Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée...Comment trouver l'homme qui nous convient?
s
23 juillet 2009 00:23
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.
v
23 juillet 2009 00:33
Citation
sirène83 a écrit:
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.

Olééé !!! j'enlève le voile --> des maris à gogo .. je le remets --> plus personnes ..

Dido .. tu me voies .. tu me voies plus ..

Comme quoi finalement la morale est très élastique ..

PS : Moi j'en ai pas de morale, j'ai juste un sens de la logique .. soit on croit et on fait ce qu'on pense jusqu'au bout soit on ne croit pas et là ben on assume aussi jusqu'au bout ..
l
23 juillet 2009 00:34
"Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.
"
excuse moi ma soeur du haut mais tu pense pas que la c'est deplacer de proposer sa comme eventuelle solution??J e suis outrée enlever son voile pour plaire a un homme cest lhopital qui se fout de la charité....au contraire inshAllah et mashAllah elle est sur la bonne voie qui mene a la piete pourquoi regesser!!!!

non!!!elle se doit de rester pure et protégee...
23 juillet 2009 00:39
Citation
sirène83 a écrit:
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.


Salam smiling smiley

Et pis pourquoi pas lui montrer un sein pendant qu'elle y est eye popping smiley

On s'enfonçe dans la débandade de secondes en secondes alatef Heu

Et sirène83 tu serais pas cucul la praline un peu quand même ? Oups
v
23 juillet 2009 00:43
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
sirène83 a écrit:
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.


Salam smiling smiley

Et pis pourquoi pas lui montrer un sein pendant qu'elle y est eye popping smiley

On s'enfonçe dans la débandade de secondes en secondes alatef Heu

Et sirène83 tu serais pas cucul la praline un peu quand même ? Oups

Pour le sein je serais d'accord Heu
S
23 juillet 2009 00:46
Ben oui chaoukalia...IL faut mettre toutes les chances de son côté...

Merci, tu m'as bien fait rire...

OUlala, certains conseils, vraiment...

PS: sympa l'expression "cucul la praline" , je n'avais jamais entendu...

Sweet dreamsyawning smiley

Latifa


Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
sirène83 a écrit:
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.


Salam smiling smiley

Et pis pourquoi pas lui montrer un sein pendant qu'elle y est eye popping smiley

On s'enfonçe dans la débandade de secondes en secondes alatef Heu

Et sirène83 tu serais pas cucul la praline un peu quand même ? Oups
23 juillet 2009 00:53
Salam smiling smiley

Tant qu'à faire ma foi....Heu

Non mais là, ariel la sirène elle a déconné avec son conseil Are you crazy.....en plus ça a l'air sincère c'est ça qui m'a choquée en fin de compte eye popping smiley

Je suis une rigolo comme me dit mon petit cousin grinning smiley

Sympa "cucul la praline" n'est-ce-pas? c'est mon expression favorie ptdr









Citation
Sweetlatifa a écrit:
Ben oui chaoukalia...IL faut mettre toutes les chances de son côté...

Merci, tu m'as bien fait rire...

OUlala, certains conseils, vraiment...

PS: sympa l'expression "cucul la praline" , je n'avais jamais entendu...

Sweet dreamsyawning smiley

Latifa


Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
sirène83 a écrit:
Que la paix d'Allah soit avec toi ma soeur....

Et bien peut-être que le bouche à oreille, la famille des amis ou bien peut-être un frère musulman qui recherche une fille voilée,car il ne conçoit pas de vivre avec une femme non voilée,aussi non c'est sûr c'est plus simple des les pays musulmans mais c'est sûr que cela ne doit pas être evident car déjà sans voile nous avons du mal à trouver l'homme idéal( " )car cela n'existe pas.
Ecoute jvois pas d'autre solution que d'attendre qu'un homme vienne te demander la main, peut-être un cousin ou quelqu'un que tes parents connaissent?

Ou bien ,ne le prends pas mal car en plus on se connait pas donc voilà...Tu peux ptêtre l'enlever pour te trouver un mari puis le remettre.


Salam smiling smiley

Et pis pourquoi pas lui montrer un sein pendant qu'elle y est eye popping smiley

On s'enfonçe dans la débandade de secondes en secondes alatef Heu

Et sirène83 tu serais pas cucul la praline un peu quand même ? Oups
A
23 juillet 2009 01:15
salam,

parce que les filles qui portent le voile ont des criteres specifiques maintenant!smoking smiley
s
23 juillet 2009 09:50
Salam,

Bonjour, franchement sawsen,au réveil j'ai eu des idées: il faut le faire savoir autour de toi comme cela des frères musulmans viendront te demander la main, peut-être tes parents , ils peuvent le dire quand ils vont à la mosquée à leur amis(e),j'éspères que tu m'a comprise le bouche à oreille cela marche très bien.

Ou bien si tu préfère comme on dit chez nous le telephone arabe.Et puis jvais osée un ptit peu mais ne le prend pas mal moi jt'aide un peu comme tu le souhaitais hier , essayes de mettre une annonce sur un journal de ton département avec des mots clef : honnêteté, humaniste ou humain enfin jsais pas, tu dois savoir ce que tu recherche ou réponds toi à l'annonce si tu trouve un qui te correspond.

Enfin, fonce moi jt'encourage à fond à fonnnnndddddd la caisse !!!! Mais regarde qu'il ai un travail quand même c' très important.

Mon grand-père m'a toujours ma fille il a une part de destin mais qu'une moitié, alors il faut la provoquée un petit peu ta chance ok mademoselle futur madame,YOUYOUYOUUU,il va commencer à t'entrainer à les faire(rire)Bon,je te laisse que la paix et la chance soit avec toi.

Et puis c'est idiot mais c'est la vérité, les hommes aiment se marier avec des femmes jeunes plus dans les 20.... que dans les 39....

Et après, fais attention car le mariage il faut le comprendre avant de se marier et s'assurer que la personne choisi l'a bien comprise aussi.
.
s
23 juillet 2009 10:16
Citation
sirène83 a écrit:
Salam,

Bonjour, franchement sawsen,au réveil j'ai eu des idées: il faut le faire savoir autour de toi comme cela des frères musulmans viendront te demander la main, peut-être tes parents , ils peuvent le dire quand ils vont à la mosquée à leur amis(e),j'éspères que tu m'a comprise le bouche à oreille cela marche très bien.

Ou bien si tu préfère comme on dit chez nous le telephone arabe.Et puis jvais osée un ptit peu mais ne le prend pas mal moi jt'aide un peu comme tu le souhaitais hier , essayes de mettre une annonce sur un journal de ton département avec des mots clef : honnêteté, humaniste ou humain enfin jsais pas, tu dois savoir ce que tu recherche ou réponds toi à l'annonce si tu trouve un qui te correspond.

Enfin, fonce moi jt'encourage à fond à fonnnnndddddd la caisse !!!! Mais regarde qu'il ai un travail quand même c' très important.

Mon grand-père m'a toujours ma fille il a une part de destin mais qu'une moitié, alors il faut la provoquée un petit peu ta chance ok mademoselle futur madame,YOUYOUYOUUU,il va commencer à t'entrainer à les faire(rire)Bon,je te laisse que la paix et la chance soit avec toi.

Et puis c'est idiot mais c'est la vérité, les hommes aiment se marier avec des femmes jeunes plus dans les 20.... que dans les 39....

Et après, fais attention car le mariage il faut le comprendre avant de se marier et s'assurer que la personne choisi l'a bien comprise aussi.
.

Sincèrement je te trouve très gentille et merci pour tes conseils mais opn va dire qu'ils ne sont pas adaptés à ma situation lol ...

1) Je ne pourrais jamais enlever mon voile pour trouver un mari !!!! Que Dieu m'en préserve !!! Je préfère rester célibataire jusqu'a la fin de ma vie que dévoiler ma zone de pudeur

2) Je ne pourrais jamais mettre une annonce dans le journal Mdr !!!! J'ai l'impression d'être desesperée alors que pas du tout !!!

Ce suget à prit une tournure innatendue ...
M
23 juillet 2009 13:52
ptdr

Ce qui prouve que THE solution n'existe pas!
s
23 juillet 2009 14:40
Vive la liberté d'expression !!!!! Je voulais seulement t'aider après il n'y a aucune obligation et heureusement.
Je suis pas du tout du genre à me fâcher franchement mais j'ai lu ce que tout le monde a écris à mon sujet , j'ai trouvé cela pas gentil de me juger comme cela , mais au fond je m'en fiche un peu car jvous connais pas et vous non plus , pourquoi tant de haine alors qu'elle voulait plein d'avis , laissez tomber jm'en fiche , QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS.

Saousen, est-ce que tu as le droit d'enlever ton foulard à la maison si un homme te demande la main ou pas?Je demande car d'une famille à l'autre , cela n'est pas la même chose?

Car je me met à la place d'un homme lui veut voir ce que tu vaux en tant que femme car des femmes y'en a à la pelle , mais j'ai vu mon frère toute à lheure et il me dit que il recherche aussi la beauté donc si il peut pas te voir?C'est le nikab ou le hijab que tu met?Je te souhaite une bonne continuation inch 'Allah.
h
23 juillet 2009 14:49
Citation
sirène83 a écrit:

Saousen, est-ce que tu as le droit d'enlever ton foulard à la maison si un homme te demande la main ou pas?Je demande car d'une famille à l'autre , cela n'est pas la même chose?

mais non, t'as juste mal compris ce que veulent te dire les intervenantes ..

en fait la question du hijab, la fille le met une fois pour toute, elle devrait pas jouer avec,

l'enlever si elle veut se marier, si elle est invitée a un mariage, ou pour son brushing ..

si certaines familles font ça, ça les regarde, mais ça reste un foutage de gueule, .. la fille se montre, .. et si le mec ne lui plait, il part, (on se croit au marché la, ... pasteque et melon) on choisit pas (normalement) que le physique, ... y a d'autre critere qui rentre en jeu, ... c'est ça qu'il faut privilégier,
assalam o alykoum
s
23 juillet 2009 15:02
Je ne pense pas que cela soit méchant les remarques qui ont été faite sirène c'est juste que tes réponses ne sont pas communes... en effet cela est rare que l'on demande à une fille voilée de retirer son voile pour trouver 1 homme... donc ça étonne un peu.

Sincèrement il n'y a aucune haine dans les réponses

Je ne te juge pas et encore merci pour tes réponses.

Pour répondre à ta question, si un homme vient me demander la main je n'enleverai pas mon voile. et je port le hijab et non le niqab donc on voit mon visage...



Citation
sirène83 a écrit:
Vive la liberté d'expression !!!!! Je voulais seulement t'aider après il n'y a aucune obligation et heureusement.
Je suis pas du tout du genre à me fâcher franchement mais j'ai lu ce que tout le monde a écris à mon sujet , j'ai trouvé cela pas gentil de me juger comme cela , mais au fond je m'en fiche un peu car jvous connais pas et vous non plus , pourquoi tant de haine alors qu'elle voulait plein d'avis , laissez tomber jm'en fiche , QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS.

Saousen, est-ce que tu as le droit d'enlever ton foulard à la maison si un homme te demande la main ou pas?Je demande car d'une famille à l'autre , cela n'est pas la même chose?

Car je me met à la place d'un homme lui veut voir ce que tu vaux en tant que femme car des femmes y'en a à la pelle , mais j'ai vu mon frère toute à lheure et il me dit que il recherche aussi la beauté donc si il peut pas te voir?C'est le nikab ou le hijab que tu met?Je te souhaite une bonne continuation inch 'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook