Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile n'est pas obligatoire
D
2 novembre 2018 21:09
'Comme je te l'ai dit un mot arabe peut signifiée en mème temps ces deux mots d’où le fait qu'on retrouve parfois jilbab parfois kimar en changeant de traduction'

Pardon mais il n'y a soit disant qu'un seul coran MohamedMuslim, ma question est quel est le mot utilisé c'est soit jilbab soit kimar, il n'est pas question d'interprétation c'est soit l'un soit l'autre mot qui est écrit dans le livre ?
2 novembre 2018 21:18
Et si les 70 synonymes signifient tous pierre il ne reste que moins de mots pour désigner autre chose qu'une pierre.

Il y a environ 60.000 mots en arabe et autant en français. Alors si en arabe il y a 7 fois plus de synonymes qu'en français ça donne environ 7 fois plus de chance d'avoir un seul mot pour 2 ou 3 significations différentes en arabe qu'en français.
Conclusion, il y a 7 fois plus de problèmes d'interprétation en arabe qu'en français.

L'anglais a environ 200.000 mots eye popping smiley
Citation
MohamedMuslim a écrit:
On peux partie aussi dans ce cas de figure vu que le mot pierre possede 70 synonymes le francais en possèdent 10 je pense que l'arabe part aussi dans ce sens
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
2 novembre 2018 21:22
Le russe a environ 130 000 mots, le français a environ 160 000 mots, l’anglais a environ 1 million de mots (dont la moitié ne sont pas de l’anglais pur), l’arabe littéraire a quant à lui 12 302 912 de mots !

Voila la source : [www.lalanguedelislam.com]
Citation
Marc814 a écrit:
Et si les 70 synonymes signifient tous pierre il ne reste que moins de mots pour désigner autre chose qu'une pierre.

Il y a environ 60.000 mots en arabe et autant en français. Alors si en arabe il y a 7 fois plus de synonymes qu'en français ça donne environ 7 fois plus de chance d'avoir un seul mot pour 2 ou 3 significations différentes en arabe qu'en français.
Conclusion, il y a 7 fois plus de problèmes d'interprétation en arabe qu'en français.

L'anglais a environ 200.000 mots eye popping smiley
B
2 novembre 2018 21:27
La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque.

Elle ne doit pas apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée.


{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

La femme musulmane consciente n'observe pas le voile islamique par tradition, effet de mode ou habitude, elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement de Son Seigneur Tout Puissant.

La femme musulmane accepte avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction.

Toute croyante sincère doit suivre l'exemple des femmes vertueuses et observer ainsi le voile sans porter d'intérêt aux critiques et moqueries.

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu actuel du droit de la femme à porter le voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion musulmane.

la femme voilee dans la bible..:

[saintebible.com]
2 novembre 2018 21:36
smiling smiley Plus on avance, plus on recule. Je m'explique, je prend la première phrase du lien:
"Le Coran a été révélé dans une langue arabe claire"

Alors voila ma question. Si c'est si claire que ça, pourquoi toutes ces interprétations?
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Le russe a environ 130 000 mots, le français a environ 160 000 mots, l’anglais a environ 1 million de mots (dont la moitié ne sont pas de l’anglais pur), l’arabe littéraire a quant à lui 12 302 912 de mots !

Voila la source : [www.lalanguedelislam.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
2 novembre 2018 21:44
Enfin ce dire provient du verset 103 sourate 16 les abeilles ou il est dit : Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: «Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.
Faur lire tafsir et avis des savants pour comprendre
je pense Allah voulait dire on doit pas le decoder pour le comprendre tu ouvre le livre et faut juste connaitre l'arabe littéraire a l'époque les gens la connaisais a la bout des doights mais maintenant non car avant dans l'alphabet arabe il n'y avais aucun point qu'ils sont rajouté pour faciliter et aucune voyelles qui sont rajouté pour les débutants donc on peux dire il est dans une langue très claires plutot nous l'a connaissons pas comme les trois premières générations enfaite je pense la langue est claire c'est a dire l'arabe mais pas les dire exemple une phrase dans une langue clair le francais mais il faut beaucoup médite dessus avoir des connaissances pour comprendre tu vois ce que je veux dire c'est pour sa Allah dit demandé au savant si vous ne savez pas et Allah est plus savant
Citation
Marc814 a écrit:
smiling smiley Plus on avance, plus on recule. Je m'explique, je prend la première phrase du lien:
"Le Coran a été révélé dans une langue arabe claire"

Alors voila ma question. Si c'est si claire que ça, pourquoi toutes ces interprétations?
2 novembre 2018 21:54
"Faur lire tafsir et avis des savants pour comprendre " c'est trés clair en effet.

"je pense Allah voulait dire" c'est pas si clair si tu n'en es pas sûr.

"à l'époque les gens la connaisais a la bout des doights" à l'époque il y avait certainement 99% d'analphabétes.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
m
3 novembre 2018 05:37
Tu as raison Allah est plus savant
Citation
Marc814 a écrit:
"Faur lire tafsir et avis des savants pour comprendre " c'est trés clair en effet.

"je pense Allah voulait dire" c'est pas si clair si tu n'en es pas sûr.

"à l'époque les gens la connaisais a la bout des doights" à l'époque il y avait certainement 99% d'analphabétes.
F
3 novembre 2018 10:57
Khimar veut dire couvre chef, c’est ce que portait les femmes à cette époque, et beaucoup d hommes également

Allah leur dis de le rabattre sur leur poitrine ça sera plus pur pour eux. Donc Allah ne leur dis pas de se couvrir la tête puisque c est déjà fait.

Si j dis remonte ton pantalon, ça veut pas dire enlèves ton pantalon.


Mais Ousmane Timera préfère assurément ses traditions, "non je dois pas dire" mais je vais dire quand même ce que je pense.

Voilà c’est ce qu il pense lui et ses traditions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 10:58 par Fondlaklas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook