Citation
TF1 Tounsi a écrit:
Ce qui est sûr à 100/100 c'est qu'il faut cacher ses formes.
Pas de décolleté ou de jeans moulant.
Citation
VertEmeraude a écrit:
... c'est là que tu vois l'hypocrisie de certaines : elles portent le voile... ok MAIS maquillée comme jamais et avec des jeans moulants comme jamais et des blouses moulantes elles aussi !
mais elles ont le voile alors se sont des "femmes respectables" selon les critères de certains... lol
Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam alaykoum
De là à parler d'hypocrisie tu vas loin.
Le mieux serait de dire, qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
On est tous imparfait, ils faut s'occuper de ses péchés et faire des rappels à sn prochain au lieu de le pointer du doigt et le dénigrer. Chacun sn jugement ma soeur
Citation
saraa13 a écrit:
Salem alikom.
Sourate 24, verset 31.
Et dis aux croyantes .........de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines..............
L'avis des savants est que le khimar désigne un tissu qui couvre à tête et donc il doit être rabattue sur la poitrine, mais problème, le visage se trouve entre les cheveux et la poitrine, en toute logique le khimar devrait le couvrir également. Hors dans plusieurs Hadiths il est prouvé que le visage était visible. D'ailleurs pourquoi demander aux hommes de baisser leurs regards si il n'y a rien à voir, mais aussi il est demandé aux femmes de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, donc il y a bien quelques choses qui paraît.
J'ai appris récemment que le mot khimar, n'avait pas le sens qu'on lui attribue actuellement, qu'il désignait tout morceau de tissu qui servait à couvrir quelques chose. Et si c'est vraiment le cas, je ne sais pas comment les savants en sont arrivés à cette déduction.
Je ne doute pas qu'à cette époque, les femmes avaient un trucs sur la tête, car c'était coutume à l'époque et ça servait à distinguer les femmes libres des esclaves, loi établie je crois 1000 ans plus tôt. Mais est ce que Allah approuvait ce voile sur la tête ou ce qui l'importait c'était de couvrir cette poitrine. Il serait marqué, "qu'elles ne montrent de leurs atours que son visage et les mains" aurait été clair, mais comme ça, si je n'avait pas eu connaissance du voile, ça me viendrait jamais à l'esprit.
Je me suis donc tourné à nouveau vers les hadiths authentiques pour voir si ça parle des cheveux, mais à ma grande surprise, rien, nada. Il y a eu plusieurs fois ou certaines femmes faisaient mal les choses, tissus moulants ou transparents qui laissent deviner la forme du corps, et ont eu le droit à une exhortation par la suite de notre prophète SWS, mais jamais aucun ne mentionnent une mèche qui dépassent une tresse trop longue qui se fait voir, une frange ou la naissance des cheveux qui se dévoile dans l'effort ou après une journée bien remplis, bref un truc très courant chez les femmes portant le voile, on a toutes connues ça. Pourtant pas une seule exhortation à ce sujet qui me permettrait de confirmer que les cheveux doivent être cachés.
Je me pose beaucoup de question, avons nous exagéré comme les chrétiens et les juifs, au point de rentre illicite ceux qui est licite et inversement. Surtout quand je lis ce verset je m’interroge :
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Sourate 9, verset 31.
Pour dire, qu'il ne faut suivre que les commandement de Dieu, et suivre les rabins et les moines reviens à attribuer à Allah des associés.
Lorsque j'ai porté le voile, j'étais persuadé que c'était une prescription divine, parce que tout le monde le disait, mais jamais je n'ai vérifié. Je recherche des gens pour m'éclairer. Ne me dites pas les savants ont étudié ils savent mieux que nous donc on doit leur faire confiance en plus ils sont unanimes, car les chrétiens sont unanimes aussi pour dire que Jésus est fils de .... et c'est surement les prêtes qui ont très mal interprété les choses. Je veux le raisonnement et les sources qui leur ont permis de déterminer l'habit que doit adopter la femme.
D'ailleurs, il n'y a pas que le voile qui m'intrigue, d'autres choses aussi, mais on va aller doucement, ce sera pour une prochaine fois.
Citation
VertEmeraude a écrit:
moi je ne critique pas je ne juge pas... je constate.
je suis une fille qui ne se voile pas. je suis jeune. mais je m'habille en accord avec le reste...
c'est juste mettre le voile ET le reste qui me gêne. elles devraient ASSUMER et aller au bout de ce qu'elles souhaitent VRAiMENT.
Citation
VertEmeraude a écrit:
... c'est là que tu vois l'hypocrisie de certaines : elles portent le voile... ok MAIS maquillée comme jamais et avec des jeans moulants comme jamais et des blouses moulantes elles aussi !
mais elles ont le voile alors se sont des "femmes respectables" selon les critères de certains... lol
Citation
Euler* a écrit:
Quel rapport avec le post ?
Citation
VertEmeraude a écrit:
le voile...
faut suivre gamin
Citation
VertEmeraude a écrit:
si justement si c'était une prescription divine et qu'elles en étaient convaincues elles n'agirait aps ainsi...
tout est dans le paraître pour bcp... voilà pour ma contribution au post n'en déplaise à certains