Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
!! A voir !! Grand Conseil Utile : DVD mieux que Disque Dur
l
18 mai 2007 16:41
Salam à tous,
En fait ça dépend de l'usage qu'on fait de ces fichiers et de leur taille. Par exemple, quand je fais de l'édition vidéo HD, je peux te dire que ça prend de la place (et du temps surtout) et qu'on se sent vite à l'étroit dans un DVD. Pour l'instant, j'attends que la bataille des blueray dvdhd et autres formats futurs se termine. Sinon, j'ai des disques qui sont branchés direct sur mon routeur sans fil et partagés sur le réseau domestique. Tout le monde y trouve son compte et a son espace personnel pour stocker. Sinon, il y a une gros disque juste pour le contenu multimédia. J'utilise iTv d'apple pour visionner mes films, ma musique et mes photos sur la télé (réseau 802.11n - ça va plus vite!). J'ai juste à utiliser ma télécommande pour chercher LE film de la soirée, sans aller fouiller dans un carnet pour retrouve un dvd dans une armoire. Je suis le roi des paresseux confused smiley je sais.
c
18 mai 2007 18:10
j'ai acheté mon ordi chez Dell il a de ca 3 mois et ils conseillent la meme chose winking smiley
0
18 mai 2007 18:13
Citation
chip a écrit:
j'ai acheté mon ordi chez Dell il a de ca 3 mois et ils conseillent la meme chose winking smiley
Salam smiling smiley !!

Mdrrr !! C'est normal chip , c'est moi qui leur ai tout appris grinning smiley evil !!
A
18 mai 2007 18:53
le probleme avec les DVD R (dont le prix est relativement abordable, car avoir plusieurs RW ça coute vraiment cher) c'est:
1) tu dois attendre d'avoir 4 ou 4.5 Go de données supplémentaires pour penser à faire le backup, car sinon c'est pas rentable...et il se trouve que ton HD ait un crash avant d'accumuler les 4.5 Go
2) des fois tu souhaites stocker des données juste pour une durée déterminée pas pour l'éternité...dans ce cas la solution DVD devient pas rentable

à mon avis le plus pratique et le plus efficace c'est d'acheter un HD externe et utiliser un logiciel de synchronisation automatique des deux HD (l'externe et l'interne)...de cette façon tu conserves en temps reel une copie de ton HD et si le principal rend l'ame, tu as celui de secours (la probabilité que les deux HD tombent en panne au moment est quasi nulle)

l'avantage de cette approche, c'est que tu décides qu'il y a des données sur ton DD qui ne sont plus à jour et qui ne méritent plus d'etre stockées et bien tu les effaces...
un exemple pour illustrer: tu as une version office 2000, apres une nouvelle version améliorée sort...et bien tu ne stocke que la plus récente...alors qu'avec la solution DVD, tu seras obligée à chaque de graver la derniere version...les anciennes ne valent plus rien
A
18 mai 2007 18:54
ah oui un HD externe ça coute pas cher
j'en ai 1 qui fait 250 Go acheté à moins de 90 euros seulement
0
18 mai 2007 19:03
Citation
Aymen1978 a écrit:
le probleme avec les DVD R (dont le prix est relativement abordable, car avoir plusieurs RW ça coute vraiment cher) c'est:
1) tu dois attendre d'avoir 4 ou 4.5 Go de données supplémentaires pour penser à faire le backup, car sinon c'est pas rentable...et il se trouve que ton HD ait un crash avant d'accumuler les 4.5 Go
2) des fois tu souhaites stocker des données juste pour une durée déterminée pas pour l'éternité...dans ce cas la solution DVD devient pas rentable

à mon avis le plus pratique et le plus efficace c'est d'acheter un HD externe et utiliser un logiciel de synchronisation automatique des deux HD (l'externe et l'interne)...de cette façon tu conserves en temps reel une copie de ton HD et si le principal rend l'ame, tu as celui de secours (la probabilité que les deux HD tombent en panne au moment est quasi nulle)

l'avantage de cette approche, c'est que tu décides qu'il y a des données sur ton DD qui ne sont plus à jour et qui ne méritent plus d'etre stockées et bien tu les effaces...
un exemple pour illustrer: tu as une version office 2000, apres une nouvelle version améliorée sort...et bien tu ne stocke que la plus récente...alors qu'avec la solution DVD, tu seras obligée à chaque de graver la derniere version...les anciennes ne valent plus rien
Salam Khoya smiling smiley !!

1) Je pense que tout le monde a sur son ordinateur au moins 50 Go de donné a sauvegarder donc ca devrait pas poser de probleme winking smiley !!

2)Ah non pas forcément , apres ca dépend des personne !! Tu peut stocker des photos , musique , document administratif et les garder tres longtemps c'est pas un probleme ca smiling smiley !!


Oui c'est ce que je disait !! Faire un miroir comme ca si le premier est OUT le deuxieme sera OK smiling smiley !!
c
18 mai 2007 19:43
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chip a écrit:
j'ai acheté mon ordi chez Dell il a de ca 3 mois et ils conseillent la meme chose winking smiley
Salam smiling smiley !!

Mdrrr !! C'est normal chip , c'est moi qui leur ai tout appris grinning smiley evil !!


Ahhhhhh c'est ca le commis au tel passait son temps a dire momo a dis de faire ca momo dit de prendre ca vous savez madame c'est lui le connaisseur ce momo il nous tel régulierement pour savoir si tout va bien je comprens maintenant grinning smiley
0
18 mai 2007 19:45
Citation
chip a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chip a écrit:
j'ai acheté mon ordi chez Dell il a de ca 3 mois et ils conseillent la meme chose winking smiley
Salam smiling smiley !!

Mdrrr !! C'est normal chip , c'est moi qui leur ai tout appris grinning smiley evil !!


Ahhhhhh c'est ca le commis au tel passait son temps a dire momo a dis de faire ca momo dit de prendre ca vous savez madame c'est lui le connaisseur ce momo il nous tel régulierement pour savoir si tout va bien je comprens maintenant grinning smiley
Salam smiling smiley !!

Voila !! Tout a fait !! Tu as tout compris tongue sticking out smiley grinning smiley
0
26 avril 2008 15:55
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Up du bon vieux temps grinning smiley !!

Ca reste une exellente astuce , et je parle en connaissance de cause , ce matin un PC a rendu l'ame a la maison et deux DD à formater alors qu'il contenait pas mal de musique ,photo , vidéo souvenirs depuis pas mal de temps mais heureusement je sauvegarde toujours sur d'autres DD et DVD tongue sticking out smiley !!

Alors n'attendez pas de vous retrouvez avec une bestiole pour tout sauvegarder smiling smiley !!
t
26 avril 2008 18:59
Moi je cumule disque dur et DVD, les choses importantes sont systématiquement gravés, musique, film sont stockés sur disque dur.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
B
26 avril 2008 19:21
Salam aalikoum


aujourdhui pour 100€ on a un DD de 500go

et si cela continue le DD surpassera les DVD en rentabilité
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
27 avril 2008 00:05
Citation
melila a écrit:
oui c clair mais avec un dd pas de probleme de stockage thumbs up
stocker un disque dur prend moi de place que 50 DVD (si les 50 sont chacuns mis dans une pochette) mais si on les remet dans le spindle c bon thumbs up
et puis un DVD ca se casse et se raye....

attendons un peu et on pourra sauvegarder nos donnée sur les nouveaux dvd les blue ray thumbs up ou sinon ya les HD DVD tongue sticking out smiley

blue ray



hd dvd


Les HD DVD c'est fini smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
0
27 avril 2008 14:38
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


aujourdhui pour 100€ on a un DD de 500go

et si cela continue le DD surpassera les DVD en rentabilité
Aleikoum Salam khoya smiling smiley !!

Oui mais le DVD a une durée de vie plus longue que celle du DD smiling smiley !!

Un DD ca chope des virus , ca peut bugé
Un DVD ca se raye , mais si on y fait attention y a aucun risque smiling smiley !!

P.s: Petit rectification , aujourd 'hui pour 90€ on à un disque dur 750 Go grinning smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook