Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile en occident...
z
14 septembre 2006 17:14
Salam,

Les arguments tu n'en veux passmiling smiley
A quoi bon te les redonner.
Tu n'écoutes pas et tu viens avec ton idée arrêtée, en te moquant que de ce ça peut représenter pour une femme musulmane.

Moi je préfère dans ce cas te dire, pense ça, pas de problème tu n'es pas le seul de toute façon.

Du moment que le droit de le porter reste intact dans cette république ou comme l'a bien écrit srnit sur la terre des droits de l'hommesmiling smiley

De le porter est un droit légitime qui n'a aucune interaction possible avec l'idée que tu t'en faissmiling smiley
Donc pour moi c'est clossmiling smiley.

Amicalementsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
14 septembre 2006 17:47
Rebonjour Cyril,

citation :
"J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude. "

Comprends bien une chose cher ami, c'est par compassion envers toi que je te dis de passer un test de dépistage, c'est pour ton bien et pour le bien de tes proches, car ça se transmet très facilement comme virus. Si tu l'as pris comme une attaque à ta personne, veuille bien me pardonner et effacer de ton coeur toute rancune envers moi, qui ait peut être était trop débordant de compassion.

citation :
"Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics."

Non, tu n'es pas l'un des rares, il y a aussi Sarko pour ne citer qu'un nom.
Le fait que tu sois pour la construction de mosquées sur des fonds publics, ça n'a rien d'un signe d'une tolérance. Quand tu dis "fonds publics" c'est aussi un moyen d'asseoir une indépendance de la mosquée et de ce qu'elle contient par rapport à ceux qui rapportent ces fonds à savoir notamment l'état. Donc en soi, on revient au système colonialiste où l'arabus-islamicus a besoin de l'aval de l'instance supérieure pour penser, réfléchir et parler. Ceci étant dit, c'est pareil au bled, l'imam de la mosquée doit toujours avoir un petit mot d'amour envers sa majesté le roi du Maroc.
En soi donc, tu es un non musulman qui soutient la construction mais cela ne signifie nullement que tu n'as pas en toi le VIH, c'est comme acheter un chien noir et l'appeler Rachid puis dire regarde chui pas raciste mon chien est noir, il s'appelle Rachid et j'adooooooooooooore Marrakech.

citation :
"Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes."

Quand tu mets l'option replay, en répétant la même idée, ça ajoute quoi? Je t'ai simplement dit de mettre à la fin "Selon Cyril et Cie" mais le fait de répéter une phrase mille ou cent mille fois ne donne pas à la phrase une portée universelle. Ce que j'essaie de te dire, c'est tout simplement qu'il faut dans ce genre de dialogue que chacun d'entre nous est la modestie de relativiser son opinion et d'être prêt à écouter ce que l'autre a à dire.

citation :
"J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste."

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi personne ne les conteste.
Soit tu es le plus fort de l'univers, le nombril bien pensant du monde et alors tout ce que tu as dit est la vérité manifeste que personne n'a le courage de contredire. Tu peux choisir cette option si tu veux passer une bonne nuit de sommeil.
Soit tu adoptes une attitude de dialogue unilatérale qui fait que les personnes en face de toi pensent qu'entrer dans une phase d'explication n'aura aucun effet bénéfique. Or, ça ne sert à rien de te faire perdre ton temps en te faisant faire des replay quinze fois sur des idées que tu as et qui sont des idées préconçues et de même ça ne sert à rien qu'une femme portant un voile se pose et t'explique son cheminement, sa foi, sa vision des choses.
On va le dire autrement : tu as posé un postulat qui pour toi n'est pas à remettre en question et qui est qu'une femme voilée est une femme soumise à l'homme et qui n'a rien compris à la vie. Alors dans ton postulat, tu as viré d'office toutes celles qui te diraient le contraire.
Je vais te donner un exemple : tu vas sur un forum de supporter du PSG et tu dis que le PSG ne pourra jamais gagner une coupe d'Europe et les marseillais sont les plus beaux. Ensuite, tu dis, je suis venu pour dialoguer et comprendre pourquoi vous supporter le PSG. On va te répondre quoi? Sûrement gentillement, va voir ailleurs ou par un silence ou par une insulte.

citation :
"J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran."

Un postulat de base par rapport à ce forum. Tu n'as pas à faire à des théologiens ou des experts en langue arabe et islam alors forcément sur un sujet qui demande de la maîtrise, tu auras peu de réponse.
Ensuite, il serait bon que tu te présentes dans un tel dialogue en nous donnant le listing de tes compétences et diplômes afin qu'on sache à quel niveau d'érudition on a affaire : niveau en arabe, connaissance des sciences du Coran, maîtrise des méthodogies de jurisprudence, ...
Enfin, pour le musulman, les sources qui fondent les règles de vie sont le Coran et la Sunna.
Par exemple, si tu lis le Coran, tu trouveras maintes fois le mot Zakat mentionné mais jamais le taux. Ce taux est précisé dans un hadith (qui fait partie de la Sunna, entendre ici sunna prophétique qui compile la vie du prophète). Donc, en suivant uniquement le Coran, le musulman sera amené à payer un taux variable mais comme le musulman suit le Coran et la Sunna, il paie le taux mentionné dans ses deux sources et suit les modalités précisées dans la sunna.
Il en est de même sur de nombreux sujets, y compris le hijab qui est la tenue vestimentaire. Les commentateurs sont divergents sur un certain nombre de sujets et pour leur majorité définisse le hijab comme étant un habit ne montrant que le visage et les mains. Si pour toi, ce n'est pas le cas alors tu ne peux faire l'économie d'acquérir les bases du savoir qui te permettront de t'exprimer sur le sujet en toute connaissance. C'est comme si tu voulais parler avec un physicien-chercheur alors que tu ne connais que quelques rudiments de physique.

Est ce que c'est plus clair?
Merci dans un premier temps de nous donner ton niveau de connaissance autour de l'islam.
Ensuite, donne nous la liste de tes arguments autour de la question du voile en développement s'il te plaît et en relativisant tes opinions comme on le fait quand on veut dialoguer avec quelqu'un.

Très cordialement.

smiling smiley
C
14 septembre 2006 19:05
Srnt

Excellente démonstration pour tourner autour du pot et ne pas aborder mes arguments. Je te signale en passant que je ne dis pas que la femme qui se voile est obligatoirement soumise à l'homme. Ce n'est pas la femme qui est sous le voile que je critique mais le voile lui-même.

Je sais très bien que la tradition musulmane a décidé que seul les mains et le visage devaient rester découverts. Qu'est-ce que tu veux que je dise quand la parole de Dieu est "améliorée" par la parole de ses créatures?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/06 19:06 par Cyril.
m
14 septembre 2006 20:12
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!

Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.

On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.

Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.

Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.

Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.

salam

tu n'as mais alors rien compris au port du voile.

le voile n'est pas imposé par l homme mais c la fille ki décide de le porter et moi pour rien au monde je l'enleverrai meme pour mes parents PLUTOT CREVER KE DE KITER MON VOILE!
m
14 septembre 2006 20:22
Citation
Cyril a écrit:
Srnit

Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.

Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.

tu connais le prophéte mohamed saw ? et sa sunna?
m
14 septembre 2006 20:25
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Srnit

Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics.

Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes.
J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste.
J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran.
salam cyril
personne ne te repond en contradiction, tout simplement parce que tu as raison en ce qui concerne les cheveux qui n'apparaissent nulle part dans le coran,
voila ta reponse
salam

salam

????????????????????????? tu as un hadith DU PROPHET MOHAMED SAW k plusieurs personnes ont cités ds les autre posts sur le voile qui compléte le verset ki se trouve ds le coran. MAIS LA KESTION EST : est ce ke toi ou cyril prenait en compte le coran et la sunna ENSEMBLE???????????????????????? SI C NON C PAS EVIDENT DE VS CONVAINCRE
.
m
14 septembre 2006 20:29
Citation
Cyril a écrit:
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude.

détrompe toi. la compréhension du coran est un don d'Allah. si ton coeur est fermé c normal que tu puisse pas comprendre ski faut comprendre, tu sait pas ske tu perds.

ke dieu te guide vers le droit chemin. Dis amin

TOUT SE PASSE DS LE COEUR SI TU ETAIS MUSULMAN TU COMPRENDRAIT SURMENT SKE KE J ESSAYE DE TE FAIRE COMPRENDRE.
m
14 septembre 2006 20:32
Citation
Cyril a écrit:
Srnt

Excellente démonstration pour tourner autour du pot et ne pas aborder mes arguments. Je te signale en passant que je ne dis pas que la femme qui se voile est obligatoirement soumise à l'homme. Ce n'est pas la femme qui est sous le voile que je critique mais le voile lui-même.

Je sais très bien que la tradition musulmane a décidé que seul les mains et le visage devaient rester découverts. Qu'est-ce que tu veux que je dise quand la parole de Dieu est "améliorée" par la parole de ses créatures?

Ki ta dit ke la parole d 'Allah ( Dieu) est modifiée par ses créatures?????????????????????????????????????
C
14 septembre 2006 21:34
Il suffit de la lire puis de lire l'interprétation des hommes.

Nous avons un bon exemple avec le verset du voile. Un silence de Dieu peut aussi avoir une signification.

Si Dieu ne trouve pas important de mentionner les cheveux comme partie du corps à cacher, il faut respecter sa volonté et ne pas décider à sa place.
s
15 septembre 2006 07:24
Citation
srnit a écrit:
Rebonjour Cyril,

citation :
"J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude. "

Comprends bien une chose cher ami, c'est par compassion envers toi que je te dis de passer un test de dépistage, c'est pour ton bien et pour le bien de tes proches, car ça se transmet très facilement comme virus. Si tu l'as pris comme une attaque à ta personne, veuille bien me pardonner et effacer de ton coeur toute rancune envers moi, qui ait peut être était trop débordant de compassion.

citation :
"Merci de me donner ton opinion. Ne t'inquiète pas je n'ai pas encore le "VIH". Je suis un des rares non-musulmans de ma région qui soutient la construction de mosquées, même sur des fonds publics."

Non, tu n'es pas l'un des rares, il y a aussi Sarko pour ne citer qu'un nom.
Le fait que tu sois pour la construction de mosquées sur des fonds publics, ça n'a rien d'un signe d'une tolérance. Quand tu dis "fonds publics" c'est aussi un moyen d'asseoir une indépendance de la mosquée et de ce qu'elle contient par rapport à ceux qui rapportent ces fonds à savoir notamment l'état. Donc en soi, on revient au système colonialiste où l'arabus-islamicus a besoin de l'aval de l'instance supérieure pour penser, réfléchir et parler. Ceci étant dit, c'est pareil au bled, l'imam de la mosquée doit toujours avoir un petit mot d'amour envers sa majesté le roi du Maroc.
En soi donc, tu es un non musulman qui soutient la construction mais cela ne signifie nullement que tu n'as pas en toi le VIH, c'est comme acheter un chien noir et l'appeler Rachid puis dire regarde chui pas raciste mon chien est noir, il s'appelle Rachid et j'adooooooooooooore Marrakech.

citation :
"Pour en revenir au voile, je répète que l'état d'esprit dans lequel une musulmane le porte ne change rien à sa signification, qui est précisément un message d'intolérance envers les femmes."

Quand tu mets l'option replay, en répétant la même idée, ça ajoute quoi? Je t'ai simplement dit de mettre à la fin "Selon Cyril et Cie" mais le fait de répéter une phrase mille ou cent mille fois ne donne pas à la phrase une portée universelle. Ce que j'essaie de te dire, c'est tout simplement qu'il faut dans ce genre de dialogue que chacun d'entre nous est la modestie de relativiser son opinion et d'être prêt à écouter ce que l'autre a à dire.

citation :
"J'ai donné en désordre quelques arguments contre le voile et je remarque que personne pour l'instant ne les conteste."

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi personne ne les conteste.
Soit tu es le plus fort de l'univers, le nombril bien pensant du monde et alors tout ce que tu as dit est la vérité manifeste que personne n'a le courage de contredire. Tu peux choisir cette option si tu veux passer une bonne nuit de sommeil.
Soit tu adoptes une attitude de dialogue unilatérale qui fait que les personnes en face de toi pensent qu'entrer dans une phase d'explication n'aura aucun effet bénéfique. Or, ça ne sert à rien de te faire perdre ton temps en te faisant faire des replay quinze fois sur des idées que tu as et qui sont des idées préconçues et de même ça ne sert à rien qu'une femme portant un voile se pose et t'explique son cheminement, sa foi, sa vision des choses.
On va le dire autrement : tu as posé un postulat qui pour toi n'est pas à remettre en question et qui est qu'une femme voilée est une femme soumise à l'homme et qui n'a rien compris à la vie. Alors dans ton postulat, tu as viré d'office toutes celles qui te diraient le contraire.
Je vais te donner un exemple : tu vas sur un forum de supporter du PSG et tu dis que le PSG ne pourra jamais gagner une coupe d'Europe et les marseillais sont les plus beaux. Ensuite, tu dis, je suis venu pour dialoguer et comprendre pourquoi vous supporter le PSG. On va te répondre quoi? Sûrement gentillement, va voir ailleurs ou par un silence ou par une insulte.

citation :
"J'aimerais par exemple avoir une opinion sur le fait que Dieu ne mentionne pas le mot cheveu dans un verset dans lequel pourtant il mentionne une partie du corps de la femme. Si le fait de cacher les cheveux était si important il l'aurait certainement mentionné. Ce ne sont pas les répétitions qui manquent dans le Coran."

Un postulat de base par rapport à ce forum. Tu n'as pas à faire à des théologiens ou des experts en langue arabe et islam alors forcément sur un sujet qui demande de la maîtrise, tu auras peu de réponse.
Ensuite, il serait bon que tu te présentes dans un tel dialogue en nous donnant le listing de tes compétences et diplômes afin qu'on sache à quel niveau d'érudition on a affaire : niveau en arabe, connaissance des sciences du Coran, maîtrise des méthodogies de jurisprudence, ...
Enfin, pour le musulman, les sources qui fondent les règles de vie sont le Coran et la Sunna.
Par exemple, si tu lis le Coran, tu trouveras maintes fois le mot Zakat mentionné mais jamais le taux. Ce taux est précisé dans un hadith (qui fait partie de la Sunna, entendre ici sunna prophétique qui compile la vie du prophète). Donc, en suivant uniquement le Coran, le musulman sera amené à payer un taux variable mais comme le musulman suit le Coran et la Sunna, il paie le taux mentionné dans ses deux sources et suit les modalités précisées dans la sunna.
Il en est de même sur de nombreux sujets, y compris le hijab qui est la tenue vestimentaire. Les commentateurs sont divergents sur un certain nombre de sujets et pour leur majorité définisse le hijab comme étant un habit ne montrant que le visage et les mains. Si pour toi, ce n'est pas le cas alors tu ne peux faire l'économie d'acquérir les bases du savoir qui te permettront de t'exprimer sur le sujet en toute connaissance. C'est comme si tu voulais parler avec un physicien-chercheur alors que tu ne connais que quelques rudiments de physique.

Est ce que c'est plus clair?
Merci dans un premier temps de nous donner ton niveau de connaissance autour de l'islam.
Ensuite, donne nous la liste de tes arguments autour de la question du voile en développement s'il te plaît et en relativisant tes opinions comme on le fait quand on veut dialoguer avec quelqu'un.

Très cordialement.

smiling smiley
salam snirt
ce que je lis me navre au plus haut point!
je suis sideree????
mais qu'esce que c'est cette presomption a vouloir dictee aux autres si ils sont competents ou pas pour donner un avis?
ciryl a donne son avis?
n'es tu pas assez "toi competant pour lui repondre?
serait tu justement a bout d'argurment pour passer a la vitesse superieur du mepris et de la dictature de pensee sur lequel tu decides de quel critere il doit avoir ou le cv qu'il doit presenter?
c'est ca une discussion?
je pense que c'est toi qui a un probleme, tu ne sais tout simplement pas parler avec les autres, sans devenir dictateur de la pensee unique si jamais tu n'as pas sufisement d'argurment ou tu es destabilisee?
je ne comprend pas cette attidute qui devient toute suite contradictoire avec l'etat d'esprit d'un croyant?
un croyant, un musulman , ce n'est pas ce que tu representes?
l'image que tu en donnes, est une image, presomptueuses , dictatitres et intolerentes?
un musulman ce n'est pas cela, et je te le repete?
car c'est au contraire, une personne avenante, ouverte, tolerente qui essaie d'avoir des propos engageant, cordiale, et qui fait de son discours un discours complaisant, et non, un discours qui rejette celui qui ne pense pas comme toi, et qui rejette les gens diferents?
ce n'est pas bien de faire passer l'islam pour intolerent???
voila, je reagit vivement parce que des fois je me demande ce quivous arrive sur certaines reponses alors que les questions posees ne les meritent surement pas?
c'est de l'agression gratuite
salam
XCXXXXXXX
s
15 septembre 2006 07:36
Citation
???????? a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Srnit

salam cyril
personne ne te repond en contradiction, tout simplement parce que tu as raison en ce qui concerne les cheveux qui n'apparaissent nulle part dans le coran,
voila ta reponse
salam

salam

????????????????????????? tu as un hadith DU PROPHET MOHAMED SAW k plusieurs personnes ont cités ds les autre posts sur le voile qui compléte le verset ki se trouve ds le coran. MAIS LA KESTION EST : est ce ke toi ou cyril prenait en compte le coran et la sunna ENSEMBLE???????????????????????? SI C NON C PAS EVIDENT DE VS CONVAINCRE
.
salam
comme je suis citee, je vais repondre?
ce hadith de mohamed tu me las en effet presentee a plusieurs reprises et je m'en suis expliquee la dessus?
toi aussi tu ne tiens pas compte de mes explications?
toi aussi tu es obtus et tu decides de ne pas reflechir sur mes argurments?
as tu une seule fois debattu d'apres ce que j'avancais comme explication?
on voit bien qu'un parti pris est deja etabli, et que la discussion est faussee, puisque tu as decide que tu avais raison et que quoi que j'avance , c'est inutile, tu detiend la verite, et tu detiend la bonne interpretation?
dans ces cas la, comment veut tu appeller cela une discussion?
il faut avoir l'esprit d'ouverture pour vouloir dire que l'on essaie de discuter ses argurments?
il ne faut pas dicter ou nous deverser un hadith, il faut raisonner et le devellopper d'apres le bon sens, et d'apres la parole de dieu
un hadith n'est pas fiable a 100 pour 100
on ne peut se fier a un hadith qui si celui ci, est dans l'esprit de dieu, et que si celui ci, se voit ou confirmer par la parole de dieu ou dementi par la parole de dieu, dans le cas d'un dementi, celui ci deviendrait alors quaduc
la parole de dieu prevaut sur n'importe qui, meme le prophete, car vous n'avez aucune garantie par dieu , que ceci provient telle que, de sa parole?
donc, dieu a fait en sorte de vous indiquer le chemin du raisonnement en vous signifiant "je garantie le coran comme inviolable, pas un mot, pas une virgule ne saurait etre change sans ma permission"
ce qui signifie qu'il a depose un sceau sur le coran seulement et qu'il n'y a que cela, qui puisse etre fiable a 100 pour 100, car dieu le dit
salam
XCXXXXXXX
s
15 septembre 2006 07:38
Citation
???????? a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
J'ai oublié d'ajouter à mon précédent message que quand on n'a pas d'arguments contre moi on s'attaque à ma personne, ça évite de réfléchir.
J'ai l'habitude.

détrompe toi. la compréhension du coran est un don d'Allah. si ton coeur est fermé c normal que tu puisse pas comprendre ski faut comprendre, tu sait pas ske tu perds.

ke dieu te guide vers le droit chemin. Dis amin

TOUT SE PASSE DS LE COEUR SI TU ETAIS MUSULMAN TU COMPRENDRAIT SURMENT SKE KE J ESSAYE DE TE FAIRE COMPRENDRE.
salam ?????
qu'es ce que tu en sais que son coeur est fermee????
quel jugement preemtoire de ta part? en traduction, quel sanction avant meme celle de dieu?
salam
XCXXXXXXX
s
15 septembre 2006 07:40
Citation
Cyril a écrit:
Il suffit de la lire puis de lire l'interprétation des hommes.

Nous avons un bon exemple avec le verset du voile. Un silence de Dieu peut aussi avoir une signification.

Si Dieu ne trouve pas important de mentionner les cheveux comme partie du corps à cacher, il faut respecter sa volonté et ne pas décider à sa place.
salam cyril
si je pouvais t'aplaudir et que l'on puisse entendre , je le ferais!
car en effet, tu es beaucoup plus pres du bon raisonnement que certains ici, qui sois disant savent de quoi ils parlent???
si dieu ne la pas dit, c'est qu'il a ses raisons, et qu'il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit
excellent raisonnement?
donc, cherchons le motif du silence, et n'allons pas terminer les phrases a sa place
bravo encore cyril, tu m'epates
salam
XCXXXXXXX
f
15 septembre 2006 14:26
Asalam alaykoum,

Je voudrais savoir alors, d'après Cyril et Sofiag, pourquoi les musulmanes se voilent t'elles?? Elles sont toutes dans l'erreur.
Moi même je ne peux pas juger de la fiabilité d'un hadith ou pas, d'après certains il faudrait qu'on est vécu à l'époque pour être sûr de certains hadiths. Pourquoi des croyants emmeneraient d'autres croyants dans l'erreur. Même les cheiks qui ont dit que les femmes pouvaient se marier avec des non musulmans n'ont jamais dit que le voile n'était pas obligatoire...
Dieu est le plus savant.

Salam
C
15 septembre 2006 15:51
Firdaws

Toutes les musulmanes ne se voilent pas. Je ne veux pas discuter sur les motivations des unes et des autres qui sont connues, il suffit de leur demander. C'est seulement l'origine et la signification du voile qui m'intéresse.

Une des raisons qu'avancent les musulmanes est une raison de pudeur.
Or on voit des jeunes filles voilées qui portent des jeans serrés.
Je ne sais pas si la chevelure féminine a eu en Occident une fonction érotique, mais il y a longtemps qu'elle n'en a plus. Par contre la poitrine, les fes..s et la région pubienne sont les zones érogènes number one pour les hommes.
Donc ces jeunes filles cachent, pour de soit-disantes raisons de pudeur, une zone non-érogène, et en présentent d'autres aux yeux des hommes. C'est un exemple de l'incohérence de l'obligation du voile.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/06 15:56 par Cyril.
15 septembre 2006 17:55
Il ne faut pas mettre en cause le port du voile dans ce cas la Cyril, mais ce sont ces personnes que tu décries qu'il faut mettre en cause. De toute façon, dans l'islam c'est interdit de porter des vetements moulants car c'est comme si on était nu pour moi. Donc il faut prendre l'éthique islamique dans son ensemble et non pas uniquement parler du voile.
n
15 septembre 2006 18:14
salem ahlikoum

mon frère.On porte le hijab par amour pour dieu et kelke soit lavi dé gen ou leur regard c pa grav
el hamdoulilah notre foi est plu grande et dieu nous aide.

il ne fo pa dir est-ce kil ne serai pa mieu de...nan parce ke tu regard lé gen et sache qu'on ne vi pa pr eux

Allah ye haoune

salemou ahleykoum
n
15 septembre 2006 18:25
Pr cyril

qu'est ce que tu dis
le voile n'est en aucun cas cela
le voile te différenci des gens et se tradui par "oui je sui musulmane pratiquante et alors?"

Le hijab ne sert pa à étouffer lé fam bien o contraire fo arrété avc ts sa vs dites nimporte koi

si une personne décide de le porter c tt el se sentai ds lobligation envers allah swt

c son choix et fo simplement le respecter

fo arété le voile ne tenpêche pa de vivre
n
15 septembre 2006 18:59
Citation
???????? a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Citation
a écrit:
Moi je te parle du non respect de la personne humaine, de son identité; comment tu peux comparer ça avec le voile!!!!

Le voile participe précisement du non respect de la moitié de l'humanité, les femmes.

On ne va pas revenir sur le silence de Dieu dans le Coran à propos des cheveux, qu'il ne mentionne pas, alors qu'il mentionne une autre partie du corps féminin. Il y en a toujours qui se croient plus intelligent que Dieu pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le voile n'est qu'un élément d'un tout que l'on oublie souvent. Les femmes doivent rester enfermées dans leur appartement, sauf si elles transportent leurs murs sur elles. Les hommes n'ont pas cette obligation.

Le voile est un marquage imposé par les hommes sur les femmes pour mieux les contrôler. Le but, non avoué en public, est le contrôle de la sexualité féminine dont certaines cultures ont une grande peur.

Le petit voile que portent les jeunes filles peut un jour se transformer en bourqa.

Je pourrais encore donner d'autres raisons pour montrer que le voile n'est pas juste un morceau de vêtement qui sert à cacher une partie du corps. Il est le symbole d'une entreprise pour écraser, étouffer ou brimer les femmes.

salam

tu n'as mais alors rien compris au port du voile.

le voile n'est pas imposé par l homme mais c la fille ki décide de le porter et moi pour rien au monde je l'enleverrai meme pour mes parents PLUTOT CREVER KE DE KITER MON VOILE!

salem ahleykoum

il est vré ke certaines presonnes portent le voile par obligation vis a vis de leur parent ou de leur mari c ka existe malheureusement.le prblm c que c gens pensent bien faire vis a vi de dieu.mais fo pa prendre cé k pr une généralité.

moi oci je le porte hamdoulilah et cela depui slt kelke mois. g en tt 5 soeurs et 2 frères.g 21 ans.je sui la 4ème d fi et la seul a porter le hijab.on est 4 a prié.la plus grde de mes soeurs agé de 33 ans ne pri pa c la seul.le jour ou j'ai commencé à porter le hijab je men souvien javai peur de la réaction de mes 2 frères et celle de mes soeur même si je leur en parlé bcp je leur en parlé bcp.

Mais je ne serai pa vs expliké ce ke jai ressenti il le fallai et c tt.je me sentai égaré a vouloir faire com lé otre(habiller fashion.couleur,broshing ts lé jr) jen ai eu marre.je me disai mai keske je fai nhal chétane naima réveille toi.

le jour ou je lai mi ma maman été contente parceke cela vené de moi, cété mon choi personne ne me la imposé.pui qd je sui sorti avc la première foi javé limpression ke tt le mond me regardé mai sa mé égal le regard d gen.si tu i fai attention tu navance pa.

bref jétai fier de moihamdoulah et je né a okun moment regrétté dieu merci. mé soeur été contente et mon di ke je faisai ce ke je voulai.le plu jeune de mé frère oci par contre le plu grd a été le seul ki men a voulu car pr lui sa te pose bcp de pblm ds ta vi professionnelle.il vlé ke je lenlèv mai en okun k jai suivi son conseil.il me disai ke g eu mé examen pr rien etc....

Mai pr moi o contraire tn hijab ne t'empêche pa de trouver du travail mêm si sa devai ètre le k en tt k moi j'ai fai mon choi.

Allah o Akbar

salem ahlikoum
s
15 septembre 2006 21:57
Citation
firdaws16 a écrit:
Asalam alaykoum,

Je voudrais savoir alors, d'après Cyril et Sofiag, pourquoi les musulmanes se voilent t'elles?? Elles sont toutes dans l'erreur.
Moi même je ne peux pas juger de la fiabilité d'un hadith ou pas, d'après certains il faudrait qu'on est vécu à l'époque pour être sûr de certains hadiths. Pourquoi des croyants emmeneraient d'autres croyants dans l'erreur. Même les cheiks qui ont dit que les femmes pouvaient se marier avec des non musulmans n'ont jamais dit que le voile n'était pas obligatoire...
Dieu est le plus savant.

Salam
salam firdaws
oui, je te confirme que des savants peuvent emmener d'autres croyants dans l'erreur! pourquoi?
tout simplement pour deux raisons:
l'une de bonne foi, parce qu'ils sont convaincues de ce qu'ils ont deduits?
l'autre , de mauvaise foi, parce qu'ils se permettent de s'attribuer le role de dieu?
ainsi, ils sabottent sa parole
la conclusion est :
que dieu nous rend responsable de nos choix , de notre destinee,
ainsi, cela veut dire, que nous nous devons de reflechir, donc, de nous instruire,
ainsi, cela nous rend decideur, donc, responsable de notre destin
evidement pour ceux qui en ont la faculte, encore une fois, il y a des gens qui n'ont pas cette capacite, ils ne pourront etre traitee a l'egal de celui qui peut le faire???
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook