Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile ou la perruque ?
20 septembre 2020 15:29
Je n’ai pas d’opinion sur ce qui est obligatoire en islam.
20 septembre 2020 15:31
S'ouvrir aux autres d'accord mais tout en restant fidèle à ta religion et à ses recommandations.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Ces sont nos cousins germains
L islam dit de souvrir aux autres
A
20 septembre 2020 15:32
Intéressant

Pourtant vous estimiez plus haut que le voile n'est pas obligatoire.
N'était ce point une opinion ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je n’ai pas d’opinion sur ce qui est obligatoire en islam.
20 septembre 2020 15:34
Oui , le voile n’est pas obligatoire car ce n’est pas écrit dans le Coran.
20 septembre 2020 15:35
C’est stupide de donner raison d’office à la majorité
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
C'est stupide de comparer la science à la théologie pour montrer que ce que tu dis est vrai.
A
20 septembre 2020 15:36
Quelle est donc votre opinion au sujet de la priere ?
Combien y a til de prières obligatoires par 24h en islam selon votre opinion ?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Oui , le voile n’est pas obligatoire car ce n’est pas écrit dans le Coran.
20 septembre 2020 15:42
Logiquement il devrait dire je ne sait pas ce n est pas.ecris le nombre dans le coran
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Quelle est donc votre opinion au sujet de la priere ?
Combien y a til de prières obligatoires par 24h en islam selon votre opinion ?
20 septembre 2020 15:44
Pour ta gouverne

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

"Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. "

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité."





Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello hello !

Pourquoi la femme Musulmane ne porterai pas une perruque comme la femme Juive ?
La femme juive porte la perruque pour cacher ses cheveux
J ai vu des videos sur you tube sur les juifs orthodoxe hassidique et un rabbin pieux disait que cest la plus belle maniere a une femme de cacher ses cheveux.
Ca eviterait a la femme Musulmane de se faire traiter de pauvre soumise!
G
20 septembre 2020 15:44
Si.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Sauf que le voile n’est pas une obligation.
K
20 septembre 2020 15:47
Celui qui dit que le voile n'est pas une obligation c'est un ignorants pervert subhan Allah il y a maintes preuves dans le coran et la sounnah sois vous ne lisez pas le coran et les ahadiths ou soit vous prenez votre religion des imams qui passe à bfmtv.

Faut arettez avec ce fantasme de voir nos soeurs dévétue. Ce n'est pas sa qui manque ici mais ne mentez pas sur notre religion.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Sauf que le voile n’est pas une obligation.
20 septembre 2020 15:48
Si c’était une obligation toutes les musulmanes du monde le porteraient sans discuter y compris les femmes de la famille royale , ce qui est loin d’être le cas. Je ne parle pas des dictatures comme l’Iran et la Saoudie .
A
20 septembre 2020 15:49
Cest pourtant ce que tu fais tous les jours (sans te manquer de respect)

Je peux même te donner un exemple
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est stupide de donner raison d’office à la majorité
20 septembre 2020 15:52
L alcool est illicite ça n empeche pas bon nombre de personne soit disant musulmanes de boire . Argument stupide .quand a la famille royale je prefere même pas répondre
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si c’était une obligation toutes les musulmanes du monde le porteraient sans discuter y compris les femmes de la famille royale , ce qui est loin d’être le cas. Je ne parle pas des dictatures comme l’Iran et la Saoudie .
20 septembre 2020 15:53
Il faudrait peut être nous citer ce qui dans le Coran oblige une femme à porter le voile.
A
20 septembre 2020 15:55
Étant donné que vous ne répondez pas directement à ma question sur la priere.

Dois je déduire de ce passage que la priere n'est pas obligatoire selon votre opinion ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si c’était une obligation toutes les musulmanes du monde le porteraient sans discuter y compris les femmes de la famille royale , ce qui est loin d’être le cas. Je ne parle pas des dictatures comme l’Iran et la Saoudie .
20 septembre 2020 15:55
Il n’est pas illicite de ne pas porter le voile. Vous vous enfoncez là.

M6 est le commandeur des croyants aussi.
20 septembre 2020 15:58
Refuser une obligation. C est etre dans l illicite .
Commandeur des croyant autoproclamé pour asseoir son pouvoir comme le roi soleil avec le clergé à l epoque.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’est pas illicite de ne pas porter le voile. Vous vous enfoncez là.

M6 est le commandeur des croyants aussi.
K
20 septembre 2020 15:59
1er point pouquoi on copie pas les juifs :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)

Deuxièmement ceux qui suivent la Thora de notre époque sont des kuffar car elle a été falsifié et la religion accepter d'Allah c'est l'islam

Troisièmement voici les catégories de femmes qui sont maudites celle qui pourte les perruques en fait partie

Asma (رضي الله عنها) rapporte :

Une femme interrogea le Prophète ﷺ en ces termes :

« Ô Messager d’Allah, ma fille a perdu ses cheveux des suites de la rougeole. Or, elle vient de se marier ; puis-je lui faire porter de faux cheveux ? » Le Prophète ﷺ répondit : « Allah maudit celle qui porte de faux cheveux et celle qui les pose. »

[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1642]

Quatrièmement: le voile est une obligation pour chaque musulmane à l'unanimité des savants : preuve

Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.

(O Prophète !) Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59, le terme [tadni] signifie : « qu’elles se couvrent avec les voiles », comme un rempart vis-vis des hommes, et on ose dire qu’il n’y a pas de texte religieux ?

Aussi, ce hadith pertinent de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte :

« Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah (que la paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous.
Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. »
Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.


Ou encore lorsque ‘Âicha perdit la caravane lors d’un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s’éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s’installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu’un revienne la chercher puis elle fini par s’endormir.

Ce n’est que lorsqu’elle entendit un bruit, qu’elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

Elle raconte donc : « Il m’avait vu avant l’obligation du voile (avant la loi du voile) et j’ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

Les termes employés ici [Khamartou yajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

Ceci n’est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu’ils les dépassent, Wa al ‘iyadhou bi Allah

Le hadith en entier:

Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

Désolé pour la longueur mais c'est vraiment nécessaire

Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello hello !

Pourquoi la femme Musulmane ne porterai pas une perruque comme la femme Juive ?
La femme juive porte la perruque pour cacher ses cheveux
J ai vu des videos sur you tube sur les juifs orthodoxe hassidique et un rabbin pieux disait que cest la plus belle maniere a une femme de cacher ses cheveux.
Ca eviterait a la femme Musulmane de se faire traiter de pauvre soumise!
20 septembre 2020 16:00
Le post ne concerne pas la prière.

Ouvre un post sur la prière et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Beaucoup font ça : Quand ils n’ont pas d’argument valable sur une question ils changent de sujet.
A
20 septembre 2020 16:01
A ma connaissance le commandeur des croyants n'a pas remis en cause cette obligation.
Ou il faudrait nous indiquer une déclaration claire en ce sens.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’est pas illicite de ne pas porter le voile. Vous vous enfoncez là.

M6 est le commandeur des croyants aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook