Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir Marie/Maryam apparaître
23 avril 2021 22:38
Salam

Je vais en vacances dans les Pyrénées généralement. Sur place il y a Lourdes, qu'on a visité.

J'ai fait quelques recherches sur les apparitions de la "Vierge" (que je mets entre guillemets).

En réalité, c'est l'Eglise qui a mis le mot de Vierge sur l'apparition. Car quant on recherche les témoignages de la gamine qui l'a vu, elle décrit surtout une personne (ni homme, ni femme) drapé de blanc à la voie douce. Quand la gamine a demandé à l'apparition qui elle était, elle lui a répondu qu'elle était l'Immaculée Conception. Autrement dit, l'apparition d'une pureté sans faille. Rien ne dit dans l'histoire qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme.

Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il y a eu des apparitions. On peut citer Fatimah au Portugal et d'autres choses du même genre. Et à chaque fois, on voit apparaître un être d'une grande pureté, d'un grand calme, à la voie douce, mais on ne peut pas vraiment dire si c'est un homme ou une femme.

Certains historiens/théologiens, bref, chercheurs là dedans, disent que ce n'est pas forcément la Vierge, mais peut-être un archange. Gabriel (puisqu'il est un messager) ou Michel ... Bref, personne n'en sait rien en vrai.

Mais l'Eglise a dit que c'était la Vierge. Donc tout le monde a adhéré, tout simplement.

Et puis à l'époque, les gens n'avaient pas le choix. Les parents de la gamine ont connu la prison parce qu'ils livraient leur version aux journalistes. Vu qu'ils ne voulaient pas mentir, l'Eglise les a fait enfermer pendant un temps. La gamine a été malmenée aussi.

Et ça s'est passé il n'y a même pas 2 siècles.

Les musulmans voient souvent le prophète en rêve. Les chrétiens Jésus.

Dieu s'adresse à Ses Créatures de la façon dont ils pourront comprendre. Et Il s'adresse à eux dans la forme qui leur parlera le mieux.

Tu vas en Asie, ils voient leur prophète à eux. Peut-être que les chiites voient Ali ... Peu importe en vrai.

Dieu parle à Ses Créatures et Il leur parle pour faire passer un Message auquel ils adhéreront.

Le but, c'est de ramener toutes les Créatures vers Lui. Peu importe leurs croyances.

Certains vont voir leurs parents qui leur parlent pendant leur rêve ou pendant qu'ils sont dans le coma ...

Dieu prend la forme qu'Il veut. Il sait comment toucher Ses Ouailles.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi tant de chrétiens disent avoir vu la vierge Marie ? C'est pas forcément à la tv ou sur internet qu'est rapporté des choses comme ça en déformant les informations pour avoir de la visibilité de la propagande etc....car même des gens "normaux" l'ont déjà dit.

Comment ça se fait ? Avez vous des info ? Comme ceux qui disent être mort et avoir vu Jésus ?(pas contre j'en connais pas personnellement)

Pourquoi c'est que les chrétiens qui disent ça ?.....
s
23 avril 2021 22:39
il y avait pas une histoire même sur une colline le prophète lui jetait des cailloux et tout ?
Citation
Fon19 a écrit:
Aah oui c'est vrai !!! Il s'est déjà transformé en homme vieillard et est parti voir le prophète Muhammad (aleyhi salat wa salam) il me semble , oui maintenant que tu me le dis !
H
23 avril 2021 22:40
Ce sont des menteurs
Citation
Fon19 a écrit:
Ah bon tu penses ? Mais cest dans la vie quils les voient pas en rêve...le sheytan peut faire ça ? Psk les humains ne peuvent pas voir les djinns
s
23 avril 2021 22:42
il avait le truc des bédouins sur son visage, je sais pas si tu vois ?
Citation
Nano04 a écrit:
Il ressemblais a quoi ??? Merci .
S
23 avril 2021 22:46
Si c'étaient des musulmans tu les aurais crû ??
Citation
Yssnlkn a écrit:
Ce sont des menteurs
23 avril 2021 22:48
Je crois aussi quil lui jettais des cailloux en effet oui ça me dit quelque chose


Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
il y avait pas une histoire même sur une colline le prophète lui jetait des cailloux et tout ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 22:48 par Fon19.
23 avril 2021 22:48
Oui mais physiquement il était comment ? Et comment tu peut être si sûr que sa soit bien le prophète que tu a vu ? Merci .
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
il avait le truc des bédouins sur son visage, je sais pas si tu vois ?
H
23 avril 2021 22:49
Non plus, une personne décédée est morte, on ne peut pas la voir sous forme d'apparition dans la vie, j'y crois pas ! De même qu'un musulman me dit d'avoir vu un ange, je ne le croirais pas !
Citation
Sirine1983 a écrit:
Si c'étaient des musulmans tu les aurais crû ??
s
23 avril 2021 22:50
tu le ressens ! et sheytan ne peut pas prendre son apparence. physiquement je sais plus tropsad smileyj'avais 6ans
Citation
Nano04 a écrit:
Oui mais physiquement il était comment ? Et comment tu peut être si sûr que sa soit bien le prophète que tu a vu ? Merci .
23 avril 2021 22:51
Au Portugal elle a paru à trois enfants berge.

1917.

Et c'est Myriam c'est la vierge Marie. La mère de Jésus. Fils de Dieu Dieu pour les catholiques
23 avril 2021 22:54
A ok tu a vu son visage ? Esque physiquement tu te rappelle de sa morphologie (maigre normale gros muscle ect....) Merci
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
tu le ressens ! et sheytan ne peut pas prendre son apparence. physiquement je sais plus tropsad smileyj'avais 6ans
23 avril 2021 22:55
Respectez les autres!
Citation
Magneto* a écrit:
Shaytan se joue d’eux. Il les conforte dans leur égarement en leur projetant des images fausses.
s
23 avril 2021 22:56
ouiii ! corpulence normal !
Citation
Nano04 a écrit:
A ok tu a vu son visage ? Esque physiquement tu te rappelle de sa morphologie (maigre normale gros muscle ect....) Merci
23 avril 2021 22:58
Sincèrement tu la trouvé beau ? Sa couleur de peau il était plus tipé arabe ou blanc ?
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
ouiii ! corpulence normal !
s
23 avril 2021 23:00
il était illuminé ! propre ! couleur je sais pas
Citation
Nano04 a écrit:
Sincèrement tu la trouvé beau ? Sa couleur de peau il était plus tipé arabe ou blanc ?
23 avril 2021 23:01
Fatima. Il y a pas de h
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vais en vacances dans les Pyrénées généralement. Sur place il y a Lourdes, qu'on a visité.

J'ai fait quelques recherches sur les apparitions de la "Vierge" (que je mets entre guillemets).

En réalité, c'est l'Eglise qui a mis le mot de Vierge sur l'apparition. Car quant on recherche les témoignages de la gamine qui l'a vu, elle décrit surtout une personne (ni homme, ni femme) drapé de blanc à la voie douce. Quand la gamine a demandé à l'apparition qui elle était, elle lui a répondu qu'elle était l'Immaculée Conception. Autrement dit, l'apparition d'une pureté sans faille. Rien ne dit dans l'histoire qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme.

Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il y a eu des apparitions. On peut citer Fatimah au Portugal et d'autres choses du même genre. Et à chaque fois, on voit apparaître un être d'une grande pureté, d'un grand calme, à la voie douce, mais on ne peut pas vraiment dire si c'est un homme ou une femme.

Certains historiens/théologiens, bref, chercheurs là dedans, disent que ce n'est pas forcément la Vierge, mais peut-être un archange. Gabriel (puisqu'il est un messager) ou Michel ... Bref, personne n'en sait rien en vrai.

Mais l'Eglise a dit que c'était la Vierge. Donc tout le monde a adhéré, tout simplement.

Et puis à l'époque, les gens n'avaient pas le choix. Les parents de la gamine ont connu la prison parce qu'ils livraient leur version aux journalistes. Vu qu'ils ne voulaient pas mentir, l'Eglise les a fait enfermer pendant un temps. La gamine a été malmenée aussi.

Et ça s'est passé il n'y a même pas 2 siècles.

Les musulmans voient souvent le prophète en rêve. Les chrétiens Jésus.

Dieu s'adresse à Ses Créatures de la façon dont ils pourront comprendre. Et Il s'adresse à eux dans la forme qui leur parlera le mieux.

Tu vas en Asie, ils voient leur prophète à eux. Peut-être que les chiites voient Ali ... Peu importe en vrai.

Dieu parle à Ses Créatures et Il leur parle pour faire passer un Message auquel ils adhéreront.

Le but, c'est de ramener toutes les Créatures vers Lui. Peu importe leurs croyances.

Certains vont voir leurs parents qui leur parlent pendant leur rêve ou pendant qu'ils sont dans le coma ...

Dieu prend la forme qu'Il veut. Il sait comment toucher Ses Ouailles.
T
23 avril 2021 23:55
Natacha à raison, respecter les autres croyances.
Bonjour la bienveillance.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Respectez les autres!
A
24 avril 2021 00:29
Mashallah
J'aimerais tellement le voir
24 avril 2021 00:48
Rêve ou réalité , ce sont soient des hallucinations ou ,le diable qui en prend l’apparence , ni plus ni moins
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi tant de chrétiens disent avoir vu la vierge Marie ? C'est pas forcément à la tv ou sur internet qu'est rapporté des choses comme ça en déformant les informations pour avoir de la visibilité de la propagande etc....car même des gens "normaux" l'ont déjà dit.

Comment ça se fait ? Avez vous des info ? Comme ceux qui disent être mort et avoir vu Jésus ?(pas contre j'en connais pas personnellement)

Pourquoi c'est que les chrétiens qui disent ça ?.....
24 avril 2021 00:48
Alikoum Salam


Welcome


Je Te Cite

" Dieu parle à Ses Créatures et Il leur parle pour faire passer un Message auquel ils adhéreront.

Le but, c'est de ramener toutes les Créatures vers Lui. Peu importe leurs croyances. "




J ajouterais


Welcome
Sourate 2
Verset 26

Certes, ALLA ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus;
quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de Leur Seigneur;
quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire ALLA par un tel exemple?". Par cela, nombreux sont ceux qu'IL égare et nombreux sont ceux qu'IL guide; mais IL n'égare par cela que les pervers


Welcome


DIEU parle de Croyants et d' Infidèles ....
La question est qui sont Les Croyants et qui sont les Infidèles .



Je dis ça
Je dis rien Zen. grinning smiley


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je vais en vacances dans les Pyrénées généralement. Sur place il y a Lourdes, qu'on a visité.

J'ai fait quelques recherches sur les apparitions de la "Vierge" (que je mets entre guillemets).

En réalité, c'est l'Eglise qui a mis le mot de Vierge sur l'apparition. Car quant on recherche les témoignages de la gamine qui l'a vu, elle décrit surtout une personne (ni homme, ni femme) drapé de blanc à la voie douce. Quand la gamine a demandé à l'apparition qui elle était, elle lui a répondu qu'elle était l'Immaculée Conception. Autrement dit, l'apparition d'une pureté sans faille. Rien ne dit dans l'histoire qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme.

Il n'y a pas qu'à Lourdes qu'il y a eu des apparitions. On peut citer Fatimah au Portugal et d'autres choses du même genre. Et à chaque fois, on voit apparaître un être d'une grande pureté, d'un grand calme, à la voie douce, mais on ne peut pas vraiment dire si c'est un homme ou une femme.

Certains historiens/théologiens, bref, chercheurs là dedans, disent que ce n'est pas forcément la Vierge, mais peut-être un archange. Gabriel (puisqu'il est un messager) ou Michel ... Bref, personne n'en sait rien en vrai.

Mais l'Eglise a dit que c'était la Vierge. Donc tout le monde a adhéré, tout simplement.

Et puis à l'époque, les gens n'avaient pas le choix. Les parents de la gamine ont connu la prison parce qu'ils livraient leur version aux journalistes. Vu qu'ils ne voulaient pas mentir, l'Eglise les a fait enfermer pendant un temps. La gamine a été malmenée aussi.

Et ça s'est passé il n'y a même pas 2 siècles.

Les musulmans voient souvent le prophète en rêve. Les chrétiens Jésus.

Dieu s'adresse à Ses Créatures de la façon dont ils pourront comprendre. Et Il s'adresse à eux dans la forme qui leur parlera le mieux.

Tu vas en Asie, ils voient leur prophète à eux. Peut-être que les chiites voient Ali ... Peu importe en vrai.

Dieu parle à Ses Créatures et Il leur parle pour faire passer un Message auquel ils adhéreront.

Le but, c'est de ramener toutes les Créatures vers Lui. Peu importe leurs croyances.

Certains vont voir leurs parents qui leur parlent pendant leur rêve ou pendant qu'ils sont dans le coma ...

Dieu prend la forme qu'Il veut. Il sait comment toucher Ses Ouailles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 00:49 par TimeLaps2021.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook