Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile n'est pas obligatoire
v
2 novembre 2018 15:38
la majorité ne veule même pas écouter .Heu
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ousmane Timéra a parfois dit des conneries. Je suis le premier à l'admettre.

Mais dans cette vidéo sur le voile initiant la série "Approfondissements", pour la première fois il rentre dans le détail de cette question et va beaucoup plus loin que dans ses vidéos habituelles de 4 ou 6 minutes où il se contente de survoler un sujet...

Il faut l'écouter, même si ça prend 2 heures, car c'est vraiment intéressant.
*
2 novembre 2018 15:38
Tu vois, tu n'es qu'un gamin Cool
Citation
votre oncle le BG a écrit:
je fais ce que je veux tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
2 novembre 2018 15:38
Oui mais tu ne devrais pas.
J'ai toujours trouvé ridicule les athées qui donnent leur avis sur comment les croyants doivent suivre leur religion alors que eux-mêmes ne sont pas croyants. Ils n'ont aucune légitimité.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
je fais ce que je veux tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
v
2 novembre 2018 15:39
oui,je sais
la vérité sort de la bouche des enfant grinning smiley
Citation
*RIAD* a écrit:
Tu vois, tu n'es qu'un gamin Cool
V
Vr6
2 novembre 2018 15:40
"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

grinning smiley


Citation
votre oncle le BG a écrit:
c'est quoi les lois d'allah
les lois que te dise tes savent qui te foute la pression ,
le coran ne parle pas ,on le lis et ,en tire des enseignement .
vivre ta spiritualité par procuration ,c'est ton droit , mais taxé d'égare les gens qui pense par eux non svp
v
2 novembre 2018 15:40
si la question te tien a cœur tu regarde sinon passe ton chemin
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Fais nous un résumé si possible car 2h de vidéo pour savoir si le voile est obligatoire c'est un peu abusé je trouve comment il a fait pour faire 2h de video pour savoir si le voile est obligatoire ou pas
2 novembre 2018 15:41
J'ai mis la 4ème, la 5ème va suivre et j'avance quand même. eye rolling smiley

Oxymore.


Citation
Vr6 a écrit:
T'as passé la 5eme ptdr
2 novembre 2018 15:41
le voile ne pose aucun problème, c'est les gens qui ont un problème avec le voile et qui font en sortent de nous rendre le port du voile difficile.

Citation
votre oncle le BG a écrit:
bah je vois beaucoup de poste sur le problème que le voile pose , pour certain meuf
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
Vr6
2 novembre 2018 15:42
Que de bons souvenirsgrinning smiley


Citation
ßærüš a écrit:
Pas autant que la VR6 quand elle est sortie grinning smiley
v
2 novembre 2018 15:42
qui sont les vrais savant ?
qui le vrais le faux ?
donc il faut réfléchir ?

Citation
Vr6 a écrit:
"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

grinning smiley
v
2 novembre 2018 15:44
pourquoi rendre obligatoire une chose qui peux ne pas l'être.
regarde la vidéo
Citation
jimimi a écrit:
le voile ne pose aucun problème, c'est les gens qui ont un problème avec le voile et qui font en sortent de nous rendre le port du voile difficile.
2 novembre 2018 15:44
La majorité a souvent tort.

Mais c'est un sujet devenu compliqué depuis 25 ans. Depuis la guerre civile algérienne, les pro-voile ont gagné idéologiquement.

Il est peut-être un peu tôt encore pour aborder ces questions (personnellement j'ai renoncé).
Mais tôt ou tard, les questions que soulève Ousmane Timéra reviendront sur le devant de la scène.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
la majorité ne veule même pas écouter .Heu
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
m
2 novembre 2018 15:45
D'accord mais au moins si tu as vu la vidéo explique moi pourquoi elle dure 2h sa m'intéresse sincèrement
Citation
votre oncle le BG a écrit:
si la question te tien a cœur tu regarde sinon passe ton chemin
v
2 novembre 2018 15:49
non c'est cool ça fais avancé les chose
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La majorité a souvent tort.

Mais c'est un sujet devenu compliqué depuis 25 ans. Depuis la guerre civile algérienne, les pro-voile ont gagné idéologiquement.

Il est peut-être un peu tôt encore pour aborder ces questions (personnellement j'ai renoncé).
Mais tôt ou tard, les questions que soulève Ousmane Timéra reviendront sur le devant de la scène.
v
2 novembre 2018 15:53
je expose mon opinion c'est tout
ma légitimité m'apporte peut .
c'est une bouteille a la mère c'est tout si sa aide ton mieux sinon c'est pas grave smiling smiley
Citation
Bee a écrit:
Oui mais tu ne devrais pas.
J'ai toujours trouvé ridicule les athées qui donnent leur avis sur comment les croyants doivent suivre leur religion alors que eux-mêmes ne sont pas croyants. Ils n'ont aucune légitimité.
R
2 novembre 2018 15:56
Blablabla ... c'est un débat sans fin ...

En vérité, tout dépend de l'interprétation que l'on a du texte sacré et des hadiths. Pour moi, le voile sert à renforcer, préserver sa pudeur et on le fait pour Allah swt et pour soit-même.

Si la personne veut porter le voile, soit. Si la personne ne veut pas porter le voile, soit.

Je suis contre le fait d'obliger une personne a le porter et je suis contre le fait d'obliger une personne à ne pas le porter.

Les Femmes et les Hommes doivent pouvoir être libre d'assumer leur actes car à la fin nous seront seul et devrons répondre de ces actes.

Sinon, les non-musulmans qui se mêlent de nos affairent et essaient de semer la discorde vous faites pitié.
v
2 novembre 2018 15:58
il rentre dans des détail linguistique étymologique et anthropologique .
il vas très doucement c'est bien expliqué .
voila regarde c'est intéressant
Citation
MohamedMuslim a écrit:
D'accord mais au moins si tu as vu la vidéo explique moi pourquoi elle dure 2h sa m'intéresse sincèrement
v
2 novembre 2018 16:00
c'est pas mon attention de semé la discorde , c'est juste un effet collatérale .
je partage un avis qui me semble pertinente et répond a une problématique.
c'est au gens de réfléchie et de se faire un avis .Football
Citation
ßærüš a écrit:
Blablabla ... c'est un débat sans fin ...

En vérité, tout dépend de l'interprétation que l'on a du texte sacré et des hadiths. Pour moi, le voile sert à renforcer, préserver sa pudeur et on le fait pour Allah swt et pour soit-même.

Si la personne veut porter le voile, soit. Si la personne ne veut pas porter le voile, soit.

Je suis contre le fait d'obliger une personne a le porter et je suis contre le fait d'obliger une personne à ne pas le porter.

Les Femmes et les Hommes doivent pouvoir être libre d'assumer leur actes car à la fin nous seront seul et devrons répondre de ces actes.

Sinon, les non-musulmans qui se mêlent de nos affairent et essaient de semer la discorde vous faites pitié.
m
2 novembre 2018 16:03
Ah d'accord merci je comprends mieux mais c'était juste la curiosité désolé je ne regarderais pas car la religion d'Allah est facilité et il donne des ordres clairs dans le coran va tu défier les hommes de la 3eme génération au sujet de l'islam ?!?
Citation
votre oncle le BG a écrit:
il rentre dans des détail linguistique étymologique et anthropologique .
il vas très doucement c'est bien expliqué .
voila regarde c'est intéressant
2 novembre 2018 16:04
le voile est une obligation pr la femme musulmane! après celle qui ne veulent pas le porter font comme elles veulent, c'est entre elles et Dieu.


Pas besoin de regarder une vidéo, le coran me suffit pr savoir que c'est qu'il faut faire ou pas.

ps: tu es non musulman; tu fais ce que tu veux mais s'il te plait mele toi de ce qui te regard, ne te mêle pas de sujets aussi important alors que tu n'est ni musulman et encore moins un savant (je ne dis pas ça avec méchanceté loin de la mais bon venant ce n'est pas un non musulman qui va nous apprendre notre religion ).
Citation
votre oncle le BG a écrit:
pourquoi rendre obligatoire une chose qui peux ne pas l'être.
regarde la vidéo
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook