Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile petite fille
s
9 août 2022 20:38
pourquoi je devrais rager ? j'en ai strictement rien à faire, c'est pas moi que ça incommode

elles font ce qu'elles veulent, s'habillent comme elles le souhaitent, c'est leur droit le plus strict (mais est-ce pertinent en France, à notre époque ? là on part sur un autre débat)

et si elles pensent que c'est un ordre de Dieu, grand bien leur fasse
moi j'en pense que c'est du bullshit et que ça a été imposé par des hommes

ben oui c'est se cacher, par prétexte qu'elles pourraient attirer des hommes

moi ce qui me fout la rage, ce sont les hommes qui imposent leur pdv sur le sujet et qui viennent la ramener

je pense notamment à ce que subissent les femmes en Afghanistan

qu'ils s'occupent de leur barbichette !
Citation
Mikaddo a écrit:
En quoi porter le voile c’est se cacher perplexe

Pourtant elles sont beaucoup dehors à se promener grinning smiley

Tu dois trop rager ptdr
9 août 2022 20:38
Je vois.

Je pense qu'il n'y a aucun problèmes tant que la famille ait expliqué ce sue cela signifie et pourquoi il faut le porter pour une femme plus tard, si les parents incitent ensuite et que l'enfant comprend et l'accepte, cela les regarde.


Citation
SalmaRumi a écrit:
J'en pense rien du tout. Si ça l'enchante, qu'elle le porte.
Religieusement parlant, elle est pré pubère, donc pas d'obligations pour elle.
9 août 2022 20:39
C'est à dire ? Pouvez vous développer ?


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
C’est de la maltraitance infantile
'
9 août 2022 20:43
Slm

Ca ne me choque pas, quand j’etais perite j’aimais trop le porter j’en étais fière.

Par contre faut que ca vienne de la petite.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 août 2022 20:45
La logique voudrait que l'enfant puisse commencer dès son plus jeune âge à le porter (que cela soit quelques fois ou quotidiennement ) pour rendre plus simple l'acceptation de l'obligation et avoir l'habitude bien avant.

Maintenant question morale serait de pouvoir expliquer à une enfant non pubère ou pré pubère pourquoi elle devra porter cela ?
Et pour les apprentis qui imposent dès le plus jeune âge, pourquoi doit elle le porter maintenant ? Car sur une jeune enfant il n'y a rien à cacher hormis si l'on considère qu'un corps d'enfant peut être signe de fantasme ou autre , comment le lui faire comprendre ? C'est assez complexe.

Il est vrai que l'enfant doit être écartée de tout cela et vivre tranquillement sa vie d'enfant sans se soucier.

Ensuite si elle veut le porter parceque cela lui plaît ..soit


Citation
sorahya a écrit:
je trouve ça révoltant et je trouve pas ça mignon perso, bien au contraire

les petites filles (comme les femmes d'ailleurs) n'ont pas à se cacher... c'est quoi ce délire ?

endoctrinement quand tu nous tiens...

si c'est pour imiter, ben je trouve ça ridicule... pour moi ça s'apparenterait à un déguisement : "eh regardez ! je me déguise en musulmane, comme maman !"
9 août 2022 20:46
[Le voilement précoce contrevient à toutes les dispositions de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il bafoue ses quatre principes fondamentaux : la « non-discrimination » (traitement différencié des genres), « l’intérêt supérieur de l’enfant » (bafoué par celui des parents et de la communauté), « le droit de vivre, survivre, se développer » (ce dernier gravement menacé) et « le respect des opinions de l’enfant » (qui ne se limitent pas à être le clone de leur mère).
Le voilement précoce enfreint plusieurs droits de l’enfant, tels : « Le droit d’être protégé des maladies, (…), le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance (…), le droit d’être protégé contre toutes formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation ».
L’imposition du port du voile bafoue surtout le droit de l’enfant de décider de son propre devenir et le compromet gravement, Le voile n’est pas un simple ornement vestimentaire, mais l’imposition d’un véritable style de vie, qui implique un mode d’existence singulier.
Obliger des fillettes à se voiler, c’est aussi les condamner de facto à ne jamais quitter la religion musulmane. Le devoir des parents est, certes, de transmettre les valeurs ancestrales à leurs enfants mais en forgeant leur esprit critique afin qu’ils y adhèrent volontairement, en connaissance de cause et en toute liberté, et non par soumission craintive.
Le devoir du parent est de préparer un futur adulte libre et responsable]

Source : Docteure Saïda Douki Dedieu – professeure émérite de psychiatrie à la Faculté de médecine de Tunis, ancienne professeure associée de psychiatrie à l’Université Claude Bernard de Lyon, présidente de la Fédération des psychiatres arabes de 2001 à 2008
Docteure Hager Karray – psychiatre, psychanalyste, praticienne hospitalière au CHS de Chambéry (France)
Michèle Vianès – Présidente de Regards de Femmes, essayiste
M
9 août 2022 20:48
Mdr zehma tu penses aux femmes afghanes ptdr

Mais arrête tes conneries t en a rien a foutre de leur situation Ill

Tu fais quoi pour elles whistling smiley

Ton blabla je le connais ptdr





Citation
sorahya a écrit:
pourquoi je devrais rager ? j'en ai strictement rien à faire, c'est pas moi que ça incommode

elles font ce qu'elles veulent, s'habillent comme elles le souhaitent, c'est leur droit le plus strict (mais est-ce pertinent en France, à notre époque ? là on part sur un autre débat)

et si elles pensent que c'est un ordre de Dieu, grand bien leur fasse
moi j'en pense que c'est du bullshit et que ça a été imposé par des hommes

ben oui c'est se cacher, par prétexte qu'elles pourraient attirer des hommes

moi ce qui me fout la rage, ce sont les hommes qui imposent leur pdv sur le sujet et qui viennent la ramener

je pense notamment à ce que subissent les femmes en Afghanistan

qu'ils s'occupent de leur barbichette !
'
9 août 2022 20:52
T'es même pas capable de produire un argument par toi même. Tu te contentes de faire un copier coller misérable de pseudo intellectuels aux théories foireuses et infondées, bien engagées dans leur combat anti femme musulmane. Oups
C'est bien tu remplis bien ton rôle de lobotomisée.
MDR et ça vient reprocher aux femmes musulmanes voilées d'être endoctrinées. ptdr
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
[Le voilement précoce contrevient à toutes les dispositions de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il bafoue ses quatre principes fondamentaux : la « non-discrimination » (traitement différencié des genres), « l’intérêt supérieur de l’enfant » (bafoué par celui des parents et de la communauté), « le droit de vivre, survivre, se développer » (ce dernier gravement menacé) et « le respect des opinions de l’enfant » (qui ne se limitent pas à être le clone de leur mère).
Le voilement précoce enfreint plusieurs droits de l’enfant, tels : « Le droit d’être protégé des maladies, (…), le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance (…), le droit d’être protégé contre toutes formes de discrimination, le droit de jouer et d’avoir des loisirs, le droit à la liberté d’information, d’expression et de participation ».
L’imposition du port du voile bafoue surtout le droit de l’enfant de décider de son propre devenir et le compromet gravement, Le voile n’est pas un simple ornement vestimentaire, mais l’imposition d’un véritable style de vie, qui implique un mode d’existence singulier.
Obliger des fillettes à se voiler, c’est aussi les condamner de facto à ne jamais quitter la religion musulmane. Le devoir des parents est, certes, de transmettre les valeurs ancestrales à leurs enfants mais en forgeant leur esprit critique afin qu’ils y adhèrent volontairement, en connaissance de cause et en toute liberté, et non par soumission craintive.
Le devoir du parent est de préparer un futur adulte libre et responsable]

Source : Docteure Saïda Douki Dedieu – professeure émérite de psychiatrie à la Faculté de médecine de Tunis, ancienne professeure associée de psychiatrie à l’Université Claude Bernard de Lyon, présidente de la Fédération des psychiatres arabes de 2001 à 2008
Docteure Hager Karray – psychiatre, psychanalyste, praticienne hospitalière au CHS de Chambéry (France)
Michèle Vianès – Présidente de Regards de Femmes, essayiste
M
9 août 2022 20:54
Pop korn Clap
s
9 août 2022 20:58
coucou

tu te sens offensée parce que j'ai écrit le mot "endoctrinement" ? il t'en faut peu ptdr
je parlais de ceux qui imposent le voile aux petites filles

par contre j'ai pas le souvenir d'avoir suggéré que les femmes le portaient pour se montrer ?

j'ai rien contre les femmes voilées et j'ai toujours clamé haut et fort ici le droit de chacune de s'habiller comme elle le souhaite

par contre, je te permets pas de parler de ma foi... venir sous-entendre que ca m'est inconnu pour défendre ta position sur une chose futile et secondaire dans l'islam, ça montre un intérêt certain sur ce que j'appelle le folklore et la façade de la religion

très peu pour moi tu m'excuseras

anyway... je me permettrais jamais de remettre en question la croyance d'une personne... c'est la base

et il s'agirait aussi d'arrêter de croire qu'en tant que femme voilée, tu as le monopole de la pudeur ... je m'habille de manière correcte et je ne suis pas du genre à mettre des artifices quand je sors

pour tout te dire, dans la ville où j'habite, je suis bien plus discrète de part mes vêtements qu'une femme en jilbab ?




Citation
SalmaRumi a écrit:
Punaise arrêtez de souler les femmes musulmanes qui ont fait le choix de se voiler en les taxant d endoctrinées et de vouloir se montrer. NON une femme qui porte le voile, elle le fait par conviction personnelle et surtout par FOI et AMOUR envers Son Seigneur.

Ne parlez pas au nom de ces femmes alors que vous ne le portez pas et que vous n avez pas la foi dans votre cœur. Libres a vous de porter ce que vous souhaitez, mais en aucun cas ca ne vous donne le droit de venir les taxer d endoctrinées ou d ostentatoires.

D'ailleurs j suis sur que t'es le genre de personnes à dire "ouai la femme elle peut porter une mini jupe, parce qu'elle est libre" mais tu refuses d admettre que c'est AUSSI parce qu'elle SOUHAITE MONTRER SES FORMES A CERTAINS MECS. Et ça c'est ostentatoire.

Il y a des femmes qui ont fait le choix de la pudeur. D'ailleurs ça ne concerne pas que les femmes musulmanes. Je t'invite à aller en Europe de l 'EST et tu verras des femmes entièrement voilées, et pourtant ce sont des chrétiennes.

La foi, c'est quelque chose d étranger aux femmes comme toi. Dans ce cas évites de parler au nom des femmes voilées. Parles pour toi même. Et si tu as cette obsession de te faire belle pour plaire aux autres, ce n'est pas le cas de tout le monde.
O
9 août 2022 20:58
Salam, jsp si c'est de l'humour mais si c'est pas le cas développes stp
s
9 août 2022 21:02
oui je pense aux femmes afghanes... pas toi ? ca t'émeut pas de savoir ce qu'elles subissent depuis que les talibans ont repris les commandes ?

moi si et j'en ai fait état plusieurs fois ici

ce que je fais ? je ne suis pas du genre à étaler mes bonnes actions...
mais c'est certain, je ne suis pas allée là-bas pour leur venir en aide... c'est pas par manque de volonté hein... mais disons que ce serait pas très safe
Citation
Mikaddo a écrit:
Mdr zehma tu penses aux femmes afghanes ptdr

Mais arrête tes conneries t en a rien a foutre de leur situation Ill

Tu fais quoi pour elles whistling smiley

Ton blabla je le connais ptdr
'
9 août 2022 21:04
Mdr y a pas que le jilbeb pour le voile winking smiley

Oui oui mais bien sur, t'es le genre de personne à dire "la foi c'est dans le coeur" et qui vient adapter sa foi à sa passion. Tu sais, un Islam à la carte, comme un menu. Je prends ce qui m'arrange et je rejette ce qui ne va pas dans mon sens.

"et si elles pensent que c'est un ordre de Dieu, grand bien leur fasse
moi j'en pense que c'est du bullshit et que ça a été imposé par des hommes"

Tu es comme ces gens qu'Allah décrit dans le Coran : "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie , et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment et Allah n'est pas inattentif a ce que vous faites ." [Sourate al-Baqarah ; Verset 85 ]

La bise yawning smiley


Citation
sorahya a écrit:
coucou

tu te sens offensée parce que j'ai écrit le mot "endoctrinement" ? il t'en faut peu ptdr
je parlais de ceux qui imposent le voile aux petites filles

par contre j'ai pas le souvenir d'avoir suggéré que les femmes le portaient pour se montrer ?

j'ai rien contre les femmes voilées et j'ai toujours clamé haut et fort ici le droit de chacune de s'habiller comme elle le souhaite

par contre, je te permets pas de parler de ma foi... venir sous-entendre que ca m'est inconnu pour défendre ta position sur une chose futile et secondaire dans l'islam, ça montre un intérêt certain sur ce que j'appelle le folklore et la façade de la religion

très peu pour moi tu m'excuseras

anyway... je me permettrais jamais de remettre en question la croyance d'une personne... c'est la base

et il s'agirait aussi d'arrêter de croire qu'en tant que femme voilée, tu as le monopole de la pudeur ... je m'habille de manière correcte et je ne suis pas du genre à mettre des artifices quand je sors

pour tout te dire, dans la ville où j'habite, je suis bien plus discrète de part mes vêtements qu'une femme en jilbab ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 21:08 par SalmaRumi.
a
9 août 2022 21:14
une fille de 10 ans est plate d un côté comme de l autre
en effet, c est tout à fait sain de sexualiser les petites filles ...

Citation
Mikaddo a écrit:
C’est vrai que c’est mieux de montrer ses fesses et ces nichons Clap

C’est ça l’intégration ptdr
9 août 2022 21:14
Si c'est pour être à la mosquée c'est normal
Et puis elle voit sa mère le porter donc c'est normal

Par contre si c'est à moins de 4 ans non c'est abusé
. Pas de mp d'hommes merci
'
9 août 2022 21:15
Le voile c'est pas un symbole de sexualisation. J sais pas d où vous sortez ça.
Citation
amirene a écrit:
une fille de 10 ans est plate d un côté comme de l autre
en effet, c est tout à fait sain de sexualiser les petites filles ...
'
9 août 2022 21:17
Même toi qui est non musulmane tu arrives à avoir du bon sens. Franchement la mauvaise foi de certaines qui se disent musulmanes Oups
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si c'est pour être à la mosquée c'est normal
Et puis elle voit sa mère le porter donc c'est normal

Par contre si c'est à moins de 4 ans non c'est abusé
9 août 2022 21:17
Pas toujours !
Citation
amirene a écrit:
une fille de 10 ans est plate d un côté comme de l autre
en effet, c est tout à fait sain de sexualiser les petites filles ...
. Pas de mp d'hommes merci
a
9 août 2022 21:18
salam
moi j ai vu dans un supermarché
un bebe d 1 an voilee

j ai porte aucun jugement
mais j essayé de comprendee le pourquoi du comment
mais j ai pas compris
Citation
SalmaRumi a écrit:
Quelle maltraitance? Une fille qui va à la mosquée pour prier avec son voile c'est de la maltraitance?
Non c'est un habit que tu portes quand tu pries devant ton Seigneur, c'est l'habit de la piété.
'
9 août 2022 21:20
Moi j'ai vu des bébés de 1 an en cagoule, ça compte ? ???

Même les garçons de 1 an j'en ai vu en cagoule ????
Citation
arcacy a écrit:
salam
moi j ai vu dans un supermarché
un bebe d 1 an voilee

j ai porte aucun jugement
mais j essayé de comprendee le pourquoi du comment
mais j ai pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook