Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile en occident...
t
16 septembre 2006 00:05
salam

ce qui est completement abherrant est que certaines personnes osent donner leurs interpretations du Coran, en ce qui concerne le voile, en prétendant que c'est LA vérité.

vous attendez koi? que l'on vous dise : "ha mais vous etes géniales.. mais oui, maintenant que vous le dites.. Dieu ne parle pas de cheveux.. mais comment Ibnu l-Qayyim, Ibn khatir .. qui dès leur plus jeunes ages ont appris et acquis un savoir immense ds les sciences du tafsir... n'ont pas vu cela!"

merci Cyril de nous ouvrir les yeux... je ne sais pas qui tu es, ni d'ou tu viens mais je te crois!

entre nous, on attend toujours tes arguments face a ce que tu avances.. en ce qui concerne le port du voile de nbx exegètes en font part selon le Coran et la Sunnah authentique. notemment cette article que j'aime bcp...

[www.yabiladi.com]

salam
s
16 septembre 2006 07:30
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

ce qui est completement abherrant est que certaines personnes osent donner leurs interpretations du Coran, en ce qui concerne le voile, en prétendant que c'est LA vérité.

vous attendez koi? que l'on vous dise : "ha mais vous etes géniales.. mais oui, maintenant que vous le dites.. Dieu ne parle pas de cheveux.. mais comment Ibnu l-Qayyim, Ibn khatir .. qui dès leur plus jeunes ages ont appris et acquis un savoir immense ds les sciences du tafsir... n'ont pas vu cela!"

merci Cyril de nous ouvrir les yeux... je ne sais pas qui tu es, ni d'ou tu viens mais je te crois!

entre nous, on attend toujours tes arguments face a ce que tu avances.. en ce qui concerne le port du voile de nbx exegètes en font part selon le Coran et la Sunnah authentique. notemment cette article que j'aime bcp...

[www.yabiladi.com]

salam
salam
pourquoi seulement cyril?
je pense la meme chose, je pense qu'en effet, seul un verset concernant la poitrine et la decense est ressense dans le coran!
en revanche , il est sure que si vous n'etudiez pas le contexte historique de la vie du prophete, vous interpretrez ce que vous etes en train de faire aujourd'hui, ce qui est completement absurde, car encore une fois, le contexte de la revelation du message n'est plus le meme qu'aujourd'hui?
les femmes dans ce temps la , se promenaient nus, la poitrine a l'air, de facon provocante et devergondee, ainsi, les propos et parole de dieu, s'adresse a ce genre de comportement?
qui nuisaient aux femmes a l'epoque, et dieu demanda au prophete de distinguer les femmes pures des femmes impurs, dans le sens de la pudeur et la non pudeur afin qu'on les reconnaissent et qu'on les respectent, ce qui je te rappelle ou t'informe qui n'etait donc pas le cas, car elles etaient justement raillees?
ces versets de voilees les croyantes ne precisent toujours pas meme dans les hadiths, de comment le voile doit etre mis, et encore une fois, le reste ne vient que de l'interpretation?
trouve moi un seul verset , une seule parole du prophete qui institut le voile tel que portee aujourd'hui?
il n'y en a pas!
ce n'est encore qu'interpretation de l'homme et non, parole de dieu , et meme pas du prophete!
"dis aux croyantes de rabattent un voile sur elles"
qu'es ce que cela veut dire??????????,
surement pas ce que tu dis!
en fait, l'interpretation est libre car imprecise, cela peut etre aussi un voile au sens figuree?
cela peut dire un voile de pudeur?
n'oublions pas que le mot "voile dans le coran est utilisee au sens pluriel et non de vettements uniquement?
il est subjectif
encore une fois, un autre verset "quand tu recitera le coran je metterais un voile entre toi et les autres"
ainsi, on se doute que dieu ne parle pas d'un tissu mais d'un voile symbolique,
donc, le voile pour les femmes peut aussi etre symbolique
vous prenez comme reference le voile sur la poitrine, car la, en effet cela est bien precis
"croyantes RABATTEZ UN VOILE SUR VOTRE POITRINE"
la dieu, nous dit "de rabattre" donc de mettre un voile, cela est clair
en revanche, le reste est abstrait
c'est pas dieu qui a oublie de preciser, c'est a nous de reflechir
"l'homme douee d'intelligence reflechira a nos versets"

salam
XCXXXXXXX
z
16 septembre 2006 09:59
Salam Sophiag et Cyril,

juste un oui ou un non, je demande pas plus...smiling smiley

Reconnaissez vous OUI ou NON la légitimité pour une femme de porter le voile?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
16 septembre 2006 10:11
Tachilhite

Le Coran dit qu'il a été écrit en arabe clair pour que ceux qui ont un minimum de raison le comprennent.
Ce que dit le Coran est une chose, et ce que disent certains commentateurs et la Sounna en est une autre.

Sophiag et moi nous discutons seulement de ce que dit (ou ne dit pas) le Coran sur le voile.

Lis le Coran par toi-même et non à travers les yeux des autres et ensuite viens critiquer notre compréhension du texte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 10:12 par Cyril.
z
16 septembre 2006 10:30
Bonjour Cyril,

Mais le titre du post c'est le voile en occidentperplexe parce que ce débat là il a déjà eu lieu sur un autre poste.

Ensuite les musulmans ne se réfèrent pas seulement au Coran.
Ils se réfèrent aussi à la sunna (musulmans sunnites).
La Sunna c'est en quelque sorte l'exemple du Prophète (pbAsl).
Le port du voile fait parti des préceptes musulmans, à l'unanimité. C'est un fait.

Maintenant le libre arbitre existe aussi et il est abhérant de l'obliger en tant que tel.
Il y a effectivement la liberté de conscience.
Un soeur qui ne le porte pas n'en est pas moins musulmane...

Ce qu'à voulu dire srnit, c'est que le rendre "obligatoire" ou le rendre "illégitime" [j'entends par là, vous avez rien compris en le mettant, encore un truc pour se montrer, etc..] dans les deux cas ça brime la liberté de conscience, celle la même qui est reconnue en Islam.

Il n'y a pas tout dans le Coran, il n'y a pas comment faire sa prière, il n'y a pas comment faire ses ablutions, il n'y a pas comment je fais la rupture du jeun, toutes les règles d'application.

Ces règles viennent de la Sunna, de l'exemple du Prophète (pbAsl).

Donc tu ne peux pas effacer pour un musulman la Sunna, c'est effacer les paroles du Prophète (pbAsl) or la shahada c'est:

ashadu an la ilaha illaLlah wahdahu la sarika lah wa ashadu anna Muhammaddan abduhu wa rasuluhu.

J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu, Seul, sans associé et j'atteste que Mohammed est Son srviteur et Son messager.

Les deux.
Coran et Sunnna.

Voilà pour les explications si tu veux bien les entendre.
Ensuite lis le lien de Tachilhite, il répond aussi à pas mal de tes questions, notament en expliquant la racine du mot arabe du voile.
Celui qui est employé dans le Coran est bien le mot utilisé à l'époque pour désigner celui qui couvre les cheveux.
Lis et tu auras toutes les explications que tu demandes.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
16 septembre 2006 10:51
Citation
Cyril a écrit:
Le Coran dit qu'il a été écrit en arabe clair pour que ceux qui ont un minimum de raison le comprennent.

Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"winking smiley, obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines".

Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…)

En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Qour'aane pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf: "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm r.a.)
C
16 septembre 2006 10:54
Zouitina

Citation
a écrit:
Il n'y a pas tout dans le Coran, il n'y a pas comment faire sa prière, il n'y a pas comment faire ses ablutions, il n'y a pas comment je fais la rupture du jeun, toutes les règles d'application.

Ta franchise me fait plaisir. Si tu savais le nombre de fois qu'on nous fait croire que le Coran contient tout (une des caractéristiques de la perfection), alors qu'au contraire il a besoin de la tradition.

Le Coran appelle le voile jilbab ou khimar, les deux mots étant utilisés au pluriel.
t
16 septembre 2006 11:47
salam

sofiag.... je t'invite a lire le lien que j'ai mis.. y'a l'explication de ce que tu avances (lexplication de personnes qui ont ETUDIE l'islam (la sunnah et les hadiths, les textes des pieux predecesseurs... qui sont tres doués en arabe... et qui ont une VRAI CRAINTE d'Allah SWT). je pense que je vais plus leur faire confiance qu'a toi ou Cyril et j'invite les soeurs a faire de meme.

qu'Allah accorde sa Misericorde aux musulmans qui ont donné leur VIE pour l'Islam.

salam
s
16 septembre 2006 11:49
Citation
Cyril a écrit:
Srnt

Excellente démonstration pour tourner autour du pot et ne pas aborder mes arguments. Je te signale en passant que je ne dis pas que la femme qui se voile est obligatoirement soumise à l'homme. Ce n'est pas la femme qui est sous le voile que je critique mais le voile lui-même.

Je sais très bien que la tradition musulmane a décidé que seul les mains et le visage devaient rester découverts. Qu'est-ce que tu veux que je dise quand la parole de Dieu est "améliorée" par la parole de ses créatures?

Bonjour Cyril,

Dans le fameux pot, j'avais mis quelques questions afin d'avancer dans le débat mais tu as jeté ce pot loin devant. Relis mon intervention jusqu'au bout, elle contenait quelques réponses à tes questions notamment celle que tu poses dans ce message. Pour la suite du débat, précise moi si tu as une limite de lecture comme pour les SMS, dans ce cas, j'essaierai de faire des messages plus courts.

Cordialement.

smiling smiley
s
16 septembre 2006 11:53
Citation
Cyril a écrit:
Firdaws

Toutes les musulmanes ne se voilent pas. Je ne veux pas discuter sur les motivations des unes et des autres qui sont connues, il suffit de leur demander. C'est seulement l'origine et la signification du voile qui m'intéresse.

Une des raisons qu'avancent les musulmanes est une raison de pudeur.
Or on voit des jeunes filles voilées qui portent des jeans serrés.
Je ne sais pas si la chevelure féminine a eu en Occident une fonction érotique, mais il y a longtemps qu'elle n'en a plus. Par contre la poitrine, les fes..s et la région pubienne sont les zones érogènes number one pour les hommes.
Donc ces jeunes filles cachent, pour de soit-disantes raisons de pudeur, une zone non-érogène, et en présentent d'autres aux yeux des hommes. C'est un exemple de l'incohérence de l'obligation du voile.

Rebonjour Cyril,

Tu dis "la poitrine, les fes..s et la région pubienne sont les zones érogènes".
Je te pose alors innocement la question : est ce que tu sais c'est quoi une zone érogène?

Est ce que dans l'ancien temps, les cheveux était une zone érogène et les gens s'accouplaient par la tête? Est ce que les femmes accouchaient par les oreilles?
Ensuite, est ce que le fait de montrer une zone érogène ou non a un rapport ici? Peux tu préciser ta pensée s'il te plaît sur ce point. J'avoue ne pas comprendre.

Cdlt
s
16 septembre 2006 13:45
Citation
zouitina a écrit:
Salam Sophiag et Cyril,

juste un oui ou un non, je demande pas plus...smiling smiley

Reconnaissez vous OUI ou NON la légitimité pour une femme de porter le voile?
salam zouitana
cyril t'as tres bien repondu, mais je vais completer en disant que cela m'est completement egale que la femme porte un djean ou un hijab?
car franchement, les gouts et les couleurs, chacun a sa respectabilite a ce niveau?
la seule nuance que j'emettrai est que il est evident que dans notre tenue, nous devons etre decente, donc, le contraire de provocatrice, et en meme temps , le comportement, l'allure doivent allez de pair avec cet etat d'esprit, dieu nous parle bien d'un comportement decent egalement, donc, on ne peut le negliger "quand vous marcher dans la rue ne tapez pas des pieds, baissez votre regard ect...."
ce qui signifie que l'on ne doit pas marcher les yeux en bas, mais que notre regard ne doit pas etre provocateur ni invitant a des propositions evidentes, ca on sait de quoi, nous femmes , sommes capables, mais ainsi que les hommes , quand ils regardent une femme dans la vie, avec un certain message agressif l'air de dire "hum celle la, elle me ????)
voila, vous voyez, donc, encore une fois, tout reste subtile, dieu n'a jamais interdit de se draguer, mais toujours dans la decense?
car meme ce verset ne dit pas dans quel sens excatement le regard doit se baisser?
on supose avec la suite du verset , et le contexte de la sourate, que il s'agisse de correction et dene pas indisposer ou provoquer l'autre dans une situation qui preterait a de l'invitation sexuellement parlante, mais en rien, dieu nous dit , nous reprocher de faire des propositions decentes aux femmes?
par exemple ce verset me revient sur les femmes divorcees ou endeuilles?
il est permis a l'homme de penser a vouloir l'epouser et de lui tenir un discours dans ce sens, donc, il est bien possible de pouvoir discuter avec une femme ?
et cela sans intermediaire?
ce qui casse l'idee que une femme ne puisse etre libre de discuter avec un homme sans chaperon,
voila, comment raisonner?
avec tout les versets du coran , nous pouvons ainsi eliminer des idees implantees, car la contradiction qui permet de dire qu'une femme ne peut parler avec un homme devient fausse, du fait que dieu autorise cela, dans un verset de la sourate "la femme" , me semble t'il ?
voila, je n'ai pas fait court, desole zouitana
salam
XCXXXXXXX
C
16 septembre 2006 14:56
Je ne suis pas docteur de l'Islam, tout le monde l'a bien compris. Par contre je me permets de donner mon avis sur les deux versets qui traitent du voile (33:59 et 24:31).

Pourquoi y a-t-il au moins un hadith sur ces versets? Pourquoi les premiers musulmans ont-ils été obligés de demander un complément d'information au Prophète sur leur signification?
Parce que ces versets ne sont pas clairs et ne disent pas précisement les parties du corps à cacher. Donc ceux qui prétendent qu'ils sont précis sont en contradiction avec l'attitude des premiers musulmans.

Il est à peu près certain que le jilbab et le khimâr recouvraient la tête. Traditionnellement dans un très grand nombre de pays, en particulier autour du bassin méditerranéen, les femmes se couvraient la tête sans que cela soit une obligation religieuse. Beaucoup le font encore aujourd'hui.

Il est tout à fait normal que Dieu demande aux femmes de cacher leurs seins en tirant dessus leur voile, qui entre autres recouvre la tête. Il leur demande tout simplement de s'habiller correctement, avec décence et de ne pas faire de la provocation.
Si le voile ne se portait que sur les épaules Dieu aurait dit exactement pareil, de tirer le voile sur la poitrine.

Et si le voile pour les femmes devait être quasiment un sixième pilier de l'Islam, il est bien évident que Dieu aurait révélé un verset avec tous les détails sans qu'on soit obligé d'en passer par des hadiths écrits deux cent ans après le Prophète.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/06 14:58 par Cyril.
z
16 septembre 2006 16:47
Citation
Cyril a écrit:
Zouitina

Citation
a écrit:

Ta franchise me fait plaisir. Si tu savais le nombre de fois qu'on nous fait croire que le Coran contient tout (une des caractéristiques de la perfection), alors qu'au contraire il a besoin de la tradition.

Le Coran appelle le voile jilbab ou khimar, les deux mots étant utilisés au pluriel.

Bonjour,

perplexe perplexeperplexemais c'est pas une histoire de franchise, c'est comme ça que ça marche. N'importe quel musulman te parlera du Coran et de la Sunna.
Les deux sont complémentaires et de plus on ne peut comprendre certains versets du Coran qu'en les rapprochant de la vie du Prophète (pbASl).
Et c'est bien en ça que le savants sont utiles, c'est une science.

Et dans le Coran il s'agit bien du voile qui recouvre les cheveux...
Je ne sais pas quoi te répondre parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.
Tu as les preuves sous les yeux.

Je ne te demande pas d'adhérer c'est inutile et je comprends même que tu puisses avoir un avis différent.
Tu as voulu savoir pourquoi certaines musulmanes le porte, tu as la réponse.

Tu en penses ce que tu veux, du moment que tu respectes cette conviction religieuse.
C'est une conviction religieuse, donc ça se salit pas.

Si tu as ce respect là c'est que tu es un démocrate, si tu ne l'as pas c'est un dictat.
z
16 septembre 2006 16:55
Salam Sophiag,

Citation
sophiag1 a écrit:

cyril t'as tres bien repondu

Non il n'a pas répondu à cette question:
Oui ou non reconnaissez comme légitime de porter le voile?

Citation
sophiag1 a écrit:
mais je vais completer en disant que cela m'est completement egale que la femme porte un djean ou un hijab?

Je prends ça pour un oui.
Désolée, j'aime synthétiserwinking smiley

Salam.
s
16 septembre 2006 19:02
Citation
Cyril a écrit:
Je ne suis pas docteur de l'Islam, tout le monde l'a bien compris. Par contre je me permets de donner mon avis sur les deux versets qui traitent du voile (33:59 et 24:31).

Pourquoi y a-t-il au moins un hadith sur ces versets? Pourquoi les premiers musulmans ont-ils été obligés de demander un complément d'information au Prophète sur leur signification?
Parce que ces versets ne sont pas clairs et ne disent pas précisement les parties du corps à cacher. Donc ceux qui prétendent qu'ils sont précis sont en contradiction avec l'attitude des premiers musulmans.

Il est à peu près certain que le jilbab et le khimâr recouvraient la tête. Traditionnellement dans un très grand nombre de pays, en particulier autour du bassin méditerranéen, les femmes se couvraient la tête sans que cela soit une obligation religieuse. Beaucoup le font encore aujourd'hui.

Il est tout à fait normal que Dieu demande aux femmes de cacher leurs seins en tirant dessus leur voile, qui entre autres recouvre la tête. Il leur demande tout simplement de s'habiller correctement, avec décence et de ne pas faire de la provocation.
Si le voile ne se portait que sur les épaules Dieu aurait dit exactement pareil, de tirer le voile sur la poitrine.

Et si le voile pour les femmes devait être quasiment un sixième pilier de l'Islam, il est bien évident que Dieu aurait révélé un verset avec tous les détails sans qu'on soit obligé d'en passer par des hadiths écrits deux cent ans après le Prophète.

Cyril,

Merci pour ta franchise et ta modestie, je te félicite.
citation :
"Je ne suis pas docteur de l'Islam, tout le monde l'a bien compris."

Maintenant, il faut en tirer les conséquences.
Quand on ne sait pas, on ne sait pas. Ca s'invente pas.

Maintenant, par rapport à l'analyse que tu fais à la suite, je trouve que tu es monté d'un niveau et je t'en félicite également.

Je vais te poser quelques questions :
Tu dis que les cheveux ne sont pas mentionnés dans le Coran.
Alors je te demande tout simplement :
Est ce que les cuisses sont mentionnées?
Est ce que les épaules y sont mentionnées?
Est ce que les oreilles sont mentionnées?
Est ce que le ventre, le sexe, le mollet, le bras y sont mentionnés ?

Par exemple, si tu prends le verset mot pour mot et que la femme se balade avec un voile sur la poitrine et en culotte. Est ce qu'elle serait contradictoire avec le sens apparent en français du verset (notamment celui de la sourate al Nour)?

A tes questions :
"Pourquoi y a-t-il au moins un hadith sur ces versets? Pourquoi les premiers musulmans ont-ils été obligés de demander un complément d'information au Prophète sur leur signification? "

Je croyais y avoir répondu, je vais essayer d'éclaircir.
Selon une parole d'Aïcha, le prophète était le Coran qui marche.
C'était une image pour nous montrer que le prophète appliquait dans sa vie le Coran et que sa Sunna c'est à dire sa voie n'est autre que l'application du Coran.
Les hadiths sont un corpus qui entre dans le cadre d'une science à part entière afin de déterminer leur authenticité, leur portée, leur signification ... La sunna qui comprend donc ces hadiths par milliers est indissociable du Coran. Sans elle, on ne comprendrait pas grand chose au Coran (dans le sens du comment il s'applique) tellement les points demandant des exegèses sont nombreux.
Je te donne un exemple simple :
Dans le Coran, il y a trois versets traitant de la question de l'alcool. Comment sait-on quelle est la portée de chacun? Quelles sont ceux qui sont valables et ceux qui ne le sont pas car si tu les prends tous les 3 ensemble, ils ne sont pas conciliables. Le rôle de la sunna sera ici d'éclaircir l'exégèse de ces versets afin de comprendre le processus historique et la portée réel de chacun de ces versets, le dernier abrogeant les précédents.

Est ce que c'est plus clair?

A titre d'info, le voile n'est pas le sixième pilier de la femme. C'est une obligation parmi les autres obligations comme je te dirai qu'on ne boit pas d'alcool ou bien qu'on ne mange pas de porc.
Je pense que c'est la fixation que tu fais sur le voile, sur ce morceau de tissus tant décrié et médiatisé qui fait que tu lui donnes tant d'importance.

Pour conclure, ce qui est demandé au nom de la tolérance religieuse, ce n'est pas d'aimer ou d'approuver ce que l'autre fait mais de le laisser vivre ses convictions tout simplement. Le fait que le voile représente une symbolique d'oppression et d'humiliation de la femme à tes yeux (selon Cyril et Cie) ne signifie pas qu'il exprime cette portée pour celles qui le portent. Ainsi, nos actions sont relativisés par nos intentions, nos convictions, nos parcours qui font que chacun d'entre nous est unique.

Cordialement.

smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 19:09 par srnit.
z
16 septembre 2006 19:40
Salam,

Rien à ajouter au propos de srnitsmiling smiley
Je te remercie aussi d'avoir élevé le débat à la compréhesion.
s
16 septembre 2006 21:01
Citation
Cyril a écrit:

salam cyril
sur ta conclusion, la je t'applaudis encore plus fort!
BRAVO! tu detiens le meilleur raisonnement! c'est tout a fait evident que si cela etait obligatoire, en effet, nous aurions eu des versets clairs et precis, comme l'alcool, le jeux ect...
je ne cesse de le dire egalement, donc, merci pour le plaisir de t'avoir lu
salam
XCXXXXXXX
s
16 septembre 2006 21:25
Citation
Cyril a écrit:
Zouitina

Citation
a écrit:

salam cyril
et pourtant si !
tout est bien dans le coran, c'est dieu qui l'affirme, pas moi!
"il n'y a pas un sujet que je n'ai pas traite dans Mon Livre! tout les sujets sont traites , il n'y a rien d'omis " (c'est dit pas dans cet ordre, mais a peu pres comme cela)
dieu lui meme, affirme qu'il parle de tout , dans le coran, s'en suit, la garantie que cet oeuvre ne pourra jamais etre falsifie " pas une virgule, pas un mot ne sera changer sans la permission de dieu, j'ai mis un ange qui le veille jour et nuit jusqu'a la fin des temps"

donc, voila, si il faut une confirmation sur un doute, c'est toujours et uniquement le coran
salam
XCXXXXXXX
n
17 septembre 2006 02:58
Excuse moi Zouitina mais Cyril pose des questions utiles et il n' aps toujours des réponses utiles !
Ce n'est pas le problème de ligitimité Zouitina ! C'est le sens de ce voile et ce qui représente. Et surtout pourquoi mettre au devant de la scène les femmes pour montrer l'islam ? Je pourrais mieux la tourner ma question un jour ! Mais tu as compris j'en suis sûr! A moins que tu me poses la question suivante : - es-tu contre le droit des femmes de porter le voile ?
z
17 septembre 2006 12:16
Citation
sophiag1 a écrit:
et pourtant si !
tout est bien dans le coran, c'est dieu qui l'affirme, pas moi!
"il n'y a pas un sujet que je n'ai pas traite dans Mon Livre! tout les sujets sont traites , il n'y a rien d'omis " (c'est dit pas dans cet ordre, mais a peu pres comme cela)
dieu lui meme, affirme qu'il parle de tout , dans le coran, s'en suit, la garantie que cet oeuvre ne pourra jamais etre falsifie " pas une virgule, pas un mot ne sera changer sans la permission de dieu, j'ai mis un ange qui le veille jour et nuit jusqu'a la fin des temps"

donc, voila, si il faut une confirmation sur un doute, c'est toujours et uniquement le coran
salam

Salam Sophiagsmiling smiley,

Tout n'est pas dans le Coran.

Est ce qu'il y a dans le Coran comment tu fais ta prière?

Ensuite quand tu cites un verset s'il te plait c'est dans son entité avec les références (sourates et versets) c'est la moindre des choses.
Le Coran c'est pas de l'à peu près.

Maintenant on va prendre un exemple concret:

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Alors toléré? permis? interdit?

Comment sais tu à partir de là que l'alcool est interdit?
Sachant que des versets abrogents les uns et les autres?
Tu te réfères à quoi dans ce cas là?
Tu fais ploum ploum...?winking smiley

Autre aspect non négligeable:

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Voilà je decide que tout est dans le Coran que je suis hyper forte pour le comprendre, je la prends comment cette sourate?

Ai je le droit d'aller tuer parce que c'est écrit?

Sophiag tu es humaniste je n'en doute pas mais si une autre personne utilise la même façon de raisonner que toi pour assouvir une haine, ça peut faire de gros dégâts.

Le Coran et la Sunna sont complémentaires.
Il est a rapprocher de la Sira, de la vie du Prophète (pbAsl) pour être bien compris.
Les sourates sont descendues en fonction des épisodes de sa vie.

Il y a des versets qui ne demandent pas de science et qui sont clairs mais il y en a d'autres où la référence au Prophète (pbAsl) est nécessaire.

C'est une science non négligeable et ça ne s'improvise pas.
Restons humble.

Maintenant que tu dises, je ne me sens pas de porter le voile, ça ne va pas en phase avec ce que je ressens, aucun problème c'est ton droit le plus strict.
Je comprends cette démarche.
Mais de là à le décrier, à oser le salir et lui donner une image péjorative, à dire vous n'avez rien compris, vous ne raisonnez pas, je ne comprends passad smiley.

Voilà les questions que je me pose à te lire, en toute sincérité et sans amertume.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook