Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir tout le monde en couple
10 juillet 2024 18:55
Faire les démarches de manière saine, et non interdite.

Fréquenter une salle de sport mixte, n'est pas une option.

Sors souvent, fréquentes des lieux où tu as l'opportunité d'trouver des hommes pieux, parles en aux femmes autour d'toi,...etc.

99%

ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
En fait wallah j’ai pas compris quand tu me parles de cause religieuse
Tu fais référence à quoi ? Dis moi.
Je pense que 99% des couples n’´ont pas utilisé de causes religieuses pour se marier même les musulmans .
Mais Allah est pardonneur.
S
10 juillet 2024 18:56
Le couple ideal n'existe pas. Quand on regarde un walt Disney c'est juste le temps d'1h ensuite on remet les pied sur terre.

Sinon je suis d'accord avec toi que beaucoup ont justement des attentes irreal dans le mariage.

Le prophète sbl nous as dit de hater le mariage ! On va pas le contredire. Et cela veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi mais faire les causes. Et je le repete, le mariage c'est la moitié de la religion ! Donc si Allah ne te la pas prescrit encore cela ne veut pas dire qu'il "attend plus de toi" comme tu dis dans un précédent post. Le mondain a moins d'importance.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il vaut mieux être célibataire que dans un couple dysfonctionnel, ça c'est un fait de base. Ce n'est pas pour autant qu'il s'agisse d'un idéal et qu'il faille prôner ce mode de vie.

Le truc c'est qu'on ne choisi pas toujours les choses, il s'avère qu'elle est célibataire à l'instant T et se morfondre n'arrangera pas sa situation. On essaye juste de la conseiller pour qu'elle puisse relever la tête et avancer quoi qu'il en soit.

Le danger qui lui pends au nez c'est de trop espérer du mariage, d'avoir des attentes irréelles qui finiront pas se retourner contre elle, pcq une fois uni pour bcp c'est la grande désillusion.

Comme pour chaque chose, il faut être mesurer. Elle doit apprendre à s'épanouir dans sa situation actuelle, et ce sera comme ça toute la vie, quoi qu'on traverse on doit apprendre à voir le positif et faire avec el hamdoulilah.

Mais oui bien sur que je la comprends ce n'est pas facile de rester célibataire, de peiner à trouver chaussure à son pieds mais que veux tu ?
10 juillet 2024 18:59
Oui mais du coup sortir etc c une démarche licite ?
Le sport c’est d’abord pour moi et mon corps. Faut que je me maintienne en forme , jài déjà des douleurs musculaires et je vieillis. Et celle où je vais m’inscrire dispose aussi d’un espace 100% femmes donc tkt.
Mais après la salle de sport sans deconner y en a qui ont rencontré leur mari ainsi et maintenant ils sont dans le halal.

Je ne vois pas en quoi rencontrer son mari dehors au resto serait + halal que de rencontrer son mari à la salle 🤔 sérieusement.

Si moi j’en ai parlé aux femmes autour de moi

On dirait que tu lis mais tu ne comprends pas mes messages .
Pourtant moi et toi on. S’est beaucoup parlé en privé. Là on dirait que tu as tout oublié.
Tu me laisses perplexe , je t’avais déjà détailler mon environnement familial et amical.

Oui 99% c vrai
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Faire les démarches de manière saine, et non interdite.

Fréquenter une salle de sport mixte, n'est pas une option.

Sors souvent, fréquentes des lieux où tu as l'opportunité d'trouver des hommes pieux, parles en aux femmes autour d'toi,...etc.

99%

ptdr

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/24 19:00 par Sakinadu94.
10 juillet 2024 19:01
As Salam,

Pourquoi l'inciter sur cette voie?
Citation
Maroc59000 a écrit:
Tu devrais être plus ouverte. Il y a pleins de gars de bonne famille au Maroc et plus instruits que les hommes d’ici. Et avec un salaire bien plus important que les gens qui ont grandi ici.

Les gens pensent mecs du bled = shlag sans le sou.

Ça se trouve que c’est lui qui ne voudra pas quitter le Maroc.

Je ne sais pas de quelle région tu es au bled mais à mon avis de la campagne.

Je suis sûr qu’il y a des femmes sur ce forum qui se sont mariées avec des gars du bled et qui sont très heureuses.
Ou des hommes d’ici avec des femmes du bled. Et à l’inverse des mariages qui n’ont pas fonctionné entre deux personnes qui ont grandi en France.
s
10 juillet 2024 19:07
Ce qui t’éloigne de la religion c’est le fait de ne pas accepter ce qu’Allah te donne chaque jour et de te concentrer uniquement sur le mariage.
J’en connais des femmes avec cette obsession qui ont fini par faire n’importe quoi pour se marier et en oublier la religion tellement c’est devenu quelque chose de maladif Oh
Et je ne souhaite pas que ça t’arrive mais pour cela il va falloir que tu te remettes en question.

N’oublie pas que c’est Allah qui décidera à quel moment tu rencontreras la bonne personne. Je ne dis pas que tu ne dois pas faire de cause mais rien ne sert de forcer les choses exprès pour ça aussi.

Bref qu’Allah te facilite !
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui enfin cette collègue a grandi en Algérie dans une famille très conservatrice et elle vivait encore chez son père à 40 ans et il lui interdisait de voyager seule. Donc forcément après + on vieillit et + on a peur donc si on a pas été habituées à voyager seule bah c compliquer après..

Oui mais je ne vais pas la raccourcir moi même. Je ne parle pas de suicide. Je parle de Dieu qui peut agit sur la durée de ma vie. C Dieu qui donne la mort

Après comme dit Ne3 Ne3 , je suis peut-être trop attachée à cette vie et aux bienfaits de celle ci. Je devrais m’en détacher et arrêter d’avoir des projets tels que le mariage les enfants
C peut-être trop pour moi et ça m’éloigne de la religion.
C surtout les mécréants qui ont ces projets ?
Nous en tant que musulmans on est censé penser à l’au delà , pas à cette vie ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
10 juillet 2024 19:10
Oui je sais. Je devrais arrêter d’y penser inchAllah.
Tu penses que le bénévolat pourrait m’aider à trouver un sens à ma vie ? Je suis en quête de sens je pense.
Citation
sampica a écrit:
Ce qui t’éloigne de la religion c’est le fait de ne pas accepter ce qu’Allah te donne chaque jour et de te concentrer uniquement sur le mariage.
J’en connais des femmes avec cette obsession qui ont fini par faire n’importe quoi pour se marier et en oublier la religion tellement c’est devenu quelque chose de maladif Oh
Et je ne souhaite pas que ça t’arrive mais pour cela il va falloir que tu te remettes en question.

N’oublie pas que c’est Allah qui décidera à quel moment tu rencontreras la bonne personne. Je ne dis pas que tu ne dois pas faire de cause mais rien ne sert de forcer les choses exprès pour ça aussi.

Bref qu’Allah te facilite !
10 juillet 2024 19:10
Désolé, mais l'option salle de sport, n'est pas normale selon moi (un lieu malsain). Tu peux faire du jogging à l'extérieur, et franchement si tu savais le nombre d'hommes que je croise à 6h du sbah, entrain d'courir...

Et d'ailleurs, quel est l'intérêt d'cette salle, si c'est pour s'isoler? Et ne croiser personne?

Mais après la salle de sport sans deconner y en a qui ont rencontré leur mari ainsi et maintenant ils sont dans le halal.

J'aimerai bien les voir honnêtement.

Et tu leurs poses des questions, sur les hommes autour d'elles? Ceux de leur famille, les plus éloignés..etc? Renseignes toi.

Tu me laisses perplexe , je t’avais déjà détailler mon environnement familial et amical.

Il faut faire travailler ton réseau, et rencontrer de nouvelles sœurs, qui puissent t'orienter.

Ne forces pas, et ne te rends pas malade.
Il y a plus important.

Trouves un juste milieu. Je n'suis pas à ta place, et j'n'ai pas d'impact sur ta personne, mais j'te rappelle simplement qu'ton état d'esprit n'est pas sain.

Fi Rhayr,

Salam.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui mais du coup sortir etc c une démarche licite ?
Le sport c’est d’abord pour moi et mon corps. Faut que je me maintienne en forme , jài déjà des douleurs musculaires et je vieillis. Et celle où je vais m’inscrire dispose aussi d’un espace 100% femmes donc tkt.

Je ne vois pas en quoi rencontrer son mari dehors au resto serait + halal que de rencontrer son mari à la salle 🤔 sérieusement.

On dirait que tu lis mais tu ne comprends pas mes messages .
Pourtant moi et toi on. S’est beaucoup parlé en privé. Là on dirait que tu as tout oublié.

Oui 99% c vrai
Z
Z59
10 juillet 2024 19:15
Fais toi confiance et aies confiance au destin
Ce qui est prévu pour toi personne ne peux te l'enlever, et ce qui ne l'est pas , personne ne peut te l'accorder

Te focalise pas sur la vie de couple, vis ta vie et ça viendra le moment venu
Citation
Sakinadu94 a écrit:
J’attire personne on dirait même quand je suis optimiste et bien apprêtée . Je comprends pas. J’ai une connaissance qui m’a dit récemment que j’étais une jolie femme et que c’était bizarre que je ne Trouve pas qqun de sérieux et que tôt ou tard je le rencontrerai. Mais bon je me demande si elle était sincère même si je pense que oui car ça venait d’elle et non de moi.
10 juillet 2024 19:17
Du jogging ? Non mais en fait je veux utiliser les machines pour muscler et raffermir mon corps.
Enfin bref c peut-être un péché mais je vais quand même le faire, qu’Allah me pardonne. A part ça je fais rarement des péchés quand même. Je me préserve, j’ai un bon comportement avec mon entourage, pas de crédit, pas d’argent illicite , je fais mes prières.. Bon je suis pas parfaite mais ça va .

Bah en fait toutes mes collègues, mes amies sont au courant de mon célibat. Je leur ai dit que je cherchais qqun de sérieux mais elles n’ont personne à me présenter. J’en ai même parlé à l’imam de ma mosquée..
j’ai eu 3 ans de cours à la mosquée et j’ai plus aucune nouvelle de mes anciennes camarades.. Y en a qui n’ont même pas répondu à mon message «aid moubarak » . Pourtant Dieu m’en est témoin, on a eu aucune dispute ou quoi. On s’entendait bien.

Pour la salle de sport, de toute façon c acté. Et coup du hasard , je suis inscrite à la même salle de sport que mon frère ( alors que cette salle est à 30 min de chez nous..) . J’ai aussi une ancienne camarade de classe qui y est inscrite.

Oui je sais que mon état d’esprit n’est pas sain. Car j’ai 26 ans et encore célibataire. Quand je serais mariée, tkt je deviendrais saine d’esprit. Car j’aurais trouvé mon équilibre inchAllah, ma moitié.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Désolé, mais l'option salle de sport, n'est pas normale selon moi (un lieu malsain). Tu peux faire du jogging à l'extérieur, et franchement si tu savais le nombre d'hommes que je croise à 6h du sbah, entrain d'courir...

Et d'ailleurs, quel est l'intérêt d'cette salle, si c'est pour s'isoler? Et ne croiser personne?

J'aimerai bien les voir honnêtement.

Et tu leurs poses des questions, sur les hommes autour d'elles? Ceux de leur famille, les plus éloignés..etc? Renseignes toi.

Il faut faire travailler ton réseau, et rencontrer de nouvelles sœurs, qui puissent t'orienter.

Ne forces pas, et ne te rends pas malade.
Il y a plus important.

Trouves un juste milieu. Je n'suis pas à ta place, et j'n'ai pas d'impact sur ta personne, mais j'te rappelle simplement qu'ton état d'esprit n'est pas sain.

Fi Rhayr,

Salam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 19:18 par Sakinadu94.
Y
10 juillet 2024 19:19
Beaucoup de femmes ont beaucoup d'attention de la gente masculine dans la rue pour leurs attributs physique, leur façon de s'habiller de se maquiller... Et donc de façon consciente ou inconsciente, c'est pour cette raison qu'elles sont exigeantes et qu'elle retarde le mariage et que par la même occasion vivent bien leur célibat. Ce n 'est pas parce qu'elles sont fortes mentalement et résilientes. Un être humain et surtout une femme qui ne reçois pas d'attention, il meurt à petit feu.
La posteuse a dit dans un autre post qu'elle ne se fait jamais draguer dans la rue. Je ne pense pas que tu n'es pas belle ma sœur, je suis même certains que tu es une belle femme . Je pense que tu renvoies l'image d'une femme simple, traditionnelle qui paraît froide... Les hommes savent très bien qu'avec toi il n y a pas de fornication, c'est le mariage ou rien. Mais comme dans cette société, grosso modo 90 % des hommes ne veulent que forniquer, tu ne te fais jamais aborder. Mais je suis sûr que l'homme avec qui tu vas te marier sera un homme avec de hautes valeurs morales, car les 10 % qui ne forniquent pas ont de hautes valeurs morales. Inch'Allah ça ira, patience, ça va payer tu verra.
10 juillet 2024 19:21
Oui je sais que mon état d’esprit n’est pas sain. Car j’ai 26 ans et encore célibataire. Quand je serais mariée, tkt je deviendrais saine d’esprit. Car j’aurais trouvé mon équilibre inchAllah, ma moitié.

Non, c'est pas comme ça qu'ça marche...

Bref, Allah y Sahal.

Salam.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Du jogging ? Non mais en fait je veux utiliser les machines pour muscler et raffermir mon corps.
Enfin bref c peut-être un péché mais je vais quand même le faire, qu’Allah me pardonne. A part ça je fais rarement des péchés quand même. Je me préserve, j’ai un bon comportement avec mon entourage, pas de crédit, pas d’argent illicite , je fais mes prières.. Bon je suis pas parfaite mais ça va .

Bah en fait toutes mes collègues, mes amies sont au courant de mon célibat. Je leur ai dit que je cherchais qqun de sérieux mais elles n’ont personne à me présenter. J’en ai même parlé à l’imam de ma mosquée..
j’ai eu 3 ans de cours à la mosquée et j’ai plus aucune nouvelle de mes anciennes camarades.. Y en a qui n’ont même pas répondu à mon message «aid moubarak » . Pourtant Dieu m’en est témoin, on a eu aucune dispute ou quoi. On s’entendait bien.

Pour la salle de sport, de toute façon c acté. Et coup du hasard , je suis inscrite à la même salle de sport que mon frère ( alors que cette salle est à 30 min de chez nous..) . J’ai aussi une ancienne camarade de classe qui y est inscrite.

10 juillet 2024 19:26
Salam Sakina,

Est-ce que tu es voilée ?
10 juillet 2024 19:27
Je pense être déjà bien saine d’esprit au vu des traumatismes de ma jeunesse. Quand tu as des traumas , c très dur d’être saine à 100%.
Tu as déjà vécu des traumatismes ? Des vrais traumas ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:

Non, c'est pas comme ça qu'ça marche...

Bref, Allah y Sahal.

Salam.
10 juillet 2024 19:27
J peux l’être demain inchAllah
Pourquoi ? Tu veux m’épouser ?
Citation
Qamar. a écrit:
Salam Sakina,

Est-ce que tu es voilée ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 19:27 par Sakinadu94.
10 juillet 2024 19:30
Non, tu m'as mal comprise, c'n'est pas là où j'voulais en venir.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je pense être déjà bien saine d’esprit au vu des traumatismes de ma jeunesse. Quand tu as des traumas , c très dur d’être saine à 100%.
Tu as déjà vécu des traumatismes ? Des vrais traumas ?
10 juillet 2024 19:30
Salam

Oui, désolé, de proposer à une femme qui ne trouve personne depuis 10 ans d’élargir ses horizons et trouver quelqu’un dans son pays d’origine.

Une honte. Qui voudrait de ces gens vivant au bled … impropres au mariage et sans valeurs. Et profiteurs.

Vaut mieux finir vieille fille sans amour sans enfants. Mais surtout pas un homme de mon pays d’origine.

Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
As Salam,

Pourquoi l'inciter sur cette voie?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/07/24 19:36 par Maroc59000.
F
10 juillet 2024 19:33
Salam,

Ça sert à rien d'avoir plusieurs rencontre ou plusieurs opportunités, ce qu'il faut c'est juste une seule et bonne rencontre en vrai et j'espère qu'elle arrivera très bientôt pour toi insha'Allah.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Franchement des fois je me dis que la mort est préférable. On souffre trop sur Terre. Et les gens Niya et gentils comme moi, on est pas fait pour cette vie j’ai l’impression. Moi je suis vue comme une marginale car naïve et assez maladroite malgré moi..
Je fais jamais de rencontre. C normal ? En général les femmes de 26 ans font des rencontres ?
10 juillet 2024 19:34
Je sais que tu es mariée mashallah. Tu penses que tu aurais pu déprimer si tu étais à ma place de célibataire ?
Ou j’exagère ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça sert à rien d'avoir plusieurs rencontre ou plusieurs opportunités, ce qu'il faut c'est juste une seule et bonne rencontre en vrai et j'espère qu'elle arrivera très bientôt pour toi insha'Allah.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 19:35 par Sakinadu94.
10 juillet 2024 19:37
À quel moment ai-je omis que c'était une honte? Bah bravo, les conclusion hâtives.

Vous aimez complexifier les choses, c'est quand même dingue.
Elle peut faire le tour du monde, et revenir seule. Donc ta proposition ne lui garantit rien.

On peut élargir ses horizons, en commençant par chercher au-delà d'sa ville natale.

Mais bon, les extrêmes vous font rêver...
Citation
Maroc59000 a écrit:
Salam

Oui, désolé, de proposer à une femme qui ne trouve personne depuis 10 ans d’élargir ses horizons et trouver quelqu’un dans son pays d’origine.

Une honte. Qui voudrait de ces gens vivant au bled … impropres au mariage et sans valeurs.

Vaut mieux finir vieille fille sans enfants.
s
10 juillet 2024 19:37
Pourquoi pas ! Tu peux toujours essayer eye rolling smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui je sais. Je devrais arrêter d’y penser inchAllah.
Tu penses que le bénévolat pourrait m’aider à trouver un sens à ma vie ? Je suis en quête de sens je pense.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook