Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voilées.
m
11 janvier 2022 21:17
Aleykoum salem,

Je peux pas m'empêcher d'être super heureuse quand j'apprends qu'une soeur s'est voilée, je suis trop contente pour toi tu vas voir t'as vie va changer, dans le bon sens bien sur !

J'ai toujours voulu le porter, quand j'étais enfant je pleurais pour le porter à l'école, arrivée au lycée pareil seulement c'était pile la période des attentas et habitant un milieu assez bourgeois et sans musulmans je voulais pas m'attirer de problème pcq ca fiché en masse les jeunes filles à l'époque mais je me suis jurée que passé le lycée je le porterai et c'est ce que j'ai fait.
J'ai fait ma rentrée à la fac en étant voilée, en ayant fait la "surprise" à tout le monde, tous heureux et fier pour moi. Je ne me suis pas posée de question pcq c'est laisser le sheytan jouer de toi, c'était une obligation, une évidence et basta.

Depuis j'ai totalement changé, ca m'a apporté une assurance et confiance en moi que j'avais pas. Auparavant fallait toujours que je me soucie du regard des autres, ce qui n'a plus été le cas dès le premier jours ou je l'ai porté et pourtant j'avais que 17ans.
Te poses pas de question ma soeur et fonce, dis toi que tu peux mourir à tout moment alors si tu peux avoir remplis cette obligation, elle te sera que bénéfique au yeux d'Allah.

Pour les fringues, j'avoue j'ai rarement acheté chez les soeurs, ce que je fais c'est que j'achète chez les grandes enseignes en adaptant. Les jeans slim j'ai bannis par contre. Mais en soi tu peux tout porter tant que c'est assez long, pas serré et que cache le cou.
Quant au hijab par contre j'achète sur Instagram mais il parait qu'elles se fournissent chez aliexpress donc passe par cette plate-forme ca te coutera moins chère. Shein aussi vende des hijabs sinon t'as les marchés si t'en as près de chez toi.
Pour l'été c'est vrai qu'on redoute toujours mais finalement y'a pas lieu d'être, jupe longe, robe longue, pantalon large et fluide ca donne pas plus chaud, au contraire ca protège ta peau du soleil etc..
Allez fonce ma soeur te poses pas de question tu as fait le meilleur des choix en suivant la volonté d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 21:43 par mybs.
M
11 janvier 2022 21:35
Tu peux toujours écrire à la gérante du site fi sabiliLlah

Ce n'est pas mon site.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Ton premier lien est flippant...

Le site s'ouvre sur une photo avec 3 femmes "voilées" make-up a outrance... faux cil...

Mon premier hijab...

La hawla wa la qouwata ila billah.
g
11 janvier 2022 21:39
J'avais bien compris que c'étais pas ton site...
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tu peux toujours écrire à la gérante du site fi sabiliLlah

Ce n'est pas mon site.
A
11 janvier 2022 21:43
Si oui je peux pas te répondre, je n'ai pas été confronté à cette problématique...

Etudes et travail
Where do you live? Avec une abaya tu passes pas inaperçu, c'est très marocain.

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je te conseille d'aller en boutiques, marché.. pour toucher les différente matière et te faire une idée... tu trouvera des adresse sur google.

Soie de médine, mousseline... quand ont débute ce n'est pas facile à manipuler... je te conseille de commencer avec des tissu type jersey... le jazz est un entre deux.

Sur Youtube, tu trouvera des tuto...

Le plus important c'est que ton "hijab" remplisse ses conditions et que tu sois à l'aise avec...

De même pour les abayas, ils en existent tellement, trouve celle qui te convient...

Pour les prix... fais selon ton budget, fais des recherches, des comparaissons... sur les RS et Vinted tu à des sœurs qui proposent aussi des hijab et abaya... c'est une piste.

Mon début avec le hijab ?

Déjà, non, aucun regret...

J'ai commencer avec le turban... je l'ai porter quelque mois... puis le hijab avec des vêtement classique large, mastour... et enfin hijab+abaya.

C'étais pour moi la meilleur option (hijab+abaya), ça remplit parfaitement les conditions du "hijab" et je n'ai pas une double garde de robe (pudique et pas pudique) je m'habille comme avant en dessus de celle-ci et par dessus une abaya et basta... Simple, efficace, minimaliste... tout ce que j'aime.

Compliquer ? C'est à dire ?

Tu parle du travail ? Des études ?

Si oui je peux pas te répondre, je n'ai pas été confronté à cette problématique...

Sache que Allah facilite... alors lance toi sans trop te poser de question.

Pour cet été... alors une couche de vêtement en plus aucune différence... d'ici là, t'aura apprivoiser le hijab Inchaa'Allah... opte donc pour un tissu léger, mousseline par exemple.. tu t'adapte à la saison... c'est tout.

C'est toujours maintenant ou jamais... hijab, salat.. repentir.

La mort ne prévient pas.

Protéger c'est certains... plus de harcèlement de rue, dans les transports... de drague lourde... de regard suivie, appuyer, pervers...

Mieux dans ma peau ? non. Mieux dans mon "âme" oui...

Qu'Allah te facilite, amine. Kheir inchaa'Allah.
M
11 janvier 2022 22:04
Bien que je ne sois pas forcément d'accord avec le marketing de la soeur (après ce n'est pas la seule faut le dire), j'ai proposé ce site car d'après plusieurs témoignages et retour clients, la soeur qui tient le site propose des prix attractifs et faciliterait même à certaines soeurs qui n'ont pas les moyens le port du hijab en leur offrant des hijabs.
ça peut toujours servir à des jeunes musulmanes qui rencontrent des difficultés financières et/ou familiales.

Et très honnêtement, je n'ai même pas fait attention à la page d'accueil. Mais tu as raison sur ce point et j'en profite pour rappeler que porter le hijab signifie être pudique et cacher ses atours et sa beauté au maximum donc bien évidemment que les faux cils et compagnie n'ont pas leur place (surtout qu'au sujet des faux cils, les ablutions ne passent pas à cause de la colle fixatrice donc à fuir à tout prix pour les femmes musulmanes).

La soeur a eu bcp de rappels et on espère prochainement qu'elle mettra à jour son site de sorte à ce que ce soit 100% cohérent avec la pudeur islamique.

En dehors de cela, qu'Allah la récompense pour ses efforts et nous aide tous à nous améliorer et à nous réformer fi sabiliLlah
Citation
girltalk a écrit:
J'avais bien compris que c'étais pas ton site...
g
11 janvier 2022 22:07
L'abaya, pas la djellaba marocaine... c'est neutre, une sorte de robe longue sans broderie etc...

Non, pas si tape à l'œil où je vis... en France, région parisienne... et puis le regard des gens, je n'y suis pas sensible.

Aussi, comme on respecte l'obligation de porter le hijab... on respecte celui de "rester dans vos foyer"

Je ne sort que rarement... seulement par nécessiter, à partir de là...

Les études ? j'ai commencer à le porter bien après.

J'ai travailler un peu avec... j'ai du changer de secteur pour le garder et surtout préserver mes salat.

Je ne travaille plus.
Citation
سكي بوكو a écrit:
Si oui je peux pas te répondre, je n'ai pas été confronté à cette problématique...

Etudes et travail
Where do you live? Avec une abaya tu passes pas inaperçu, c'est très marocain.
11 janvier 2022 22:29
Salam

1ere envie de voile a 19 ans, voile a 20 ans et voile a l'université a 21 ans. In sha Allah voile et plus turban devant ma famille a 21/22 ans..
Tu peux prendre ton temps y aller petit a petit
Personnellement quand je me suis convertie je me suis fais mon envie sur le voile et j'ai conclu qu'il était une obligation, je n'ai pas cherché plus loin donc j'ai eu envie de me voiler peut être 2 mois après.

Au départ et encore aujourd'hui on me demande des affaires parce que je n'ai pas trop les moyens
Récemment une sœur au grand cœur m'a offert des khimar et j'adore cela. Je suis donc passée au khimar
Abaya j'en ai 1 j'espère en avoir plus

Au début fait avec ce que tu as petit a petit ta grande robe te plaira plus In Sha Allah mais fait comme tu peux ❤

Personnellement j'ai tout pris en occasion, au marché etc ?

J'ai mes sites devant lesquels je bave sur Instagram mais un kimono miminun 50€ le plus souvent ?

Pose des vêtements sur ta tête pour voir quelle couleur tu préfères avoir sur la tête et après In Dha Allah tu prends les couleurs

Je te conseil le jersey ?

En khimar je me sens incroyablement bien moi même forte belle et en phase avec Allah
11 janvier 2022 22:42
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah mes sœurs,

Vos histoires sont touchantes ma cha Allah.
Que Dieu vous préserves et vous protèges de tous mal.

Que vous soyez fiert de porter vos hijabs non pas pour autrui, prosélytisme ou autre mais juste pour Allah, par reconnaissance et obéissance envers Lui.

Car oui c'est Allah, qui nous a rendu cela obligatoire et il y'a donc toujours un bienfait, une sagesse derrière.
Que rajouter de plus que ce que vous avez déjà dit.
________

Ben pour ma part, je l'ai mis à 22 ans.
Je disais ya quelque jours à l'une de mes sœurs qu'Allah a voulu mon bien et a voulu me préserver de beaucoup de maux.
Quand j'ai voulus dévier encore plus du droit chemin

On m'a stoppé direct avec le din.
Al hamdoulilah Al hamdoulilah.
J'ai commencé à faire de beaux rêves, puis des rêves avec des versets il me semble.
Enfin je me suis vue plusieurs fois voilée.

Le hidjab s'est fait pour moi par étape.
J'ai commencé à apprendre ma religion, revenir à la prière et plus j'apprenais plus j'espérais le Paradis et redoutais L'Enfer et donc je pratiquais plus.
Le hidjab est donc venu naturellement.

J'ai fais ce chiminement seule dans mon coin.
Même si ma famille remarquai que quelquen chose n'allait pas sur moi lol.
Où étaient passées mes fameuses coiffures, mes vêtements "stylés", pourquoi suis-je devenue plus douce, plus serviable en somme meilleure.

Et puis j'ai parlé à des femmes voilées de mes doutes, j'ai même arrêté des femmes dans la rue lol pour leur parler, avoir des conseils. Une fois décidée.
J'en ai parlé à ma famille.

Mes parents étaient choqués, terrorisés même, d'un tel changement les pauvres. Mes sœurs dubitatives.
Je leur ai dit que je ne suis pas venue leur demander leur autorisation mais seulement les prévenir de mon choix.

Et puis Bismillah, je l'ai mis un jour d'été. Un voile léger bleu.
J'ai d'ailleurs gardé ce voile précieusement depuis tant d'années.
Je la seule voilée de ma famille et j'ai 5 sœurs ma cha Allah.

Pour être honnête, le hidjab m'a fermé des portes mais m'en a ouverte des meilleures.
le hidjab m'a fermé des portes mais m'en a ouverte des meilleures.
et in cha Allah, la dernière porte sera celle du Paradis.

Qu'Allah nous l'accorde!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook