Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée et omra
Y
8 janvier 2020 18:38
Salam

Comment peut on faire sa Omra pour ensuite enlever son voile? Pour ceux qui disent que c est valable allah o ahlem je ne pense pas

La omra ont la fait déjà avec un certain niveau de piété, pratique et connaissance .et le hajj encore plus important donc il faut vraiment être prêt, car les pêchers peuvent être multipliés après (la omra aussi)

Pourquoi ne pas commencer par le voile? Doucement mais sûrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 18:45 par Yayarose!.
e
8 janvier 2020 21:05
Allah yahdi ma khalak wa yaj'alna mina al mouminine assalihine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/20 23:52 par espoir67.
A
8 janvier 2020 21:15
Aleykoum salam,

les personnes qui vont faire une >Omra ou bien Haj sans être voilées, n'ont pas foie en Allah, ils le font pour le titre tout simplement.

Qui es-tu pour dire que telle ou telle personne a foi en Allah ou non ?

Sous prétexte que je ne suis pas voilée et que je souhaite faire une 'omra signifie que je n'ai pas foi en Allah et que je le fais juste pour le titre ? Le titre de quoi au juste ?

Ce n'est pas parce que toi tu as connu des cas isolés que tu peux te permettre d'en faire une généralité.

Allahi hdik, tes propos sont ahurissants.

Salam,

Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Alors je réponds à ta question, les personnes qui vont faire une >Omra ou bien Haj sans être voilées, n'ont pas foie en Allah, ils le font pour le titre tout simplement.

Et j'en connais dans ma vie, ces personnes ont eu la chance de faire ceci et ils se sont encore plus replonger dans leur péchés.

Qu'Allah nous protège de ces gens et nous comble et couvre de Sa miséricorde en nous accordant Sa bénédiction.

Car avant de vouloir faire ceci : Il faut avant tout pratiquer correctement ce que Allah nous a demandé de faire et ce que enseigne le vrai islam et non pas celui de la mode tellement falsifié selon le désir des mécréants afin d'égarer la communauté musulmane.

En tout cas, si la personne souhaite faire ceci sans être voilée ou bien même sans pratiquer, mais juste pour le plaisir et le titre. Ma conclusion est comme si elle allait juste faire un voyage pour se détendre et non pour se laver de ses pêchés et pour demander pardon à Allah.

Qu'Allah nous préserve de satan et de ses suppôts.

Allahouma Amine ya Rab.
M
8 janvier 2020 22:22
Salam

Vous dites " à mon sens "

Mais votre sens est nul il faut suivre le sens d’Allah azawjaal

Amine a toutes vos du3as de fin
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous écris aujourd'hui car je n'arrive pas à obtenir une réponse claire à ce sujet.

Je souhaiterais effectuer la 'omra cependant je ne suis pas voilée. Je me suis renseignée à ce sujet et j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'une femme devait se voiler avant de faire une omra et qu'il n'était pas logique de se voiler durant sa omra et revenir en France sans voile, que ça ne servait à "rien", que les péchés après une 'omra sont multipliés etc...

A mon sens il n'y a pas d'ordre concernant un chemin spirituel et qu'au contraire faire une omra ne peut être que bénéfique mais j'aurais souhaité avoir un retour clair à ce sujet.

J'ai pour projet de me voiler incha'Allah mais j'en suis encore loin, ne me sens pas encore prête ni disposée pour l'instant à le faire et j'espère qu'Allah me guidera et me le facilitera.

Merci de m'avoir lu,
A
8 janvier 2020 22:35
Salam,

Vous ne m'apprenez rien en me disant de suivre le chemin d'Allah. C'est d'ailleurs ce que je fais en souhaitant me rapprocher de lui et effectuer la 'omra.

J'ai utilisé "à mon sens" dans un contexte particulier, merci de ne pas le sortir de celui-ci. Et je le répète encore une fois au cas où vous n'avez pas bien lu la première fois :
A mon sens il n'y a pas d'ordre concernant un chemin spirituel et qu'au contraire faire une omra ne peut être que bénéfique mais j'aurais souhaité avoir un retour clair à ce sujet.

Mon sens n'est en aucun cas "nul".

Merci quand même pour votre message,
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Vous dites " à mon sens "

Mais votre sens est nul il faut suivre le sens d’Allah azawjaal

Amine a toutes vos du3as de fin
M
8 janvier 2020 22:48
Il y a quand même cet ordre qui est d’abord couvrir les cheveux et après omra

De rien je voulais pas vous offenser

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam,

Vous ne m'apprenez rien en me disant de suivre le chemin d'Allah. C'est d'ailleurs ce que je fais en souhaitant me rapprocher de lui et effectuer la 'omra.

J'ai utilisé "à mon sens" dans un contexte particulier, merci de ne pas le sortir de celui-ci. Et je le répète encore une fois au cas où vous n'avez pas bien lu la première fois :
A mon sens il n'y a pas d'ordre concernant un chemin spirituel et qu'au contraire faire une omra ne peut être que bénéfique mais j'aurais souhaité avoir un retour clair à ce sujet.

Mon sens n'est en aucun cas "nul".

Merci quand même pour votre message,
A
8 janvier 2020 23:14
Aucun souci.

Amin smiling smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Il y a quand même cet ordre qui est d’abord couvrir les cheveux et après omra

De rien je voulais pas vous offenser

Qu’Allah nous guide vers le droit chemin
e
8 janvier 2020 23:56
Je ne suis qu'une simple croyante en Allah 'azza wa Jal.
Ensuite je ne souhaite pas polémiquer sur ton point de vue, car chacun de nos sera jugé sur ses faits dits et pensées.

Je t'ai répondu, sans te désigner et sans agression part rapport à ta réponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook