Citation
Cyril a écrit:
Firdaws
Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!
Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.
On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.
Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.
Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.
Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.
Citation
Cyril a écrit:
Srnit
Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.
Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.
Citation
sophiag1 a écrit:salam cyrilCitation
Cyril a écrit:
Srnit
Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.
Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.
personne ne te repond en contradiction, tout simplement parce que tu as raison en ce qui concerne les cheveux qui n'apparaissent nulle part dans le coran,
voila ta reponse
salam
Citation
Cyril a écrit:
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude.
Citation
Cyril a écrit:
Srnt
Excellente démonstration pour tourner autour du pot et ne pas aborder mes arguments. Je te signale en passant que je ne dis pas que la femme qui se voile est obligatoirement soumise à l'homme. Ce n'est pas la femme qui est sous le voile que je critique mais le voile lui-même.
Je sais très bien que la tradition musulmane a décidé que seul les mains et le visage devaient rester découverts. Qu'est-ce que tu veux que je dise quand la parole de Dieu est "améliorée" par la parole de ses créatures?
salam snirtCitation
srnit a écrit:
Rebonjour Cyril,
citation :
"J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude. "
Comprends bien une chose cher ami, c'est par compassion envers toi que je te dis de passer un test de dépistage, c'est pour ton bien et pour le bien de tes proches, car ça se transmet très facilement comme virus. Si tu l'as pris comme une attaque à ta personne, veuille bien me pardonner et effacer de ton coeur toute rancune envers moi, qui ait peut être était trop débordant de compassion.
citation :
"Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics."
Non, tu n'es pas l'un des rares, il y a aussi Sarko pour ne citer qu'un nom.
Le fait que tu sois pour la construction de mosquées sur des fonds publics, ça n'a rien d'un signe d'une tolérance. Quand tu dis "fonds publics" c'est aussi un moyen d'asseoir une indépendance de la mosquée et de ce qu'elle contient par rapport à ceux qui rapportent ces fonds à savoir notamment l'état. Donc en soi, on revient au système colonialiste où l'arabus-islamicus a besoin de l'aval de l'instance supérieure pour penser, réfléchir et parler. Ceci étant dit, c'est pareil au bled, l'imam de la mosquée doit toujours avoir un petit mot d'amour envers sa majesté le roi du Maroc.
En soi donc, tu es un non musulman qui soutient la construction mais cela ne signifie nullement que tu n'as pas en toi le VIH, c'est comme acheter un chien noir et l'appeler Rachid puis dire regarde chui pas raciste mon chien est noir, il s'appelle Rachid et j'adooooooooooooore Marrakech.
citation :
"Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes."
Quand tu mets l'option replay, en répétant la même idée, ça ajoute quoi? Je t'ai simplement dit de mettre à la fin "Selon Cyril et Cie" mais le fait de répéter une phrase mille ou cent mille fois ne donne pas à la phrase une portée universelle. Ce que j'essaie de te dire, c'est tout simplement qu'il faut dans ce genre de dialogue que chacun d'entre nous est la modestie de relativiser son opinion et d'être prêt à écouter ce que l'autre a à dire.
citation :
"J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste."
Je vais essayer de t'expliquer pourquoi personne ne les conteste.
Soit tu es le plus fort de l'univers, le nombril bien pensant du monde et alors tout ce que tu as dit est la vérité manifeste que personne n'a le courage de contredire. Tu peux choisir cette option si tu veux passer une bonne nuit de sommeil.
Soit tu adoptes une attitude de dialogue unilatérale qui fait que les personnes en face de toi pensent qu'entrer dans une phase d'explication n'aura aucun effet bénéfique. Or, ça ne sert à rien de te faire perdre ton temps en te faisant faire des replay quinze fois sur des idées que tu as et qui sont des idées préconçues et de même ça ne sert à rien qu'une femme portant un voile se pose et t'explique son cheminement, sa foi, sa vision des choses.
On va le dire autrement : tu as posé un postulat qui pour toi n'est pas à remettre en question et qui est qu'une femme voilée est une femme soumise à l'homme et qui n'a rien compris à la vie. Alors dans ton postulat, tu as viré d'office toutes celles qui te diraient le contraire.
Je vais te donner un exemple : tu vas sur un forum de supporter du PSG et tu dis que le PSG ne pourra jamais gagner une coupe d'Europe et les marseillais sont les plus beaux. Ensuite, tu dis, je suis venu pour dialoguer et comprendre pourquoi vous supporter le PSG. On va te répondre quoi? Sûrement gentillement, va voir ailleurs ou par un silence ou par une insulte.
citation :
"J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran."
Un postulat de base par rapport à ce forum. Tu n'as pas à faire à des théologiens ou des experts en langue arabe et islam alors forcément sur un sujet qui demande de la maîtrise, tu auras peu de réponse.
Ensuite, il serait bon que tu te présentes dans un tel dialogue en nous donnant le listing de tes compétences et diplômes afin qu'on sache à quel niveau d'érudition on a affaire : niveau en arabe, connaissance des sciences du Coran, maîtrise des méthodogies de jurisprudence, ...
Enfin, pour le musulman, les sources qui fondent les règles de vie sont le Coran et la Sunna.
Par exemple, si tu lis le Coran, tu trouveras maintes fois le mot Zakat mentionné mais jamais le taux. Ce taux est précisé dans un hadith (qui fait partie de la Sunna, entendre ici sunna prophétique qui compile la vie du prophète). Donc, en suivant uniquement le Coran, le musulman sera amené à payer un taux variable mais comme le musulman suit le Coran et la Sunna, il paie le taux mentionné dans ses deux sources et suit les modalités précisées dans la sunna.
Il en est de même sur de nombreux sujets, y compris le hijab qui est la tenue vestimentaire. Les commentateurs sont divergents sur un certain nombre de sujets et pour leur majorité définisse le hijab comme étant un habit ne montrant que le visage et les mains. Si pour toi, ce n'est pas le cas alors tu ne peux faire l'économie d'acquérir les bases du savoir qui te permettront de t'exprimer sur le sujet en toute connaissance. C'est comme si tu voulais parler avec un physicien-chercheur alors que tu ne connais que quelques rudiments de physique.
Est ce que c'est plus clair?
Merci dans un premier temps de nous donner ton niveau de connaissance autour de l'islam.
Ensuite, donne nous la liste de tes arguments autour de la question du voile en développement s'il te plaît et en relativisant tes opinions comme on le fait quand on veut dialoguer avec quelqu'un.
Très cordialement.
salamCitation
???????? a écrit:Citation
sophiag1 a écrit:salam cyrilCitation
Cyril a écrit:
Srnit
personne ne te repond en contradiction, tout simplement parce que tu as raison en ce qui concerne les cheveux qui n'apparaissent nulle part dans le coran,
voila ta reponse
salam
salam
????????????????????????? tu as un hadith DU PROPHET MOHAMED SAW k plusieurs personnes ont cités ds les autre posts sur le voile qui compléte le verset ki se trouve ds le coran. MAIS LA KESTION EST : est ce ke toi ou cyril prenait en compte le coran et la sunna ENSEMBLE???????????????????????? SI C NON C PAS EVIDENT DE VS CONVAINCRE
.
salam ?????Citation
Cyril a écrit:
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude.
détrompe toi. la compréhension du coran est un don d'Allah. si ton coeur est fermé c normal que tu puisse pas comprendre ski faut comprendre, tu sait pas ske tu perds.
ke dieu te guide vers le droit chemin. Dis amin
TOUT SE PASSE DS LE COEUR SI TU ETAIS MUSULMAN TU COMPRENDRAIT SURMENT SKE KE J ESSAYE DE TE FAIRE COMPRENDRE.
salam cyrilCitation
Cyril a écrit:
Il suffit de la lire puis de lire l'interprétation des hommes.
Nous avons un bon exemple avec le verset du voile. Un silence de Dieu peut aussi avoir une signification.
Si Dieu ne trouve pas important de mentionner les cheveux comme partie du corps à cacher, il faut respecter sa volonté et ne pas décider à sa place.
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws
Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!
Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.
On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.
Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.
Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.
Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.
salam
tu n'as mais alors rien compris au port du voile.
le voile n'est pas imposé par l homme mais c la fille ki décide de le porter et moi pour rien au monde je l'enleverrai meme pour mes parents PLUTOT CREVER KE DE KITER MON VOILE!
salam firdawsCitation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum,
Je voudrais savoir alors, d'après Cyril et Sofiag, pourquoi les musulmanes se voilent t'elles?? Elles sont toutes dans l'erreur.
Moi même je ne peux pas juger de la fiabilité d'un hadith ou pas, d'après certains il faudrait qu'on est vécu à l'époque pour être sûr de certains hadiths. Pourquoi des croyants emmeneraient d'autres croyants dans l'erreur. Même les cheiks qui ont dit que les femmes pouvaient se marier avec des non musulmans n'ont jamais dit que le voile n'était pas obligatoire...
Dieu est le plus savant.
Salam