Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
a
19 juin 2007 23:14
Bien sur smiling smiley
p
19 juin 2007 23:21
salam

ALLAH i3awèn
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
H
20 juin 2007 01:43
H
20 juin 2007 09:20
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
oui....c'est déja difficile de se trouver des vetements un peu long (tunique, veste...) et qui soit jolie (quand même...)
Mais ce qui est bien c'est que comme nous sommes en été, on peut porter des JUPES...Lol...mais pour le col roulée c'est un peu difficile...Je préfère porter un pull en V et mettre un voile fin qui cache tt...???
Le soucis reste quand on l'enlève...et surtt quand on part en transport et qu'on rencontre les collègues ect...comment faire?? Est ce qu'on doit l'enlever avant???

j'ai une astuce qui marche assez bien et je peux te dire que je passe pour le coup vraiment inaperçue

je porte une casquette parisienne qui cache tous mes cheveux et avec cela je mets une belle écharpe avec la veste.
au travail il m'arrive très souvent de garder l'écharpe pour le cou voilà
La foi est l'espoir de la vie...
s
20 juin 2007 14:58
vous etes courageuses les filles , moi j'arrive pas à l'enlever je le met et ils me regardent avec un oeil bizare , ils m'aiment pas enfin, je me trouve isolé dans mon coin, ca fait mal au coeur oui mais bon je n'y peu rien
n
20 juin 2007 16:33
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Alors pour moi, je retire mon foulard bien avant d'arriver là où je travaille (je le range dans mon sac à main).

Pour les tenues, je portes tout, jupes, pantalons, robes, larges, long tout en restant présentable.

Idem en sortant du travail, en m'éloignnat un peu, je remets mon foulard

Une petite anecdote : Pour aller travailler, je prends le train, la gare se trouve à 3 minutes à pied d'où je travaille. Alors une fois en rentrant le soit, je m'installe dans un compartiment où était déjà installée une jeune fille qui portait une sorte de turban qui recouvrait bien tous ses cheveux. Je lui dis bonjour. Je m'installe, je sors mon foulard et je le porte. Alors, elle me dit "ah ben vous faites comme moi...moi aussi je porte mon foulard dès que je m'éloigne d'où je travaille"...
salam aleikoum
tu mets des jupes avec un hijab ?

bref
alors moi al hamdulilaih j'ai un taff enfin un employeur qui est pratiquant catholique et donc il a des confection religieuse et compren aussi les miennes et les respect ce qui fait que je peu mettre mon hijab au taff pour les relations ext pas de souci tou passe bien el hamdulilaih
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
z
20 juin 2007 18:29
Moi aussi j'ai une collègue catholique pratiquante qui comprend notre pratique mais le soucis c'est que ce n'est pas le cas de tout le monde malheuresement...
Ha oui c'est pas mal l'idée du chapeau...il y en a beaucoup qui le fond...je vais le tester...merci..
Pour SALAM22 je trouve ca vraiment dommage...Moi c'est ce que je ne veux pas...je travaille en équipe donc rester isolé, dans mon coin ne va que compliquer ma situation...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
20 juin 2007 19:17
Wa 3alaykoume asalame,

Pour répondre à ta question, je porte des jupes, des pantalons, robes....tout...
Je n'ai pas tellement saisi ta question : "tu mets des jupes avec un hijab"??

Citation
naïsia a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam

Alors pour moi, je retire mon foulard bien avant d'arriver là où je travaille (je le range dans mon sac à main).

Pour les tenues, je portes tout, jupes, pantalons, robes, larges, long tout en restant présentable.

Idem en sortant du travail, en m'éloignnat un peu, je remets mon foulard

Une petite anecdote : Pour aller travailler, je prends le train, la gare se trouve à 3 minutes à pied d'où je travaille. Alors une fois en rentrant le soit, je m'installe dans un compartiment où était déjà installée une jeune fille qui portait une sorte de turban qui recouvrait bien tous ses cheveux. Je lui dis bonjour. Je m'installe, je sors mon foulard et je le porte. Alors, elle me dit "ah ben vous faites comme moi...moi aussi je porte mon foulard dès que je m'éloigne d'où je travaille"...
salam aleikoum
tu mets des jupes avec un hijab ?

bref
alors moi al hamdulilaih j'ai un taff enfin un employeur qui est pratiquant catholique et donc il a des confection religieuse et compren aussi les miennes et les respect ce qui fait que je peu mettre mon hijab au taff pour les relations ext pas de souci tou passe bien el hamdulilaih
z
20 juin 2007 19:43
Moi je pense que selon le type d'emploi que l'on excerce, on peut plus ou moins garder le voile.

En fait, je pense que si on travail avec l'humain c'est plus difficile par rapport au travail comme télévendeuse, derrière un bureau ou tu ne rencontre pas les personnes en fait...

Sinon pour la jupe, je pense que ce sont des jupe LONGUE...lol
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
a
20 juin 2007 19:46
oui pour la jupe, ce sont des jupes longues...ça va de soi mais ça va encore mieux quand c'est dit smiling smiley
s
20 juin 2007 20:56
Pour moi c'est difficile je fais des presentations orale devant des centaines de personnes , le port d'un chapeaux ou une casquette c'est impolie je crois , donc je suis obligé de garder mon voile , par contre l ca me pose enormement de problemes , les gens me regardent bizarement , y en a ceux qui veulent meme pas assister à mes trucs, bref c'est compliqué.
z
21 juin 2007 11:26
Citation
salam22 a écrit:
Pour moi c'est difficile je fais des presentations orale devant des centaines de personnes , le port d'un chapeaux ou une casquette c'est impolie je crois , donc je suis obligé de garder mon voile , par contre l ca me pose enormement de problemes , les gens me regardent bizarement , y en a ceux qui veulent meme pas assister à mes trucs, bref c'est compliqué.

Tu n'as jamais essayé de mettre un bandannas??
Ca me fait mal au coeur ta situation

ALLAH i 3aounak
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
l
21 juin 2007 12:24
Salamou alikoum,

Moi aussi je suis dans la même situation que vous.
Je suis ingénieur en informatique. Je travaillais avant dans une grande ssii à la défense. Je mettais un bonnet dans les transports mais une fois arrivée au boulot, je le retirai.
A un moment, je n'en pouvais plus. J'ai démissionée par ce que je savais qu'il n'accepterait jamais de me voir avec un foulard.

J'ai trouvé une autre opportunité, le poste idéal et là je restais avec le bonnet à l'intérieur, je mettais un bandana un jour sur deux. Au bout de 15 jour mon chef est venu me voir et m'a demandé de retirer mon bandana. J'ai refusé, le lendemain, j'ai déposé ma démission.

Maintenant, je suis dans une petite ssii, je travail sans le voile, je mets mon bonnet en sortant du boulot. Mais je n'en peux plus à cause de la chaleur.

Des fois, je pense à enlever le hijab définitivement et à vivre ma vie comme tout le monde, mais alhamdoulillah je ne l'ai pas encoré fait.

En France, le travail et le voile, c'est incompatible (à part dans les call center).

Allah yfarraj.
z
21 juin 2007 13:36
Citation
lazine a écrit:
Salamou alikoum,

Moi aussi je suis dans la même situation que vous.
Je suis ingénieur en informatique. Je travaillais avant dans une grande ssii à la défense. Je mettais un bonnet dans les transports mais une fois arrivée au boulot, je le retirai.
A un moment, je n'en pouvais plus. J'ai démissionée par ce que je savais qu'il n'accepterait jamais de me voir avec un foulard.

J'ai trouvé une autre opportunité, le poste idéal et là je restais avec le bonnet à l'intérieur, je mettais un bandana un jour sur deux. Au bout de 15 jour mon chef est venu me voir et m'a demandé de retirer mon bandana. J'ai refusé, le lendemain, j'ai déposé ma démission.

Maintenant, je suis dans une petite ssii, je travail sans le voile, je mets mon bonnet en sortant du boulot. Mais je n'en peux plus à cause de la chaleur.

Des fois, je pense à enlever le hijab définitivement et à vivre ma vie comme tout le monde, mais alhamdoulillah je ne l'ai pas encoré fait.

En France, le travail et le voile, c'est incompatible (à part dans les call center).

Allah yfarraj.

Moi je pense que si on doit l'enlever avant d'entrer dans la boite, on le fait mais à l'exterieur juste après la "Porte" on devrait le mettre...
Et puis je pense que c'est bien de le garder (au lieu de l'enlever définitivement) thumbs upparceque ca prouve qu'on peut etre musulmane avec le voile et avoir fait des études et être independante et que dans l'Islam rien n'interdit a la femme de travailler, de s'instruire et que au contraire cela est conseillée car ce sont les femmes qui feront les enfants de demain et ce sont elles qui les éduqueront...

Non???eye rolling smiley
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
n
21 juin 2007 13:36
salam
pourkoi demissionner a chaque fois il peuve pas te virer por cela c'est pas une raison valable
c'est vrai que c'est pas facile tous les jours mais dite vous que ce que vous vivez les epreuves que vous traverser vous ne le regreterez pas dans l'autre vie

c'est avant tout pour ALLAH swt
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
a
21 juin 2007 13:37
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
lazine a écrit:
Salamou alikoum,

Moi aussi je suis dans la même situation que vous.
Je suis ingénieur en informatique. Je travaillais avant dans une grande ssii à la défense. Je mettais un bonnet dans les transports mais une fois arrivée au boulot, je le retirai.
A un moment, je n'en pouvais plus. J'ai démissionée par ce que je savais qu'il n'accepterait jamais de me voir avec un foulard.

J'ai trouvé une autre opportunité, le poste idéal et là je restais avec le bonnet à l'intérieur, je mettais un bandana un jour sur deux. Au bout de 15 jour mon chef est venu me voir et m'a demandé de retirer mon bandana. J'ai refusé, le lendemain, j'ai déposé ma démission.

Maintenant, je suis dans une petite ssii, je travail sans le voile, je mets mon bonnet en sortant du boulot. Mais je n'en peux plus à cause de la chaleur.

Des fois, je pense à enlever le hijab définitivement et à vivre ma vie comme tout le monde, mais alhamdoulillah je ne l'ai pas encoré fait.

En France, le travail et le voile, c'est incompatible (à part dans les call center).

Allah yfarraj.

Moi je pense que si on doit l'enlever avant d'entrer dans la boite, on le fait mais à l'exterieur juste après la "Porte" on devrait le mettre...
Et puis je pense que c'est bien de le garder (au lieu de l'enlever définitivement) thumbs upparceque ca prouve qu'on peut etre musulmane avec le voile et avoir fait des études et être independante et que dans l'Islam rien n'interdit a la femme de travailler, de s'instruire et que au contraire cela est conseillée car ce sont les femmes qui feront les enfants de demain et ce sont elles qui les éduqueront...

Non???eye rolling smiley
s
21 juin 2007 14:56
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Pour moi c'est difficile je fais des presentations orale devant des centaines de personnes , le port d'un chapeaux ou une casquette c'est impolie je crois , donc je suis obligé de garder mon voile , par contre l ca me pose enormement de problemes , les gens me regardent bizarement , y en a ceux qui veulent meme pas assister à mes trucs, bref c'est compliqué.

Tu n'as jamais essayé de mettre un bandannas??
Ca me fait mal au coeur ta situation

ALLAH i 3aounak
oui khti c quoi un bandannas? explique moi khti stp je l'achete d'ou et elle est comment?
z
21 juin 2007 20:59
Citation
salam22 a écrit:
Citation
zineb de berkane93 a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
Pour moi c'est difficile je fais des presentations orale devant des centaines de personnes , le port d'un chapeaux ou une casquette c'est impolie je crois , donc je suis obligé de garder mon voile , par contre l ca me pose enormement de problemes , les gens me regardent bizarement , y en a ceux qui veulent meme pas assister à mes trucs, bref c'est compliqué.

Tu n'as jamais essayé de mettre un bandannas??
Ca me fait mal au coeur ta situation

ALLAH i 3aounak
oui khti c quoi un bandannas? explique moi khti stp je l'achete d'ou et elle est comment?

Pour le mettre en bandana c'est une facon de ne pas montrer les cheveux. Pour cela, tu peut plier ton foular en "Bandana" et laisse apparaitre ton cou (que tu peu cacher avec une écharpe ou un col roulée ou une écharpe très fine) et puis tu peut mettre des boucles d'oreilles c'est assez jolie et en même temps tu es discrète...
s
21 juin 2007 22:24
c une bonne idée quand meme merci khtije vais l'essayer inchallah, mais les gens ils savent tres bien que c'est le foulard islamique non?
z
21 juin 2007 22:37
Citation
salam22 a écrit:
c une bonne idée quand meme merci khtije vais l'essayer inchallah, mais les gens ils savent tres bien que c'est le foulard islamique non?

Mais en tt cas, ça a l'avantage d'être plus discrêt que le voile islamique...Non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook