Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail
M
15 octobre 2019 15:59
Je sais que tu n'as rien à justifier, mais si tu évoque une chose reste dessus dans le dialogue, tu viens répondre en ramenant autre chose, fini au moins le sujet si tu veux rester discuter, faut pas zigzaguer comme ça

Je connais tes positions t'inquiète, je cherches pas à les changer je t'assure

Mais on voit le message que tu essayes de faire passer, normale qu'on te reprenne ici, faut l'accepter aussi

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je nai rien a justifier... chacun ses lois quand je suis dans un pays je me plies aux lois... et aux coutumes...
A
15 octobre 2019 16:00
Elle sait ce qu'elle fait cette fille
Si elle en arrive a retirer son voile c qu elle a constaté que c presque impossible en France
N'importe quelle fille voilée le sait
T'as celles qui tiennent bon sur le principe de pas l'enlever c tt a leur honneur mais c pas une raison pour descendre celles qui décident de le retirer au voile même si elles pêchent.
Elles le savent
C'est pas des gosses
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es hardcore. La personne à l'origine du post ne recherche que le bien pour sa soeur.

Je ne comprends pas comment on peut-être musulman impliqué religieusement et ne pas s'exporter au bien, les uns les autres?

Perso, Si je faute j'aimerai qu'une soeur me dise là tu fais mal. Ça m'est déjà arrivé. Ça blessé mais comme dis le proverbe berbère " suis le conseil de celui qui te fais pleurer et non de celui qui te fais rire.
S
15 octobre 2019 16:05
Une soeur qui vient te faire le rappel en te rappelant l'obligation divine ce n'est pas vouloir descendre l'autre au contraire. Après tout dépend de la manière dont c'est fait.

Nul n'est censé ignorer la loi mais nous avons besoin des uns des autres pour lutter contre chetane et nos passions.

Nous sommes la meilleure communauté. Allah swt nous enjoint à exhorter au bien et à condamner le blammable.

Je sais que la situation est difficile. Je suis voilée et je peux te dire ce qu'est l'exclusion...
Citation
Anamnese a écrit:
Elle sait ce qu'elle fait cette fille
Si elle en arrive a retirer son voile c qu elle a constaté que c presque impossible en France
N'importe quelle fille voilée le sait
T'as celles qui tiennent bon sur le principe de pas l'enlever c tt a leur honneur mais c pas une raison pour descendre celles qui décident de le retirer au voile même si elles pêchent.
Elles le savent
C'est pas des gosses
S
15 octobre 2019 16:09
Bonjour,

Si la France avait une religion, ça se passerait autrement. Mais on ne peut pas faire de la laïcité une religion basée sur le fondement de l'absence de religion. Le principe même de la laïcité c'est la liberté de culte.

En pensant prôner la laïcité, ils pensaient pouvoir détruire les religions car l'islam n'est pas la seule religion en France. Mais c'est celle qui rassemble le plus au monde smiling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Mouai quand tu manges dehors pendant le ramadan tu te retrouves en zonzon donc cest pas l'Afghanistan certes... et bien heureux...

Mais chacun ses lois !!!
15 octobre 2019 16:14
juste séparer les pouvoirs ... état église... rien de plus...
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Bonjour,

Si la France avait une religion, ça se passerait autrement. Mais on ne peut pas faire de la laïcité une religion basée sur le fondement de l'absence de religion. Le principe même de la laïcité c'est la liberté de culte.

En pensant prôner la laïcité, ils pensaient pouvoir détruire les religions car l'islam n'est pas la seule religion en France. Mais c'est celle qui rassemble le plus au monde smiling smiley
A
15 octobre 2019 16:15
Ça dépend comment c'est fait oui mais le plupart te disent ça méchamment genre pk tu l'enlèves pas tout court le voile alors
Bravo la nassiha
Un rappel bienveillant d'une soeur j'accepte
Un rappel d'un homme bienveillant ou pas j'accepte pas sauf si c mon père ou mon frère mais personne d'autre
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Une soeur qui vient te faire le rappel en te rappelant l'obligation divine ce n'est pas vouloir descendre l'autre au contraire. Après tout dépend de la manière dont c'est fait.

Nul n'est censé ignorer la loi mais nous avons besoin des uns des autres pour lutter contre chetane et nos passions.

Nous sommes la meilleure communauté. Allah swt nous enjoint à exhorter au bien et à condamner le blammable.

Je sais que la situation est difficile. Je suis voilée et je peux te dire ce qu'est l'exclusion...
S
15 octobre 2019 16:24
Dommage car si un homme te rappelle Allah swt c'est qu'il veut ton bien....

Kheir inch Allah ma soeur.
Citation
Anamnese a écrit:
Ça dépend comment c'est fait oui mais le plupart te disent ça méchamment genre pk tu l'enlèves pas tout court le voile alors
Bravo la nassiha
Un rappel bienveillant d'une soeur j'accepte
Un rappel d'un homme bienveillant ou pas j'accepte pas sauf si c mon père ou mon frère mais personne d'autre
A
15 octobre 2019 16:24
C souvent des misogynes assoiffés de patriarcat
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Dommage car si un homme te rappelle Allah swt c'est qu'il veut ton bien....

Kheir inch Allah ma soeur.
s
15 octobre 2019 16:25
un peu de sagesse svp .. faut pas généraliser !
M
15 octobre 2019 16:32
C'est drôle comment tu généralises souvent quand il s'agit des hommes

Ma rakich féministe ntiya oula haja haka?

Citation
Anamnese a écrit:
C souvent des misogynes assoiffés de patriarcat
S
15 octobre 2019 16:47
Tu confonds matcho et mysogine.

Un matcho c'est un homme qui a du nif pour la femme. Un mysogine, un homme qui méprise la femme.


Citation
Anamnese a écrit:
C souvent des misogynes assoiffés de patriarcat
A
15 octobre 2019 17:29
Au fond c du mépris
Ils nous voient comme des écervelées passionnelles
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Tu confonds matcho et mysogine.

Un matcho c'est un homme qui a du nif pour la femme. Un mysogine, un homme qui méprise la femme.
F
15 octobre 2019 18:08
Assalamu alaikom,

Sache qu'en islam être ami avec le sexe opposé comme tu es n'est pas autorisé, c'est juste un rappel pour toi comme tu veux en faire un à cette femme concernant son voile ^^
s
15 octobre 2019 18:25
Ok mais d'ou tu me sors ça ?
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Sache qu'en islam être ami avec le sexe opposé comme tu es n'est pas autorisé, c'est juste un rappel pour toi comme tu veux en faire un à cette femme concernant son voile ^^
F
15 octobre 2019 18:26
Salam,

Pour dire des bêtises tu en dis. ^^

Seul Dieu est juge, et à Lui seul je devrais rendre des comptes.
Ce genre de citation est la stricte vérité, seulement la manière dont tu la formules et le sens que tu lui donnes la dénature complétement.

Dans ta bouche, ça fait genre : mêles toi de ce qui te regarde, ne me conseilles pas si tu me vois perdue, et puis laisses-moi seule face à Dieu, Lui saura me pardonner.

Waw ! Même un Prophète n'oserait pas ton assurance.
Un Musulman est tenu de conseiller dans le bien, et avec les bonnes manières, sans insulter, ni dénigrer, mais un jugement fondé ou une critique positive sont toujours bons à prendre. Et s'il est tenu de le faire, c'est peut-être parce qu'une fois là-haut tu serais susceptible de le lui reprocher s'il ne l'avait pas fait.

Je remercie le posteur de chercher une solution pour cette fille, de poster un sujet en espérant trouver la réponse, et simplement d'être jaloux envers les sœurs Musulmanes.

C'est ainsi que Moussa ( as ) a pris les devants et a demandé à sa future femme ou à sa future belle sœur, ce qu'elles faisaient dehors au milieu des hommes. S'il s'était mêlé de ses affaires et qu'il les aurait laissé à leur sort car c'est à Dieu que l'on rendra des comptes, il ne leur aurait jamais rendu service, ils ne se seraient jamais mariés, et l'histoire se serait arrêté-là.

La réponse au post initial se fait d'abord par rapport à la situation de cette sœur. Si elle est dans le besoin urgent et qu'elle doit travailler pour subvenir à ses besoins et qu'elle ne trouve aucun autre travail lui permettant de garder son voile, elle peut le retirer en acceptant ce travail le temps qu'Allah lui facilite autre chose.

Mais, si elle habite encore chez ses parents, et qu'elle est à l'abri du besoin, son voile est plus important que son travail. Évidemment, si elle le retire quand même, elle reste Musulmane et devra se repentir pour ce péché, et là, elle sera seule pour espérer le pardon d'Allah.

Un homme peut aborder tous les sujets féminins à part les ultra intimes. A ma connaissance, ce sont des Prophètes hommes qui ont porté le Message. Il n'est venu à aucun, l'idée de dire au Prophète asws : n'aborde pas le sujet des menstrues, de l'allaitement, de la grossesse, ce sont des sujets réservés à la gente féminine !

Si les réponses ne vous plaisent pas, c'est peut-être parce que vous faites les choses dans le désordre. C'est une épreuve comme une autre, et c'est la sœur qui souhaite travailler de voir quelle importance donne-elle à son Dieu, qui la jugera seule effectivement, mais le jour où aucun salaire ne pourra suffire.

Salam.


Citation
Anamnese a écrit:
T'as vu sa réponse ?

Un homme est très mal placé pour donner des conseils sur le port du voile à une femme ça le regarde pas
F
15 octobre 2019 18:31
Il y a plein de ahadith sur les relations homme/femme, là, je les ais pas sous la main, mais tu peux les trouver très facilement,sauf pour ceux qui ne veulent pas les voir ^^

En tout cas, comme ça, jamais entendu parler que le Prophète asws, ou compagnons du prophète ou grands savants de l'islam passaient du temps libre avec des amiEs.

Citation
slim77700 a écrit:
Ok mais d'ou tu me sors ça ?
s
15 octobre 2019 18:33
qui t'a dis que je passais du temps libre avec elle ?
pas sympa ...
Citation
Faty** a écrit:
Il y a plein de ahadith sur les relations homme/femme, là, je les ais pas sous la main, mais tu peux les trouver très facilement,sauf pour ceux qui ne veulent pas les voir ^^

En tout cas, comme ça, jamais entendu parler que le Prophète asws, ou compagnons du prophète ou grands savants de l'islam passaient du temps libre avec des amiEs.
F
15 octobre 2019 18:40
C'est ce que j'en ai conclut parce que c'est ce que l'on appelle un ou une ami(e), passer du temps ensemble, se taper des barres, se soutenir quand c'est nécessaire toussa, toussa... Sinon, c'est pas un/une ami(e) si y a pas tout ça pour ma part ^^...

Désolée si tu l'as mal pris, c'était pas le but d'être méchante mais juste te faire un rappel pour ton bien à toi à la base... Après, tu le prends ou pas ce rappel c'est ton choix, ta vie, ta décision ^^

Citation
slim77700 a écrit:
qui t'a dis que je passais du temps libre avec elle ?
pas sympa ...
s
15 octobre 2019 18:54
je ne l'ai pas mal pris.
merci pour le conseil
mais tu peux etre amie avec quelqu’un sans arrières pensées
Citation
Faty** a écrit:
C'est ce que j'en ai conclut parce que c'est ce que l'on appelle un ou une ami(e), passer du temps ensemble, se taper des barres, se soutenir quand c'est nécessaire toussa, toussa... Sinon, c'est pas un/une ami(e) si y a pas tout ça pour ma part ^^...

Désolée si tu l'as mal pris, c'était pas le but d'être méchante mais juste te faire un rappel pour ton bien à toi à la base... Après, tu le prends ou pas ce rappel c'est ton choix, ta vie, ta décision ^^
F
15 octobre 2019 18:55
C'est pas moi qui fait les règles ^^
Citation
slim77700 a écrit:
je ne l'ai pas mal pris.
merci pour le conseil
mais tu peux etre amie avec quelqu’un sans arrières pensées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook