Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et poste à responsabilité
s
31 décembre 2016 12:09
bonjour
ahet oui les montagnes de l'Atlas elles dominent par nature non
sauf que tu n'as pas su formuler ta phrase , je ne donne jamais contrairement à bcp , je porte un avis , c'est une nuance et de taille! contrairement à certain
Citation
Tumadir a écrit:
Curieusement ce sont toujours ceux qui débarquent fraîchement des campagnes et montagnes du bled qui sont contre le voile et qui viennent donner des leçons de religion, men sakki o jbed... smoking smiley
je hais l'hypocrisie
H
31 décembre 2016 12:10
Je ne remets pas en question la vérité, car pour moi le débat n'est pas , de plus la vérité est une question d'interprétation, chacun à la sienne, il suffit de voir juste sur yabi comment chacun interprète ceci ou cela dans le coran, en arguant avoir raison.

Ce qui me gène dans la formulation, c'est le côté "pub" créature/créateur, je sais pas on dirait qu'une boite de marketing a trouver un slogan smiling smiley c'est con mais c'est comme ça, c'est pas du tout objectif, je le reconnais mais y a rien a faire dans ma tête la phrase ne me semble pas naturel en VF
Citation
Amel** a écrit:
Mais cette formulation à un fond de vérité quand même.
H
31 décembre 2016 12:13
La théorie et la pratique sont des choses différente, la France, les pays occidentaux ne sont pas terre d'islam...pas encore smiling smiley mais soyons sérieux et je ne cherche pas la polémique, s'il faut appliquer le coran demain en France, occident..il va y avoir un soucis.


Citation
Yous.Ra a écrit:
Non mais en faite c'est écrit noir sur blanc dans le coran donc c'est indiscutable sur le fait que le voile est obligatoire j'invite toute personne à aller lire la sourate an-nour. Mais après le commentaire des ministres qui sont instruites sexy et non voilée il manque une case ou un complexe de la personne.
Ceux qui portent le voile ne sont pas instruites et c'est des cagettes mdr ça veut dire quoi ça

Bref ça sert pas à grand chose de débattre avec ces personnes
31 décembre 2016 12:13
Ololo il me raconte sa vie.

Moi j'suis franche et directe et si tes pas content c'est la même! Tu hais l'hypocrésie non ? ptdr

J'suis peut êtee "dur" mais je sais ce que je dis. Genre elle pr'ar ce qu'elles ne porte pas le
Voiles sont meilleurs que nous femme voilée. ? Car elles ont fait des étuded elles sont supérieure à nous ? Mais...ptdr ...!

Je ne suis supérieur ni inférieure à personne qu'ont soit clair.

Tes trop louche toi wAllah

Tu parles de jugement mais tes incohérents depuis tantot tu juges la femmes voilée mais nous ont à pas le droit de juger les non voilée mais laisse moi rire franchement.

Quand je te demande d'être correcte c'est de ne pas dire des choses qui n'ont rien avoir

T'affirme que le voile n'est pas une obligation alors que notre prophète et Allah l'a rendu obligatoire ! Et toi petite créature tu viend blablater en disant qu'il n'est pas obligatoire ? Lol

Citation
sakki a écrit:
tu m'ordonnes bcp de choses
que je sois correcte ah bon tu as vu ton style comment tu parles aux membres de ce forum? (relis ton style relis tes écrits) si tu as la faculté acquise de compréhension , je sais c'est trop demandé mais relis doit essayes de comprendre la richesse de ton style
que je ne dois pas poster par ignorance ? (quelle modestie et politesse relis tes écrits si tu arrives à te déchiffrer ) très construits tes coms
mangeurs de cochon elles ? elle t'a invité chez elle pour le savoir? c'est impossible qu'elle t'invite tu n'est pas de son rang et même si elle mange le porc? tu crois que tu es supérieur qu'elles ? laisses les elles seront jugés le Jour J point
tu Parles des Etats corrompus ? peut être , mais une certitude , ce sont des sociétés pures muslmanes des savants en Islam , que des docteurs en théologie que des Imams de haut niveau et non l'Islam appris entre les barres des HLM
I
31 décembre 2016 12:15
@tumadir,

montagnes ??campagnes??quelle agressiviteZen

mince alors,je pensais que dieu a fait de la terre entiere sa mosquee??sans discriminationsNo no
s
31 décembre 2016 12:20
tu es excitée , mais bonne fin d'année
je te demande gentiment de se référer aux responsables religieux des pays de l'Islam
je te l'avais dit les pays que j'ai cité tu verras bien
la compréhension et l’interprétation des textes sont fausses
c'est exactment qui a poussé ces fanatiques à aller au jihades !! pourquoi ils elles sont partis au jihade?
Parceque ont leur calqué et expliqué faussement les textes de L'Islam voilà comment il est DAECH AL9AEDA
BONNE FIN D4ANN2E
JE SORS
LAKOUME DINOUKOUME OUA LIYA DINI
Citation
Amel** a écrit:
Ololo il me raconte sa vie.

Moi j'suis franche et directe et si tes pas content c'est la même! Tu hais l'hypocrésie non ? ptdr

J'suis peut êtee "dur" mais je sais ce que je dis. Genre elle pr'ar ce qu'elles ne porte pas le
Voiles sont meilleurs que nous femme voilée. ? Car elles ont fait des étuded elles sont supérieure à nous ? Mais...ptdr ...!

Je ne suis supérieur ni inférieure à personne qu'ont soit clair.

Tes trop louche toi wAllah

Tu parles de jugement mais tes incohérents depuis tantot tu juges la femmes voilée mais nous ont à pas le droit de juger les non voilée mais laisse moi rire franchement.

Quand je te demande d'être correcte c'est de ne pas dire des choses qui n'ont rien avoir

T'affirme que le voile n'est pas une obligation alors que notre prophète et Allah l'a rendu obligatoire ! Et toi petite créature tu viend blablater en disant qu'il n'est pas obligatoire ? Lol
je hais l'hypocrisie
B
Bwa
31 décembre 2016 12:21
A3leikoum salam,

Y a pas longtemps une de mes amies m'a dit que dans son service, ils ont embauché une femme voilée, ca n'a eu l'air de poser problème à personne smiling smiley

Lorsque j'étais en stage en licence dans un laboratoire, il y avait une stagiaire voilée

Voilà ce sont les 2 seuls exemples que j'ai, j'ai déjà vu plusieurs autres femmes voilées mais c'était plutôt le style "chida" mais elles n'étaient pas à des postes à responsabilité.

La fille de la copine à ma mère, elle cherchait un poste genre télé prospection, elle s' est dit je suis derrière un téléphone, personne ne sait que je suis voilée, ben non quand même, personne n'a accepté de l'embaucher

Sinon la plupart des femmes musulmanes qui travaillait reste des femmes non voilées mais pas forcément non pratiquante, attention.

Mon point de vue, je trouve toutes ces restrictions ridicules. Si quelqu'un veut mettre un voile, kippa, turban sikh, bonnet ou que sais je, il devrait être libre de le mettre => ca ne change rien à leur intelligence, compétences etc
Personnellement si j'étais chef d'entreprise, j'embaucherais que les personnes compétentes, tant que'le résultat est là, je m'enfiche du look, religion etc
Citation
shymoon a écrit:
Assalam alaykoum tout le monde,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser quelques questions, tout simplement parce que je m'en pose énormément moi-même.

Je voudrais savoir si vous êtes ou si vous connaissez des femmes musulmanes travaillant à des postes à responsabilités en France et qui portent le hijab?
Si oui, le portent-elle au travail, ou l'enlèvent-elles avant d'entrer au bureau pour le remettre en fin de journée?
Est-ce que ce mode de fonctionnement peut durer dans le temps ou n'est-ce qu'un moyen "hypocrite" de pratiquer sa foi?

Si vous ne connaissez personne dans ce cas là dîtes le aussi, ça me permettra d'avoir une idée statistique de l'état des lieux.

Je vous invite également à donner votre opinion personnel sur le sujet des femmes voilées qui travaillent (peu importe le statut du poste occupé) en France.

Merci de m'avoir lu et pour celles et ceux qui répondront, barakallahou fikoum.
31 décembre 2016 12:22
Donc les paroles d'allah sont fausse ?

la hawla wa la quwwata illa billah

Ton cerveau à été bouffer par BfmTv.

Je vais pas passer par 30 chemins. Ta ton avis j'ai le mien.

Qu'Allah te guide.

Salem


Citation
sakki a écrit:
tu es excitée , mais bonne fin d'année
je te demande gentiment de se référer aux responsables religieux des pays de l'Islam
je te l'avais dit les pays que j'ai cité tu verras bien
la compréhension et l’interprétation des textes sont fausses
c'est exactment qui a poussé ces fanatiques à aller au jihades !! pourquoi ils elles sont partis au jihade?
Parceque ont leur calqué et expliqué faussement les textes de L'Islam voilà comment il est DAECH AL9AEDA
BONNE FIN D4ANN2E
JE SORS
LAKOUME DINOUKOUME OUA LIYA DINI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 12:23 par Amel**.
T
31 décembre 2016 12:24
Ce n'est jamais ton avis que tu donnes, ce sont des interprétations personnelles que tu fais de l'islam et dont tu nous fais ta propagande à longueur de temps.

Quand j'ai parlé des montagnes ce n'est pas pour dénigrer les montagnards authentiques et fiers mais ceux qui ne se sentent plus parce qu'ils les ont quittées et qui sont plus royallistes que le roi.






Citation
sakki a écrit:
bonjour
ahet oui les montagnes de l'Atlas elles dominent par nature non
sauf que tu n'as pas su formuler ta phrase , je ne donne jamais contrairement à bcp , je porte un avis , c'est une nuance et de taille! contrairement à certain
T
31 décembre 2016 12:26
Je vois pas le rapport avec la discrimination.



Citation
Itwasntme a écrit:
@tumadir,

montagnes ??campagnes??quelle agressiviteZen

mince alors,je pensais que dieu a fait de la terre entiere sa mosquee??sans discriminationsNo no
31 décembre 2016 12:45
Faut regarder dans certains défilés de mode ou pages mode.

Il y a des manières et des sortes de hijab noir qui s’intègre complètement et merveilleusement bien. Ca rempli sa fonction sans ressortir comme hijab.

Faut trouver "ton style" et le décliner en plusieurs sous-types. Comme ça tu changes chaque jour.

Aucunement, je ne pense pas que ça puisse être un frein. A condition de trouver un poste à haute responsabilité.

Dommage je n'ai pas une photo pour illustrer.

J'ai vu de mes yeux, des femmes. C'est une forme du "haut style" qu'on ne voit pas dans la rue.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
31 décembre 2016 14:00
Il y a un vrai travail à faire au niveau de l'ouverture des mentalités en France

La laicité ce n'est pas nier ses appartenances religieuses, même si celles-ci relève du privé, porter un voile n'est pas un acte de prosélytisme, elles font que répondre à une obligation divine, rien de plus.

Beaucoup de gens pensent que les femmes voilées se voilent pour provoquer, alors que c'est le dernier de leur souci ce que les autres pensent d'elles, c'est Dieu qui est au dessus de tout.

Elles se retrouvent dans un dilemme: persister dans l'obéissance divine ou sacrifier une partie de leur identité pour trouver un job, satisfaire un patron

Globalement, le problème ne se résume pas qu'au voile, les musulmans, pour la plupart, ne peuvent même pas faire leurs prières à l'heure sur le lieu de travail, 5 prières, c'est 30 minutes à tout casser dans la journée

Alors que d'autres passent un temps fou dehors à faire des pauses clopes

Un musulman est mal regardé parce qu'il refuse les afterworks arrosés

Une musulmane est pointée du doigt parce qu'elle ne veut pas faire la bise aux collègues
I
31 décembre 2016 14:29
@jeya

mmmmh,

je pense que toutes les entreprises privees et publiques ont des reglements internes pour justement permettre une homogeinite et une harmonie parmis ses employes..

reglement religion and racism free

tous les employes doivent respecter ce reglement pour faire fonctionner l entreprise avec efficacite pour satisfaire ses clients...

comme tu l a souligne dans ton com,la vie spirituelle et religieuse sont du domaine privee.

serieusement,on cherche les problemes la ou la logique doit l emporter..

qu une musulmane se separe de son voile pendant son activite professionnelle n est nullement une hypocrisie ou un deni de sa foi.

les RME doivent s exprimer et faire partager leur savoir avec leurs collegues de travail juifs chretiens.eux,dans leur majorite jouent le jeu en laissant a la maison leur croix et leur kippa pour encourager le vivre et travailler ensemble.

enfin c est mon opinion
s
31 décembre 2016 14:41
bonne fête de fin d'année nous faisons du HS
si mes interventions te déplaisent zappes les , mais je reste membre actif comme d'ab , je m'exprime comme je veux, et quant je veux , car la modération du forum qui est habilité à juger les coms et non à toi de parler aux membres du sit
Citation
Tumadir a écrit:
Ce n'est jamais ton avis que tu donnes, ce sont des interprétations personnelles que tu fais de l'islam et dont tu nous fais ta propagande à longueur de temps.

Quand j'ai parlé des montagnes ce n'est pas pour dénigrer les montagnards authentiques et fiers mais ceux qui ne se sentent plus parce qu'ils les ont quittées et qui sont plus royallistes que le roi.
je hais l'hypocrisie
31 décembre 2016 14:47
Ça c'est typiquement le genre de femme qui rend les gens racistes
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais vu pour ma part

mon mari a vu deux étudiantes ingénieurs voilées qui étaient en stage dans l entreprise pour laquelle il travaille, peut-être le signe que certains dirigeants sont prêts à une petite ouverture

un poste à responsabilité implique certaines conventions et voilée ou pas, il faut s y plier
mon mari me parlait d une stagiaire pas voilée mais musulmane qui refusait de partager son bureau avec un homme, ne serrait pas la main aux clients ou partenaires, refusait de rester au bureau après une certaine heure, refusait les déplacements, attendait qu on compatisse à sa fatigue car elle jeunait, etc
tu imagines bien qu ils ne l ont pas recrutée à la fin de son stage alors qu il y avait des postes disponibles
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
31 décembre 2016 14:49
Salam,

Je crois qu'aucune d'elle n'est mariée avec un musulman...
Cqfd
Citation
sakki a écrit:
si
Najate Valaut Belkacem belle sexy elle est très connue , qui est ministre , c'est classe cultivée et instruite (elle n'a jamais eu le voile elle sait qu'il n'est pas obligatoire ) parce que elle est instruite elle est musulmane comme nous autres
l'autre député la Franco Marocaine Rachidati belle , sexy et haut placée ex Ministre de la Justice (elle sait que le voile n'est pas obligatoire ) elle est instruite elle sait ce qu'elle fait , musulmane comme nous autres
aussi la Ministre du Travail belle et sexy et très instruite , cultivée
il y a en a des top des top des franco marocaine dans les affaire , qui se font très discretes

dans les Impôts elles occupent des postes clés
dans la recherches Aérospatiale des top de top ingénieurs chercheurs(j'en connais 5 )
dans les affaires bcp
mais ces femmes n'ont jamais porté le voile elles sont cultivés elles savent que le voile il n'est pas obligatoire juste sunna , elles sont des Musulmanes comme les autres
je sais bien que quant les autres elles /ils ne peuvent pas atteindre leur niveau ils /elles disent que ces cadres elles ne sont pas des Musulmanes
bonne fin d'année
31 décembre 2016 14:58
La prière à l'heure est une question intéressante

Sachant que dans un poste à responsabilité on passe souvent (voire exclusivement) son temps dans des réunions, comment tu gères l'heure de la prière ?
On peut caler l'heure en fonction de ça, mais c'est pas toujours toi qui aura à la fixer

Tu peux pas tellement comparer à la pause clope ou à la pause café. Ces dernières, en plus d'être utiles car elles sont des réunions informelles, sont prisent à horaire variables, "quand on a le temps"
Citation
jeyya a écrit:
Il y a un vrai travail à faire au niveau de l'ouverture des mentalités en France

La laicité ce n'est pas nier ses appartenances religieuses, même si celles-ci relève du privé, porter un voile n'est pas un acte de prosélytisme, elles font que répondre à une obligation divine, rien de plus.

Beaucoup de gens pensent que les femmes voilées se voilent pour provoquer, alors que c'est le dernier de leur souci ce que les autres pensent d'elles, c'est Dieu qui est au dessus de tout.

Elles se retrouvent dans un dilemme: persister dans l'obéissance divine ou sacrifier une partie de leur identité pour trouver un job, satisfaire un patron

Globalement, le problème ne se résume pas qu'au voile, les musulmans, pour la plupart, ne peuvent même pas faire leurs prières à l'heure sur le lieu de travail, 5 prières, c'est 30 minutes à tout casser dans la journée

Alors que d'autres passent un temps fou dehors à faire des pauses clopes

Un musulman est mal regardé parce qu'il refuse les afterworks arrosés

Une musulmane est pointée du doigt parce qu'elle ne veut pas faire la bise aux collègues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 15:04 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
31 décembre 2016 15:02
Pour moi l'un n'empêche pas l'autre, elles ont bien des cerveaux sous leurs voiles
M
31 décembre 2016 15:08
Salam,

L'islam tel qu'on l'entend traditionnellement ne peur pas être pratiqué dans un poste à responsabilité selon moi.
Pour toutes les raisons données par Amirene.

Déplacement professionnel en voiture avec des hommes, hôtel... Parfois séminaires à l'étranger, restaurant d'affaires etc....
Alors prière à l'heure... c'est une utopie.

Soit on est flexible, soit on est caissière à h&m.
31 décembre 2016 15:11
Franchement les lois sont claires et connues en France : Pas de voile au travail

A partir de là, la messe est dite.

Soit tu enlèves le voile au boulot soit tu restes au foyer mijoter de bons plats pour tes enfants.

Apres j 'ai connu des voilées qui enlevent leur voile au travail mais donnent leur change , racontent aux autres soeurs, que non , elles le gardent, elle s'est imposé au boulot , qu' on la respecte pour cela, a fait une exception pour elle et bla bla

Du coup elle fait rever les autres voilées qui veulent mener et réussir le meme vrai faux combat. Et au final ces dernieres perdent tout , leur temps et leurs opportunités professionnelles.

C 'est comme ces immigrés dealers qui sont en prison qui font croire a leurs famille au bled qu ils sont directeurs et vivent dans un papillon . Ca fait des morts dans la mer dans le plus heureux des cas . Des harragas tentant de vivre le meme reve ....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook