Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile pour qu’il m’épouse
O
5 février 2020 10:32
Bah c'est en but de se marier ? Il est où le problème ?
Citation
SDreams off a écrit:
Mais te fréquenter ça lui pose pas de soucis ?

Cessez de vous diminuer face à des hommes de ce genre.

Il a clairement zéro respect pour toi.
S
5 février 2020 10:36
Oui biensur whistling smiley
Citation
soulteri a écrit:
Qui t'a dit qu'ils sortent ensemble ? Qu'ils se fréquentent dans l'illicite ? Peut être qu'ils font juste connaissance non ?
Il faut donner ses conditions de mariage avant le mariage, pas après.
S
5 février 2020 10:37
Être en couple et faire connaissance dans les règles avant le mariage c'est deux choses différentes.


En fait c'est tellement devenu commun de se fréquenter que de nos jours on y voit plus le mal.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Bah c'est en but de se marier ? Il est où le problème ?
C
5 février 2020 10:41
Reflechis bien.

Quand on aime une personne, on l'accepte telle qu'elle est et on ne lui fait pas du chantage pour qu'elle change et surtout pour le mariage.

Que ce soit pour le voile ou autre chose...

Tu le sais au fond de toi, que ce n'est pas normal.
5 février 2020 10:57
Aleykum salam,

En plus d'être un hypocrite comme SDreams off l'écrit, c'est un manipulateur.
Les hommes qui font du chantage, émettent des conditions, tu crois qu'il ca s'arreter là?!?
Après le mariage (si mariage il y a), il te demandera d'autres choses où tu ne sentiras pas prête ou à l'encontre de tes principes...
C'est un homme qui veut juste tester tes limites et voir jusqu'à où tu es prête à aller pour lui...
C'est un homme de pouvoir qui veut exercer son pouvoir sur son entourage.
Et puis aussi, c'est un homme qui ne respecte pas le dîne, d'où on impose le voile, " nul contrainte dans la religion" (contrainte à comprendre comme force, chantage..etc)
Ecoute les femmes de ce forum, qui ont eu des expériences avec des manipulateurs.
Sans te connaître, on voit que tu es docile et douce et lui un abruti qui trouve le pretexte de la religion pour exercer son pouvoir.
Son chantage va être crecendo judqu'à que tu te perdes toi-même et que tu réveilles le matin en oubliant comment tu t'apelles.
Un hypocrite au bas mot et un manipulateur "ton fiancé"...
Pars, conseille d'amie, tant que tu n'es pas encore détruite.
Citation
Mimi-56 a écrit:
Selem wa 3alaykoum à tous,

Je suis actuellement en couple avec quelqu’un qui me dit qu’il ne m’épousera pas si je ne me voile pas. Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi mettre le voile c’est quand on se sent prête mais d’un autre côté j’ai pas envie de gâcher un mariage pour quelque chose que je vais finir par mettre de toute façon (j’ambitionne de me voilée mais pas tout de suite). De plus, je ne suis pas renseigné tant que sa sur la religion et j’ai donc l’impression que je vais le mettre seulement pour lui et non pour Allah, j’ai l’impression que je serait hypocrite de faire ce choix. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance.
1
1&2
5 février 2020 11:11
Alor lui il veut que tu te voile pour lui? Mais pas pour Allah?
Et e' plus il te menace d'arrêter si tu le porte pas? ptdr
Il veut pas aussi des esclave et des boniche a sa disposition ? Il se prend pour qui mr l'hypocrite avec sa relation dans le haram il exige sa mais lamour vous rend aveugle c grave
5 février 2020 11:19
Oui et non selon moi. Même le pire des pire peut avoir des exigences après c'est juste à la personne en face d'accepter ou non.
Citation
SDreams off a écrit:
Il faut savoir être cohérent dans ses actes. Tu ne fréquentes pas une femme alors que c'est interdit pour dire à cette femme je 't'épouse que si tu porte le voile sous prétexte que c'est obligatoire.

J'aime pas l'hypocrisie.
5 février 2020 11:29
Salam

On pourrait dire exactement la même chose d'elle. Est-elle irréprochable au niveau de sa pratique et de son passé ?

Il ne l'oblige pas, il lui laisse le choix. Ce sont simplement ces critères à lui.

Si il fallait être irréprochable au niveau de sa pratique et de sont passés pour se marier personne ne le serai
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Et lui est il irréprochable au niveau de sa pratique et de son passé?

Certains plus haut on raison, c est assez hypocrite de choisir une femme non voilée et d émettre comme condition le voile pour le mariage.

Le voile c est entre la femme et allah swt, l homme peut effectivement motiver sa femme mais ne pas l émettre en condition!

Conclusion c est un choix personnel qui ne regarde que toi, et oui si tu le porte juste pour qu il t épouse c est assez hypocrite

Dis lui que soit il y accepte comme ça et bismillah, inchallah tu le portera quand tu seras prête sinon salam
S
5 février 2020 11:41
J'estime qu'il faut être cohérent dans nos actes.

Qu'on soit bon ou mauvais, je m'en fiche un peu.

Mais oublier l'islam d'un sens et promouvoir l'islam dans un autre c'est pas logique. Désolé.
Citation
37,5° a écrit:
Oui et non selon moi. Même le pire des pire peut avoir des exigences après c'est juste à la personne en face d'accepter ou non.
C
5 février 2020 11:59
De quel choix, tu parles ?

Il lui dit "Pas de voile, pas de mariage"

c'est du chantage !

Et si c'etait vraiment un de ses criteres, il aurait deja choisi une femme qui le porte des le depart.


Citation
37,5° a écrit:
Salam

On pourrait dire exactement la même chose d'elle. Est-elle irréprochable au niveau de sa pratique et de son passé ?

Il ne l'oblige pas, il lui laisse le choix. Ce sont simplement ces critères à lui.

Si il fallait être irréprochable au niveau de sa pratique et de sont passés pour se marier personne ne le serai
5 février 2020 12:14
Je n'ai rien à rajouter, je suis totalement d'accord avec ce commentaire ?
Ce n'est pas de l'hypocrisie, il te dis seulement ses conditions, libre à toi de les accepter ou pas ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je pense qu’il est honnête avec toi et te pose ses conditions. A toi d’accepter ou pas. Mais ca serait dommage de ne pas te marier uniquement pour cette raison si ton intention c’est de le mettre plus tard et qu’a cote de ca il est bien sur tous les points avec toi. A toi de voir si t’es prête a faire cette concession.
5 février 2020 15:15
Ça serait intéressant de lui dire, "ah toi tu veux que je porte le voile" et bien moi je veux "ça et ça pour la dote" (quelque chose que la religion permet mais que lui n'est pas prêt)..
Tu vas voir la réaction de ton cher, les masques vont tomber….
Y
5 février 2020 15:28
J ai jamais dit qu il fallait être irréprochable dans sa pratique et passe pour pouvoir se marier ....

J ai dis que quand on impose des conditions religieuses avant le mariage c est que déja de notre côté on peut se dire être irréprochable ... c est pas la même chose

Oui et non quand tu lui dit qu il lui laisse le choix... en gros soit tu fais ce que je dis et là tu as la bague au doigt soit salam , elle peut choisir effectivement mais elle ne sera pas son épouse pour un voile , voile qui a la base ne regarde que la femme et allah swt
Citation
37,5° a écrit:
Salam

On pourrait dire exactement la même chose d'elle. Est-elle irréprochable au niveau de sa pratique et de son passé ?

Il ne l'oblige pas, il lui laisse le choix. Ce sont simplement ces critères à lui.

Si il fallait être irréprochable au niveau de sa pratique et de sont passés pour se marier personne ne le serai
M
5 février 2020 16:50
salem 3alaykom ma soeur
on generale on oblige pas une femme pour mettre le voile et surtout lorsque elle est pas prete.
Je vous cache pas j ai deja passer par la meme experience il y a trois ans, mon mari ma obliger de mettre le voile sinon le divorce et jai 3 ENFANTS. J avais pas le choix que d accepter et j etais ni contente ni prete a le mettre.
Aujourdhui je me suis habituer,le voile fait partie de ma vie, je suis bien dans ma peau.
Vous etes pas obliger de mettre um hijab,surtout on se momemt il ya un grand choix de hijab moderne et turban tres chic, qui va pas gacher votre elegance c au contaire le hijab moderne va embellir votre look.
5 février 2020 18:50
Salam Aleykoum ma soeur,

Pour commencer je souhaite te faire part du faîtes que un homme n'as pas son mot à dire par rapport au port du voile de la femme, c'est à toi de décider pour toi.
Ensuite, ce mettre en couple n'est pas la base d'une construction familiale, même si aujourd'hui c'est quelque chose qui est assez banalisé.

Un mariage c'est tout une construction il ne faut pas te précipité ma belle, combien de mariés regrette de ne pas avoir pris le temps de connaître l'autre, de connaître la future maman/Papa de ses enfants.

Le voile c'est obligatoire, ok, mais ça ne regarde que toi et ton créateur. Si tu venais à mettre le voile parce que un mec qui n'as pas de base de construction de vrai relation te l'a exigé crois moi que tu l'enlèvera si il décidais de te quitter demain.

Mais voilà, si il ne s'est rien passé entre vous ça va peut-être le faire. Mais je t'invite tout de même à revoir tes priorités, si tu portes le voile pour Allah il mettra sur ton chemin un homme qui te mérite et qui n'attendra pas que tu fasses quelques choses avant d'agir.
6 février 2020 00:07
1 - Il y a un risque que tu le porte pour lui et non pour satisfaire Allah. Or, les actes ne valent que par leur intention
2 - Les hommes qui misent sur l'apparent n'en valent pas la peine
3 - Son ultimatum = immaturité + égoïsme + incompréhension de l'islam
6 février 2020 17:09
A la rigueur il peut te faire des rappels te faire lire des hadiths par rapport au voile pour que tu y pense mais la il te fait clairement du chantage ca sent le gros dictateur qui veut tout decider a ta place
On porte le voile pour Allah pas pour son mari
p
7 février 2020 04:55
Salam smiling smiley

Il te le demande car une fois marié, il sera quelque part responsable de tes actions envers Dieu, c'est pour ca.

Je ne vois aucun mal a ca, je suis voilée, ce n'est qu'un bout de tissu, tu ne vas pas gâcher quelque chose de beau a cause d'un bout de tissu. Juste explique lui, si c'est ton cas, que c'est une démarche spirituelle qui risque de prendre un peu de temps.

Par contre, si tu habites en France et si tu travailles ca peut effectivement être problématique, mais tu sais tu peux l'enlever une fois arriver au taf et le remettre après. Jusqu’à ce que tu trouves un taf ou tu aura le droit de le porter.

Courage ma belle, ca c'est peut être un sabab et n'écoute pas les autres qui critiquent ta moitié, je trouve qu'il a rien fait de mal. Puis tu dis que tu vas te marier = tu fais déjà des jalouses sur le forum lol. Ne te fie pas a tout ce que tu lis, tu ne connais pas les intentions des gens.

Salam smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/20 05:03 par pistache31.
n
7 février 2020 10:31
Je suis entièrement D accord avec toi la cest une hypocrisie !.
Et puis elle a dit qu' elle ambitionne de le metrequand elle sera prête je trouve que c'est honnête de sa part . Il a été hypocrite a ce niveau la . Je pense surtout aussi au fond d un côté je sais pas par rapport a sa famille.
Citation
marocainesoso a écrit:
C est qu un hypocrite..
Il sort avec toi , t es pas voilee et t impose le voile..non mais mdr degage le oui
m
7 février 2020 11:40
Si c est pas rapport à sa famille, c est n importe quoi..ça veut dire c est histoire d apparence peut etre.. No comment franchement
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Je suis entièrement D accord avec toi la cest une hypocrisie !.
Et puis elle a dit qu' elle ambitionne de le metrequand elle sera prête je trouve que c'est honnête de sa part . Il a été hypocrite a ce niveau la . Je pense surtout aussi au fond d un côté je sais pas par rapport a sa famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook