Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voir un jour
14 septembre 2017 22:05
Salam 'Alaykoum,

J ai une question, elle peut paraître très bête et enfantine mais elle est très sérieuse.

N'ayant jamais connu mon papa, je me demandais si je pourrai le voir au Paradis ? (en esperant qu on ait une place aussi petite soit elle -in châa Allah- ) ... et du coup, est ce que la-bas on se comporte avec nos parents normalement ? enfin je veux dire, est ce qu on sait qui ils sont pour nous ?

Et si dans mon cas, l un de nous 2 ou aucun de nous d eux n accède au Paradis, ça veut dire que je n aurai vraiment plus aucune chance de le connaître !??

Dernière question : Est ce que nous enfant, pouvons faire en sorte que nos parents accedent au Paradis ( in châa Allah) ?

Barak Allahu fikom yawning smiley

2
14 septembre 2017 22:12
ALLAH SEUL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS

les parents savent qui sont leur enfants tout comme les enfants savent qui sont leur parents

tu peux faire des douaas pour qu'Allah t accorde le paradis à toi ainsi qu'à tes proches et inch'Allah je te souhaite VRAIMENT de le connaitre
14 septembre 2017 22:15
Oui faut faire des douas en plus demain c est djoumoua c est le meilleur jour

En tout les cas je te souhaites INSHALLAH tu le rencontres un jour

ALLAH yarmouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 22:20 par mat2peau.
E
14 septembre 2017 22:16
Tu m'as émue, c'est tellement beau le lien enfant-parent mashaAllah, je trouve que c'est la plus belle chose qu'Allah ait créé par sa grandeur !

Je ne saurais te répondre, inchaAllah tu trouveras réponse à tes questions.


Qu'Allah exhausse ton souhait le plus cher smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
14 septembre 2017 22:23
Salam

Tu peux par exemple une fois par Mois faire une Sadaka à la mosquée et dire à l'imam
de faire des Dou3as pour ton papa et à chaque fête musulmane également faire de même
ainsi qu’occasionnellement de grands plats de coucous ou autre en définissant un jour avec
l'imam pour qu'il retient les personne après la prière pour les doua3a également...Il y a
des solutions pour essayer de racheter au nom de ses parents en faisant du bien ....

Citation
Perli. a écrit:
Salam 'Alaykoum,

J ai une question, elle peut paraître très bête et enfantine mais elle est très sérieuse.

N'ayant jamais connu mon papa, je me demandais si je pourrai le voir au Paradis ? (en esperant qu on ait une place aussi petite soit elle -in châa Allah- ) ... et du coup, est ce que la-bas on se comporte avec nos parents normalement ? enfin je veux dire, est ce qu on sait qui ils sont pour nous ?

Et si dans mon cas, l un de nous 2 ou aucun de nous d eux n accède au Paradis, ça veut dire que je n aurai vraiment plus aucune chance de le connaître !??

Dernière question : Est ce que nous enfant, pouvons faire en sorte que nos parents accedent au Paradis ( in châa Allah) ?

Barak Allahu fikom yawning smiley

14 septembre 2017 22:24
Barak Allaho fik ma soeur c est super gentil yawning smiley
Citation
2passageici a écrit:
ALLAH SEUL SAIT CE QUE NOUS NE SAVONS PAS

les parents savent qui sont leur enfants tout comme les enfants savent qui sont leur parents

tu peux faire des douaas pour qu'Allah t accorde le paradis à toi ainsi qu'à tes proches et inch'Allah je te souhaite VRAIMENT de le connaitre
14 septembre 2017 22:26
Oui les duaas j en fais et je continuerai d en faire in chaâ Allah

Allahuma ameen barak Allaho fik vous etes des amours

Citation
mat2peau a écrit:
Oui faut faire des douas en plus demain c est djoumoua c est le meilleur jour

En tout les cas je te souhaites INSHALLAH tu le rencontres un jour

ALLAH yarmouh
U
14 septembre 2017 22:27
Toujours avoir une bonne opinion d'ALLAH.

tu le verra incha'ALLAH.
14 septembre 2017 22:28
C est tres beau en effet, certains ne se rendent malheureusement pas compte de la chance qu ils ont d avoir leur deux parents auprès d eux. Qu Allah préserve nos parents

J espere aussi in châa Allah

Ameen louiji

Citation
Louijdiz a écrit:
Tu m'as émue, c'est tellement beau le lien enfant-parent mashaAllah, je trouve que c'est la plus belle chose qu'Allah ait créé par sa grandeur !

Je ne saurais te répondre, inchaAllah tu trouveras réponse à tes questions.


Qu'Allah exhausse ton souhait le plus cher smiling smiley
14 septembre 2017 22:28
Exactement.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux par exemple une fois par Mois faire une Sadaka à la mosquée et dire à l'imam
de faire des Dou3as pour ton papa et à chaque fête musulmane également faire de même
ainsi qu’occasionnellement de grands plats de coucous ou autre en définissant un jour avec
l'imam pour qu'il retient les personne après la prière pour les doua3a également...Il y a
des solutions pour essayer de racheter au nom de ses parents en faisant du bien ....
14 septembre 2017 22:29
Oui pour les sadaqa je le savais

merci pour tes conseils Baliygh qu Allah te récompense

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux par exemple une fois par Mois faire une Sadaka à la mosquée et dire à l'imam
de faire des Dou3as pour ton papa et à chaque fête musulmane également faire de même
ainsi qu’occasionnellement de grands plats de coucous ou autre en définissant un jour avec
l'imam pour qu'il retient les personne après la prière pour les doua3a également...Il y a
des solutions pour essayer de racheter au nom de ses parents en faisant du bien ....
G
14 septembre 2017 23:03
Salam a3laykoum,

sad smiley c est bien triste

Puisse Allah vous réunir et vous combler de Ses bienfaits !.

L amour et la tendresse d un père c est très important dans la vie d'une petite
fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/17 23:04 par GirlArtik.
15 septembre 2017 00:00
Wa 3alayki assalam

C est triste mais kheir in chaa Allah je garde espoir

Ameen ameen ameen yawning smiley

Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykoum,

sad smiley c est bien triste

Puisse Allah vous réunir et vous combler de Ses bienfaits !.

L amour et la tendresse d un père c est très important dans la vie d'une petite
fille.
15 septembre 2017 00:16
Enfin, il y a certains dont leurs pères ne veulent rien savoir même si mariés avec leurs mères. Tout ça pour dire que ce n'est pas gagné pour tout le monde, même pour ceux dont le père existe.

Ta seule consolation c'est qu'il était un homme bien et qu'il aurai été là pour toi et t'aurai aimé, si t'as déjà d'autres frères plus grands.
Citation
Perli. a écrit:
C est tres beau en effet, certains ne se rendent malheureusement pas compte de la chance qu ils ont d avoir leur deux parents auprès d eux. Qu Allah préserve nos parents

J espere aussi in châa Allah

Ameen louiji
C
15 septembre 2017 07:27
Autre moyen d'emmener tes parents ( quelque soit leurs passé ) au Paradis avec toi : apprendre le Coran en entier... smiling smiley
15 septembre 2017 15:17
Perli .. ton message m'a émue
Tu sais quand un parent meurt, une des plus belles choses qu'il puisse laisser sur Terre c'est un enfant pieux qui prie pour lui (qui invoque Dieu en sa faveur). C'est une des choses (comme la sadaqa jariya) qui continuent à influer en sa faveur même après sa mort.
Qu'Allah vous réunisse dans son paradis <3
15 septembre 2017 23:07
Oh Firdaaaaaws yawning smiley

Ameen ameen ameen ya rabb

Jazakûm Allaho khayran vous etes des sucres


Citation
Firdawss. a écrit:
Perli .. ton message m'a émue
Tu sais quand un parent meurt, une des plus belles choses qu'il puisse laisser sur Terre c'est un enfant pieux qui prie pour lui (qui invoque Dieu en sa faveur). C'est une des choses (comme la sadaqa jariya) qui continuent à influer en sa faveur même après sa mort.
Qu'Allah vous réunisse dans son paradis <3
15 septembre 2017 23:38
Wanti min ahl el jaza2 ma ptite Perli yawning smiley
Citation
Perli. a écrit:
Oh Firdaaaaaws yawning smiley

Ameen ameen ameen ya rabb

Jazakûm Allaho khayran vous etes des sucres

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook