Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est il obligatoire ?
S
7 mai 2019 11:05
Salam

Là en rentre dans un autre sujet, mais pour le Khimar, c’était un vêtement traditionnel que tous le monde porte sur la tête, et le texte coranique vient confirmer le port du khimar en disant : Le khimar que vous portez traditionnellement sur vos têtes, frappez par ses cotés, qui tombent sur vos épaules, les ouvertures de vos vêtements.

Cela permet à la femme de se préserver comme Allah le lui a ordonné, et de ne pas être à l'origine du péché de celui qui n'a aucune morale.

Le hadith ci-après est la preuve que le Khimar se porte sur la tête.

Bilal رضي الله عنه dit pour le woudhou (ablutions) : "que le Prophète صلى الله عليه وسلم a essuyé sur el Khufayyn (chaussettes) et sur le Khimar". (hadîth authentique rapporté dans sahih Muslim).

Citation
menthe* a écrit:
et le jilbab aussi est mentionné ?

jilbab est khimar c'est pareil non ?
*
7 mai 2019 11:12
baraka Allah oufik akhi .
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Là en rentre dans un autre sujet, mais pour le Khimar, c’était un vêtement traditionnel que tous le monde porte sur la tête, et le texte coranique vient confirmer le port du khimar en disant : Le khimar que vous portez traditionnellement sur vos têtes, frappez par ses cotés, qui tombent sur vos épaules, les ouvertures de vos vêtements.

Cela permet à la femme de se préserver comme Allah le lui a ordonné, et de ne pas être à l'origine du péché de celui qui n'a aucune morale.

Le hadith ci-après est la preuve que le Khimar se porte sur la tête.

Bilal رضي الله عنه dit pour le woudhou (ablutions) : "que le Prophète صلى الله عليه وسلم a essuyé sur el Khufayyn (chaussettes) et sur le Khimar". (hadîth authentique rapporté dans sahih Muslim).
J
7 mai 2019 11:16
qu'entendez vous par " où" ?
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Le mot hijab n'est même utilisé dans la coran ."

Le mot utilisé dans le Coran c'est khimar, mais est-ce que tu sait où se porte le khimar ?
*
7 mai 2019 11:32
ça se porte sur la tête

comment tes relou toi sleeping

le voile est obligatoire point basta prk tu cherche les complications mdrrr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
qu'entendez vous par " où" ?
7 mai 2019 12:36
Salam

Le Coran en parle, puis il y a une suite d'interprétations et des divergences au sujet de ces mêmes interprétations.

Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis
Pour ceux ayant une connaissance sur le sujet, le voile est il obligatoire en islam ?
Merci pour vos réponses.
7 mai 2019 13:09
Salâm Frèrdogan,

Citation
a écrit:
Celles qui s'occultent cherchent à se rassurer pour justifier leur manquement. C'est leur hypocrisie et ça fait mal quand on appuie.

C'est là exactement le reproche que je te fais. Je ne te parlais pas du voile pour les femmes mais du voile du déni que tu as devant les yeux et que tu veux étendre à tout va sur Yabi.

Sur un post Abus sexuels où une victime témoignait et racontait qu'elle a été violée par son propre frère, sous la coupe d'un père violent, tu intimais à la posteuse d'oublier cette histoire et d'y jeter le voile du déni.

Je t'ai fait une réponse en 8 interventions pour te montrer combien tes propos sont lourds de conséquences pour une victime parce que tu délégitimes leur souffrance et laisse la place aux agresseurs, violeurs d'enfant, de continuer leurs crimes en toute impunité.

Et c'est là que justement tu as occulté ton ignorance, la gravité de tes "conseils" et le post en lui-même puisque tu n'y est plus revenu.

Alors... Comment tu justifies ce manquement de ta part ?

Comment tu justifies ton hypocrisie, celle qui te pousse à punir celle qui ne se voile pas (alors qu'aucune sanction n'est émise dans le Coran par Allah pour le non-port du voile) et à te taire devant celui qui viole (alors qu'il est dans le Coran de ceux qui sèment le désordre sur la terre et qui connaîtront l'enfer) ?

Pour celui qui viole, tu te fends d'un simple "oubli, ils seront punis dans l'au-delà".

Pourquoi pour celle qui ne se voile, tu te fends pas de la même chose ?

Celui qui viole, tu lui fous la paix parce qu'il sera puni après sa mort.
Celle qui ne se voile pas, tu la menaces ici-bas et dans l'au-delà.

Laisse donc les filles qui ne se voilent pas rendre des compte à Allah quand elles rencontreront leur Seigneur. Si tu peux bien fermer les yeux pour les violeurs, tu peux bien fermer les yeux ici aussi, histoire d'être en cohérence entre ta parole et tes actes.

A moins que tu considères que le non-port du voile est plus grave que le viol ?

Ou alors tu confonds les mots voiler et violer et prends l'un pour l'autre ?

Inverse donc le i de ton déniiiiiii de place, remets le à l'endroit et alors peut-être que ton incohérence te crèvera les yeux de bon sens.

Citation
a écrit:
Seulement ce voile-là ne leur servira ni envers Dieu ni à cacher leur lourde défaillance. Maître à penser pour elles et leurs petites escouades obéissantes.

Oui, quand tu arriveras devant Dieu, ton voile du déni devant une victime ne fera plus effet. Comment tu justifieras cette lourde défaillance de ta part et ton injustice ?

Tu te fais maître à penser alors que tu ne connais rien au sujet et au lieu de t'en prendre à ceux qui violent par de grandes escouades, tu remets la tête sous l'eau des victimes pour les étouffer dans leur silence déjà mortifère, et tu viens ici te faire prêcheur de la vertu islamique.

Sache donc Frèrdogan que ton attitude a pousser deux victimes à se taire alors qu'on essayait humblement de les aider. La première a pris silence suite à tes propos et ne poste plus du tout. Et la seconde, suicidaire, qui lisait en sous-marin a disparu.

On ne peut plus les aider.

Ce qui me laisse tout le champ de me consacrer à toi pour te faire conscientiser ton propre inconscient et te faire prendre la pleine mesure de ton acte pour que tu puisses essayer de réparer ton injustice avant que, comme les non-voilées que tu cites, tu te retrouves face à ton Seigneur.

Si tu t'octroies le droit de te faire prophète sur Yabiladi et de t'ingérer dans la pratique des uns et des autres pour traquer toute forme de mécréance, alors, comme toi, je m'octroie le droit de me faire psychologue de cet asile psychiatrique et de sonder ton inconscient pour en traquer toute forme d'orgueil et d'inconscience.

C'est donnant-donnant. Ce que tu donnes à Yabi, il faut bien te le rendre.

Je te laisse le choix du divan. Soit tu reviens sur le post en question, soit je te rejoins sur tes interventions dans d'autres salons.

C'est long une thérapie. Et astreignant. C'est douloureux d'ôter le voile du déni et de se regarder soi-même dans toute sa laideur. De remonter les comportements et attitudes qu'on projette sur autrui pour comprendre qu'elles ne sont qu'une partie de nous-mêmes. De voir la part d'erreur, la part de lacunes, la part de manquements qui sont nôtres quand on se pense parfait et qu'on s'idéalise à nos propres yeux.

Mais c'est salutaire. C'est salutaire parce que tu combats ton ego et tu fais émerger ta part lumineuse. Tu verses l'eau de tes larmes sur ton propre coeur asséché et il en pousse les fleurs de compassion, de miséricorde et de pardon.

Tu verras. Ne renonce pas.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/19 13:13 par Sarazinement Vôtre.
7 mai 2019 13:26
cacher les cheveux et la poitrine avec un foulard c'est recommandé pour la femme musulmane quand elle sort dehors dans la rue et devant les hommes qui ne sont pas de sa famille,

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31.

Le Coran n'est pas la Sunna. Ce qui se trouve est une OBLIGATION et non pas une RECOMMANDATION.

Dans la Sunna on trouve aussi des recommandations qui ne sont pas des obligations.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
cacher les cheveux et la poitrine avec un foulard c'est recommandé pour la femme musulmane quand elle sort dehors dans la rue et devant les hommes qui ne sont pas de sa famille,

si ça va causer des problèmes dans ta vie, tu peux l'enlever !!!
7 mai 2019 13:31
Frèrdogan,

Citation
a écrit:

Méditer sur du vent
en double exemplaire ne fait pas partie de mes projets

Pourtant, en bon Don Quichotte que tu es... Pourfendeur de moulins à vent... T'as l'habitude d'en brasser de l'air.

Tu te prends pour Erdogan, mais tu as l'auras de Don Quichotte. Ni plus ni moins.

Tu prends Yabi pour une mosquée, tu te penses prophète et t'es persuadé qu'à toi te revient le droit de parler en place et lieu d'Allah.

Tu parcours les salons ici de ton épée pour défendre l'islâm crois-tu. Mais tu n'interviens que sur des sujets partiaux, belliqueux à la mords-moi-le-noeud, secondaires comme le voile et tu cherches à étouffer les sujets graves et qu'il faut remettre en question comme l'inceste, le viol, la violence dans les foyers, les âmes en dépression etc.

Tu crois combattre les ennemis de l'islâm, mais tu ne fais que défendre l'injustice : tu condamnes ouvertement celui qui ne jeûne pas et celle qui ne se voile pas alors qu'aucune sanction coranique n'est émise à leur encontre, mais tu te tais et demande l'oubli et le déni des violeurs et des voleurs.

Tiens, ton profil psychologique a été dressé ici : Frèrdogan.

Alors... Au vu et au su de ton attitude... Es-tu sur que le vent ne fais pas partie de tes projets ?

Es-tu réellement ce Erdogan qui jette à la figure de ceux qui se pensent plus forts leur vérité, celle qu'ils cherchent tant à couvrir des voiles du déni ?

Ou es-tu Don Quichotte qui s'illusionne et vit dans la bulle aseptisée de son ignorance, coupé de toute réalité humaine, qui prend les moulins pour l'enceinte des mosquées et ses propos pour des paroles divines ?

Réfléchis ton propre comportement. Médite tes actions.

On n'en reparlera lors d'une prochaine séance.

Bonne journée...

7 mai 2019 13:39
ledit hidjab ou niqab qui s’apparente plus à des uniformes portés par les militantes d’une idéologie.

A vrai dire ça donne cette impression.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
En complément, un autre article donnant l'avis de l'ex Mufti de Marseille :

[www.lemidi-dz.com]
7 mai 2019 13:54
wamâ kâna limu’minin walâ mu’minatin ’idâ qadâ-L-Lâhu wa rasûluhû ’amran ’an yakûna lahumu-l-hiyaratu min ’amrihim wa may-ya‘si-L- Lâha wa rasûlahû faqad dalla dalâlam mubînan (36).

Il ne convient pas aux croyants et aux croyantes, quand Allah et son Prophète ont pris un parti, de suivre leur propre impulsion. Quiconque désobéit à Allah et à son Prophète est dans une erreur manifeste. (36).

TAFSIR :

Ibn Abbas raconte que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- donna en mariage Zainab Bent Jahch à Zaid Ben Haritha, mais elle répugna cela prétendant qu’elle jouit d’une lignée meilleure que la sienne. Dieu alors fit cette révélation. (A savoir que Zainab était la fille de la tante maternelle du Prophète, et Zaid son esclave affranchi).

Quant à Abdul-Rahman Ben Aslam, il a dit qu’il fut révélé au sujet de Oum Koulthoum la fille de ‘Ouqba Ben Abi Mou‘ait. Elle était la première femme qui a fait l’hégire à Médine après le pacte de Houdaybya. Elle s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- qui accepta sa proposition en la donnant en mariage à Zaid Ben Haritha après sa séparation de Zainab. Elle et son frère furent très irrités à cause de cette décision en disant: «Nous voulions le Messager de Dieu, mais il nous donna en mariage à son esclave».

Dans une troisième version, l’imam Ahmed rapporte que Anas a raconté: «Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- demanda à un homme des Ansars (Médinois) de donner sà fille en mariage à Joulaibib, il lui répondit qu’il va consulter d’abord sa mère. L’homme se rendit chez sa femme et l’informa de la proposition du Messager de Dieu, mais celle-ci refusa catégoriquement en s’écriant: «Non, par Dieu, le Messager De Dieu n'a-t-il pas trouvé un autre que Joulaibib pour notre fille, du moment que nous avons refusé tel et tel».

La fille était alors dans son alcôve écouter cette conversation. Comme le père voulait retourner chez le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- pour le mettre au courant de leur refus, la fille l’arrêta et lui dit: «Voulez- vous réfuter une telle proposition faite par ¡’Envoyé de Dieu? non, s’il désire que cela soit fait, alors ne refusez pas sa demande».

La fille a agi de sorte qu’elle décline toute responsabilité de ses parents. Son père lui répondit: «Tu as raison», et il se rendit chez le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- pour lui faire connaître leur consentement en lui disant: «si telle est ta décision, nous l’avons acceptée». Il lui répliqua: «Certes, c’est mon désir». Le mariage fut conclu. A la suite d’une attaque contre Médine, Joulaibib monta son cheval pour repousser les ennemis et fut tué, alors que certains parmi eux furent tués à leur tour par lui».

Citation
Frèrdogan a écrit:
Réfléchis à ça alors :

S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Salam.
F
7 mai 2019 15:53
Citation
sarazinement votre a écrit:
C'est là exactement le reproche que je te fais. Je ne te parlais pas du voile pour les femmes mais du voile du déni que tu as devant les yeux et que tu veux étendre à tout va sur Yabi.

Sur un post Abus sexuels où une victime témoignait et racontait qu'elle a été violée par son propre frère, sous la coupe d'un père violent, tu intimais à la posteuse d'oublier cette histoire et d'y jeter le voile du déni.

Voici ma réponse sur ce post :

Salamo Aleykom,
Justice sera faite, tôt ou tard. Tu dois en être persuadée.
Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.
En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.
J'espère que cet homme est musulman afin que tu puisses avancer en apprenant ta Religion, et faire en sorte que ta petite famille soit protégée contre ces travers.
Sois patiente et confiante envers Dieu.

Qu'Allah te préserve.

Soyons clair dès le début, ton avis n'en est qu'un parmi des milliers, et je n'accorde personnellement aucun intérêt à tes pavés aussi interminables qu’ennuyeux.

Tu voulais l'aider plus ? Tu aurais du lui laisser ton numéro, ou un mail, ou l'adresse de ton studio. Mais je ne te permets pas, de m'attribuer tes propres échecs. Ceux-là, tu te les gardes, et tu les assumeras toi-même.

Elle n'a plus donné signe de vie ? Et tu fais le lien avec mon post ? A qui tu fais dire que je lui intime l'ordre de se taire, afin dis-tu de camoufler et protéger un violeur ? Tu es sûr que tu es compétente pour sonder autre chose qu'une dalle de béton ? Voilà pourquoi je n'aime pas les divans, ils ne servent à rien, ils rallongent les délais, appuient là où ça fait déjà trop mal, et vous finissez par les faire fuir.

Alors ma grande, si cette pauvre femme ne veut plus intervenir, c'est peut-être parce que tes discours l'ont dégoûté. Ou parce que tes déductions sont passées à côté, ou que tes pesées sont légères et fausses. Tu te prends pour qui ? A venir affirmer ce qu'il en est , à dire à une inconnue tu es ce ci et tu es cela , en veillant bien à les complimenter entre temps histoire de les flatter, tu crois que les gens sont des produits catalogués ? Que si je fais A je suis B ?

Citation
a écrit:
celle qui te pousse à punir celle qui ne se voile pas (alors qu'aucune sanction n'est émise dans le Coran par Allah pour le non-port du voile)
Celui qui viole, tu lui fous la paix parce qu'il sera puni après sa mort.
Celle qui ne se voile pas, tu la menaces ici-bas et dans l'au-delà.

Cites-moi si tu en es capable. Il t'en faudra plus que 8 pavés mal structurés pour me calomnier, j'en ai autant à ton service, mais je n'ai pas besoin de mentir ni de dénaturer les choses.
Cites-moi où j'ai justifié un viol, réponds-moi si tu es une femme.
Ou au moins ait l’élégance de t’excuser si tu en es incapable.
Ce que tu interprètes comme étant X on s'en contre balance, je veux une phrase claire et précise où j'ai, selon toi, foutu la paix à un violeur en insinuant par-là avoir justifié son acte, Parle, je t'écoute !
Et je veux aussi la phrase où j'ai cité la sanction des non voilées, tu m'accuses alors prouves ou excuses-toi !

Méditer sur du vent en double exemplaire ne fait pas partie de mes projets ( En gros tu peux pondre autant de textes que tes doigts supporteraient de taper, tant que tu seras sur ta mauvaise foi actuelle, tu ne m'intéresseras pas. )

Celles qui s'occultent cherchent à se rassurer pour justifier leur manquement. C'est leur hypocrisie et ça fait mal quand on appuie. ( Les femmes ne portant pas le voile, se voilent en réalité mais le cerveau, en prétendant qu'il n'est pas obligatoire, c'est de l'hypocrisie et quand on leur rappelle ça les fout en rage, un peu comme toi )

Seulement ce voile-là ne leur servira ni envers Dieu ni à cacher leur lourde défaillance. Maître à penser pour elles et leurs petites escouades obéissantes. ( ce voile d'esprit, et cette hypocrisie se retournera contre elles. Cette défaillance est leur maître à penser à elles mais aussi à leurs petites bandes de bisounours bien dociles qui like leurs commentaires, animées par la haine )

La vérité est dévoilée par le Coran et la Sounnah. Rien d'autre.
F
7 mai 2019 16:03
Commences déjà par comprendre ce que j'écris, tu te prétends psy, mais apprends à écouter avec un oreille impartiale. Je ne pensais pas qu'un jour un de mes simples paragraphes demanderait une exégèse à ceux qui se prétendent savoir écouter, et envers qui les paumés se rendent pour chercher des réponses qu'ils ne trouveront jamais.

Je ne crois pas à ta psychologie, ni à tes méthodes, ni à tes solutions, c'est mon avis et je le dis haut et fort. Je te trouve beaucoup de défauts et d'erreurs dans tes écrits, pourtant je ne t'ai jamais sauté dessus avec la rage qui est la tienne. Quelque chose te manquerait en ce début de Ramadan ?

Citation
a écrit:
Si tu t'octroies le droit de te faire prophète sur Yabiladi et de t'ingérer dans la pratique des uns et des autres pour traquer toute forme de mécréance, alors, comme toi, je m'octroie le droit de me faire psychologue de cet asile psychiatrique et de sonder ton inconscient pour en traquer toute forme d'orgueil et d'inconscience.

Qui y'a-t-il de mieux que de parler d'Allah et de son Prophète ?
Je ne t'en sens ni apte, ni crédible pour le faire. Tu beuguerais au premier coin de rue.
La Religion, ce n'est pas un tour de passe passe où tu pourrais donner l'illusion à ses pauvres gens que tu peux leur être en aide, si ton Dieu est les Freud et les Wundt, le mien les a créé, et c'est envers lui que je me tourne pour avoir du concret.

Citation
a écrit:
Mais c'est salutaire. C'est salutaire parce que tu combats ton ego et tu fais émerger ta part lumineuse. Tu verses l'eau de tes larmes sur ton propre coeur asséché et il en pousse les fleurs de compassion, de miséricorde et de pardon.

Et qui te dit que mon cœur n'est pas déjà fleuri de mille couleurs, et que c'est ce nectar qui s'irrigue et se propage autour de moi ? Parce tu l'aurais décidé ? Tu n'es rien ni personne pour décider des autres. Gardes-ça en tête quand tu t’adresses à moi.

Citation
a écrit:
Tu te prends pour Erdogan, mais tu as l'auras de Don Quichotte. Ni plus ni moins.

In love

1 0

Com ou pas, je le kiff ce mec, je suis autant Erdogan que tu serais Jeanne de Belleville lol, à moins que tu préfères Calamity Jane, nom sémantiquement plus adéquat à ta situation je trouve. Quant aux représentations je pense qu'on serait dans les clous.

Sors un peu de tes romans et de tes rêves, sors et vis la vie réelle tu te rendras compte que les hommes et les femmes sont beaucoup plus forts que l'idée fausse que tu as voulu te façonner. Tu te prends pour une justicière ? Tu ne l'es pas et tu ne pourras jamais l'être, car pour être justicier, il faut être juste, et tu ne l'es pas.

Les psy ne font qu'abrutir de leurs contributions les gens qui viennent les voir, c'est connu ça, ils les contaminent alors qu'ils sont sensés et payés pour les aider à guérir. Bien sûr quelques uns doivent sortir du lot et faire un travail plus digne, religieux et solide, mais quand on l'aura trouvé...

Si ma présence aura au moins servi à dépatouiller la toile des vieux démons de ce forum, j'en suis ravi.

Citation
a écrit:
Bien sûr qu'elle a besoin d'Allah. TU AS RAISON.

Alors pourquoi tout cet océan de haine ? Si j'ai raison on devrait être d'accord, ça te fait autant ch... qu'on soit d'accord ? Ça t'emmerde à ce point que je puisse avoir raison ? Je ne demande pas à l'être rassures-toi.

Je ne conseillerais jamais à personne d'aller s'enfoncer auprès d'un psy, ce ne sont que des charlatans pour moi et je trouve ta réaction nulle et non avenue, dénuée de tous sens, tu me reproches de l'avoir dirigé vers son Dieu, tu me reproches de vouloir un avenir pour elle, dans ta défaillance tu m'attribues tes échecs.

Depuis maintenant 5/6 mois je reçois régulièrement des MP de gens avec qui j'ai gardé un contact amical et fraternel, ils ne m'ont jamais fui, ils n'ont jamais laissé tomber alhamdoli Llah. Ils ou elles sont libres de s'afficher s'ils le souhaitent, ils te le diront d'eux-mêmes.

Changes de confrère, celui avec qui tu converses a l'air de te frustrer, tu risques de devenir aigrie avec le temps.
J
7 mai 2019 17:46
Dans le Coran il n'y a rien qui indique une quelconque obligation , je parle du Coran écrit en arabe pas de traduction.. Il y a des dizaines d'années aucune femme ne portait le voile et puis c'est devenu obligatoire soudainement .
Citation
menthe* a écrit:
ça se porte sur la tête

comment tes relou toi sleeping

le voile est obligatoire point basta prk tu cherche les complications mdrrr
7 mai 2019 19:19
Tu n'as besoin ni de psy, ni de forum, ni de livres, tu as besoin d'Allah, de son Livre, sa Sounna, et de toi.

On est d'accord que nous tous nous avons besoin d'Allah, et c'est Lui qui la guidera vers un psychiatre, car une femme qui se fait violer, non seulement est meurtrie au niveau de son corps mais aussi de son psychisme.

Quand une personne a besoin par exemple d'être opérée, elle se mettra dans les Mains d'Allah, qui la dirigera vers un chirurgien dans un hôpital ou une clinique.

En toi tu trouveras toutes les armes pour tout surmonter, tout oublier, et te concentrer sur ton avenir, il ne faut plus regarder en arrière.

On n'oublie jamais surtout quand une personne est victime.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Cites-moi si tu en es capable. Il t'en faudra plus que 8 pavés mal structurés pour me calomnier, j'en ai autant à ton service, mais je n'ai pas besoin de mentir ni de dénaturer les choses.
Cites-moi où j'ai justifié un viol, réponds-moi si tu es une femme.
Ou au moins ait l’élégance de t’excuser si tu en es incapable.
Ce que tu interprètes comme étant X on s'en contre balance, je veux une phrase claire et précise où j'ai, selon toi, foutu la paix à un violeur en insinuant par-là avoir justifié son acte, Parle, je t'écoute !
Et je veux aussi la phrase où j'ai cité la sanction des non voilées, tu m'accuses alors prouves ou excuses-toi !

Méditer sur du vent en double exemplaire ne fait pas partie de mes projets ( En gros tu peux pondre autant de textes que tes doigts supporteraient de taper, tant que tu seras sur ta mauvaise foi actuelle, tu ne m'intéresseras pas. )

Celles qui s'occultent cherchent à se rassurer pour justifier leur manquement. C'est leur hypocrisie et ça fait mal quand on appuie. ( Les femmes ne portant pas le voile, se voilent en réalité mais le cerveau, en prétendant qu'il n'est pas obligatoire, c'est de l'hypocrisie et quand on leur rappelle ça les fout en rage, un peu comme toi )

Seulement ce voile-là ne leur servira ni envers Dieu ni à cacher leur lourde défaillance. Maître à penser pour elles et leurs petites escouades obéissantes. ( ce voile d'esprit, et cette hypocrisie se retournera contre elles. Cette défaillance est leur maître à penser à elles mais aussi à leurs petites bandes de bisounours bien dociles qui like leurs commentaires, animées par la haine )

La vérité est dévoilée par le Coran et la Sounnah. Rien d'autre.
*
7 mai 2019 22:18
tu me saoule la
tu fait exprès de pas comprendre !!

va a la mosquée et demande a l'imam de t'expliquer .

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans le Coran il n'y a rien qui indique une quelconque obligation , je parle du Coran écrit en arabe pas de traduction.. Il y a des dizaines d'années aucune femme ne portait le voile et puis c'est devenu obligatoire soudainement .
7 mai 2019 23:07
TIRAMIGIU

dans la langue arabe ancienne "s'il vous plaît" n'existe pas
pour exprimer l'ordre ou le conseil, on utilise la même expression

l'ordre c'est l'obligation
le conseil c'est la recommandation
Pour faire la différence, on regarde le contexte et on réfléchit un peu

Je pense que le fait de couvrir la tête et la poitrine avec un foulard est un Conseil Divin pour protéger la femme des hommes mal intentionnés
aimer le créateur ... aider la créature
J
7 mai 2019 23:25
Soyez polie svp. Si vous n'avez aucun argument de poids , ne dites rien.
Citation
menthe* a écrit:
tu me saoule la
tu fait exprès de pas comprendre !!

va a la mosquée et demande a l'imam de t'expliquer .
*
7 mai 2019 23:37
pareil pour toi aussi
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Soyez polie svp. Si vous n'avez aucun argument de poids , ne dites rien.
J
7 mai 2019 23:53
Je réponds toujours poliment , ce qui est loin d'être votre cas.
Citation
menthe* a écrit:
pareil pour toi aussi
*
8 mai 2019 13:32
Wa Alaykoum assalam wa rahmatou Allah,

Il ne s'agit pas d'une fake news, j'avais suivi les débat déjà en 2012, et ce cheikh à de toute façon été éradiqué depuis de la surface, ce qui démontre bien l'inquisition des autorités religieuses musulmanes. Au delà de cela, c'est un idjtihad comme un autre, et si les obligations entourant le voile étaient solides, pourquoi l'étouffer ?

Le terme Hijab cité dans le coran n'a jamais définit un code vestimentaire pour la femme. Donc déjà l'extension de ce terme qui voudrait soi-disant signifier se couvrir les cheveux, est erroné et instrumentalisé.

"O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile (min wara'i hidjabin) : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché. " (33:53).

Il s'agit bien de respecter l'intimité du prophète et de ne s'adresser à ses femmes dans sa demeure qu'à travers un voile, non pas sur leur tête, mais comme barrière physique, une séparation. Je rappelle quand même que les femmes du prophète de part leur statut n'étaient pas comme toutes les femmes, et certaines obligations leurs étaient dues à elles seules, celle-ci en faisait partie, une autre interdiction très connue étant celle de se remarier après la mort du prophète.

Maintenant concernant le verset:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines"; (24:31)

La première chose, qui saute aux yeux, et le fait que les versets commencent par "dis" et non pas "il vous est prescrit". L'ordre ici est au prophète de transmettre le verset. Je me répète encore une fois, les obligations dans le coran, sont claires et sans ambiguïté. Savoir différencier la recommandation de la prescription, devrait être évident, mais c'est sans compter sur la puissances des pouvoirs politiques. Il n'y a pas de secrets nous récoltons ce qui a été semé il y a des siècles.

La deuxième chose est le terme khimar, qui signifie tissu ou étoffe qui couvre, et qui précise clairement dans le verset en arabe le décolleté. Si Dieu avait voulu que les cheveux de la femme soient dissimulés il l'aurait dit clairement, et non pas employer un terme qui ne parvient à satisfaire nos têtes bien pensantes qu'au prix d'interprétations tirées par les cheveux.

Maintenant traduire "khomrihinna" par "grands voiles", n'est rien d'autre qu'une volonté à infléchir le sens du coran en fonction des volontés exégétiques. Nous passons de "se couvrir de leurs étoffes leurs décolletés" à " rabattre leurs voiles sur leurs poitrines". Alors que le terme "voile" en arabe est "hidjab", de quoi semer et maintenir une confusion volontaire.

Et c'est parti bien plus loin, je te laisserai aussi faire des recherches sur l'évolution de la définition du terme Khimar, qui n'englobera le fait de se couvrir les cheveux que bien postérieurement au coran. Un autre visage de la manipulation politico-religieuse. Khimar signifie une étoffe de tissu qui couvre sans prétention de style.

Quant au 2ème verset:

"O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux". (33:59)

Leurs grands voiles ? en arabe: djalabibihinna.

Alors à lire ce verset le niqab, voile intégral couvrant le visage me fait bien rire, le coran parle aux femmes d'être reconnues pour éviter d'être agressées. , alors pour les fans des cages, désolée, mais l'islam leur dit de se dévoiler.

Suite du verset, les harceleurs:

« Certes, si les hypocrites, les malades du cœur (les pervers), et les semeurs de troubles à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage » (Coran 33.60).

Je te laisse voir le contexte de la bataille des coalisés, lorsque les hommes étaient tous mobilisés, laissant les femmes seules dans la ville.

Si ce verset devrait être appliqué à notre époque, il incite clairement les musulmanes (ici en Europe du moins) à s'habiller de façon à éviter d'être agressées, non pas se couvrir de la tête aux pieds et être victimes de discrimination et d'islamophobie, et vivre ça comme une épreuve de foi.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est une fake news. Une intox qui date d’au moins 2012. Détails ici.
Le voile est une obligation qui ne fait l’objet d’aucune divergence.

Seul le verset 31 de la sourate 24, précédemment cité, institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux. Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.

Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Allah n’a pas voulu que les premiers Musulmans deviennent comme des Anges du jour au lendemain.
L’Islam est un cheminement. Avec des étapes, une méthode. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook