salamCitation
tachilhite78 a écrit:
salam
ce qui est completement abherrant est que certaines personnes osent donner leurs interpretations du Coran, en ce qui concerne le voile, en prétendant que c'est LA vérité.
vous attendez koi? que l'on vous dise : "ha mais vous etes géniales.. mais oui, maintenant que vous le dites.. Dieu ne parle pas de cheveux.. mais comment Ibnu l-Qayyim, Ibn khatir .. qui dès leur plus jeunes ages ont appris et acquis un savoir immense ds les sciences du tafsir... n'ont pas vu cela!"
merci Cyril de nous ouvrir les yeux... je ne sais pas qui tu es, ni d'ou tu viens mais je te crois!
entre nous, on attend toujours tes arguments face a ce que tu avances.. en ce qui concerne le port du voile de nbx exegètes en font part selon le Coran et la Sunnah authentique. notemment cette article que j'aime bcp...
[www.yabiladi.com]
salam
Citation
Cyril a écrit:
Le Coran dit qu'il a été écrit en arabe clair pour que ceux qui ont un minimum de raison le comprennent.
Citation
a écrit:
Il n'y a pas tout dans le Coran, il n'y a pas comment faire sa prière, il n'y a pas comment faire ses ablutions, il n'y a pas comment je fais la rupture du jeun, toutes les règles d'application.
Ces règles viennent de la Sunna, de l'exemple du Prophète (pbAsl).
Citation
Cyril a écrit:
Srnt
Excellente démonstration pour tourner autour du pot et ne pas aborder mes arguments. Je te signale en passant que je ne dis pas que la femme qui se voile est obligatoirement soumise à l'homme. Ce n'est pas la femme qui est sous le voile que je critique mais le voile lui-même.
Je sais très bien que la tradition musulmane a décidé que seul les mains et le visage devaient rester découverts. Qu'est-ce que tu veux que je dise quand la parole de Dieu est "améliorée" par la parole de ses créatures?
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws
Toutes les musulmanes ne se voilent pas. Je ne veux pas discuter sur les motivations des unes et des autres qui sont connues, il suffit de leur demander. C'est seulement l'origine et la signification du voile qui m'intéresse.
Une des raisons qu'avancent les musulmanes est une raison de pudeur.
Or on voit des jeunes filles voilées qui portent des jeans serrés.
Je ne sais pas si la chevelure féminine a eu en Occident une fonction érotique, mais il y a longtemps qu'elle n'en a plus. Par contre la poitrine, les fes..s et la région pubienne sont les zones érogènes number one pour les hommes.
Donc ces jeunes filles cachent, pour de soit-disantes raisons de pudeur, une zone non-érogène, et en présentent d'autres aux yeux des hommes. C'est un exemple de l'incohérence de l'obligation du voile.
salam zouitanaCitation
zouitina a écrit:
Salam Sophiag et Cyril,
juste un oui ou un non, je demande pas plus...![]()
Reconnaissez vous OUI ou NON la légitimité pour une femme de porter le voile?
Citation
Cyril a écrit:
Zouitina
Citation
a écrit:
Il n'y a pas tout dans le Coran, il n'y a pas comment faire sa prière, il n'y a pas comment faire ses ablutions, il n'y a pas comment je fais la rupture du jeun, toutes les règles d'application.
Ta franchise me fait plaisir. Si tu savais le nombre de fois qu'on nous fait croire que le Coran contient tout (une des caractéristiques de la perfection), alors qu'au contraire il a besoin de la tradition.
Le Coran appelle le voile jilbab ou khimar, les deux mots étant utilisés au pluriel.
Citation
sophiag1 a écrit:
cyril t'as tres bien repondu
Citation
sophiag1 a écrit:
mais je vais completer en disant que cela m'est completement egale que la femme porte un djean ou un hijab?
Citation
Cyril a écrit:
Je ne suis pas docteur de l'Islam, tout le monde l'a bien compris. Par contre je me permets de donner mon avis sur les deux versets qui traitent du voile (33:59 et 24:31).
Pourquoi y a-t-il au moins un hadith sur ces versets? Pourquoi les premiers musulmans ont-ils été obligés de demander un complément d'information au Prophète sur leur signification?
Parce que ces versets ne sont pas clairs et ne disent pas précisement les parties du corps à cacher. Donc ceux qui prétendent qu'ils sont précis sont en contradiction avec l'attitude des premiers musulmans.
Il est à peu près certain que le jilbab et le khimâr recouvraient la tête. Traditionnellement dans un très grand nombre de pays, en particulier autour du bassin méditerranéen, les femmes se couvraient la tête sans que cela soit une obligation religieuse. Beaucoup le font encore aujourd'hui.
Il est tout à fait normal que Dieu demande aux femmes de cacher leurs seins en tirant dessus leur voile, qui entre autres recouvre la tête. Il leur demande tout simplement de s'habiller correctement, avec décence et de ne pas faire de la provocation.
Si le voile ne se portait que sur les épaules Dieu aurait dit exactement pareil, de tirer le voile sur la poitrine.
Et si le voile pour les femmes devait être quasiment un sixième pilier de l'Islam, il est bien évident que Dieu aurait révélé un verset avec tous les détails sans qu'on soit obligé d'en passer par des hadiths écrits deux cent ans après le Prophète.
salam cyrilCitation
Cyril a écrit:
Je ne suis pas docteur de l'Islam, tout le monde l'a bien compris. Par contre je me permets de donner mon avis sur les deux versets qui traitent du voile (33:59 et 24:31).
Pourquoi y a-t-il au moins un hadith sur ces versets? Pourquoi les premiers musulmans ont-ils été obligés de demander un complément d'information au Prophète sur leur signification?
Parce que ces versets ne sont pas clairs et ne disent pas précisement les parties du corps à cacher. Donc ceux qui prétendent qu'ils sont précis sont en contradiction avec l'attitude des premiers musulmans.
Il est à peu près certain que le jilbab et le khimâr recouvraient la tête. Traditionnellement dans un très grand nombre de pays, en particulier autour du bassin méditerranéen, les femmes se couvraient la tête sans que cela soit une obligation religieuse. Beaucoup le font encore aujourd'hui.
Il est tout à fait normal que Dieu demande aux femmes de cacher leurs seins en tirant dessus leur voile, qui entre autres recouvre la tête. Il leur demande tout simplement de s'habiller correctement, avec décence et de ne pas faire de la provocation.
Si le voile ne se portait que sur les épaules Dieu aurait dit exactement pareil, de tirer le voile sur la poitrine.
Et si le voile pour les femmes devait être quasiment un sixième pilier de l'Islam, il est bien évident que Dieu aurait révélé un verset avec tous les détails sans qu'on soit obligé d'en passer par des hadiths écrits deux cent ans après le Prophète.
salam cyrilCitation
Cyril a écrit:
Zouitina
Citation
a écrit:
Ta franchise me fait plaisir. Si tu savais le nombre de fois qu'on nous fait croire que le Coran contient tout (une des caractéristiques de la perfection), alors qu'au contraire il a besoin de la tradition.
Le Coran appelle le voile jilbab ou khimar, les deux mots étant utilisés au pluriel.
Citation
sophiag1 a écrit:
et pourtant si !
tout est bien dans le coran, c'est dieu qui l'affirme, pas moi!
"il n'y a pas un sujet que je n'ai pas traite dans Mon Livre! tout les sujets sont traites , il n'y a rien d'omis " (c'est dit pas dans cet ordre, mais a peu pres comme cela)
dieu lui meme, affirme qu'il parle de tout , dans le coran, s'en suit, la garantie que cet oeuvre ne pourra jamais etre falsifie " pas une virgule, pas un mot ne sera changer sans la permission de dieu, j'ai mis un ange qui le veille jour et nuit jusqu'a la fin des temps"
donc, voila, si il faut une confirmation sur un doute, c'est toujours et uniquement le coran
salam