Citation
Citronnus a écrit:
Alors pour Marie, je te dis stop de suite. L'Eglise a représenté Marie voilée, nuance ! On ne sait pas si elle l'était réellement à l'époque.
Les bonnes soeurs, c'est pareil, c'est l'Eglise qui leur a imposé le voile.
Quant à la punition divine. Si Jésus ou d'autres prophètes n'ont pas puni les femmes de ne pas avoir porté le voile, alors Dieu ne le fera pas non plus. C'est elles qui se protègent ici-bas en le mettant ou pas. Et clairement, selon l'endroit où on se trouve, le voile peut être une protection ... ou pas ...
Citation
docamor a écrit:
J ai déjà consulté les versets coraniques, les exégèse, avis juridique, hadiths... Si tu as quelque chose de nouveau tu peux bien le partager avec nous.
Citation
docamor a écrit:
À savoir de quel voile on parle..
Citation
docamor a écrit:
Et c est au nom de la laïcité et la liberté que les islamistes dénoncent l atteinte à leurs symboles religieux comme le voile. Alors que faire?
Citation
Citronnus a écrit:
Alors pour Marie, je te dis stop de suite. L'Eglise a représenté Marie voilée, nuance ! On ne sait pas si elle l'était réellement à l'époque.
Les bonnes soeurs, c'est pareil, c'est l'Eglise qui leur a imposé le voile.
Quant à la punition divine. Si Jésus ou d'autres prophètes n'ont pas puni les femmes de ne pas avoir porté le voile, alors Dieu ne le fera pas non plus. C'est elles qui se protègent ici-bas en le mettant ou pas. Et clairement, selon l'endroit où on se trouve, le voile peut être une protection ... ou pas ...
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben après, y'en a qui se sentent peut-être mieux avec, plus en phase avec Dieu, ou ont besoin d'être reconnues comme musulmane par leurs pairs.
Perso, je suis française d'origine, blanche, je suis musulmane non voilée. J'ai opté pour des tenues beaucoup plus pudiques, longues, larges, mais les cheveux, non. Et puis même, j'aime encore m'habiller avec des couleurs, des imprimés. Je n'ai pas du tout un "look" de musulmane.
Ben figure-toi qu'aucune femme musulmane, voilée, maghrébine de mon entourage, me considère comme musulmane.Même dans ma famille, je n'ai jamais annoncé ma conversion et même si je parle religion, on me prend pour une chrétienne (que je n'ai jamais été d'ailleurs) mais pas pour une musulmane.
Quand je dis salam aleykoum à une musulmane dans la rue, au pire elle me regarde de haut en bas en se demandant si je ne me moque pas d'elle, au mieux, elle me rend le salam en se disant que je lui dis ça par politesse ou est moqueuse du style que la française a appris un nouveau mot. Mais jamais on ne me prend pour une musulmane en réalité.
Et les femmes de ma belle famille ne sont pas voilées pour autant, mais elles, elles se considèrent musulmanes, elles se reconnaissent entre elles ... Ne serait-ce que par les origines.
Mon mari n'est pas pratiquant, mais lui, on le considère musulman car maghrébin. Alors que clairement, je suis plus croyante et pratiquante que lui.
L'image qu'on donne a une force incroyable en réalité.
L'image qu'on donne est aussi très importante pour beaucoup. Il n'y a pas forcément que Dieu dans ce voile à vrai dire.
Bon et puis y'a toutes celles qui le portent par obligation. Parce que ça existe aussi, faut pas le nier.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Juste La Première La Phrase. ....![]()
Plus.... Non..... Impossible ....
![]()
So What.... Qu Ais Je A Voir Avec Ton Développement Psychologique.... Va Consulter Pour Comprendre ... Ou Pas
Passe Ton Chemin ...N Est Pas Un Ordre .. C Est Passe Ton Chemin .... Merci .... Au![]()
Bisous
Citation
Citronnus a écrit:
Disons que certains versets coraniques faisant allusion au voile utilise la racine venant de Khimar ou jilbeb justement. Alors aujourd'hui les savants nous indique que ces tenues couvrent la tête, mais est-ce que ça a toujours été le cas ? ça, on ne sait pas.
Ces mots ont le sens de couvrir. Mais la tête aussi ? Depuis toujours ?
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,
Tu es en quête du hak fi dine. Va là où il y'a le 3ilm. Il n'y a rien à prouver tout comme l'interdiction de ri'ba. Point de divergence là dessus.
Poser une question de ce genre sur un forum c'est equivoque.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il s'avère que c'est toi qui semble avoir du nouveau à nous apporter.
Citation
docamor a écrit:
J ai pas besoin de quiconque "fquih" Pour connaître l islam, ça était déjà fait depuis longtemps.
Pour la divergence, il n y'a pas de côté juridique en islam où il n'y a de divergences.
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Je Ne Parle Pas ....
Donc Le " On" ... Pas Pour Moi .... Sorry ....![]()
J' Écoute Ce Que Dit Mon Seigneur ....
![]()
Sourate 3
Verset 7
" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre qui contient des versets clairs, qui sont l'essentiel du Livre, et d'autres qui sont ambigus.
Quant à ceux qui ont une déviation dans le coeur, mettent l'accent sur les versets ambigus, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation mis à part DIEU.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout provient de notre Seigneur ! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
![]()
A Chacun Sa Croix .... Houps .....![]()
Citation
docamor a écrit:
Qu'elle est la différence entre versets clairs et versets ambiguës?
Citation
damous a écrit:
..en France les seules femmes voilees sont derriere les murs d'un couvent a pratiquer leur culte
en toute tranquillite...les islamistes n'ont qu'a les imiter ..on ne peut obliger personne a supporter leur accoutrement.. alors que des pays musulmans seraient ravis de les accueillir...et ça leur permettrait de s'exhiber dans la rue..comme partout...au moins ..ils seront chez eux..
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
![]()
![]()
Sourate 75
17
Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18
Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19
A Nous, ensuite incombera son explication
Citation
docamor a écrit:
Où est la réponse ?!!