Citation
menthe* a écrit:
et le jilbab aussi est mentionné ?
jilbab est khimar c'est pareil non ?
Citation
Seyant a écrit:
Salam
Là en rentre dans un autre sujet, mais pour le Khimar, c’était un vêtement traditionnel que tous le monde porte sur la tête, et le texte coranique vient confirmer le port du khimar en disant : Le khimar que vous portez traditionnellement sur vos têtes, frappez par ses cotés, qui tombent sur vos épaules, les ouvertures de vos vêtements.
Cela permet à la femme de se préserver comme Allah le lui a ordonné, et de ne pas être à l'origine du péché de celui qui n'a aucune morale.
Le hadith ci-après est la preuve que le Khimar se porte sur la tête.
Bilal رضي الله عنه dit pour le woudhou (ablutions) : "que le Prophète صلى الله عليه وسلم a essuyé sur el Khufayyn (chaussettes) et sur le Khimar". (hadîth authentique rapporté dans sahih Muslim).
Citation
Seyant a écrit:
Salam
"Le mot hijab n'est même utilisé dans la coran ."
Le mot utilisé dans le Coran c'est khimar, mais est-ce que tu sait où se porte le khimar ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
qu'entendez vous par " où" ?
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis
Pour ceux ayant une connaissance sur le sujet, le voile est il obligatoire en islam ?
Merci pour vos réponses.
Citation
a écrit:
Celles qui s'occultent cherchent à se rassurer pour justifier leur manquement. C'est leur hypocrisie et ça fait mal quand on appuie.
Citation
a écrit:
Seulement ce voile-là ne leur servira ni envers Dieu ni à cacher leur lourde défaillance. Maître à penser pour elles et leurs petites escouades obéissantes.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
cacher les cheveux et la poitrine avec un foulard c'est recommandé pour la femme musulmane quand elle sort dehors dans la rue et devant les hommes qui ne sont pas de sa famille,
si ça va causer des problèmes dans ta vie, tu peux l'enlever !!!
Citation
a écrit:
Méditer sur du vent en double exemplaire ne fait pas partie de mes projets
Citation
Poisson abyssal a écrit:
En complément, un autre article donnant l'avis de l'ex Mufti de Marseille :
[www.lemidi-dz.com]
Citation
Frèrdogan a écrit:
Réfléchis à ça alors :
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Salam.
Citation
sarazinement votre a écrit:
C'est là exactement le reproche que je te fais. Je ne te parlais pas du voile pour les femmes mais du voile du déni que tu as devant les yeux et que tu veux étendre à tout va sur Yabi.
Sur un post Abus sexuels où une victime témoignait et racontait qu'elle a été violée par son propre frère, sous la coupe d'un père violent, tu intimais à la posteuse d'oublier cette histoire et d'y jeter le voile du déni.
Citation
a écrit:
celle qui te pousse à punir celle qui ne se voile pas (alors qu'aucune sanction n'est émise dans le Coran par Allah pour le non-port du voile)
Celui qui viole, tu lui fous la paix parce qu'il sera puni après sa mort.
Celle qui ne se voile pas, tu la menaces ici-bas et dans l'au-delà.
Citation
a écrit:
Si tu t'octroies le droit de te faire prophète sur Yabiladi et de t'ingérer dans la pratique des uns et des autres pour traquer toute forme de mécréance, alors, comme toi, je m'octroie le droit de me faire psychologue de cet asile psychiatrique et de sonder ton inconscient pour en traquer toute forme d'orgueil et d'inconscience.
Citation
a écrit:
Mais c'est salutaire. C'est salutaire parce que tu combats ton ego et tu fais émerger ta part lumineuse. Tu verses l'eau de tes larmes sur ton propre coeur asséché et il en pousse les fleurs de compassion, de miséricorde et de pardon.
Citation
a écrit:
Tu te prends pour Erdogan, mais tu as l'auras de Don Quichotte. Ni plus ni moins.
Citation
a écrit:
Bien sûr qu'elle a besoin d'Allah. TU AS RAISON.
Citation
menthe* a écrit:
ça se porte sur la tête
comment tes relou toi![]()
le voile est obligatoire point basta prk tu cherche les complications mdrrr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Cites-moi si tu en es capable. Il t'en faudra plus que 8 pavés mal structurés pour me calomnier, j'en ai autant à ton service, mais je n'ai pas besoin de mentir ni de dénaturer les choses.
Cites-moi où j'ai justifié un viol, réponds-moi si tu es une femme.
Ou au moins ait l’élégance de t’excuser si tu en es incapable.
Ce que tu interprètes comme étant X on s'en contre balance, je veux une phrase claire et précise où j'ai, selon toi, foutu la paix à un violeur en insinuant par-là avoir justifié son acte, Parle, je t'écoute !
Et je veux aussi la phrase où j'ai cité la sanction des non voilées, tu m'accuses alors prouves ou excuses-toi !
Méditer sur du vent en double exemplaire ne fait pas partie de mes projets ( En gros tu peux pondre autant de textes que tes doigts supporteraient de taper, tant que tu seras sur ta mauvaise foi actuelle, tu ne m'intéresseras pas. )
Celles qui s'occultent cherchent à se rassurer pour justifier leur manquement. C'est leur hypocrisie et ça fait mal quand on appuie. ( Les femmes ne portant pas le voile, se voilent en réalité mais le cerveau, en prétendant qu'il n'est pas obligatoire, c'est de l'hypocrisie et quand on leur rappelle ça les fout en rage, un peu comme toi )
Seulement ce voile-là ne leur servira ni envers Dieu ni à cacher leur lourde défaillance. Maître à penser pour elles et leurs petites escouades obéissantes. ( ce voile d'esprit, et cette hypocrisie se retournera contre elles. Cette défaillance est leur maître à penser à elles mais aussi à leurs petites bandes de bisounours bien dociles qui like leurs commentaires, animées par la haine )
La vérité est dévoilée par le Coran et la Sounnah. Rien d'autre.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans le Coran il n'y a rien qui indique une quelconque obligation , je parle du Coran écrit en arabe pas de traduction.. Il y a des dizaines d'années aucune femme ne portait le voile et puis c'est devenu obligatoire soudainement .
Citation
menthe* a écrit:
tu me saoule la
tu fait exprès de pas comprendre !!
va a la mosquée et demande a l'imam de t'expliquer .
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Soyez polie svp. Si vous n'avez aucun argument de poids , ne dites rien.
Citation
menthe* a écrit:
pareil pour toi aussi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C’est une fake news. Une intox qui date d’au moins 2012. Détails ici.
Le voile est une obligation qui ne fait l’objet d’aucune divergence.
Seul le verset 31 de la sourate 24, précédemment cité, institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Allah n’a pas voulu que les premiers Musulmans deviennent comme des Anges du jour au lendemain.
L’Islam est un cheminement. Avec des étapes, une méthode. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.