Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et quotidien
M
24 avril 2019 19:17
ptdr t as vu tu m as parlé de mariage j ai rigolé direct
Citation
Farès13 a écrit:
Oh Madinah, donne nous les critères du prince charmant que tu attends. Qu’on aille te le chercher purée ! Ça urge. A force de lire tes messages négatifs je vais finir par me pendre! Je vais te le chercher inshAllah. Je sais que tu veux un gars de France déjà, qu’est ce que tu cherches d’autre?
Ah oui j’ai failli oublié : Si jte le trouve reste pas avec cet état d’esprit sinon il va m’insulter toute sa vie le mec que je t’aurais présenté
F
24 avril 2019 19:19
Jte jure! Je lui dirais qu’il t’emmène en lune de miel pendant 3 ans minimum au Bahamas comme ça c’est sûr que tu changera d’idée !
Citation
Madinah a écrit:
ptdr t as vu tu m as parlé de mariage j ai rigolé direct
M
24 avril 2019 19:21
Rigole pas avec ca j en ai marre de rever pour rien
Citation
Farès13 a écrit:
Jte jure! Je lui dirais qu’il t’emmène en lune de miel pendant 3 ans minimum au Bahamas comme ça c’est sûr que tu changera d’idée !
F
24 avril 2019 19:26
Ne désespère pas! C’est plus près que tu ne le penses. Écarte ces sales idées de ta tête. Wallah jte comprends des fois ça m’arrive aussi. Mais positive un peu. T’inquiète ton bonheur arrivera inshAllah. Juste éloigne ces idées toxiques de ta tête. Écoute si c’est pas les Bahamas ça sera Bab el wed, c’est pas tellement différent
Citation
Madinah a écrit:
Rigole pas avec ca j en ai marre de rever pour rien
M
24 avril 2019 19:28
Je pense pas que ca va arriver.

Quand je vois que mon visage commence a etre marqué par mon age je me dis que c est fichu

Dans la rue depuis quelques mois on m appelle madame ca m a fichu un coup au morale
Citation
Farès13 a écrit:
Ne désespère pas! C’est plus près que tu ne le penses. Écarte ces sales idées de ta tête. Wallah jte comprends des fois ça m’arrive aussi. Mais positive un peu. T’inquiète ton bonheur arrivera inshAllah. Juste éloigne ces idées toxiques de ta tête. Écoute si c’est pas les Bahamas ça sera Bab el wed, c’est pas tellement différent
F
24 avril 2019 19:32
Aller arrête de dire des bêtises ! Remonte la tête de sous l’eau. Y’a plein de frères qui veulent se marier. Tu porte le Jilbeb ça tombe bien c’est ce qu’il recherche. Mais après va pas lui dire de prendre un café au fouquet’s toi aussi, nous hacham pas
Citation
Madinah a écrit:
Je pense pas que ca va arriver.

Quand je vois que mon visage commence a etre marqué par mon age je me dis que c est fichu

Dans la rue depuis quelques mois on m appelle madame ca m a fichu un coup au morale
24 avril 2019 19:51
On t'appelle madame ptdr

Depuis que j'ai atteinds mes 22ans on m'appel madame.

Bref je t'es lu tes interventions, je suis dans le même état d'esprit que toi mais moi je suis mariée (+-).
Mais crois moi que c'est le diable qui te fait du waswas.

Tu t'es mis de fausses idées sur le comportement que dois avoir une voilée.
Moi je vais dans des café, des festivités et cie et je m'en fou de ce que penses les gens.

Tfacon si tu es pas une fille voilée dans un café tu es une beurette dans un caféOups


Allah te teste.
Moi je pense comme ça pour d'autres raisons mais je vois bien que ma réalité est biaisé
Quand j'étais pas voilée, je me faisais accoster par qui hein?par des dalleux qui ne voulait qu'une chose, je me sentais mal même très mal au point de ne plus sortir de chez moi, je me faisais harcelés, klaxonner comme une prostituée voire des mains aux fesses, c'est ça que j'ai aiméNo no

Et après je pense qu'il y a un côté dépressif chez toi et tu penses que c'est du à ton voile.

Je connais des fille plus voilée que moi style jilbeb et elles font plus de trucs que moi quand j'étais pas voilée.

Tu veux te marier? Demande à tes amies,a la mosquée mais change ses idées de ta tête et ne pense pas qu'en l'enlevant ( dans le but de trouver un mari) il y aura des hommes qui sonneront à ta porte. C'est ton état d'esprit qui doit changer.

Tu dois prendre soin de toi pour toi et uniquement pour toi pas pour les gens.
Je suis une maniaque de mes cheveux et même voilée mes cheveux sont tjs nickel,.Je porte les vêtements que j'ai envie et dans lequel je me sens bien, je me fais des gommages,des uv,je me maquille et je me sens bien et je suis plus souriante que toutes les meufs non voilée ( et crois moi que ma situation ne s'y prête pas)

Allé demain tu change ta garde de robe,un petit tour au coiffeur , du sport, un bon soin et c'est partit pour kiki
Citation
Madinah a écrit:
Je pense pas que ca va arriver.

Quand je vois que mon visage commence a etre marqué par mon age je me dis que c est fichu

Dans la rue depuis quelques mois on m appelle madame ca m a fichu un coup au morale
24 avril 2019 19:52
T'aurais pu avoir le bon goût de ne pas poster ce genre d'image à la con....thumbs down


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Comme vous le savez, la tenue vestimentaire de la femme musulmane varie en fonction de sa modernité. Il y a des femmes qui se couvrent totalement et compris les mains et pieds.
D’autres musulmanes se couvrent en peu moins en fonction du climat quand il fait très chaud, Ci-joint une photo de musulmanes version moderne smiling smiley
 
Tenue d’été 0
A
24 avril 2019 19:55
Ils se moquent de nous ici bas, et nous nous moquerons d'eux dans l'au-delà.

Citation
Rifian's honor a écrit:
T'aurais pu avoir le bon goût de ne pas poster ce genre d'image à la con....thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 19:56 par Summertime.*.
24 avril 2019 20:23
Salam,

Juste avant de rentrer, j'ai vu trois jeunes femmes turques musulmanes ... Biens que voilées, elles étaient toutes très " stylées", élancées, et coquettes avec leurs tailleurs... on aurait dit un concours...

Voilée, ou pas, ta tenue vestimentaire doit refléter ta personnalité ....



Citation
Madinah a écrit:
Salam

Non y a plus d interactions du tout

Je ne me rendais pas compte que c etait mon physique qui me facilitait autant jusqu a ce que je le perde. Je pensais la vie ainsi
B
24 avril 2019 20:55
Salem je vais surprendre mais j ai remarqué que les hommes maghrébins sont très attirés par les voilée..

Je te donne un exemple au bled quand je suis habillé normalement sans hijab je veux dire et bah sans plus on me calcule pas ...par contre un.jour je sors je mets une jelaba vite fait avec un foulard attaché avec un noeud dernière et bah bcp me regardaient ma cousine la même remarque elle était étonné elle en a rigole .. Je sais pas j ai l impression que tout ce qui est turban les truc sur la tête que mettent les maghrébines ça les attire le côté oriental leur plait.. Je sais pas si des hommes sont d'accord ? perplexe
P
24 avril 2019 20:59
Que tu sois voilée ou pas, il y a des lieux que tu dois éviter en tant que musulmane, comme les lieux où les gens consomment de l'alcool.
Pour la musique il y a divergence, suis ce qui te semble le plus juste.
Je peux t'assurer qu'il y a des hommes qui souhaitent une femme voilée et attachée aux régles religieuses pour épouse, que tu sois stricte sur certains points ne te dessert pas pour le mariage.

Après tant que le mieux ou l'activité ne comportent pas d'interdit religieux, rien ne t'en empêche.

Le regard des autres ne devrait pas être un frein à ta vie.
Si tu agis normalement sans te préoccuper d'eux, si tu es ouverte et souriante, tu sera facilement accepté.

Comme tu ne vas pas dans un resto chic en survêtement, une tenue plus classique et élégante te permettrait de te sentir plus à l'aise dans ce contexte par exemple.

Comme une tenue plus pratique sera moins "détonnante" pour une activité sportive ou de loisir extérieur.

As-tu pensé à essayé d'autres activités ou loisirs, notamment où te seras amenée à rencontrer d'autres femmes musulmanes ?

L'a meilleur sur a connu de trouver un mari est de faire jouer son réseau familial et amical, et l'élargir ne pourra que t'ouvrir d'autres opportunités.


Des regards déplacés il y en aura quelque soit ta tenue, il suffit qu'un bout de peau ou de forme apparaisse pour que certains dalleux en bavent.

Préserve toi autant que possible, s'il y a du vent porte un vêtement ample sous ton jilbeb ou une tenue en plusieurs épaisseurs.
Citation
Madinah a écrit:
Wa aleykoum salam

Ce n est pas facile je dois choisir un café qui ne vend pas d alcool... j aimais aller dans des brasseries ou resto chic et avec un voile tout le monde me regarde je ne me sens pas a ma place

En ce qui concerne les festivites je n y vais plus depuis 10 ans car il y a de la musique

Je pense que si j etais mariee je ne cherchera pas l attention des hommes

Ensuite je trouve qu il est faux de dire que le voile dissuade des regards malintentionnés bien au contraire.... au moindre au coup de vent ton jilbab se plaquent a ton corps hommes dirigent leur regard directement dans les parties strategiques

Alors que lorsque je n etais pas voilee ce n etait pas ce type de regard que je suscitais
*
24 avril 2019 21:05
J'ai lu une partie de tes autres posts, et la question du mariage revient toujours que ce soit directement ou indirectement.

Tu vis dans un environnement toxique. J'entends par là, tu subis les critiques de ta maman.
Et cela joue forcément sur la confiance en soi.
Tes interventions démontrent que tu manques cruellement de confiance en toi. Tu ne manques pas de te dévaloriser et également de voir le négatif partout. Tu te mets énormément de barrières (et ce, pas uniquement sur le plan personnel).

Je te le répète, le voile n'est pas un frein pour le mariage.

Si cela t'est destiné, tu seras mariée, bi idni Allah.
C'est Allah sob7anahou wa ta'ala qui donne et qui reprend.
Le tout est de ne pas en faire une obsession.
Si cela arrive, el 7amdou lillah.
Si cela n'arrive pas, el 7amdou lillah.
Derrière chaque épreuve, il y a une sagesse. Il nous arrive de l'ignorer sur le moment et de réaliser cette dernière avec le temps.

Tu évoques ton entourage.
Est-ce que celui-ci a essayé de t'aider dans ta démarche ?
Je suppose que non.
Tout en sachant que le réseau familial est un des outils qui facilite cette démarche.

Si tu veux te marier, ne le fais pas pour de mauvaises raisons (pression familiale, fuir l'ambiance anxiogène du domicile parental).
Travaille la confiance en toi et aussi en notre Créateur.

Comme on dit,
Souris à la vie et la vie te sourira.

Courage Madinah.
Allah y3tek ma nwiti f khatrek .




Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je l ai porté apres avoir lu des livres sur le credo et j ai ete convaincue je ne l ai pas porté de suite mais j avais peur de sortir sans et de mourir ainsi . C est devenu une evidence et je l ai porté

Alors quand je l ai porté mon entourage m a dit que je ne devrais pas, car n etant pas mariee je risquais d avoir du mal a trouver un epoux. J ai repondu que je placais ma confiance en allah sur cette question

Or force est de constater qu ils avaient raison. Je n ai plus eu aucune demande en mariage et je ne pouvais pas frequenter donc c etait fichu
*
24 avril 2019 21:08
tu abuse ta que 35 ans hein
demande a ton entourage si ils peuvent te présenter un homme bien
bouge toi aussi

Citation
Madinah a écrit:
Je pense pas que ca va arriver.

Quand je vois que mon visage commence a etre marqué par mon age je me dis que c est fichu

Dans la rue depuis quelques mois on m appelle madame ca m a fichu un coup au morale
*
24 avril 2019 21:10
et sur yabi ya un homme qui cherche une femme
tu la vu sont poste ?
M
24 avril 2019 21:45
Effectivement mais apres 10 ans je ne peux pas l enlever il fait parti de moi


Citation
kaloupile a écrit:
Étant donné que porter le voile c'est "si tu veux, quand tu veux", je ne peux qu'être étonné du nombre de gens qui te disent que tu te trompes et que tu "dois" porter le voile.

Tu as fait ta propre expérience. Tu as constaté que le voile t'avait isolée et te rendait malheureuse. À toi seule d'en tirer les conclusions.
K
25 avril 2019 09:06
Tu m’a tuer de rire
25 avril 2019 15:06
Sobhanah oui toujours essaye de satisfaire le créateur j’ai aimé tes arguments bonne chance que Allah te donne eljannah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook