Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas voilée
'
17 décembre 2021 16:38
Écoute Xavier.

Il n’y a aucune divergence.

Cesse donc !

C’est pas toi du haut de ton athéisme qui va venir sur un pauvre forum réformer l’islam d’accord ?

Car l’islam n’a ni besoin de ta réforme ni besoin de vos approbations respectives.

C’est la religion d’Allah, dj prophète mohammad saws, et celle que tout humain bien guidé et censé devrait suivre.

Fin.
Citation
Xavier33* a écrit:
On ne te dit pas de te voiler

certains ici passent leur temps à répéter que le voile serait selon eux OBLIGATOIRE.

ce qui m’exaspère c’est que vs soyez en train d’essayer de modifier les paroles d’Allah.

non pas les paroles d'Allah mais l'interprétation que certains hommes ont fait des paroles d'Allah. personne n'a jamais ou citer un verset disant "le voile est obligatoire".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
17 décembre 2021 16:38
Vous êtes lourd ça se trouve vous allez finir en enfer et vous donnez des leçons sur le voile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 16:39 par maroc4567.
17 décembre 2021 16:46
Salam aleikom,

Saches que l'essentiel c'est avoir une foi authentique en appliquant la prière, ramadan, zakat, sacrifices pour Allah, être utile pour la famille et la société ! Être pudique et décent pour les 2 sexes hein winking smiley
Avancer dans la connaissance pas que dans le deen mais toutes les sciences...selon nos capacités winking smiley

⛔ Et en évitant, les GRANDS PÉCHÉS comme la fornication, l'adultère, l'alcool, la drogue, les mœurs immondes ...et la sorcellerie !

? Ne te focalise pas sur le voile, t'inquiète il n'y aura pas d'enfer pour le non port du voile !!!!

L'enfer pour les mœurs immondes : fornication, sorcièrs et ceux qui s'y rendent, adultères viols, pédophiles mafieux, oppresseurs, colons, hypocrites, ... les collabos d'Iblis !

Donc avance sereinement vers le savoir !

Masalam ...


PS : J'aimerais que nos hommes arrêtent de s'occuper du "voile et des fesses" des femmes pour enfin s'intéresser dans les sciences, technologiques, et recherches... !... on est vraiment pas foutu de construire une voiture, une télévision, avion et train ... purée... alech?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 17:46 par Tunlyn.
X
17 décembre 2021 16:51
Car l’islam n’a ni besoin de ta réforme ni besoin de vos approbations respectives.

l'islam n'existe pas.
l'islam c'est ce que les musulmans en font et si tu trouves que tout est parfait, change de lunettes.
Citation
Sun&Food a écrit:
Écoute Xavier.

Il n’y a aucune divergence.

Cesse donc !

C’est pas toi du haut de ton athéisme qui va venir sur un pauvre forum réformer l’islam d’accord ?

Car l’islam n’a ni besoin de ta réforme ni besoin de vos approbations respectives.

C’est la religion d’Allah, dj prophète mohammad saws, et celle que tout humain bien guidé et censé devrait suivre.

Fin.
17 décembre 2021 16:52
C'est justement à elles de choisir C'est entre elle et Dieu
Citation
youns1365 a écrit:
Salam alors Hollywood t'as pas un peu honte de parler comme ca ? Et sache que les vraie femmes sincères comme tu dit et les plus droites ne se melange meme pas avec les hommes dans le monde du travail, elles craignent Allah et ses commandement (le voile en faisant partie).

Donc certes il y a des femme bien sans voile (comme il y a des femme voilée avec un comportement excecrable mais c'est la minorité faut pas généraliser) c'est indéniable, mais il lui manquera toujours cette partie de foi qu'ont les voilés pour justement porter le voile par crainte et convition vis à vis de notre Seigneur.
Apres faut arreter de saupoudrer ce sujet, le voile c'est une obligation de Dieu je vais meme pas m'attarder sur fait, donc forcement les femmes seront jugée sur cette obligation comme les hommes seront jugé sur d'autre obligation

Mais dire clairement Je ne changerai pas d'avis c'est comme défié notre seigneur indirectement voir directement après faut assumer psk honnetement yen a marre de ce phénomène ou tout le monde ramène sa propre religion, pendant 14 siècle tout étaut clair et ca fait à peine 20 que des personnes lambda se mette à tout ramener à leur sauce ...
y
17 décembre 2021 16:57
Un choix c'est quand on te propose plusieurs choses, hors le voile n'est pas proposé mais ordonné, faut arrêter ce genre de phrase, c'est comme les gens qui te disent : la foi c'est dans le cœur, c'est vrai certes mais si t'agis pas en conséquence ca vaut rien
C'est comme si tu disait a ta femme je t'aime plusieurs fois mais que tu lui prouve pas bah au bout d'un moment elle va se lasser alors que notre Seigneur jamais il se lasse de nous Il attend juste qu'in revienne vers Lui
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est justement à elles de choisir C'est entre elle et Dieu
'
17 décembre 2021 16:58
L’islam est une voie.

Si les gens suivent des sentiers c’est leur souci.

La voie est claire nette précise et bien tracée.

À bon entendeur. Qu’Allah te guide et ns guide. Amine ajma3ine
Citation
Xavier33* a écrit:
Car l’islam n’a ni besoin de ta réforme ni besoin de vos approbations respectives.

l'islam n'existe pas.
l'islam c'est ce que les musulmans en font et si tu trouves que tout est parfait, change de lunettes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 décembre 2021 17:00
Hein ? Non c'est faux.
Allah est le plus savant.

Des gens qui savent, il y en a. C'est écrit dans le Coran.
Les savants, les gens du Rappels, ceux a qui été donné la science.

Ils sont tous cité dans le Coran.
Citation
maroc4567 a écrit:
Vous parlez mais seul dieu sait
A
17 décembre 2021 17:02
Salam, en vrai je viens de titlter sur un truc.

Les gens qui disent ça fait 14 siècles qu'il n' y a aucune divergence, c'est faux, la tenue de la femme en Islam est un sujet à divergence depuis bien longtemps certains sont d'avis qu'elle doit tous cacher, d'autres tous à l'exception du visage et des main et d'autres le visage, les mains et les pieds.

Si la awra de la femme était clair pour tous le monde depuis 14 siècle ok mais ce n'est pas le cas.
17 décembre 2021 17:03
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Saches que l'essentiel c'est avoir une foi authentique en appliquant la prière, ramadan, zakat, sacrifices pour Allah, être utile pour la famille et la société ! Être pudique et décent pour les 2 sexes hein winking smiley
Avancer dans la connaissance pas que dans le deen mais toutes les sciences...selon nos capacités winking smiley

⛔ Et en évitant, les GRANDS PÉCHÉS comme la fornication, l'adultère, l'alcool, la drogue, les mœurs immondes ...et la sorcellerie !

? Ne te focalise pas sur le voile, t'inquiète il n'y aura pas d'enfer pour le non port du voile !!!!

L'enfer pour les mœurs immondes : fornication, sorcièrs et ceux qui s'y rendent, adultères viols, pédophiles mafieux, oppresseurs, colons, hypocrites, ... les collabos d'Iblis !


Donc avance sereinement vers le savoir !

Masalam ...
F
17 décembre 2021 17:08
Tu peux nous expliquer ton projet? Un athée qui vient maintes et maintes fois nous parler de ce qui serait obligatoire ou pas.

Tu as l'air vraiment convaincu et convainquant...


Citation
Xavier33* a écrit:
On ne te dit pas de te voiler

certains ici passent leur temps à répéter que le voile serait selon eux OBLIGATOIRE.

ce qui m’exaspère c’est que vs soyez en train d’essayer de modifier les paroles d’Allah.

non pas les paroles d'Allah mais l'interprétation que certains hommes ont fait des paroles d'Allah. personne n'a jamais ou citer un verset disant "le voile est obligatoire".
17 décembre 2021 17:09
Aucune divergence sur l'obligation du voile.

C'est comme la prière, il y a des divergences sur les détails mais consensus les 5 prières, le nombre de rakat, etc...

Y'a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile.
Aucun savant dit que la femme est autorisé à dévoiler ses cheveux en face d'étrangers.

Raté amal

Citation
Amalb97 a écrit:
Salam, en vrai je viens de titlter sur un truc.

Les gens qui disent ça fait 14 siècles qu'il n' y a aucune divergence, c'est faux, la tenue de la femme en Islam est un sujet à divergence depuis bien longtemps certains sont d'avis qu'elle doit tous cacher, d'autres tous à l'exception du visage et des main et d'autres le visage, les mains et les pieds.

Si la awra de la femme était clair pour tous le monde depuis 14 siècle ok mais ce n'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 17:11 par PellYm785.
'
17 décembre 2021 17:12
Tu en es sûr ? perplexe


Citation
PellYm785 a écrit:
Le non port du voile fait parti des grands péchés...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 décembre 2021 17:12
Convaincu, oui il en a l’air.
Convainquant franchement j’ai connu mieux ptdr
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu peux nous expliquer ton projet? Un athée qui vient maintes et maintes fois nous parler de ce qui serait obligatoire ou pas.

Tu as l'air vraiment convaincu et convainquant...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
17 décembre 2021 17:16
on appelle ça le déni !
Citation
Xavier33* a écrit:
Car l’islam n’a ni besoin de ta réforme ni besoin de vos approbations respectives.

l'islam n'existe pas.
l'islam c'est ce que les musulmans en font et si tu trouves que tout est parfait, change de lunettes.
s
17 décembre 2021 17:19
leur islam est tellement clair, net, précis qu'il faut une grande maîtrise de la langue arabe pour comprendre un message censé être clair et universel et qu'il faut également se référer à des tiers pour le pratiquer

ptdrptdr

Citation
Amalb97 a écrit:
Salam, en vrai je viens de titlter sur un truc.

Les gens qui disent ça fait 14 siècles qu'il n' y a aucune divergence, c'est faux, la tenue de la femme en Islam est un sujet à divergence depuis bien longtemps certains sont d'avis qu'elle doit tous cacher, d'autres tous à l'exception du visage et des main et d'autres le visage, les mains et les pieds.

Si la awra de la femme était clair pour tous le monde depuis 14 siècle ok mais ce n'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 17:20 par sorehya.
17 décembre 2021 17:21
Je ne peux pas te dire s'il y a consensus.
Par contre, c'est l'avis que j'ai vu, je n'ai pas vu d'avis contraire, il y a un hadith qui décrit un châtiment pour ça.

Et puis, il y a d'autres problèmes. Le fait que tout le monde voit le péché, le fait qu'il soit répété quotidien.
Ça pour n'importe quel péché, c'est chaud.

Si tu veux des sources, dit moi.

PS.

En soit, ce n'est pas extrême par rapport reste.
Il y a des menaces pour celui qui se nettoie pas, des menaces pour celui qui fait mal ses ablutions, peut-être d'autres choses dont je ne me souviens pas.
Citation
Sun&Food a écrit:
Tu en es sûr ? perplexe
X
17 décembre 2021 17:22
Aucune divergence sur l'obligation du voile.

comment se fait il que le voile ne soit pas obligatoire pour les esclaves ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Aucune divergence sur l'obligation du voile.

C'est comme la prière, il y a des divergences sur les détails mais consensus les 5 prières, le nombre de rakat, etc...

Y'a aucune divergence sur le caractère obligatoire du voile.
Aucun savant dit que la femme est autorisé à dévoiler ses cheveux en face d'étrangers.

Raté amal
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
17 décembre 2021 17:23
il y a un hadith qui décrit un châtiment pour ça.

Sources ...?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne peux pas te dire s'il y a consensus.
Par contre, c'est l'avis que j'ai vu, je n'ai pas vu d'avis contraire, il y a un hadith qui décrit un châtiment pour ça.

Et puis, il y a d'autres problèmes. Le fait que tout le monde voit le péché, le fait qu'il soit répété quotidien.
Ça pour n'importe quel péché, c'est chaud.

Si tu veux des sources, dit moi.

PS.

En soit, ce n'est pas extrême par rapport reste.
Il y a des menaces pour celui qui se nettoie pas, des menaces pour celui qui fait mal ses ablutions, peut-être d'autres choses dont je ne me souviens pas.
a
17 décembre 2021 17:33
assalam alaykom

personne n est parfait et seul ALLAH EST JUGE

meme si le chemin te semble long pas de refuge et repos sans l amour d ALLAH

on adapte notre vie a l islam et non le contraire.

on demande l aide A ALLAH pour mieux l adorer

QU ALLAH NOUS DONNE LA FORCE DE L ADORER ET DE NOUS GUIDER VERS LE REPENTIR ET CE QU IL AIME
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook