Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voilé= psychorigide??
6 octobre 2015 10:29
Salam

Étranges comme des discours un peu maladroits vous réveillent pour exposer vos
fantasmes un peu-trop délurés ...! La psychorigidité est une interprétation récente de la
personne à caractère avec raideur psychologique ...Et puisque l'occasion m'en est donnée
: reprendre et sortir un mot de son contexte : c'est le dénaturer, l’altérer totalement ....
Ces homme auxquels vous, tu fais des reproches sont-ils si avisés que cela ?? Eux-mêmes ?
N'est-ce passe une manière (aussi de se vendre soi-même ??) Ne me sortez pas (Khadija r.a).
Revenons au St Coran ...Il ne faut pas toujours seulement l'écouter mais également le lire
soi-même et faire l'effort de le comprendre ou comprendre les multiples interprétations données
pour tel ou tel sujet ...(La traduction n'est certainement pas fidèle l'arabe et le français sont
deux langues assez subtilement différentes, surtout l'arabe pour être fidèlement transcrit ..
Je résume les filles comme les garçons vous avez encore beaucoup à apprendre même si
vous avez cette impression d'être affranchis-es ou émancipés-es, vous êtes à cheval entre deux
cultures , il va falloir trouver la transition qui rallie les deux cultures prédominantes ...Et à toutes
fins utiles : 1) Faites vos projets en Silence, La réussite se chargera du Bruit-Écho..... 2)
L’Expérience est une Lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire Jamais que le Chemin Parcouru......






Citation
Le Chérifien a écrit:
C'est vrai que la question de l'auteur peut paraître idiote, mais j'ai cette impression moi aussi, on ose pas vous parler de peur de vous choquer, et aussi on sait pas quand vous êtes marié ou célibataire donc sa bloque encore plus, vous me direz une femme non-voilé non plus smoking smiley

Mais sinon j'ai beaucoup de respect pour les femmes voilées, j'espère que ma future sera comme ça Welcome
m
6 octobre 2015 10:35
eye popping smiley ptdr
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Quand je bossais à Casa j'avais une collègue voilée qui se ramenait au taf ac des t shirts à l'effigie de Maher Zain Are you crazy
6 octobre 2015 10:38
Salam

Que veux-tu transmettre par : ( 3A9roucha ???) Dans le contexte : C'est une
vieille Mégère (hargneuse et acariâtre...)

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je comprends pas trop le rapprochement entre voilée= marrante et la complaisante (comprenez, la non voilée) = 3a9roucha?

Il y a de tout, des femmes douces, d autres sans humour ou d autres à te plier de rire, c'est pas le voile qui fait qu'elle sera psychorigide ou qu'elle te tapera des barres de rire mais la personnalité de chacune, ne t'arrêtes pas à la coquille non plus.
6 octobre 2015 13:09
Tu m'as fais rire . Trop hninou .

J'ai une très bonne amie son mari lui a dit jamais une personne soupçonnerait qu'elle est fofolle comme ça . Je trouve que c'est encore plus charmant d'être exclusive dans sa totalité avec les gens qu'on aime.

Aujourd'hui avec les médias et les social clouds on a tendance à se surexposer pour justifier sa personnalité.

En cela si nous sommes conformes à notre fois ont garde le plus précieux pour ce qui en valent la peine .

Et je suis comme ça aussi .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non mais c'est clair
Puis j sais pas toi, mais moi quand je regarde les profils des gens qui me qualifié de coincee tu comprends tout de suite, ce sont que des personnes totalement olé olé,

Jamais une personne sérieuse m'a qualifié comme tel, c'est toujours les gens qui font les 400 coups donc bon...

Après mon mariage, mon mari m'a dit ah ouais en vrai t'es une ouf lol car je déconne bcq avec lui.

C'est ce que prône l'islam de toute façon donc pas besoin de se justifier,
Les hommes qui te pensent coincé fuis les !!!!
W
6 octobre 2015 13:13
Salam,

en même temps, que ce soit une fille voilée ou pas l'homme à la base ne doit pas aller voir une fille enfin de l'aborder donc à partir de là on peut savoir si vous êtes rigide ou pas
Citation
bentlallamenana a écrit:
Salam alaykoum chers yabiladous et yabiladettes Zen

Un post aujourd'hui m'en a sucité un autre : pourquoi certains hommes pensent que les soeurs voilées qui ne sont pas complaisantes avec eux dans leur communication ou leur comportement en générale d'ailleurs sont des femmes psychorigides ,dures et pas marrantes ?

A-t-on besoin de préciser sur un post-it : "Ne mord pas " ? :-).

Sachez que pour la grande majorité c'est un comportement de pudeur et non psychosomatique.

Au risque pour de gentils frères sérieux de se retrouver avec des 3aqrochettes parce que leur permière image d'elle était (elle est vachement marrante et pas prise de tête cette mignonne- ah oui j'oublais le "ma sha Allllllaaaaah"winking smiley.

Parce qu'on est sérieux en société on en devient lugubre...
Ahh la la la la la, ne vous arretez pas à la coquille les frères , faut un peu creuser pour trouver votre perle .
r
6 octobre 2015 13:29
Salam aleykoum

on s'en fiche de ce que pensent les hommes ou meme les autres en général

c'est le principe meme de la confiance en Allah

nous on doit obéir en recherchant la satisfaction d'Allah 3azawajjal et le reste on sait bien que Allah ne nous oublie pas et tout nous sera facilité.

Donc t'as meme pas besoin de faire un post pour décrire ce que nous sommes vraiment.
Déja parce que tout le monde est différent, mais aussi parce que c'est caractèristique d'un manque de tawakul Lilah, car peu importe ce que pensent les autres, c'est ce que tu fais pour Allah qui compte

Si tu souris pas aux hommes par crainte d'Allah, franchement si on te traite de psychorigide, ca fait juste trop pitié pour la personne qui le fait, non?

Kheir inshaAllah oukhty
courage
6 octobre 2015 15:49
Pk tjr se prendre la tete de ce que pensent les autres ou comment etre etc..
Pk ne pas etre soi meme; celles qui aiment etre fofolle et rire ou celles qui sont sèches ou froides chacun est libre et a sa propre personnalité...
Ca on a l'impression que plus personne ne le comprend...
6 octobre 2015 20:17
Wa alaykoum salam .

Clairement oui. Mais discuter d'un sujet permet aussi de faire prendre conscience peut être que mettre une étiquette aux gens est restrictif.
Ce genre de personne ne se rend pas compte parfois de la bêtise de l'étroitesse de leur esprit.
Sans être dans l'idéologie de vouloir changer la perspecption de ceux là, un échange est parfois prise de conscience et basta .

On ne cherche pas à plaire spécifiquement à ces hommes ( en tout cas pour ma part loin de moi l'idée).

Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

on s'en fiche de ce que pensent les hommes ou meme les autres en général

c'est le principe meme de la confiance en Allah

nous on doit obéir en recherchant la satisfaction d'Allah 3azawajjal et le reste on sait bien que Allah ne nous oublie pas et tout nous sera facilité.

Donc t'as meme pas besoin de faire un post pour décrire ce que nous sommes vraiment.
Déja parce que tout le monde est différent, mais aussi parce que c'est caractèristique d'un manque de tawakul Lilah, car peu importe ce que pensent les autres, c'est ce que tu fais pour Allah qui compte

Si tu souris pas aux hommes par crainte d'Allah, franchement si on te traite de psychorigide, ca fait juste trop pitié pour la personne qui le fait, non?

Kheir inshaAllah oukhty
courage
6 octobre 2015 20:22
Salam .

Je n'ai jamais dis qu'une 3aqrocha était une non voilée dévergondée , il y a des gens sur ce forum qui ont des soucis de lecture. C'est flippant.

J'employais le mot 3aqrocha pour certaine femme "trop ouverte de moeurs" pour ne pas dire autre chose.

Il y a des soeurs non voilées tout aussi respectable dans leur nature, c'est pas le souci.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Que veux-tu transmettre par : ( 3A9roucha ???) Dans le contexte : C'est une
vieille Mégère (hargneuse et acariâtre...)
6 octobre 2015 20:38
Bon bah le message est passé Cool

Sinon ça sert à que dalle de se justifier à tout bout de champs !
Chacun est comme il est et si une personne doit s’intéresser à vous, cela arrivera.
Les autres que ça gênent vous esquivent ben tant mieux, moi je dis !

Et puis comme il a été dit, c'est pas une question de tenue mais de caractère et d'éducation.
Certains hommes sont pas cons, ils savent ce qu'il en est.
poupi poupi poupi pou
6 octobre 2015 21:13
Wa alaykoum salam complètement ok avec c'que tu dis mais un truc m'interpelle les mecs comme ça ne sont pas sérieux et n'en valent pas la peine c le genre de mec sa femme reste à la maison, il lui fait la zermi et à côté i strouve une autre gadji avec qui i pourra être sans limite. Moi c les mecs bourré qui mfont pleurer de rire avec leur " okthy t mash Allah avec ton hijeb", ou " une femme avec le hijeb c ce qu'il y a de plus bo" en attendant il est rabat et il va au telo pour pratiquer des grands péchés, c des mots c du vent en scred on sait ce qu'ils aiment vraiment, pas tous mais bref
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook