Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voiler interdit au sortie scolaire
3 octobre 2012 19:44
Oui oui maintenant retournement de situation , tu viens prendre la défense des femmes en niquab?
J ai rarement vu un aussi beau retournements de vestes.
La contradiction pour la contradiction.
La question n est pas d être d accord ou pas d accord mais de savoir ce que dis la loi.
Et comme tu dis la loi c est la loi et en l occurrence elle n existe pas.
Faut preuve un peu d honnêteté et être cohérent.
m
3 octobre 2012 21:13
Bonsoir smiling smiley

Effectivement, aucun texte de loi n'est paru au BO, et les avis sont laissés aux écoles (et à la direction des écoles en particulier) donc si une maman non intégralement voilée souhaite accompagner ses enfants, elle doit en référer à l'ecole et prendre la température en quelques sortes...

Moi je m'en fous du hijab et je trouve ça dommage de le porter même, par contre, si une maman vient à se proposer, jamais je ne lui interdirai l'accompagnement à une sortie, je trouve ça antinomique avec la laïcité en fait.

Voili voilou smiling smiley
s
3 octobre 2012 21:37
Citation
amel06 a écrit:
Salam,

C'est la loi... Rien à ajouter ou à discuter...

Il n'y a pas de quoi être choquée, la loi est faite pour être respectée point à la ligne. Si ça convient, très bien, si ça convient pas, faut changer de pays et aller dans un pays ou le voile est autorisé.

Ou alors inscrire ses enfants dans une école islamique, où les mères voilées seront autorisées à accompagner leurs enfants en sortie.

Salam Welcome

salam
pkoi en arriver à de telles paroles???..
la loi c la loi,tt le monde la respectera ou sera puni ok..mais rien ne ns empeche de le regretter ,d'être déçu...
pkoi quitterai_je le pays..on est français ,alors ne faut pas parler comme ça...puis ce n'est pas la loi,il n'y a pas de loi qui interdit à une femme voilée d'accompagner des sorties scolaires.
et on est sur ce site pr discuter..la miss a posé une question ,et certains tachent de lui répondre.
et d'autres donne leur avis...
T
4 octobre 2012 08:00
Salam,




2/121 Ni les juifs ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi j'usqu'à ce que tu suives leurs religions.
s
4 octobre 2012 08:31
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,




2/121 Ni les juifs ni les chrétiens ne seront satisfaits de toi j'usqu'à ce que tu suives leurs religions.

salam
c'est exactement ça ,quoique tu fasses ,dises .........ils ne lâcheront rien.
m
16 octobre 2012 22:54
salem

donc j ai bien lus vos message
voila je vient de lire plusieurs texte donc le réglement intérieure de l école
il ne mentionne rien au sujet du hijeb forte heureusement

je vie en france et je suis née ici

cette terre allah swt la créer donc personne ne pourras me dire que je suis pas chez moi
il existe des lois certe mais celle de l'islam personne ne peut me l interdire dont le port du hijeb

ps je suis élus entant que parent d élève bien évidement avec mon jilbeb et personne ne ma fait de remarque a ce sujet
aucun français ni française sauf ici la honte des arabe qui tienne des propos pareil puffffffffffffff comme dabbbbbbb
grinning smiley
n'est ce pas amel
n
17 octobre 2012 01:28
j'ai même lu une mariée obligée d'enlever son voile à la marie, et l'officier d'état publique s'appele Fatiha.

Il ne faut pas se leurrer la France est islamophobe, il existe des intégristes laïques.

Je ne porte pas le voile sauf pour me rendre à la mosquée, c'est fou même dans la voiture, tard le soir les gens dévisagent, comme s'il voyait une extraterrestre.

Alors je n'ose même pas imaginer la fille qui veut accompagner la classe de son enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 01:42 par nana38.
18 octobre 2012 13:35
c comme si un parent accompage sa fille en kippas ou en foulard pour les siks!la loi est pour tous les parents devrait montrer l'exemple mem si je suis musulmane et je connais l'importance du voile dans lma religion je tente de ne pas porter atteinte au principes Moi je en souhaiterai pas qe ma fille soit accompagner par des parnets siks par le fils d'un rabin ou d'un siks pk pck on est egaux aucun signe religieux est tt le monde est content.Pk les enfants doivents se sentir à l'aise et la religion c a la maison si c pr ke tt les deux secondes on harcele mon enfant ave des tonnes de kestion c pas la peine on est assez stigmatisé
18 octobre 2012 13:58
franchement vous n'êtes que des vendus
au lieu de défendre votre religion et vos principes
vous prenez partie des koufar
waw jsui choquée, de quoi? du fait que jpensais que
ce genre de réfléxion venaient des non musulmans
mais j'étais à coté de la plaque
vous me dégoutez

vous parlez d'intégration? de respect de loi? sinon retourner dans
son pays? ben allez y, pour être intégré faut qu'on mange du porc,
qu'on boit de l'alcool, et j'en passe
alors c sa votre logique??
et la DEMOCRATIE dans tout ça?
pffff quelle honte
18 octobre 2012 14:47
narjisseee alors la tu derail! il faut apaiser les tension et non je mange pas de porc je suis juste juste en train de defendre mes valeurs ma religion afin que personne la salissent on est en france! je vais te dir on est pas en arabie saoudite daccor avec tous ce qui se passe en ce moment il faut aretr de vouloir imposer notre religion nous sommes en terre d'accueil si je puis dire donc faut arreter de fair la FEMME fermé d'esprit et comprendre la situation actuelle c pareil pour tt le monde! et tte les religions LA DEMOCRATIE ET LA RELIGION SONT DEUX CHOSE APART§
18 octobre 2012 14:58
Citation
rosalinda89 a écrit:
narjisseee alors la tu derail! il faut apaiser les tension et non je mange pas de porc je suis juste juste en train de defendre mes valeurs ma religion afin que personne la salissent on est en france! je vais te dir on est pas en arabie saoudite daccor avec tous ce qui se passe en ce moment il faut aretr de vouloir imposer notre religion nous sommes en terre d'accueil si je puis dire donc faut arreter de fair la FEMME fermé d'esprit et comprendre la situation actuelle c pareil pour tt le monde! et tte les religions LA DEMOCRATIE ET LA RELIGION SONT DEUX CHOSE APART§

Cque vous comprenez pas c que c pas le hijab ou le niquab ou quoi que ce soit qui dérange! c l'ISLAM
et vous, vous suivez comme des moutons (oui je reprend l'expression déjà utilisée)
quand sa ne sera pas le voile il trouveront bien qlq chose d'autre pour nous atteindre et ainsi de suite
pour travailler pour aller à l'ecole, on a déjà accepter de retirer notre voile pcq c la loi comme tu dis si bien
et on avait pas le choix

j'ai moi même fais des études en comptabilité et pour sa, je devais hoter mon voile à l'entrée de l'établissement
mais là c fort non? à l'entrée d'une école?? et puis quoi encore?? pk les mamans qui viennent avec des décolletés
jusqu'au nombril et des mini jupes à ras des fesses, le string voyant, ne dérange pas?? c pas de la vulgarité sa?
et c pas une mauvaise image pour nos enfants? allé arretez svp pcq c du n'importe quoi

de toute façon moi je suis de bruxelles, vous êtes mes voisins les français, et cette loi qui commence à s'instaurer chez
vous, va finir par arriver chez nous comme d'habitude voilà pk je me permet de commenter, sa me révolte!!

si toi, au nom de la france et de l'intégrité t'es prête à te laisser marcher dessus et te soumettre à leurs nouvelles lois
de m... qui n'ont pour but que de nous atteindre, c ton problème, pas le mien

prochaine étape, faudra enlever son voile pour les transports publiques
18 octobre 2012 15:11
je ne me soumets pas c"'est ^pareil pour tte les religions! c comme cela!tout le monde sait qu'on est tres tres mal considéré a cause d'une minorité je vais te dire la France a peur de l'islam a cause des sois disant musulmans qui se battent ppr dieur et nous subissons mais je vais te dire la france est un état laique avec un passé douloureux se doit dees comptes tant pour les maghrebins que pr les juifs apres avec toute cett stigmatisation on se doit de montrer l'exemple la religion c ala maison a l'ecole c laique je dois donc respect et montre aucun signe apres dans la rue c autre chose! et faut arreter de s'enerver et de vouloir toujour imposer sa religion a la base nous vivons dans un etat catholik on est pas content on retourne au pays c simple! ona la chance de voir construir grace a nos dons des moquées des centres educatifs du hallal mais nous telme,t on est renfermé 50 ans apres tjrs au meme point chomage, delinquance manqeu d'étude donc un moment faut arreter et etre évoluer et en aucun cas oublier sa religion
18 octobre 2012 15:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
je ne me soumets pas c"'est ^pareil pour tte les religions! c comme cela!tout le monde sait qu'on est tres tres mal considéré a cause d'une minorité je vais te dire la France a peur de l'islam a cause des sois disant musulmans qui se battent ppr dieur et nous subissons mais je vais te dire la france est un état laique avec un passé douloureux se doit dees comptes tant pour les maghrebins que pr les juifs apres avec toute cett stigmatisation on se doit de montrer l'exemple la religion c ala maison a l'ecole c laique je dois donc respect et montre aucun signe apres dans la rue c autre chose! et faut arreter de s'enerver et de vouloir toujour imposer sa religion a la base nous vivons dans un etat catholik on est pas content on retourne au pays c simple! ona la chance de voir construir grace a nos dons des moquées des centres educatifs du hallal mais nous telme,t on est renfermé 50 ans apres tjrs au meme point chomage, delinquance manqeu d'étude donc un moment faut arreter et etre évoluer et en aucun cas oublier sa religion

excuse moi de te contredire mais quand on attend son enfant à l'entrée de l'ecole, on est dans LA RUE
c seulement quand ils sont tout petit qu'on va les chercher à l'intérieur (2min)
et quand tu parles de délinquance, d'études et compagnie, qu'est ce que ça a avoir avec l'islam??
et avec l'intégration? c aux parents de savoir éduquer leurs enfants, perso, je ne mettrai jamais mon fils,
encore petit, dans une ecole remplis de voyous, quitte à aller tout les matins plus loin, je le ferai, pour qu'il
ait un environnement sain et correct, tout est basé sur les fréquentations ET l'éducation

maintenant je vais pas m'égarer du sujet mais je ne suis pas du tout ton point de vue, comme j'ai dis plus haut,
la prochaine étape va être de retirer son voile pour prendre le bus, et y en aura toujours certaines pour dire
mais ouiii nous sommes en france, on doit respecter la loi

et quand tu me dis de retourner dans mon pays, excuse moi, mais étant née et ayant grandit ici, je me sens chez moi
ici, et Allah swt est le détenteur de la terre entière alors un peu de tolérance de ta part ne ferai pas de mal pcq j'ai l'impression
de discuter avec une gawria, t'es sûre que t musulmane toi?

Allah o alem
18 octobre 2012 15:26
OUII toi mais il faut savoir que la plupart des musulmans de france qui qont maghrebins sont en echec total et en tout point et je vais te dire pk la france reagit comme cela par rapport au musulman maghrebins a cause du passé dans les autres pays que j'ai visité canada USA angletterre ou encore Australie les musulmans sont impeccc rien a dire leur religion ne se montre pas dans la rue nont pas un pbl d'identité en france les gens veulent tjrs en fair plus! Toi tu a sbien éduqué tes enfants mais la plupart ne le voient pas commesa je t'assure
18 octobre 2012 15:33
Citation
rosalinda89 a écrit:
OUII toi mais il faut savoir que la plupart des musulmans de france qui qont maghrebins sont en echec total et en tout point et je vais te dire pk la france reagit comme cela par rapport au musulman maghrebins a cause du passé dans les autres pays que j'ai visité canada USA angletterre ou encore Australie les musulmans sont impeccc rien a dire leur religion ne se montre pas dans la rue nont pas un pbl d'identité en france les gens veulent tjrs en fair plus! Toi tu a sbien éduqué tes enfants mais la plupart ne le voient pas commesa je t'assure

Oui mais là il ne s'agit pas d'éducation ou de réussite scolaire dont on parle
on parle d'une nouvelle loi qui n'a aucun sens
18 octobre 2012 15:41
si tous cela emane de cette lois je vais te dire si on aurait été bien vu et considéré et si yaurait pas tt ses pblem sociaux cette lois n'existerait pas je tassure donc tte cause a une conséquence bien sur il faut prendre en compte la situation international
18 octobre 2012 15:52
Citation
rosalinda89 a écrit:
si tous cela emane de cette lois je vais te dire si on aurait été bien vu et considéré et si yaurait pas tt ses pblem sociaux cette lois n'existerait pas je tassure donc tte cause a une conséquence bien sur il faut prendre en compte la situation international

il n y a rien qui a plus sali l'islam que ces foutus terroristes et attentats
depuis les gens nous regardent de travers, moi je l'ai bien ressenti la différence entre l'avant et après voile
quand je le portais pas, cheveux lachés, maquillée, talons, jeans serrés (bref le contraire de cque je suis mnt quoi)
ben les gens avaient aucuns soucis avec moi, les petits vieux et vieilles me souriaient
mais une fois que j'ai porté le hijab, pourtant je ne met pas le jilbab!! jm'habille à l'européenne, tjr coquette, ben je
peux te dire que j'ai ressenti le changement dans le regard des gens, cmb de fois il m'est arv de me prendre la tête
avec un vieux dans le bus ou dans l supermarché pcq il se permettait de faire un commentaire croyant qu'on allait
être comme nos daronnes msakénat à ne même pas savoir parler le français, sur qui ils avaient pris confiance!

il est vrai que le racisme a augmenté depuis le 11 septembre, c une réalité, mais franchement, est ce qu'on y est pr
qlq chose nous? pk doit on payer les pots cassés?? surtout qu'Allah o alem qui est derrière toute cette histoire

mais Rabi kbir hmdl
j
18 octobre 2012 16:44
Salam Aleykoom


Citation
rosalinda89 a écrit:
OUII toi mais il faut savoir que la plupart des musulmans de france qui qont maghrebins sont en echec total et en tout point et je vais te dire pk la france reagit comme cela par rapport au musulman maghrebins a cause du passé dans les autres pays que j'ai visité canada USA angletterre ou encore Australie les musulmans sont impeccc rien a dire leur religion ne se montre pas dans la rue nont pas un pbl d'identité en france les gens veulent tjrs en fair plus! Toi tu a sbien éduqué tes enfants mais la plupart ne le voient pas commesa je t'assure

Ca fait combien de temps que tu n'y es pas allée ? Je ne parle même pas des femmes en hijab (on ne les compte pas) mais des femmes en NIQAB, en plein Manhattan. j'en ai vu plus d'une......... Et je ne te parle pas de récits antiques mais de 2012. Pareil à Montréal.

Le hijab, les femmes ne le portent pas pour embêter leur monde mais pour obéir à une injonction divine. Il y aura toujours des gens que ca dérange. Il y en a qui se font virer juste pour un bandana. L'agression vient donc de ceux qui veulent uniformiser les gens, pas de celles qui ne font que pratiquer leur religion.......

de toute façon Dieu a éclairci les choses :


Sourate Al-Baqarah verset 120 : " Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis : Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. ".

Inutile donc de raser les murs, ca ne paiera pas.
18 octobre 2012 17:12
POUR TON INFO ce que je veux c'est qu'ion ne les remarque pas! la communauté est bien intégré et les immigré sont plus elitiste font des etudes! en tout cas niqab moi je les pas vu ni a montreal ni aux USA arrettteeee le voile oui certe et puis comme je les expliker ya pas ke la question de la laicité a prendre en compte c sur qui chercheront tjrs des excuses mais je peux te certifier que a certains moment ya ke des abus
j
18 octobre 2012 17:37
Salam Aleykoom

Ok, Rosalinda.


Wa aleykoom salam. [/color]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 17:51 par jary korsof.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook