Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et l'obsession du corps
K
11 février 2015 21:35
Salam petit soeur,

Alors ça y est t'as passé le cap du voile thumbs up Achemiyaj abbi
D
11 février 2015 21:48
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam petit soeur,

Alors ça y est t'as passé le cap du voile thumbs up Achemiyaj abbi


Huuu tu dates lol grinning smiley

Ouai ouai ca y est Danse Au plaisir poto
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
11 février 2015 21:57
Citation
minaa_ a écrit:
meskina fallait pas calculer winking smiley
il a dit quand il a lu "période de jahel", cest moi qui ai écrit ça ptdr
mouah

Tu es une chipie lol
K
11 février 2015 21:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Huuu tu dates lol grinning smiley

Ouai ouai ca y est Danse Au plaisir poto

J'ai directement cliqué sur ton profil pour voir ce que tu devenais, et quelle surprise smiling smiley
N
12 février 2015 09:51
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam grinning smiley grinning smiley

C'est ça, je pense que moi j'en fais une obsession ... parce que des fois je vais pensé a un truc vers 00h.. disons et tant que j'ai pas vérifier je m'endors pas lol

J'ai peur de tomber dans le narcissisme en faite, a trop vouloir en faire ...

Honnêtement au début je l'ai porté sur un coup de tête et j'me suis dis "merde mais qu'est ce que t'as fais", mais maintenant j'accepte le voile, j'suis pas timide et j'me sens pas moche du tout en le portant. C'était pas facile mais hamdoulilah c'est passé ...


Tu penses que je n'suis pas réellement convaincu de ma démarche ? d'ou mon comportement

salam dihya

ah non pas du tout au contraire puis entre nous je trouve ta démarche en elle même belle, je te posais la question pour que tu y trouves une réponse.

tu étais dihya sans voile aujourdhui tu es dihya mouhtajiba et il faut travailler a "doser", une femme voilée je trouve cela beau et j'en trouve de rès élégante, le changement physique est important, il y a de nouvelles habiudes a prendre.

Mais je ne m'en fais pas pour toi, je suis sure que tu peux accorder les deux tout en restant coquette
12 février 2015 10:30
Salam Dihya

C est plutôt positif comme revirement, ça te pousse à prendre encore plus soin de toi c est super!
Moi ça m avait fait l'inverse je me suis laissé aller mais c est sûrement parce que je l ai vécu comme une obligation ( finalement s'en est bien une mais c était pas la peine de me mettre dans cette état la lol).
Je me plais avec mon voile donc Al hamdoulillah.avant je faisais clocharde lol mais j ai compris qu il suffit juste de rester en cohérence avec un style et bien coordonner les choses portées.
Mais c est derrière moi maintenant et depuis que j ai trouvé la meilleure façon de mettre ou nouer mon voile je le vis mieux et je ne me focalise plus sur mon apparence.

J imagine que tu as regarder tous les tutos hijab:-)
Moi c est nabilabee qui m a aidé car une copine me l'a envoyé en disant que je lui ressemble bcp du coup ça m a donné des idées pour m améliorer et finalement m'aimer avec le hijab
D
12 février 2015 14:01
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam Dihya

C est plutôt positif comme revirement, ça te pousse à prendre encore plus soin de toi c est super!
Moi ça m avait fait l'inverse je me suis laissé aller mais c est sûrement parce que je l ai vécu comme une obligation ( finalement s'en est bien une mais c était pas la peine de me mettre dans cette état la lol).
Je me plais avec mon voile donc Al hamdoulillah.avant je faisais clocharde lol mais j ai compris qu il suffit juste de rester en cohérence avec un style et bien coordonner les choses portées.
Mais c est derrière moi maintenant et depuis que j ai trouvé la meilleure façon de mettre ou nouer mon voile je le vis mieux et je ne me focalise plus sur mon apparence.

J imagine que tu as regarder tous les tutos hijab:-)
Moi c est nabilabee qui m a aidé car une copine me l'a envoyé en disant que je lui ressemble bcp du coup ça m a donné des idées pour m améliorer et finalement m'aimer avec le hijab


Wsalam

Lol tu m'as fait rire.

En effet j'ai regardé des tutos, j'ai essayé toute les manieres possible et inimaginable de le porter et finalement je trouve que c'qui m'va le mieux c'est porter simplement

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai essayé tous c'qu'est volume etc etc, j'aime bien sur les autres mais sur moi j'ai l'impression de ressembler a un kinder surprise lol, donc finalement les tutos ...


Au final on est toute dans le même cas (ou presque) donc c'est rassurant, j'suis normale Danse


Merci les filles
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
12 février 2015 14:35
ce qui t'arrives est typiquement féminin une femme à besoin de se sentir femme, belle et attirante, la preuve celles qui portent le voile mais qui se laisse aller à la maison, dépriment grave

par contre trouve un juste milieu ne vas pas dans l'excès ni dans les dépenses inutiles...

haaaaaaaaaa ca me fait du bien d'écrire ca... car je suis pire que toi Are you crazy mais je me soigne winking smiley
B
13 février 2015 12:22
ba en fait, ça me le fait également depuis que je porte le turban
je pense que c'est du au fait que vu qu'on vois que le visage alors
faut qu'il passe bien quoi lol
et pour le poids aussi, avant de mettre le voile "pour de vrai" j'aimerai
perdre mes kilos en trop
13 février 2015 14:00
Citation
Dihya06 a écrit:
Wsalam

Lol tu m'as fait rire.

En effet j'ai regardé des tutos, j'ai essayé toute les manieres possible et inimaginable de le porter et finalement je trouve que c'qui m'va le mieux c'est porter simplement

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


J'ai essayé tous c'qu'est volume etc etc, j'aime bien sur les autres mais sur moi j'ai l'impression de ressembler a un kinder surprise lol, donc finalement les tutos ...


Au final on est toute dans le même cas (ou presque) donc c'est rassurant, j'suis normale Danse


Merci les filles


slm

portee à la turque jaime bcp c joli
r
17 février 2015 11:29
Salam aleyki oukhty mashaallah c'est super que tu ai mis le hijab <3

tout le reste ce sont des waswas du sheytan je pense, Allah warlem

tu sais quand tu mets le hijab , alors que c'est juste couvrir sa pudeur

comme nous on vit en france on a le sentiment qu'on "devient une femme voilée "
alors qu'en fait on a juste décidé que le curseur de notre pudeur sera celui imposé par Allah 3azawajjal

Du coup avec le concept de "devenir" qqn d'autre, que parfois on avait jamais imaginé devenir, ou parfois on pensait devenir à 50 ans, ou que parfois on pensait réservé à certains, on a parfois un petit conflit intérieur. Et le shaytan s'immisce dans ces petits conflits pour en faire de gros

Par exemple dans ton cas, tu as peut être associé le voile à des femmes plus âgée que toi, du coup tu fais une fixette sur ton corps, sur comment il évolue

ou peut être que veux te prouver intérieurement que ce n'est pas parce que t'es voilée, que tu n'es pas belle. Que tu ne prends pas soin de toi.

D'ailleurs, évoquer sur un forum public en détails toutes les parties que tu scrutes de ton corps chaque jour, parler de ta peau , tes dents, tes cheveux, ce n'est pas anodin. C'est le crier au monde, je suis belle regardez moi je prends soin de moi ( meme si je porte le voile)

Tout le monde passe par des moment difficiles au début qu'Allah te facilite.

Pour t'aider je te conseille de chercher refuge auprès d'Allah contre sheytan à chaque fois que tes obsessions arrivent en tete et penser directement à autre choses

et également tu peux penser différemment la notion de voile )) par exemple te dire que tu es la meme personne mais que simplement c'est ton curseur de pudeur qui n'est plus au meme niveau. Que tu couvres ta pudeur et que c'est LA et AVEC QUI tu te trouves qui vont faire que tu dois te couvrir davantage ou non. Mais que TOI tu restes la MEME.

En tout cas le fait que tu aies pu en parler je pense que c'est que c'est pas agreable à vivre, et j'espère t'avoir aidé

kheir inshaAllah
P
17 février 2015 11:59
Salam ma sœur.

Je suis pareil que toi !!!! je porte le hijeb et chez moi c'est même pas envisageable d'etre en mode pyjama. j'aime les vêtement , les coiffure , le maquillage ! je me sent parfois dénaturé quand je met le voile ( qu'Allah me pardonne ). j'étouffe. je me trouve jolie avec mais c'est pas moi. Je suis expansive comme fille et le voile ne concorde pas avec mes gouts et ma façon d'être. C'est le sheytan qui me retourne la tête mais les mauvaises habitudes sont tenace.

al hamdoulillah on n'a franchie le pas du voile .. mtn faut le resté .. Qu'Allah nous facilite.
T
17 février 2015 18:00
Salam Dihya,

Peut-être qu'inconsciemment tu crois que le voile t'enlaidit. Chasse cette idée de ta tête. Tu es restée la même, une femme belle et qui prend soin d'elle. Mettre une robe courte ne rend pas la femme plus jolie. Par contre, le voile lui donne nour sur son visage et l'anoblit.
19 février 2015 13:35
Citation
Angelina* a écrit:
ce qui t'arrives est typiquement féminin une femme à besoin de se sentir femme, belle et attirante, la preuve celles qui portent le voile mais qui se laisse aller à la maison, dépriment grave

par contre trouve un juste milieu ne vas pas dans l'excès ni dans les dépenses inutiles...

haaaaaaaaaa ca me fait du bien d'écrire ca... car je suis pire que toi Are you crazy mais je me soigne winking smiley
vanitas vanitatum et omnia vanita..whistling smiley
22 février 2015 19:17
Salam alaykom !


Ce post m'a interpellé puisque j'ai une amie proche qui a totalement changé en mettant le voile récemment ....

Pour faire court , avant de le porter , elle était très peu coquette , souvent à l'arrache ( mais cela dit elle était jolie ) quelques kilos en trop , pour elle c'était un peu du superflu d'être coquette pour sortir .

Et là ça va faire peut etre 2 mois qu'elle le porte , elle a complètement changé physiquement , elle se maquille , a perdu un peu de poids , vêtement à la mode etc .....

Oh c'est très bien , je suis contente pour elle mais je trouve contradictoire de porter le voile et de se " montrer " autant ! d'autant plus qu'elle n'était pas du tout comme ça avant . Et comme toi ,elle a tout ce qu'il faut a la maison pour se chouchouter , tout le rayon shampooing et masque pour cheveux et peau , soin , maquillage etc etc ....

Bien sur et heureusement qu'on a le droit de prendre soin de soin en portant le voile ou pas !!!! mais je pense que si la personne réagit comme ça , c'est certainement que l'intention première n'est pas de le porter pour être la femme musulmane discrète , qui n'attire pas les regards . Ou pour dire que Ok je suis voilée mais ça veut pas dire que je suis moche .

Et puis j'ai remarqué en général que les voilées (hijab) sont plus stylées que les non voilées lol

voilà mon pavé de contribution smiling smiley)))
o
26 février 2015 20:17
Salam alaykoum je porte le Jilbab depuis 3 ans et je suis exactement dans la même situation que toi je suis obsédée par mon apparence
A la maison je n'arrête pas les masques
Le sport
Crème a longueur de journée
Gommage ect
C obsessionnelle
Et ce qui m'obsède encore plus c la peur de grossir c une phobie


Quelqu'un aurait un remède
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook