Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée puis-je travailler ?
A
20 septembre 2019 20:48
Purée mais c'est quoi ce forum de fachos là ?
20 septembre 2019 20:50
C'est quoi un facho ? (pour être sûr que tu connais le sens des mots que tu utilises) perplexe
Citation
Anamnese a écrit:
Purée mais c'est quoi ce forum de fachos là ?
A
20 septembre 2019 20:53
J'ai pas envie de m'expliquer, tu sais très bien où je veux en venir

pourquoi vous lui proposez de quitter le territoire ?
elle peut pas se battre non ?
c'est ça la solution ? se casser ?
non, la France c'est son pays, tout autant que si elle était pas voilée
ok la France n'aime pas le voile, mais c'est un combat à mener
avec le temps on réussira à changer les mentalités
il y a 20 ans le mariage gay était impensable, regardez aujourd’hui
Il faut s'imposer
faire valoir ses droits
on va pas fuir pour un bout de tissu
même si je comprends les femmes qui sont contraintes de faire ce choix, il faut bien vivre

Citation
Linpertinent a écrit:
C'est quoi un facho ? (pour être sûr que tu connais le sens des mots que tu utilises) perplexe
20 septembre 2019 21:07
Bien sûr que ma solution est extrême mais elle n'était pas sérieuse, par contre porter un voile, ça c'est extrême et c'est sérieux. Tu me suis ?

Changer les mentalités ? Je te souhaite bien du courage. Bien sur, le but n'est pas se soumettre et de baisser les bras mais quand tu vis en société dans un pays à prédominance catho-athéiste, ta religion c'est dans les lieux publics et chez toi.

Dire "non j'en fais qu'à ma tête", c'est déjà un affront. Ne pas vouloir d'un employé voilé n'est pas forcément synonyme de racisme mas parfois de bêtise, d'ignorance etc bref...

Le problème est complexe, si j'étais employeur je laisserais les gens porter le voile et la kippa. Ce n'est qu'un bout de tissu comme tu dis mais ce bout de tissu véhicule différentes choses et tu sais bien à quel point les gens ont l'esprit étroit, figé et font des raccourcis donc moi si j'étais une femme, je ne me casserais même pas la tête avec ça mais bon la posteuse c'est plus complexe, vu qu'elle se sent quasiment nue sans son voile... perplexe
Citation
Anamnese a écrit:
J'ai pas envie de m'expliquer, tu sais très bien où je veux en venir

pourquoi vous lui proposez de quitter le territoire ?
elle peut pas se battre non ?
c'est ça la solution ? se casser ?
non, la France c'est son pays, tout autant que si elle était pas voilée
ok la France n'aime pas le voile, mais c'est un combat à mener
avec le temps on réussira à changer les mentalités
il y a 20 ans le mariage gay était impensable, regardez aujourd’hui
Il faut s'imposer
faire valoir ses droits
on va pas fuir pour un bout de tissu
même si je comprends les femmes qui sont contraintes de faire ce choix, il faut bien vivre
A
20 septembre 2019 21:09
Non la religion n'est pas à garder dans le domaine privé uniquement, tu te doutes bien qu'on ne se voile pas chez soi.
Le voile ne véhicule rien d'autre qu'une soumission à un ordre divin parmi d'autres
C'est un discours de facho que tu tiens, j'ai plus envie de discuter avec les gens comme vous, j'ai déjà trop donné dans le passé, ça me fatigue
après tout, c'est ton opinion, t'as le droit de penser ce que tu veux.
bonne soirée

Citation
Linpertinent a écrit:
Bien sûr que ma solution est extrême mais elle n'était pas sérieuse, par contre porter un voile, ça c'est extrême et c'est sérieux. Tu me suis ?

Changer les mentalités ? Je te souhaite bien du courage. Bien sur, le but n'est pas se soumettre et de baisser les bras mais quand tu vis en société dans un pays à prédominance catho-athéiste, ta religion c'est dans les lieux publics et chez toi.

Dire "non j'en fais qu'à ma tête", c'est déjà un affront. Ne pas vouloir d'un employé voilé n'est pas forcément synonyme de racisme mas parfois de bêtise, d'ignorance etc bref...

Le problème est complexe, si j'étais employeur je laisserais les gens porter le voile et la kippa. Ce n'est qu'un bout de tissu comme tu dis mais ce bout de tissu véhicule différentes choses et tu sais bien à quel point les gens ont l'esprit étroit, figé et font des raccourcis donc moi si j'étais une femme, je ne me casserais même pas la tête avec ça mais bon la posteuse c'est plus complexe, vu qu'elle se sent quasiment nue sans son voile... perplexe
20 septembre 2019 21:30
Anamnese ma sœur tu me comprends, je veux simplement répondre à l'ordre divin car le paradis n'est pas gratuit, il faut essayer de faire le nécessaire pour entrer au paradis Insch'Allah.

Je vais suivre vos conseils d'abord chercher un autre boulot puis pourquoi pas ouvrir une boîte et plus tard rentrer au Maroc Insch'Allah.

En tous cas merci a tous ceux qui m'ont donner de bon conseils que dieu vous bénisse et vous récompense pour vote écoute et gentillesse. Baraka Allahu fikum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 21:34 par marocalger.
A
20 septembre 2019 21:52
incha Allah, que Dieu te préserve

Citation
marocalger a écrit:
Anamnese ma sœur tu me comprends, je veux simplement répondre à l'ordre divin car le paradis n'est pas gratuit, il faut essayer de faire le nécessaire pour entrer au paradis Insch'Allah.

Je vais suivre vos conseils d'abord chercher un autre boulot puis pourquoi pas ouvrir une boîte et plus tard rentrer au Maroc Insch'Allah.

En tous cas merci a tous ceux qui m'ont donner de bon conseils que dieu vous bénisse et vous récompense pour vote écoute et gentillesse. Baraka Allahu fikum.
M
MFL
20 septembre 2019 22:00

Qu’allah Te facilite ma soeur
C’est le combat de milliers de Femme en France...

On dit de nous que nous sommes soumises, qu’on nous impose le voile mais lorsqu’en l’ont veut travailler ou simplement faire un footing, notre hijab les dérange...
Sobhanallah

Mais l’issue nous sera favorable
Cette nous portons le hijab pour se soumettre à un ordre divin mais allah nous l’a prescrit pour nous protéger des hommes mal intentionné et que l’on puisse nous distinguer des autres femmes...


Qu’Allah nous protège et nous facilite
Citation
marocalger a écrit:
Anamnese ma sœur tu me comprends, je veux simplement répondre à l'ordre divin car le paradis n'est pas gratuit, il faut essayer de faire le nécessaire pour entrer au paradis Insch'Allah.

Je vais suivre vos conseils d'abord chercher un autre boulot puis pourquoi pas ouvrir une boîte et plus tard rentrer au Maroc Insch'Allah.

En tous cas merci a tous ceux qui m'ont donner de bon conseils que dieu vous bénisse et vous récompense pour vote écoute et gentillesse. Baraka Allahu fikum.
z
20 septembre 2019 22:39
Après il ne faut pas se le cacher, c'est plus facile pour une profession libérale donc si tu as la possibilité un jour de bosser à ton compte, Ce serait l'idéal.
Ce qui me tue le plus, c'est lorsque ce sont des entreprises tenues par des gens de notre communauté qui sont les moins accueillants et les plus intolérants...
Kheir incha allah
20 septembre 2019 22:41
Et c'est qui "les autres femmes" ? perplexe
Citation
Lalla00212 a écrit:

Qu’allah Te facilite ma soeur
C’est le combat de milliers de Femme en France...

On dit de nous que nous sommes soumises, qu’on nous impose le voile mais lorsqu’en l’ont veut travailler ou simplement faire un footing, notre hijab les dérange...
Sobhanallah

Mais l’issue nous sera favorable
Cette nous portons le hijab pour se soumettre à un ordre divin mais allah nous l’a prescrit pour nous protéger des hommes mal intentionné et que l’on puisse nous distinguer des autres femmes...


Qu’Allah nous protège et nous facilite
20 septembre 2019 22:47
Ça y est on est pas d'accord avec les idées de madame alors elle prend la fuite.

Se voiler chez soi ? J'ai pourtant bien dis "dans les lieux publics", ce qui veut dire, pas en entreprise privé.

Tu fais comme certains des employeurs qui ne veulent pas du voile, tu me juges sans me connaître, sur 2 phrases, dans ces cas là c'est sûr que c'est inutile de parler plus longtemps, tu ne rends même pas compte à quel point tu es à côté de la plaque.
Citation
Anamnese a écrit:
Non la religion n'est pas à garder dans le domaine privé uniquement, tu te doutes bien qu'on ne se voile pas chez soi.
Le voile ne véhicule rien d'autre qu'une soumission à un ordre divin parmi d'autres
C'est un discours de facho que tu tiens, j'ai plus envie de discuter avec les gens comme vous, j'ai déjà trop donné dans le passé, ça me fatigue
après tout, c'est ton opinion, t'as le droit de penser ce que tu veux.
bonne soirée
A
20 septembre 2019 22:49
Le prends pas personnellement.
J'ai plus envie de me prendre la tête sur ça
ça sert à rien t'as ton opinion, j'ai la mienne. khlass
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça y est on est pas d'accord avec les idées de madame alors elle prend la fuite.

Se voiler chez soi ? J'ai pourtant bien dis "dans les lieux publics", ce qui veut dire, pas en entreprise privé.

Tu fais comme certains des employeurs qui ne veulent pas du voile, tu me juges sans me connaître, sur 2 phrases, dans ces cas là c'est sûr que c'est inutile de parler plus longtemps, tu ne rends même pas compte à quel point tu es à côté de la plaque.
20 septembre 2019 22:56
Ouais je suis bête, c'est vrai que "facho" ne m'était pas destiné. Sacré culot n'empêche perplexe
Citation
Anamnese a écrit:
Le prends pas personnellement.
J'ai plus envie de me prendre la tête sur ça
ça sert à rien t'as ton opinion, j'ai la mienne. khlass
A
20 septembre 2019 22:57
Tu as quand même sorti une phrase typique de facho en lui proposant un aller simple pour le bled
fais pas le choqué non plus


Citation
Linpertinent a écrit:
Ouais je suis bête, c'est vrai que "facho" ne m'était pas destiné. Sacré culot n'empêche perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/19 22:57 par Anamnese.
20 septembre 2019 23:30
Une phrase de facho ? Ça montre clairement que tu n'as pas compris ce que ça voulait dire.

Ça voulait tout simplement dire que si elle veut vivre pleinement son islam et être épanouie, elle ne le sera que dans un pays musulman alors qu'ici chaque jour est une bataille.

Si moi je suis un facho, tu dois voir la majorité de la population comme des facho et même pas mal de maghrébins puisqu'il y en a pas mal qui pensent comme moi.

Ça doit pas être simple de vivre avec des frères fachos.... tu te rends compte que ton insulte n'a aucun sens ou pas ? perplexe
Citation
Anamnese a écrit:
Tu as quand même sorti une phrase typique de facho en lui proposant un aller simple pour le bled
fais pas le choqué non plus
A
20 septembre 2019 23:34
Je trouve qu'on pratique mieux l'islam en France qu'au Maroc mais ça reste un avis personnel
écoute, j'ai interprété ta phrase ainsi désolée, mais à chaque fois que je l'entends ou la lit c'est tjrs un facho derrière donc oui j'ai fais le raccourci.
je trouve quand même que les femmes voilées se font souvent embêter par les non musulmans mais également les musulmans
du côté des non musulmans le voile pose pb
du côté des musulmans, le voile n'est jamais comme il faut
ça rend ouf à la longue
le voile c'est entre la personne et Dieu ça regarde personne d'autre même s'il est visible

Citation
Linpertinent a écrit:
Une phrase de facho ? Ça montre clairement que tu n'as pas compris ce que ça voulait dire.

Ça voulait tout simplement dire que si elle veut vivre pleinement son islam et être épanouie, elle ne le sera que dans un pays musulman alors qu'ici chaque jour est une bataille.

Si moi je suis un facho, tu dois voir la majorité de la population comme des facho et même pas mal de maghrébins puisqu'il y en a pas mal qui pensent comme moi.

Ça doit pas être simple de vivre avec des frères fachos.... tu te rends compte que ton insulte n'a aucun sens ou pas ? perplexe
e
21 septembre 2019 06:17
Salam

J ai qu un conseil a te donner sortie du coran : crains Allah et Il t accordera une issue par des portes que tu ne t y attendais mm pas.

Ne fais pas de concession pour ton employeur
Place Allah au dessus de lui.

Tu ne seras pas deçue

Et je te parle en connaissance de cause
Je me suis privée de mon travail qui me passionne et a la fin j ai fini par trouver un employeur qui m accepte comme je suis !
C etait inesperé,d autant plus que dans mon metier , une tenue de travail est imposée et qu elle ne correspond pas au voile islamique.

A l endroit ou j ai trouvé je garde mes vetements amples et mon voile

Alors ne desespere jamais et fais confiance a Allah!
H
21 septembre 2019 07:53
Salamou Alikoum


Qu'Allah te facilite, je vais pas répète se que des personnes t'ont conseillé de bon. Koun Kheir inchalah. N'oublie jamais que Rasak wa Allah. Donc ton Rhisk personne ne le prendra.
m
21 septembre 2019 08:40
Assalam aleykoum wa rahmatoullah,

oui effectivement tu peux trouver des postes qui acceptent le hijab mais ce sont souvent des postes payés au smic ou un peu plus, généralement sur les plateformes.

Tu me sembles jeune, donc pourquoi pas commencer par ces postes, et en parallèle voir pour créer ta propre entreprise doucement doucement.

Pour ma part, cela et mon cas, je travaille sur une plateforme et je porte le hijab.

Mais beaucoup de soeurs ne focalisent que sur ce problème de voile, alors qu'il y en a d'autres sous jacents TOUT AUSSI IMPORTANT :

-prières à l'heure
-problème de mixité.

N'oublions pas ces facteurs soubhanallah.

Qu'Allah nous facilite tous
M
MFL
21 septembre 2019 09:13
Lol toi tu dois être le cousin à brioche dorée...
Toujours là pour créer des polémiques ou la zizanie
Allah ihdikoum

Les autres femmes sont simplement les Non musulmanes
Citation
Linpertinent a écrit:
Et c'est qui "les autres femmes" ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook