Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voilée sans voile..
d
25 février 2023 11:01
Salam wa Aleykum wa Rahmatullah wa Barakatouh
J'espère vous allez bien Incha'Allah...
Moi ? Je ne sais pas...

Mais bon ce n'est pas le sujet.
Je suis une jeune fille de 16 ans, qui s'est voilée il y'a 10 mois.
Mon frère un hébergé un ami dans le foyer familial, au début ça ne me poser pas de problème, mais au fur et à mesure ça présence à commencer à me gêner. Car étant donné que je suis voilée et qu'il n'est pas mon frère de lait, il n'a pas le droit de voir ma awra, mes cheveux.

C'est tellement, mais tellement démoralisant qu'un homme étranger voit tes cheveux à longueur de journée, alors que tu veux juste être à l'aise CHEZ TOI.
Ça ne gêne pas vraiment mes parents, à vrai dire ils s'en foutent...
Ça me fait tellement mal, cette nuit j'ai pleurée comme jamais je n'ai pleurer de toute ma vie, j'en souffre et je ne le souhaite à aucune soeur de vivre cette situation...

J'en ai parler plusieurs fois à mon frère, mais il préfère prioriser ses objectifs au lieu de protéger sa petite soeur du regard des hommes, (car son ami l'aide à avoir un club dans le foot).
J'en ai parler à mon père il m'a dit "à partir du moment ou il vit à la maison c'est ton frère".
J'en ai parler à ma mère elle m'a dit "quand il est à la maison mets ton voile" (ma mère n'est pas voilée et n'est vraiment à fond dans la religion)...
Moi et ma soeur somme voilées, et j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts par rapport au fait que j'ai envie qu'il parte de la maison car c'est vraiment insupportable et invivable.
Mais cette ami en question refuse de retourner chez ses parents alors que sa propre mère l'attends elle l'appelle en lui disant de rentrer car son fils lui manque, mais lui ? il préfère rester ici car il éprouve beaucoup de compassion et d'affection envers mon frère qui lui parfois prend du recul car ça peu dégénéré

En conclusion personne ne me comprends...
J'espères que ma délivrance à cette épreuve arrivera bientôt Incha'Allah j'essayerai de m'accrocher et Salam wa Aleykoum wa rahmatoullah...
25 février 2023 11:09
Salam

Désolé de dire ça et je m’excuse,mais ton père n’est pas un vrais homme.
Quel homme accepte qu’un homme étranger vie dans son foyer où habite sa femme et ses filles ? !
T
25 février 2023 11:18
ni ton père ni ton frère ne sont des hommes ! ne compte plus jamais sur eux pour te protéger...
s
25 février 2023 11:26
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

vous partez vite en besogne, pour dire qu'ils ne sont pas des hommes...qui vous dit qu'il n'a pas donné sa parole d'homme à cet homme afin de le loger jusqu'à ce que sa situation s'améliore?
Pour la soeur, en effet ça ne doit pas être une situation confortable; moi je te conseille de prendre ton mal en patience pour l'instant...cela dure depuis combien de temps?
O
25 février 2023 11:35
Aleikoum salem waRahmoutouLlah wa Barkatou !

Oula ! Je sais pas comment on peut lacher des phrases comme ca "ton père n'est pas un homme" "ni ton père ni ton frère".....! Avoir la foi et les valeurs musulmanes ca se construit. Ils sont peut etre pas assez croyant pour le comprendre, ni même traditionnel.....mais on ne peut pas lacher des phrases comme ca à tout va.
Et si demain ils changent,ca y est on aura de nouveau le droit de dire que se sont des hommes ?
Je veux dire que le repentir effacent les péchés de la personne qui les a commis mais est ce que les accusations qui sortent de nos bouches et qui ternissent l'image d'une personne seront effacées ??? Allah oua3lem

Pour revenir a ton post. En effet, c'est absolument n'importe quoi d'accueillir, surtout aussi longtemps, un homme a la maison alors qu'il y a des jeunes filles.
Je comprends que ca ne soit pas facile mais je ne pense pas que ca soit la fin du monde au point que ca te mette dans ces états de porter le voile toute la journée. (même si je comprends vraiment que ca soit extrêmement embétant).
D'ou je viens en Algérie, il y a encore des familles qui même marier vivent chez leur parent ce qui fait que les beaux frères sont présents. La marié porte un voile tant qu'elle est en présence d'eux et ca pour une durée bien plus longue que celle que tu vivras inshAllah

Courage !

Je pense bien que ca n'est pas le fait de devoir le porter toute la journée qui t'embête tellement mais le fait d'être incomprise dans ta famille....Comme je disais plus haut, la foi se construit. Qu'Allah grandissent ta foi et celle des membres de ta famille.
Qu'Allah accorde une raison qui fera que ce jeune s'en aille dès que possible !
T
25 février 2023 11:39
Son frère et son ami sont peut être homosexuels ?

Si ils dorment dans la même chambre depuis plusieurs temps et qu'ils se sont rencontrés lors de douches collectives au foot ? eye rolling smiley

ptdr
P
25 février 2023 11:39
Salam okhti

Les hommes de ta famille n'ont aucune jalousie pour accepter ça...

Fais bcp de du3a et garde ton voile au maximum
C'est ton épreuve

Allah ne te laissera pas et t'ouvrira une issue
Allah à entendu tes pleurs et sois certaine que l'issue est proche
وما الله بغافل عما تعملون

Tu n'as pas à culpabiliser c'est ton père le fautif c'est lui qui te met dans le péché
Tu dois t'accrocher et te préserver au maximum

Mais ton père et ton frère vont rendre des comptes pour accepter ça
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
25 février 2023 11:46
figure toi que j'ai pensé à la même chose surtout que l'ami en question peut loger chez sa mère qui n'arrête pas de lui demander de revenir....
Citation
Taheke a écrit:
Son frère et son ami sont peut être homosexuels ?

Si ils dorment dans la même chambre depuis plusieurs temps et qu'ils se sont rencontrés lors de douches collectives au foot ? eye rolling smiley

ptdr
25 février 2023 11:46
Je ne comprends pas ce qui t'oblige à enlever ton voile devant lui.
Tu peux le porter dans les parties communes de la maison et le retirer dans ta chambre.

La situation est en effet inconfortable, et c'est à ton père de gérer ça, faire une médiation entre le garcon et sa mère par exemple, ou l'aider dans ses démarches de recherche de logement.

Il ne va pas rester squatter indéfiniment chez vous, patience.
25 février 2023 11:50
Wa aleykoum Salam wa rahmtuLah wa barakatuh,

Sans rentrer dans le pourquoi du comment :

Car étant donné que je suis voilée et qu'il n'est pas mon frère de lait, il n'a pas le droit de voir ma awra, mes cheveux.


C'est tellement, mais tellement démoralisant qu'un homme étranger voit tes cheveux à longueur de journée, alors que tu veux juste être à l'aise CHEZ TOI

J'arrive pas à comprendre le drama, il suffit que tu portes ton voile devant lui. Quand t'es dans ta chambre tu le retire. C'est quoi le problème ?
Même en étant chez toi, à partir du moment où tu es voilée, tu peux te retrouver dans des situations où tu devras le porter, what did you expect?
Citation
d_DIABY2 a écrit:
Salam wa Aleykum wa Rahmatullah wa Barakatouh
J'espère vous allez bien Incha'Allah...
Moi ? Je ne sais pas...

Mais bon ce n'est pas le sujet.
Je suis une jeune fille de 16 ans, qui s'est voilée il y'a 10 mois.
Mon frère un hébergé un ami dans le foyer familial, au début ça ne me poser pas de problème, mais au fur et à mesure ça présence à commencer à me gêner. Car étant donné que je suis voilée et qu'il n'est pas mon frère de lait, il n'a pas le droit de voir ma awra, mes cheveux.

C'est tellement, mais tellement démoralisant qu'un homme étranger voit tes cheveux à longueur de journée, alors que tu veux juste être à l'aise CHEZ TOI.
Ça ne gêne pas vraiment mes parents, à vrai dire ils s'en foutent...
Ça me fait tellement mal, cette nuit j'ai pleurée comme jamais je n'ai pleurer de toute ma vie, j'en souffre et je ne le souhaite à aucune soeur de vivre cette situation...

J'en ai parler plusieurs fois à mon frère, mais il préfère prioriser ses objectifs au lieu de protéger sa petite soeur du regard des hommes, (car son ami l'aide à avoir un club dans le foot).
J'en ai parler à mon père il m'a dit "à partir du moment ou il vit à la maison c'est ton frère".
J'en ai parler à ma mère elle m'a dit "quand il est à la maison mets ton voile" (ma mère n'est pas voilée et n'est vraiment à fond dans la religion)...
Moi et ma soeur somme voilées, et j'ai l'impression d'être la seule à faire des efforts par rapport au fait que j'ai envie qu'il parte de la maison car c'est vraiment insupportable et invivable.
Mais cette ami en question refuse de retourner chez ses parents alors que sa propre mère l'attends elle l'appelle en lui disant de rentrer car son fils lui manque, mais lui ? il préfère rester ici car il éprouve beaucoup de compassion et d'affection envers mon frère qui lui parfois prend du recul car ça peu dégénéré

En conclusion personne ne me comprends...
J'espères que ma délivrance à cette épreuve arrivera bientôt Incha'Allah j'essayerai de m'accrocher et Salam wa Aleykoum wa rahmatoullah...
T
25 février 2023 11:52
En fait c'est un sketch.
La fille c'est pas rendu compte que son frère est homo et que son ami est son 'petit' ami.

Les parents le soir, entre leur enfant gay et leur enfant tradi... Ils on bien du courage ces gens la.

Si ça se trouve la mère du copain insiste pour que son fils revienne mais le père l'a foutu à la porte ou s'est pris la tête en apprenant la nouvelle et les parents de la posteuse considèrent comme un devoir d'accueillir ce copain chez eux...

Si ça se trouve j'ai bien dit.
Citation
TheLoneliest a écrit:
figure toi que j'ai pensé à la même chose surtout que l'ami en question peut loger chez sa mère qui n'arrête pas de lui demander de revenir....
T
25 février 2023 11:55
tu imagines la fille qui doit porter le voile à l'extérieur et à l'intérieur de chez elle tout le temps ? qui doit en plus toujours faire attention à comment elle s'habille chez elle pour ne pas tenter l'homme étranger qui se balade tranquillement dans la maison ?
tu lui garantit que l'ami ne va pas se balader à poil quand il est tout seul avec elle à la maison ? qu'il ne va pas la tenter ou essayer de l'agresser ? qu'il ne va pas aller fouiller dans ses affaires ? ...
je pense que tu ne te rends pas compte de la pénibilité et la dangerosité de la situation. ne raisonne pas avec le cas d'une fille non voilée qui a l'habitude de se faire mater dans la rue. mets toi à la place de cette fille et imagine le calvaire qu'elle vis tous les jours... surtout que le mec n'est pas en détresse et ne se retrouvera pas à la rue.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem waRahmoutouLlah wa Barkatou !

Oula ! Je sais pas comment on peut lacher des phrases comme ca "ton père n'est pas un homme" "ni ton père ni ton frère".....! Avoir la foi et les valeurs musulmanes ca se construit. Ils sont peut etre pas assez croyant pour le comprendre, ni même traditionnel.....mais on ne peut pas lacher des phrases comme ca à tout va.
Et si demain ils changent,ca y est on aura de nouveau le droit de dire que se sont des hommes ?
Je veux dire que le repentir effacent les péchés de la personne qui les a commis mais est ce que les accusations qui sortent de nos bouches et qui ternissent l'image d'une personne seront effacées ??? Allah oua3lem

Pour revenir a ton post. En effet, c'est absolument n'importe quoi d'accueillir, surtout aussi longtemps, un homme a la maison alors qu'il y a des jeunes filles.
Je comprends que ca ne soit pas facile mais je ne pense pas que ca soit la fin du monde au point que ca te mette dans ces états de porter le voile toute la journée. (même si je comprends vraiment que ca soit extrêmement embétant).
D'ou je viens en Algérie, il y a encore des familles qui même marier vivent chez leur parent ce qui fait que les beaux frères sont présents. La marié porte un voile tant qu'elle est en présence d'eux et ca pour une durée bien plus longue que celle que tu vivras inshAllah

Courage !

Je pense bien que ca n'est pas le fait de devoir le porter toute la journée qui t'embête tellement mais le fait d'être incomprise dans ta famille....Comme je disais plus haut, la foi se construit. Qu'Allah grandissent ta foi et celle des membres de ta famille.
Qu'Allah accorde une raison qui fera que ce jeune s'en aille dès que possible !
T
25 février 2023 11:59
ça expliquerait la situation et notamment pourquoi le père s'en fiche complètement...
Citation
Taheke a écrit:
En fait c'est un sketch.
La fille c'est pas rendu compte que son frère est homo et que son ami est son 'petit' ami.

Les parents le soir, entre leur enfant gay et leur enfant tradi... Ils on bien du courage ces gens la.

Si ça se trouve la mère du copain insiste pour que son fils revienne mais le père l'a foutu à la porte ou s'est pris la tête en apprenant la nouvelle et les parents de la posteuse considèrent comme un devoir d'accueillir ce copain chez eux...

Si ça se trouve j'ai bien dit.
25 février 2023 12:07
Tu habites où, posteuse ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 février 2023 12:48
Salam,
Un poste sur le voile, l’ami du frère et ça finit en « ton frère est homosexuel, ils sont en couple »… sérieusement?!

Faut le faire quand même pour oser porter de telles accusations et mettre ces idées dans l’esprit de cette jeune fille en partant de… Bah rien.

Sinon posteuse, je peux comprendre ta gêne. Chez nous on a envie d’être nous mêmes, et pas dans le contrôle comme à l’extérieur.

Pour autant, ce passage m’inquiète:
Ça me fait tellement mal, cette nuit j'ai pleurée comme jamais je n'ai pleurer de toute ma vie, j'en souffre et je ne le souhaite à aucune soeur de vivre cette situation...

Faut que tu apprennes à contrôler un peu tes émotions, parce que si cette situation a réussie à te mettre dans tous tes états et à virer au mélodrame…. qu’est ce que ça sera le jour où tu seras confronté à pire (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas).
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
s
25 février 2023 12:54
allah walem, nous ne pouvons pas présager de rien...c'est possible ou non
Citation
Taheke a écrit:
En fait c'est un sketch.
La fille c'est pas rendu compte que son frère est homo et que son ami est son 'petit' ami.

Les parents le soir, entre leur enfant gay et leur enfant tradi... Ils on bien du courage ces gens la.

Si ça se trouve la mère du copain insiste pour que son fils revienne mais le père l'a foutu à la porte ou s'est pris la tête en apprenant la nouvelle et les parents de la posteuse considèrent comme un devoir d'accueillir ce copain chez eux...

Si ça se trouve j'ai bien dit.
s
25 février 2023 12:56
vous supputez là
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça expliquerait la situation et notamment pourquoi le père s'en fiche complètement...
O
25 février 2023 13:24
Ah mais comme je t'ai dit je comprends la difficulté, mais je ne parlerai pas de "calvaire" pour autant. SI tu me dis qu'il n'y a qu'une seule pièce et qu'elle est condamnée à le voir et etre vu 24h sur 24h, LA le terme de calvaire est réel. Dans le cas où elle a une chambre et qu'elle peut s'isoler dedans, ce terme n'est plus justifier selon moi. Il s'agit bien d'une difficulté, d'un moment très désagréable mais....y'a pire !

Et je donnais l'exemple de certaine de mes tantes en Algérié qui vivent ca tous les jours et depuis des années. Elles préfèreraient avoir leur propre chez elles bien sur, mais elles ne parlent pas pour autant de calvaire.

Comme je disais aussi, dire que les choix que font les hommes de sa famille sont a côté de la plaque je soutiens entièrement. Clamer que ce ne sont pas "des hommes".....je trouve ca plus que dur et pas correct.

"ne raisonne pas avec le cas d'une fille non voilée qui a l'habitude de se faire mater dans la rue." cette phrase m'a un peu piqué, je dois le prendre personnellement ou est ce que tu le dis de manière général ?
Même si la phrase n'est pas dirigée a mon égard, la encore je trouve que tes propos sont remplis de jugements.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu imagines la fille qui doit porter le voile à l'extérieur et à l'intérieur de chez elle tout le temps ? qui doit en plus toujours faire attention à comment elle s'habille chez elle pour ne pas tenter l'homme étranger qui se balade tranquillement dans la maison ?
tu lui garantit que l'ami ne va pas se balader à poil quand il est tout seul avec elle à la maison ? qu'il ne va pas la tenter ou essayer de l'agresser ? qu'il ne va pas aller fouiller dans ses affaires ? ...
je pense que tu ne te rends pas compte de la pénibilité et la dangerosité de la situation. ne raisonne pas avec le cas d'une fille non voilée qui a l'habitude de se faire mater dans la rue. mets toi à la place de cette fille et imagine le calvaire qu'elle vis tous les jours... surtout que le mec n'est pas en détresse et ne se retrouvera pas à la rue.
O
25 février 2023 13:32
comme je disais dans un précédent commentaire. Si la famille n'est pas très pratiquante et peut être le deviendront-ils. S'ils se repentent, peut être Allah acceptera leur repentir
Qu'en sera-t-il des propos qui sortent de ta bouche ? des tes doigts ?

Un peu de bienveillance. Les histoires des uns et des autres ici n'ont pas à être l'objets de soupçons mal placés (et totalement inutiles) ni de moquerie. !
Citation
Taheke a écrit:
Son frère et son ami sont peut être homosexuels ?

Si ils dorment dans la même chambre depuis plusieurs temps et qu'ils se sont rencontrés lors de douches collectives au foot ? eye rolling smiley

ptdr
T
25 février 2023 13:39
non la remarque ne t'est pas destinée mais juste pour insister sur le fait de se mettre dans la peau de la posteuse. certaines choses qui paraissent normales pour certains sont choquantes pour d'autres. par exemple les athées ça ne les choque pas que les parents se baladent à poil devant leurs enfants à la maison.
pour les tantes au maghreb c'est quand même différent car ça reste la famille et il y a un certain respect et des interdits implicites alors qu'ici il n'y en a aucun.
Citation
OursBrun a écrit:
Ah mais comme je t'ai dit je comprends la difficulté, mais je ne parlerai pas de "calvaire" pour autant. SI tu me dis qu'il n'y a qu'une seule pièce et qu'elle est condamnée à le voir et etre vu 24h sur 24h, LA le terme de calvaire est réel. Dans le cas où elle a une chambre et qu'elle peut s'isoler dedans, ce terme n'est plus justifier selon moi. Il s'agit bien d'une difficulté, d'un moment très désagréable mais....y'a pire !

Et je donnais l'exemple de certaine de mes tantes en Algérié qui vivent ca tous les jours et depuis des années. Elles préfèreraient avoir leur propre chez elles bien sur, mais elles ne parlent pas pour autant de calvaire.

Comme je disais aussi, dire que les choix que font les hommes de sa famille sont a côté de la plaque je soutiens entièrement. Clamer que ce ne sont pas "des hommes".....je trouve ca plus que dur et pas correct.

"ne raisonne pas avec le cas d'une fille non voilée qui a l'habitude de se faire mater dans la rue." cette phrase m'a un peu piqué, je dois le prendre personnellement ou est ce que tu le dis de manière général ?
Même si la phrase n'est pas dirigée a mon égard, la encore je trouve que tes propos sont remplis de jugements.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook