Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et plage comment vous faites?
Y
17 mars 2019 10:05
Salam

Bah tu mets un bonnet, leeging tee shirt manche longue et une large robe . Moi je me baigne comme ça .

Hors de question pour moi d’avoir la mère à côté de moi et ne pas me baigner.

Surtout que la mer a énormément de points positif pour le corps et le moral.

C est l être humain qui complique les choses!
*
17 mars 2019 10:35
Ce que je considère surtout est le fait de faire des recherches lorsqu'on se pose des questions.

Que se poser des questions est un processus de réflexion sain pour tout être qui veut construire sa foi sur une base plus solide que celle de la transmission génétique.

Certains préfèrent rester sur leurs acquis et dans leur zone de confort, c'est très bien à partir du moment où ils sont en accord avec eux même et juste eux même, et qu'ils ne s'appuient pas sur leur ignorance, la considérant comme une raison suffisante pour exclure les autres.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu considères que prier voilée est une innovation ?
17 mars 2019 10:41
Et ta façon de parler de ton créateur tu trouves pas ça ignoble?
Citation
Sézane a écrit:
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
17 mars 2019 10:42
Tu maîtrises mieux le sujet que les grands savants de l'islam SOS
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne veux pas te voiler juste pour te baigner ? perplexe C'est drôle comme critère, personnellement je ne suis pas voilée parce que j'ai fouillé les interstices du fiqh, de l'histoire de l'islam, asbab an-nuzul et je ne sais combien de disciplines pour trancher sur certaines questions. Aujourd'hui, je suis convaincue que le voile n'est pas une obligation et n'a aucune utilité religieuse.
Mais pour celles qui le portent, je sais que ce n'est pas un frein, et que celles qui aiment nager, ben nagent quand même ...
P
17 mars 2019 10:47
Tu ne réponds pas à ma question.

Et il n'est pas question de transmission "génétique", j'ai moi aussi une démarche réfléchie qui découle de ma réflexion propre, pas d'un héritage reçu sans réflexion derrière.

Tu sembles avoir choisi de suivre ta propre méthodologie pour la compréhension de la religion et son apprentissage.
Citation
Jade* a écrit:
Ce que je considère surtout est le fait de faire des recherches lorsqu'on se pose des questions.

Que se poser des questions est un processus de réflexion sain pour tout être qui veut construire sa foi sur une base plus solide que celle de la transmission génétique.

Certains préfèrent rester sur leurs acquis et dans leur zone de confort, c'est très bien à partir du moment où ils sont en accord avec eux même et juste eux même, et qu'ils ne s'appuient pas sur leur ignorance, la considérant comme une raison suffisante pour exclure les autres.
F
17 mars 2019 11:01
Alaikom Salam,

Je n'y vais pas comme ça c'est réglé, sauf s'il y a un endroit vide.
Et même si j'étais pas voilée, j'aime pas avoir des gens presque nu, et pour certains complètement nu, dans mon champ de vision, je trouve ça dégueulasse et ça me dérange énormément donc aucun intérêt à aller à la plage si je n'y prends pas de plaisir.
Et je le vis très bien ^^
F
17 mars 2019 11:04
فأما دليل الكتاب: فقول الله تعالى: {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ}.. [الأحزاب : 59].

وقال الله سبحانه وتعالى في سورة النور: {وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعًا أَيُّهَ المُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ}.. [النور : 31].

والمراد بالخمار في الآية: هو غطاء شعر الرأس، وهذا نص من القرآن صريح ودلالته لا تقبل التأويل لمعنى آخر.

وأما الحديث: فيقول النبي صلى الله عليه وآله وسلم: «يَا أَسْمَاءُ، إِنَّ الْمَرْأَةَ إِذَا بَلَغَتِ الْمَحِيضَ لَمْ يَصْلُحْ أَنْ يُرَى مِنْهَا إِلاَّ هَذَا وَهَذَا»، وَأَشَارَ إِلَى وَجْهِهِ وَكَفَّيْهِ. رواه أبو داود.

ويقول صلوات الله وسلامه عليه: «لاَ يَقْبَلُ اللهُ صَلاَةَ حَائِضٍ –من بلغت سن المحيض– إِلاَّ بِخِمَارٍ».. [رواه الخمسة إلا النسائي].

وأما الإجماع: فقد أجمعت الأمة الإسلامية سلفًا وخلفًا على وجوب الحجاب وهذا من المعلوم من الدين بالضرورة.

Dieu ne vous demande pas de casser les murs et les acquis pour avoir un regard nouveau sur ces commandements, il vous demande simplement de les comprendre et de les suivre.

وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ




Citation
Jade* a écrit:
Car j'ai comme l'impression que tu n'es pas partie avec un objectif de chercher la vérité mais plutôt de soutenir ton envie.

A la base, je n'étais pas partie avec pour objectif de chercher la vérité sur le voile, ce n'était qu'une application parmi d'autres, donc pas du tout une priorité. Si certains se contentent du zeste d'un fruit parce qu'il est parfumé, personnellement, la pulpe, le goût et la texture du fruit ont toujours eu plus d'intérêt et plus de vertus. Donc lorsque j'avais entamé mes recherches, je n'ai laissé que la shahada comme postulat de départ, par conviction profonde. J'ai cassé tous les autres murs, et tous les autres acquis, pour avoir un regard nouveau. J'ai reconstruis pierre par pierre, en ne gardant que l'essentiel, tout le reste ne sont que lubies et innovations profondes. J'étais à la fois dégoutée de l'orientation que l'Islam avait pris dans les pays musulmans, des mensonges perpétrés tout au long de l'histoire, et d'un autre côté émerveillée par la beauté de certains aspects auxquels je ne pouvais avoir accès sous l'influence de l'apprentissage que j'avais subi. L'Islam est une religion de Youssr et non de 3oussr, une religion de paix, une religion d'amour et d'ouverture au prochain.

Lorsque je parle de reconstruction que ne te vienne pas l'idée que j'ai joué à "fill in the gaps" avec mes envies, ma bibliothèque croule sous un nombre monstrueux de livres religieux tous courants confondus, j'ai la chance d'avoir une excellente maitrise de la langue arabe classique, ayant fait une très grande partie de mes études en arabe, j'avais donc accès aux versions originelles non polluées par les traductions. A la librairie orientaliste où je m'approvisionnais, on m'a demandé si je faisais une thèse sur l'Islam …. pour que tu aies une idée de la teneur des recherches, mon cursus d'études supérieures étant purement scientifique, les démarches que je menais étaient par pur amour pour cette religion, parce que j'aurai pu m'en détourner, mais je ne l'ai jamais fait.

Maintenant, je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour ce genre de discussions. Surtout avec une personne qui démarre son impression par un jugement de valeur ...

Sur ce désolée pour le HS. Le fil portait à la base sur le maillot de bain ….
*
17 mars 2019 11:05
Et je n'y répondrais pas parce que ce lieu ne s'y prête pas. C'est une démarche et une quête personnelle, j'ai énormément de respect pour les personnes qui s'engagent dans la réflexion, et je salue ta façon d'aborder les choses. Une personne qui s'engage sur le chemin de la recherche de la vérité, même lorsqu'elle se trompe n'aura jamais la même valeur que celle dont la pensée est éternellement rigidifiée.

Peut être que certaines personnes ici trouveront ma démarche hérétique, et sincèrement, je m'en fiche complétement, je ne suis plus à ça aujourd'hui, je me suis fait le sermon que le jour où je rencontrerais Allah awj je lui dirais que par amour je L'ai cherché partout, à travers Ses livres, à travers Ses êtres, à travers Sa création et Ses lieux. Ceci est ma vision, et mon chemin, chacun de nous est libre d'en avoir un, ou pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question.

Et il n'est pas question de transmission "génétique", j'ai moi aussi une démarche réfléchie qui découle de ma réflexion propre, pas d'un héritage reçu sans réflexion derrière.

Tu sembles avoir choisi de suivre ta propre méthodologie pour la compréhension de la religion et son apprentissage.
*
17 mars 2019 11:07
Non, mais je ne considère pas leur avis comme étant sacré, il peut donc être remis en question.
Citation
DontKnow a écrit:
Tu maîtrises mieux le sujet que les grands savants de l'islam SOS
17 mars 2019 11:07
Guuuuurl
Citation
Sézane a écrit:
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
a
17 mars 2019 11:08
Salam
Je n ai jamais mis les pieds a la plage quand j etais celibataire
J etais pas voilee non plus
Mon pere refusé qu on y aille
Le fait que c etait l inconnu j en§ souffrait d etre privé
Je suis allée pour la 1 ere fois a la plage a 32 ans avec mon mari et mes enfants
Person je m en fiche
Je suis voilee je suis rester sous mon parasol
Mais je veux pas privér mes enfants du plaisir de se baigner
*
17 mars 2019 11:40
فأما دليل الكتاب: فقول الله تعالى: {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ}.. [الأحزاب : 59].

Le problème n'estpas dans "alayhina", mais dans le verbe youdnina, qui signifie dans le verset "baisser" pour être reconnues et non offensées. Je te laisse te remettre dans le contexte de ce verset, soit la bataille des coalisés, où Médine est encerclée par des tribus polythéistes, et où les hommes musulmans mobilisés aux abords de la ville avaient creusé des tranchées.

وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ

Qui a décidé ici que le Khimar signifiait se couvrir les cheveux ? c'est écrit dans le coran ? Tu penses qu'Allah, si cela avait une importance capitale, n'aurait pas mentionné cela clairement ?...." . Tu comprendras que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Si tu connaissais les habitudes de l'époque et la signification de "cacher leurs sexes" comme cité, tu verrais ce verset sous un autre jour.

Petite traduction d'un poème de l'époque de djahilyya … en arabe c'est magnifique, mais bon pas très pudique.

5. Le départ a sonné et tu n’as pu dire adieu à Mahdad, celle-là même qu’aux crépuscules du matin et du soir tu retrouvais.
6. Tu t’attaches aux pas d’une Dame qui t’a décoché la flèche [de son regard] et qui atteint ton cœur sans te réellement percer […].
9. Elle [t]’a regardé de l’oeil noir d’une jeune gazelle apprivoisée qui aurait porté un collier […].
11. Son teint est mat comme l’or natif et son corps, moulé en perfection, est comme un souple rameau ondulant [sous le vent].
12. Son ventre aux plis délicats se courbe avec grâce et sa gorge se gonfle sous un sein hardi.
13. Ses hanches d’une ligne pure et ferme, s’achèvent par une croupe somptueuse et sa peau est délicate […].
17. Son voile était tombé, sans qu’elle eût dessein et elle le rattrapa, se cachant le visage d’une main
18. passée au henné, onctueuse, dont l’extrémité des doigts, toute de flexibilité, fait songer à des baies de jujubier.(Nâbigha al- Dhubyânî) ».

litératture et poémes arabes pré-islamiques

Il s'agit de couvrir ses atouts, décolleté and co. Mai vu ta phrase d'après je ne rentrerais même pas avec toi dans le débat.

وأما الإجماع: فقد أجمعت الأمة الإسلامية سلفًا وخلفًا على وجوب الحجاب وهذا من المعلوم من الدين بالضرورة.

C'est quoi le Idjma3 pour toi, les 4 madhahibs sunnites ? c'est à ça que se résume le monde musulman ? moody smiley Voilà pourquoi la pensée est sclérosée, parce que le sunnisme et les arabes pensent détenir LA religion.

Citation
Frèrdogan a écrit:
فأما دليل الكتاب: فقول الله تعالى: {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ}.. [الأحزاب : 59].

وقال الله سبحانه وتعالى في سورة النور: {وَقُلْ لِلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلاَ يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلاَ يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِنْ زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعًا أَيُّهَ المُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ}.. [النور : 31].

والمراد بالخمار في الآية: هو غطاء شعر الرأس، وهذا نص من القرآن صريح ودلالته لا تقبل التأويل لمعنى آخر.

وأما الحديث: فيقول النبي صلى الله عليه وآله وسلم: «يَا أَسْمَاءُ، إِنَّ الْمَرْأَةَ إِذَا بَلَغَتِ الْمَحِيضَ لَمْ يَصْلُحْ أَنْ يُرَى مِنْهَا إِلاَّ هَذَا وَهَذَا»، وَأَشَارَ إِلَى وَجْهِهِ وَكَفَّيْهِ. رواه أبو داود.

ويقول صلوات الله وسلامه عليه: «لاَ يَقْبَلُ اللهُ صَلاَةَ حَائِضٍ –من بلغت سن المحيض– إِلاَّ بِخِمَارٍ».. [رواه الخمسة إلا النسائي].

وأما الإجماع: فقد أجمعت الأمة الإسلامية سلفًا وخلفًا على وجوب الحجاب وهذا من المعلوم من الدين بالضرورة.

Dieu ne vous demande pas de casser les murs et les acquis pour avoir un regard nouveau sur ces commandements, il vous demande simplement de les comprendre et de les suivre.

وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ ۖ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ
C
17 mars 2019 11:43
Salam

je me suis fait le sermon que le jour où je rencontrerais Allah awj je lui dirais que par amour je L'ai cherché partout, à travers Ses livres, à travers

J espere que ton intention est bonne je ne te juge point cependant je trouve ta remarque assez prétentieuse ou c est peut etre de l ignorance

1 Allah sait tout il est omniscient
2 tu verra chaque atome de bien ou de mal
3 tu sera tellement angoissée et effrayer que tu ne pourra prononcer un mot
F
17 mars 2019 11:46
Jade*: Une personne qui s'engage sur le chemin de la recherche de la vérité, même lorsqu'elle se trompe n'aura jamais la même valeur que celle dont la pensée est éternellement rigidifiée.

Il faut arrêter avec ces conneries qui vous laissent croire que vous êtes supérieurs parce que vous avez délibérément choisi de sortir du lot. Et que ceux qui ont choisi après réflexion de suivre la majorité sont des cancres.

Tu es aussi rigidifié qu'une grotte, quand tu penses que les compagnons et les Oulama' se sont tous plantés, et que toi, ô grand maitre de la réflexion et de la sagesse tu serais sur la vérité, faut vraiment avoir quelque chose qui cloche en toi pour en arriver là.

Tu parles comme si tu étais un Alim lol.




Jade*:je me suis fait le sermon que le jour où je rencontrerais Allah awj je lui dirais que par amour je L'ai cherché partout, à travers Ses livres, à travers Ses êtres, à travers Sa création et Ses lieux. Ceci est ma vision, et mon chemin, chacun de nous est libre d'en avoir un, ou pas.

Pas la peine d'attendre ce jour, Allah a déjà tranché cette question ô grand lecteur de la méga bibliothèque de l'Islam.

S18 V 110 : Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »

قُلْ إِنَّمَآ أَنَا۠ بَشَرٌۭ مِّثْلُكُمْ يُوحَىٰٓ إِلَىَّ أَنَّمَآ إِلَٰهُكُمْ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ ۖ فَمَن كَانَ يَرْجُوا۟ لِقَآءَ رَبِّهِۦ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًۭا صَٰلِحًۭا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِۦٓ أَحَدًۢا

Ni ton amour, ni le mien ne suffiront. Allah veut des actes, des bonnes actions, de l'adoration.
Tu Lui diras que tu L'aimes quand Il te demandera pourquoi n'as-tu pas suivi Son Prophète ?
Parce que tu as cru que nous, qui suivons la Sounna, nous ne L'aimons pas ? lol




Citation
Jade* a écrit:
Et je n'y répondrais pas parce que ce lieu ne s'y prête pas. C'est une démarche et une quête personnelle, j'ai énormément de respect pour les personnes qui s'engagent dans la réflexion, et je salue ta façon d'aborder les choses. Une personne qui s'engage sur le chemin de la recherche de la vérité, même lorsqu'elle se trompe n'aura jamais la même valeur que celle dont la pensée est éternellement rigidifiée.

Peut être que certaines personnes ici trouveront ma démarche hérétique, et sincèrement, je m'en fiche complétement, je ne suis plus à ça aujourd'hui, je me suis fait le sermon que le jour où je rencontrerais Allah awj je lui dirais que par amour je L'ai cherché partout, à travers Ses livres, à travers Ses êtres, à travers Sa création et Ses lieux. Ceci est ma vision, et mon chemin, chacun de nous est libre d'en avoir un, ou pas.
F
17 mars 2019 12:09
Le terme utilisé par Nabigha n'est PAS khimar, mais Nassif.

Alors si ta réflexion t'oblige à maquiller les mots pour arriver à tes conclusions, nous sommes devant une mauvaise foie et une malhonnêteté manifeste.

Le ver en question de Nabigha est :

سَقَطَ النَّصِيْفُ ولم تُرِدْ إسْقاطَهُ ... فَتَناوَلَتْهُ واتَّقَتْنا باليَدِ


Or, ma question que fais-tu du Hadith de Aîcha ?
Que fais-tu du Hadith de Bilal ?
Que fais-tu du Hadith de Om Salama ?
Que fais-tu de Riwaya de Ibno Sirine :

روى عبد الرزاق عن معمر عن قتادة عن ابن سيرين كره أن تصلي المرأة وأذنها خارجة من الخمارفهذا يدل على ان الخمار غطاء الراس دون الوجه لان ابن سيرين لن يذكر الاذن نهائياً اذا كان الخمارغطاء الرأس والوجه معاً


99,99% des Loghawiyines Arabes disent que le khimar est le couvre tête, et toi tu vas chercher un poème qui troque le mot khimar par nassif pour dire qu'il ne s'agit pas des cheveux ? lol



Tu penses être normal ?

J'avais bien vu que tu n'étais pas Sounni, c'est la raison pour laquelle je suis intervenu ici.
Bien sur que le Sunnisme c'est LA vérité. Tu crois que c'est en insultant les compagnons du Prophète, et en rayant les Hadiths que tu arriveras à quelque chose ? Tu n'arriveras à rien sauf à dénaturer le message.

Imagines qu'il y ait 1 million de Jade avec 1 million de vision différente, ça ne sera plus question de l'Islam mais du Penthouse ! Mais ça, vous n'arrivez pas à le concevoir.



Citation
Jade* a écrit:
فأما دليل الكتاب: فقول الله تعالى: {يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلاَبِيبِهِنَّ}.. [الأحزاب : 59].

Le problème n'estpas dans "alayhina", mais dans le verbe youdnina, qui signifie dans le verset "baisser" pour être reconnues et non offensées. Je te laisse te remettre dans le contexte de ce verset, soit la bataille des coalisés, où Médine est encerclée par des tribus polythéistes, et où les hommes musulmans mobilisés aux abords de la ville avaient creusé des tranchées.

وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ

Qui a décidé ici que le Khimar signifiait se couvrir les cheveux ? c'est écrit dans le coran ? Tu penses qu'Allah, si cela avait une importance capitale, n'aurait pas mentionné cela clairement ?...." . Tu comprendras que ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres. Si tu connaissais les habitudes de l'époque et la signification de "cacher leurs sexes" comme cité, tu verrais ce verset sous un autre jour.

Petite traduction d'un poème de l'époque de djahilyya … en arabe c'est magnifique, mais bon pas très pudique.

5. Le départ a sonné et tu n’as pu dire adieu à Mahdad, celle-là même qu’aux crépuscules du matin et du soir tu retrouvais.
6. Tu t’attaches aux pas d’une Dame qui t’a décoché la flèche [de son regard] et qui atteint ton cœur sans te réellement percer […].
9. Elle [t]’a regardé de l’oeil noir d’une jeune gazelle apprivoisée qui aurait porté un collier […].
11. Son teint est mat comme l’or natif et son corps, moulé en perfection, est comme un souple rameau ondulant [sous le vent].
12. Son ventre aux plis délicats se courbe avec grâce et sa gorge se gonfle sous un sein hardi.
13. Ses hanches d’une ligne pure et ferme, s’achèvent par une croupe somptueuse et sa peau est délicate […].
17. Son voile était tombé, sans qu’elle eût dessein et elle le rattrapa, se cachant le visage d’une main
18. passée au henné, onctueuse, dont l’extrémité des doigts, toute de flexibilité, fait songer à des baies de jujubier.(Nâbigha al- Dhubyânî) ».

litératture et poémes arabes pré-islamiques

Il s'agit de couvrir ses atouts, décolleté and co. Mai vu ta phrase d'après je ne rentrerais même pas avec toi dans le débat.

وأما الإجماع: فقد أجمعت الأمة الإسلامية سلفًا وخلفًا على وجوب الحجاب وهذا من المعلوم من الدين بالضرورة.

C'est quoi le Idjma3 pour toi, les 4 madhahibs sunnites ? c'est à ça que se résume le monde musulman ? moody smiley Voilà pourquoi la pensée est sclérosée, parce que le sunnisme et les arabes pensent détenir LA religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 12:13 par Frèrdogan.
N
17 mars 2019 12:12
C'est ça ton argument et on devrait te prendre au sérieux.

Pour résumé, tu préfères la nudité plutôt que la pudicité.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm je ne veux pas me voiler car j'ai envie de me baigner en tranquillité mais celles qui le sont comment faite vous l'été et quel tenue portez vous?smiling smiley
*
17 mars 2019 12:21
Il faut arrêter avec ces conneries qui vous laissent croire que vous êtes supérieurs parce que vous avez délibérément choisi de sortir du lot. Et que ceux qui ont choisi après réflexion de suivre la majorité sont des cancres.

Il n'y a aucune supériorité dans mes propos, j'ai pourtant bien précisé que ce chemin était personnel. Mais comme tu lis à travers le filtre des "savants" … Savants que j'ai délibérément choisis de remettre en question …. tu m'excuseras d'être monothéiste, pour moi Dieu est Seul et Unique.

Quant au reste de tes propos, ils reflètent à merveille le nombrilisme profondément sunnite, des comme toi j'en ai croisé des tas et même beaucoup plus aguerris, alors crois moi ne te fatigue pas à étaler ton intolérance, tu te nuis à toi-même, et à ton image de "frère musulman"

Ni ton amour, ni le mien ne suffiront. Allah veut des actes, des bonnes actions, de l'adoration.
Tu Lui diras que tu L'aimes quand Il te demandera pourquoi n'as-tu pas suivi Son Prophète ?
Parce que tu as cru que nous, qui suivons la Sounna, nous ne L'aimons pas ? lol


Dieu n'a que faire de l'adoration d'un cupide qui ne pense qu'à multiplier les hassanates pour gagner le paradis, quand on lit que faire l'amour à sa femme est un devoir religieux, hein ? certains ne reculent devant rien pour surenchérir leurs bons points, comme il n'a que faire de l'adoration d'un trouillard pour éviter l'enfer. Sache L'adorer comme un homme libre, tu verras que ta foi aura un autre goût.
17 mars 2019 12:31
Sobhanallah pour une profs t'es tombée bien bas...


Citation
Sézane a écrit:
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
17 mars 2019 12:35
Remis en question par des vrais spécialistes oui, comme toute les sciences.
On respecte ton opinion personnelle sur le voile mais vous ne pouvez pas en faire une certitude générale
Citation
Jade* a écrit:
Non, mais je ne considère pas leur avis comme étant sacré, il peut donc être remis en question.
*
17 mars 2019 12:44
Le terme utilisé par Nabigha n'est PAS khimar, mais Nassif.

Déjà à la première ligne j'abandonne. Les lectures des esprits bornés, j'ai assez donné. Le poéme que j'avais mis était pour décrire la façon dont les femmes s'habillaient, j'expliquais pourtant le lien avec le "cacher leurs sexes". Tu n'as quà relire mon post plus haut.

Or, ma question que fais-tu du Hadith de Aîcha ?
Que fais-tu du Hadith de Bilal ?
Que fais-tu du Hadith de Om Salama ?
Que fais-tu de Riwaya de Ibno Sirine :


Rien du tout. Quand on voit la teneur de Boukhari et Muslim, et qu'on regarde la période à laquelle ils ont vécu, les pressions politiques de l'époque y a de quoi se poser de sérieuses questions. Si pour toi ce sont les livres les plus véridiques après le coran, c'est que tu es prêt à accepter y compris ceux qui sont en contradiction claire avec ce dernier. Je te rappelle néanmoins, que le hadith n'a pas d'autorité sur le coran, et les moutahaditha sont loin d'être les meilleurs exégètes.

99,99% des Loghawiyines Arabes disent que le khimar est le couvre tête, et toi tu vas chercher un poème qui troque le mot khimar par nassif pour dire qu'il ne s'agit pas des cheveux ? lol

Tu penses être normal ?


99,99% ^ben oui tout ton idjma3 …

J'avais bien vu que tu n'étais pas Sounni, c'est la raison pour laquelle je suis intervenu ici.
Bien sur que le Sunnisme c'est LA vérité. Tu crois que c'est en insultant les compagnons du Prophète, et en rayant les Hadiths que tu arriveras à quelque chose ? Tu n'arriveras à rien sauf à dénaturer le message.

Imagines qu'il y ait 1 million de Jade avec 1 million de vision différente, ça ne sera plus question de l'Islam mais du Penthouse ! Mais ça, vous n'arrivez pas à le concevoir.


Et à quel moment ai-je insulté qui que ce soit ? Tu es le seul à t'exciter sur tes post. J'ai bien précisé que chacun fait comme il veut à partir du moment où il ne se prend pas pour le nombril de la religion. Si ta foi se sent menacée et insultée parce qu'une autre personne ne pense pas comme toi, il ne faut plus s'étonner de voir émerger des monstres comme Al qaida ou Daesch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook