femmes à une époque où il y avait des guerres civiles, des invasions. Selon un juriste islamique reconnu, la recommandation ne tient pas hors de ce contexte, et le voile n’est pas une obligation religieuse. Les intégristes affirment le contraire. » (L’actualité vol. 22, no. 12, 1 août 97). Je (Abu Hammad Al-Hayiti) réponds à cela en disant :

1 - Il y a plus que trois versets qui mentionnent le voile, sans compter les Hadiths.
2 - Il n’y a pas de désaccord sur l’obligation de porter le Hijab, depuis le temps du Prophète jusqu’à nos jours.
3 - Les interprétations contraires au Coran, à la Sunna et au consensus des savants de l’Islam ne sont pas des références et ne prouvent rien.
4 - Qui est ce juriste inconnu ? Et a t-il le droit de contredire le consensus des savants de l’Islam ?
5 - L’interprétation du Coran à des critères et des conditions. Personne (pas même un « intégriste ») n’a le droit d’interpréter le Coran selon ses passions et ses opinions personnelles.
6 - Le fait qu’un verset du Coran soit révélé pour un évènement en particulier ne signifie pas que l’ordre dans ce verset se limite à cet évènement, car le Coran est la Parole d’Allah (سبحانه و تعالى) et il est applicable jusqu’au jour dernier.
7 - Si ceux qui disent le contraire sont des intégristes, cela signifie que le Prophète (صلى الله عليه وسلم), ses femmes, ses compagnons et tout les savants de l’Islam sont tous des intégristes, car ils ont tous ordonné le Hijab !

Salam,

les savants ont diverses interprétation s selon la traduction qu'on peut donner en arabe .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
10 septembre 2014 10:28
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !
i
10 septembre 2014 10:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !

Salam !

carrément des insultes ....moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
10 septembre 2014 10:56
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !

Salam !

carrément des insultes ....moody smiley

bref arrete de troller ismail, tu deviens redondant comme un balon de basket...
i
10 septembre 2014 11:01
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !

Salam !

carrément des insultes ....moody smiley

bref arrete de troller ismail, tu deviens redondant comme un balon de basket...

je ne connais pas le sens du mot " troller " par contre je connais celui du mot " charogne " que tu emplois pour désigner certaines personnes ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
10 septembre 2014 11:10
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !

Salam !

carrément des insultes ....moody smiley

bref arrete de troller ismail, tu deviens redondant comme un balon de basket...

je ne connais pas le sens du mot " troller " par contre je connais celui du mot " charogne " que tu emplois pour désigner certaines personnes ....whistling smiley

étrange le nombres de yabis qui te traite de troll...

enfin bref, pas ltime, tchuss
i
10 septembre 2014 11:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que les hommes ont accouru dans ce sujet pour "éclaircir" dirons nous le rôle de la musulmane,

mais pourquoi vous n'iriez pas faire aussi un tour sur les (nombreux) post où l'homme ne remplit pas ses obligations (telle que subvenir aux besoins de son épouse) pour rappeler à l'ordre aussi ?


vous me dégoutez bande de charognes !

Salam !

carrément des insultes ....moody smiley

bref arrete de troller ismail, tu deviens redondant comme un balon de basket...

je ne connais pas le sens du mot " troller " par contre je connais celui du mot " charogne " que tu emplois pour désigner certaines personnes ....whistling smiley

étrange le nombres de yabis qui te traite de troll...

enfin bref, pas ltime, tchuss
à part 2 ou 3 comme toi, j'en ai pas vue, mais bon, dénigrer et insulter est la coutume ici .....Bye
نُفيَ مَدى الحَياةِ
j
10 septembre 2014 15:10
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
evastal a écrit:
Perledecum je ne te suivrai pas sur ce terrain là si tu me trouve une phrase dans le coran qui dit que les femmes doivent obligatoirement porter le voile je suis preneuse sachons débattre dans le respect les uns des autres et insinuer que j'ai le meme états d'esprit que
ce peuple juif je trouve ça trés bas MA SOEUR

Combien même je t'en présenterai 10 000, tu trouverais toujours à discuter.
Je n'ai jamais insinuer que tu avais le même état d'esprit que le peuple juif mais le même comportement quand il s'agit d'obéir à Allah swt.

beaucoup oublient que l'islam c'est le Coran ET la sunnah....
Mais bon les gens veulent se conforter dans leurs avis...
Allah yhdina
a
10 septembre 2014 16:43
Salam admettez tout de meme qu'a aucun moment il n'est fait mention de cheveux dans le Coran mais de rabattre son voile sur sa poitrine car auparavant les femmes se dénudé la poitrine et c'est pr évitez qu'elle ne soit offensé qu'il a été dit de la caché et pour ne pas qu'elle soit prise pour des filles de joie ou les femme esclave qui n'été pas respectée.
a
10 septembre 2014 16:45
Le voile sur la tete était porté par les femme avant la sourate descendu par notre Créateur.
r
10 septembre 2014 16:52
sache que le voile pour la femme musulmane recouvre tous son corps à l'exception du visage et des mains et c'est une obligation
i
10 septembre 2014 16:55
petit rappel , les 70 plus grands péchés dans l'islam !
Si vous êtes Musulman(e) veuillez bien lire et retenir ces péchés, ça apprend beaucoup de chose...winking smiley

1- Le polythéisme : le plus grave
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers son père ou sa mère
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère
11- L'homo.s.e.x.ualité
12- L'usure
13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens
14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager
15- La fuite du combat lors de la guerre sainte
16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam
17- L'orgueil, la magnificence
18- Le faux témoignage
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)
20- Le jeux de hasard
21- La calomnie des femmes mariées
22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes
23- Le vol
24-Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme
25- Le faux serment
26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)
27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.
28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.
29- Le suicide
30-Le mensonge
31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu
32- Le pot-de-vin
33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le tran.s.u.a.lisme
34- Le proxénétisme
35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt
36- La souillure, en particulier par l'urine
37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi
38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre
39- La trahison
40- Le reproche joint à l'aumône
41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "
42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion
43- La calomnie, la diffamation
44- La malédiction
45- La perfidie
46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.
47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste
48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures
49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)
50- L'iniquité, la rébellion sans justification
51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux
52- La méchanceté envers son voisin
53- L'offense et la calomnie des musulmans
54- L'empiètement sur le droits des pauvre
55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche
56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom
60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute
61- Le refus de donner de l'eau
62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises
63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le coeur des hommes
64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu
65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul
66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi
67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen
68- La ruse, la tromperie
69- L'espionnage d'un autre musulman et la révélation de sa faiblesse
70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète
نُفيَ مَدى الحَياةِ
10 septembre 2014 21:44
Et je dirait même plus,inutile de se voilée la face on aura tous des comptes a rendre!
M
11 septembre 2014 13:27
Je me suis toujours dit qu'est-ce qui s'est passer pour qu'il y ait des idiot à ce point dans ce site qui renient les obligation de l'islam pour avoir une vie tranquille....


Le voile est une obligation quand t'es pas voiler et qu'on voit tes cheveux c'est comme si t'étais toute nue idiote !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook