Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile, une obligation ?
4 mai 2018 19:47
C'est bien , restons dans le même sujet. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation mais certains veulent nous faire croire le contraire et veulent faire passer leur avis personnel comme une obligation édicté e par Allah .
4 mai 2018 19:52
jai dis voiler pas porter un voile. la femme doit se couvrir la tête ( sauf le visage ) , le voile le moyen le plus " populaire "
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est bien , restons dans le même sujet. Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation mais certains veulent nous faire croire le contraire et veulent faire passer leur avis personnel comme une obligation édicté e par Allah .
4 mai 2018 19:56
C'est écrit où dans le Coran que la musulmane doit se couvrir la tête ?
4 mai 2018 20:07
"D'après Aicha (que Dieu l'agrée) : "Asmâ bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) portant des vêtements légers. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains"" un hadith tiens
Citation
bouloulou4 a écrit:
4 mai 2018 20:10
La parole de Aicha ne peut pas remplacer celle d'Allah. Citez le Coran svp.
[
4 mai 2018 20:15
Le Coran dit ceci :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Le mot « jilbâb » (plur. jalâbih) vient de la racine j-l-b qui signifie « tirer », et désigne un pardessus « tiré » sur la robe. Le port du voile, nous précise Jacques Berque dans son essai de traduction du Coran, distingue la femme libre (hurra) des femmes de conditions inférieures.

« Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leurs atours, de rabattre leurs voiles (khumur, sing. khimâr) sur leurs poitrines , de ne montrer leurs atours qu’à leur époux…Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds pour ne pas montrer leurs atours cachés. » (Coran 24, 31).

Le mot « khimâr » vient de la racine kh-m-r qui veut dire « couvrir » (de là aussikhamr, boisson alcoolisée qui couvre les sens et l’intelligence normaux de l’individu ivre). Ce verset instaure une nouvelle attitude de décence en public plutôt qu’il n’impose de voiler le visage des femmes.

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).

A ce propos le Tafsir d'Ibn Khatir dit :

«Les femmes qui n’enfantent plus» dont leurs menstrues ont cessé, c’est à dire à l’âge de la ménopause «et qui n’espèrent plus se marier» et n’ont plus envie des hommes, «peuvent se mettre en tenue légère mais sans sortir de la décence». C’est à dire, elles peuvent ôter leurs voiles de dessus, leurs vêtements de sortie sans laisser voir toutefois leurs parures du corps.

Citation
bouloulou4 a écrit:
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
4 mai 2018 20:19
Il n'y a aucun mot qui indique l'obligation , aucun mot n'indique qu'on doit se couvrir la tête. Le mot hijab n'est pas écrit.
4 mai 2018 20:24
si Dieu de faire quelque chose à faire c'est une obligation
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a aucun mot qui indique l'obligation , aucun mot n'indique qu'on doit se couvrir la tête. Le mot hijab n'est pas écrit.
4 mai 2018 20:26
Tu fais exprès ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
4 mai 2018 20:30
Oui mais dans ce cas , Allah n'a rien obligé, Coran à l'appui.
4 mai 2018 20:36
Bon je laisse tomber stv pas comprendre tant pis
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui mais dans ce cas , Allah n'a rien obligé, Coran à l'appui.
S
4 mai 2018 20:37
Je lis l'arabe et j'ai accès au Maajim arabes et le mot khimar dans les maajims arabes c'est le vêtement qui couvre la tête.

Maintenant ce n'est pas un mécréant qui va nous apprendre notre religion, on a assez de fitna comme ça, et particulièrement sur ce sujet.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui et vous voulez imposer votre ignorance. Lisez vous le Coran en arabe? Avez vous une connaissance suffisante de l'arabe? Je m'étonne de ceux pour qui la religion est très importante et se contente des avis de certains sans aller vérifier si ce qu'ils disent correspond aux textes et en particulier au Coran .
4 mai 2018 20:41
Il contredit l'unanimité des savants mais laisse tomber ça sert a rien
Citation
Seyant a écrit:
Je lis l'arabe et j'ai accès au Maajim arabes et le mot khimar dans les maajims arabes c'est le vêtement qui couvre la tête.

Maintenant ce n'est pas un mécréant qui va nous apprendre notre religion, on a assez de fitna comme ça, et particulièrement sur ce sujet.
S
4 mai 2018 20:44
"Rien dans le Coran n'indique que le port du voile"

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا ۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّ ۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَىٰ عَوْرَاتِ النِّسَاءِ ۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ ۚ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (31)

وَلْيَضْرِبْنَ : tu connais "لام التوكيد / lem etewkide" elle est juste après le wawe, on l'appel aussi "لام ان / lem an", et ان sert à renforcer une confirmation.

Citation
bouloulou4 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 20:46 par Seyant.
4 mai 2018 20:48
Indiquez moi où c'est écrit qu'il faut se couvrir la tête.
i
4 mai 2018 21:16
Salam

khimar vient de khamara qui signifie couvrir ou cacher mais pas spécialement la tête.

Donc khimar veut dire couverture ou un cache, mais pas spécialement pour la tête.

Pour certains sunnites, khimar couvre spécialement la tête parce qu'ils font le rapprochement avec khamr qui est le vin et le vin couvre la raison.

Saut que khamr est le vin non pas parce que ça couvre la raison mais parce que khamr veut dire "fermenté", le vin s'appelle khamr parce que c'est du jus de raisin "fermenté".

D'ailleurs, khamrat veut dire "levain" ou le "ferment".

Et on peut aussi employer le verbe khamara pour parler de la fermentation du pain, et ça vient justement de là le sens de khamr.

Si khamr voulait dire "couvrir la raison", autant ne pas se voiler la tête si on veut garder la raison.

Allah n'a pas obligé l'homme de se couvrir la tête, pourquoi la femme devrait se couvrir ?

Le voile, comme le qamis et la barbe, c'est du marketing mis en place par les gouverneurs saoudiens pour propager le sunnisme dans le monde.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/18 13:58 par in15.
a
5 mai 2018 08:59
C'est toi qui disais qu'al azhar disait ça alors que c'était faux
Interviens pour parler de bricolage, de cuisine et de spectacle de danse si tu veux, mais laisse la religion tranquille
Citation
bouloulou4 a écrit:
5 mai 2018 12:52
Citez moi donc où c'est écrit dans le Coran que les musulmanes doivent obligatoirement se couvrir la tête. Je ne demande pas l'impossible.
a
5 mai 2018 13:23
Attends, j'ai pas fini de te faire le dessin...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citez moi donc où c'est écrit dans le Coran que les musulmanes doivent obligatoirement se couvrir la tête. Je ne demande pas l'impossible.
5 mai 2018 13:31
On voit le niveau, il vous faut des dessins pour communiquer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook