Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voisin se plaint et ca me stressss
k
6 février 2014 01:28
salam,
ca fait plus d'un an que j'ai déménagée dans un appart 2ème etage avec parquet (mon plus grand probleme), j'ai 2 enfants 3 ans et 1an mashallah ils bougent bcp surtout le plus grand qui court dans le couloir entre sa chambre et les autres pieces et sur ses talons comme ca fait de bruit le parquet dés la premiere semaine les voisins ont sonné et depuis toute la journée je stress avec mon fils (arrête de courir, arrête de jouer avec cette voiture, arette de jeter les jouets....)
maintenant ma fille commence a marcher et comme elle a compris que ca fait de bruit c'est comme si elle le fait exprès cette semaine il a sonné 2 fois la premiere fois il m'a dit que les anciens voisin avait 4 gosse et que ca faisait pas autant de bruit et aujourd’hui son pere super enervé a 22h30 qui a dit que normalement ils devrait etre entrain de dormir.
comment je peux expliquer a un bébé de 1 an que le voisin n'est pas content je peux pas les empecher de courir c normal qu'ils jouent, j'ai tout essayé le tapis, les chausson, ils les enlevent,
j'avoue ca fait de bruit car les voisin en desus de moi n'ont pas d'enfants c'est des personnes agées et juste quand ils marchent j'entends trop
je cherche à déménager c cher je suis dans le privé
merci
6 février 2014 09:55
Salam Kokia.

il m arrive la même chose en ce moment ...
J ai 2 enfants aussi : 4 ans et 2 ans. Je n ai pas de parquet pourtant, mais mes voisins du dessous, un coupla âgé, se sont plaind du bruit des enfants ... Ils ne sont jamais venus frappés à la porte pour nous le dire, mais la dame en a déjà fait part à mon mari, et le fils de la dame aussi. Et parfois ils frappent sur les radiateurs. Je te dis pas comment je suis stressée maintenant. Je flique mes enfants, je suis toujours derrière eux pour le moindre bruit, je suis épuisée ...

Mes enfants ne sont pas turbulents, loin de là, et moi j ai toujours eu le respect du voisin, mais le souci c est que ça reste des enfants et que je peux pas les ligoter non plus ... Moi j ai déjà eu la réflexion "à 20h pile faut qu ils soient au lit". C est facil à dire ... et franchement je n accepte pas qu on se mêle de ma manière d éduquer, mais je ne dis rien car c est un couple d un certain âge et ce sont des magrébins, je respecte.

Je comprends donc ton stress permanent. J aimerai avoir une maison pour déranger personne mais on ne fait pas comme on veut ... hamdoula.
6 février 2014 11:02
Citation
Liny a écrit:
Salam Kokia.

il m arrive la même chose en ce moment ...
J ai 2 enfants aussi : 4 ans et 2 ans. Je n ai pas de parquet pourtant, mais mes voisins du dessous, un coupla âgé, se sont plaind du bruit des enfants ... Ils ne sont jamais venus frappés à la porte pour nous le dire, mais la dame en a déjà fait part à mon mari, et le fils de la dame aussi. Et parfois ils frappent sur les radiateurs. Je te dis pas comment je suis stressée maintenant. Je flique mes enfants, je suis toujours derrière eux pour le moindre bruit, je suis épuisée ...

Mes enfants ne sont pas turbulents, loin de là, et moi j ai toujours eu le respect du voisin, mais le souci c est que ça reste des enfants et que je peux pas les ligoter non plus ... Moi j ai déjà eu la réflexion "à 20h pile faut qu ils soient au lit". C est facil à dire ... et franchement je n accepte pas qu on se mêle de ma manière d éduquer, mais je ne dis rien car c est un couple d un certain âge et ce sont des magrébins, je respecte.

Je comprends donc ton stress permanent. J aimerai avoir une maison pour déranger personne mais on ne fait pas comme on veut ... hamdoula.


salam
d'1 côté ce sont des enfants en bas âge qui écoutent pas tjrs, on peut pas leur en vouloir mais fo penser aux gens en dessous qui ont besoin de calme
je te conseille de mettre des moquettes pour amortir le bruit et faire comprendre aux petits que le bruit est dur à supporter par les voisins du dessous
6 février 2014 11:14
salam
a partir de 22h c'est du tapage nocturne et ils peuvent meme porter plainte
donc oui 22h30 c'est tard en plus tes enfants sont petits ils devraient dormir a cette heure
w
6 février 2014 12:01
Salam

En général les tapis épais ca amorti le bruit... sinon change le revêtement de sol si c'est possible.

Pour moi les enfants qui courent en journée, c'est moins gênant, même s'ils ne sont pas censés courir car en plus de gêner les voisins c'est dangereux, mais désolée si a partir de 20 h ils sont encore debout, tu dois les empêcher de courir, a 3 ans ton enfant le comprend, et pour le bébé de 1 an essaye de l'occuper afin qu'il reste a jouer tranquillement.


Encore une fois, essaye les tapis épais, mais c'est sur que si ton parquet grince, la seule solution c'est de poser du parquet flottant par dessus avec une bonne couche d'isolant... et encore.

Conclusion : faut absolument que tu apprennes à tes enfants à ne pas courir dans l'appart'

Discutes en avec les voisins, montres leur que tu fais des efforts car s'ils pensent que tu t'en fiche (ce qui n'est pas le cas) la situation risque d'empirer
6 février 2014 15:23
C'est sur que c'est stressant pour les enfants de ne pas pouvoir jouer librement,mais les enfants encore debout d'après. 20h30 en semaine et 21h le week end ,c'est pas normal!
J'ai aussi des enfants plus grand que les tiens et depuis leurs naissance ,ils étaient tjr eu lit à 20 h30,même avant parfois !
6 février 2014 17:42
Citation
kokiya86 a écrit:
salam,
ca fait plus d'un an que j'ai déménagée dans un appart 2ème etage avec parquet (mon plus grand probleme), j'ai 2 enfants 3 ans et 1an mashallah ils bougent bcp surtout le plus grand qui court dans le couloir entre sa chambre et les autres pieces et sur ses talons comme ca fait de bruit le parquet dés la premiere semaine les voisins ont sonné et depuis toute la journée je stress avec mon fils (arrête de courir, arrête de jouer avec cette voiture, arette de jeter les jouets....)
maintenant ma fille commence a marcher et comme elle a compris que ca fait de bruit c'est comme si elle le fait exprès cette semaine il a sonné 2 fois la premiere fois il m'a dit que les anciens voisin avait 4 gosse et que ca faisait pas autant de bruit et aujourd’hui son pere super enervé a 22h30 qui a dit que normalement ils devrait etre entrain de dormir.
comment je peux expliquer a un bébé de 1 an que le voisin n'est pas content je peux pas les empecher de courir c normal qu'ils jouent, j'ai tout essayé le tapis, les chausson, ils les enlevent,
j'avoue ca fait de bruit car les voisin en desus de moi n'ont pas d'enfants c'est des personnes agées et juste quand ils marchent j'entends trop
je cherche à déménager c cher je suis dans le privé
merci
Le père a pas tort tu les laisses faire n'importe quoi...!
o
6 février 2014 17:54
Salem alikoum je comprend ton problème c'est vrai que certains apparts st mal isolé de simple pas peuvent devenir bruyants..Les personnes qui n'ont pas d'enfant ne peuvent pas toujours comprendre un enfant déborde d'énergie et ont a beau les fatiguer c'est jamais suffisant .Parcontre a 22h30 en semaine c'est un peu tard fait en sorte de finir tes tâches ménagère avant comme sa qd ils te verrons pose peut être qu'ils seront plus calme.jte donne ce conseil car pour ma part c'est quand je suis occupee qu'ils sont le plus agités.Apres les gens qui viennent taper a la porte avant 21h a moins que sa ne soit abusé je trouve sa déplace ,quand on veut être tranquille on s'en donne les moyens.
k
6 février 2014 19:40
Merci beaucoup a tous vraiment de m'avoir répondu.
Vous avez tout a fait raison pour l'heure de dodo je vais essayée même si j'ai déjà essayer plusieurs fois avec le bebe c'est plus facile le mettre au lit , mais le plus grand qui est vraiment très dur ne reste pas et ça devient pire il vient me voir chaque 2min fait des allez retour dans le couloir avec ses pieds .
Chrisado je l'ai laisse pas faire n'importe quoi sinon je stresserai pas je me prends la tête au contraire j'essaie de trouver des solutions
Déjà avec mon fils a l'école la maîtresse qui me fix 10000 rdv avec psychologue orthophoniste ... Et que ça me fait peur que mon fils a un trouble le voisin qui se plaint derrière
A
6 février 2014 20:11
envoie les jouer au parc la journée au parc au lieu de les faire courir sur les voisins surveille ets gosses un peu 22h30 , 23h pour un gamin en bas age c'est n'importe quoi Angel
6 février 2014 21:18
Citation
kokiya86 a écrit:
Merci beaucoup a tous vraiment de m'avoir répondu.
Vous avez tout a fait raison pour l'heure de dodo je vais essayée même si j'ai déjà essayer plusieurs fois avec le bebe c'est plus facile le mettre au lit , mais le plus grand qui est vraiment très dur ne reste pas et ça devient pire il vient me voir chaque 2min fait des allez retour dans le couloir avec ses pieds .
Chrisado je l'ai laisse pas faire n'importe quoi sinon je stresserai pas je me prends la tête au contraire j'essaie de trouver des solutions
Déjà avec mon fils a l'école la maîtresse qui me fix 10000 rdv avec psychologue orthophoniste ... Et que ça me fait peur que mon fils a un trouble le voisin qui se plaint derrière

Il faut peut-être que tu durcisses un peu le ton et impose plus de discipline.
Il y a des enfants qui ont un besoin plus marqué que d'autres d'être cadrés.
Mais surtout NE CRIE PAS!!! sois ferme et calme. Ca en impose bien plus.
6 février 2014 21:56
Citation
kokiya86 a écrit:
Merci beaucoup a tous vraiment de m'avoir répondu.
Vous avez tout a fait raison pour l'heure de dodo je vais essayée même si j'ai déjà essayer plusieurs fois avec le bebe c'est plus facile le mettre au lit , mais le plus grand qui est vraiment très dur ne reste pas et ça devient pire il vient me voir chaque 2min fait des allez retour dans le couloir avec ses pieds .
Chrisado je l'ai laisse pas faire n'importe quoi sinon je stresserai pas je me prends la tête au contraire j'essaie de trouver des solutions
Déjà avec mon fils a l'école la maîtresse qui me fix 10000 rdv avec psychologue orthophoniste ... Et que ça me fait peur que mon fils a un trouble le voisin qui se plaint derrière
on te sent à bout...grossesses trop rapprochées? Ton mari te soutient?
k
6 février 2014 22:17
C'est fatiguant j'avoue de enfants rapprochées j'avais déjà poster une discussion sur mon épuisement a cause des gosses mais c'est ça la vie , les enfants c'est ça.
Mon mari me soutient, il fait se qu'il peut . Il travail, rentre tard donc le week end on essaie de s'entraider.
La je les ai mis au lit hamdolah ils sont trankil de temps en temps mon fils vient me voir mais c'est déjà ça .
Je cherche des chausson ou des chaussettes antidérapantes sur internet aussi j'espère que ça va marcher.
Le parquet je ne peux pas toucher on est locataires.
Je ne sais pas si j'écris une lettre a la maire pour un logement on lui expliquant l situation si ça m'aidera a avoir un logement social plus vite
7 février 2014 09:33
Citation
LE ЯOI a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Salam Kokia.

il m arrive la même chose en ce moment ...
J ai 2 enfants aussi : 4 ans et 2 ans. Je n ai pas de parquet pourtant, mais mes voisins du dessous, un coupla âgé, se sont plaind du bruit des enfants ... Ils ne sont jamais venus frappés à la porte pour nous le dire, mais la dame en a déjà fait part à mon mari, et le fils de la dame aussi. Et parfois ils frappent sur les radiateurs. Je te dis pas comment je suis stressée maintenant. Je flique mes enfants, je suis toujours derrière eux pour le moindre bruit, je suis épuisée ...

Mes enfants ne sont pas turbulents, loin de là, et moi j ai toujours eu le respect du voisin, mais le souci c est que ça reste des enfants et que je peux pas les ligoter non plus ... Moi j ai déjà eu la réflexion "à 20h pile faut qu ils soient au lit". C est facil à dire ... et franchement je n accepte pas qu on se mêle de ma manière d éduquer, mais je ne dis rien car c est un couple d un certain âge et ce sont des magrébins, je respecte.

Je comprends donc ton stress permanent. J aimerai avoir une maison pour déranger personne mais on ne fait pas comme on veut ... hamdoula.


salam
d'1 côté ce sont des enfants en bas âge qui écoutent pas tjrs, on peut pas leur en vouloir mais fo penser aux gens en dessous qui ont besoin de calme
je te conseille de mettre des moquettes pour amortir le bruit et faire comprendre aux petits que le bruit est dur à supporter par les voisins du dessous

Oui je vais essayer de mettre plus de tapis, c est déjà ça.
Oui je comprends en même temps que les voisins ont besoin de calme, surtout qu eux sont âgés donc chez eux il n y a aucun bruit pratiquement, c est le calme, donc le moindre bruit ils vont l entendre...
C est pour ça que je n ai jamais rien dit, je continue à leur dire salam quand je les croise et me suis même excusé 2 fois auprès d eux quand je les croise dans l ascenceur. Mais c est stressant vraiment, à la maison y a beaucoup de choses à gérer. Mais vraiment mes enfants ne sont pas turbulents, normal quoi.
Mais sur le fait de courir ils avaient pris l habitude de le faire aussi, mais je ne les ai pas lâché jusqu à leur enlever cette habitude, et je continue encore car parfois ils oublient et recommencent. La dame du dessous a dit à mon mari chez vous on dirait le marathon de New York lol !

Enfin, quand on vit dans des apparts il faut que chacun y mettent du sien je pense : celui qui a des enfants doit faire le max pour essayer de les cadrer et les autres voisins ne doivent pas exiger le calme total, il ne faut pas exagérer non plus.

Pas facil facil ...
7 février 2014 09:40
Les gens sont de moins en moins tolérants...il faudrait qu'ils vivent dans une maison de repos de vieux lol..20h00 c'est du grand n'importe quoi ! Et les vieux qui sont sourds ou presque et souffrent d'insomnies et mettent la radio à fond le matin à 5h00!!!
7 février 2014 09:59
Citation
chrisado a écrit:
Les gens sont de moins en moins tolérants...il faudrait qu'ils vivent dans une maison de repos de vieux lol..20h00 c'est du grand n'importe quoi ! Et les vieux qui sont sourds ou presque et souffrent d'insomnies et mettent la radio à fond le matin à 5h00!!!

Clap
7 février 2014 10:02
Citation
idbel a écrit:
salam
a partir de 22h c'est du tapage nocturne et ils peuvent meme porter plainte
donc oui 22h30 c'est tard en plus tes enfants sont petits ils devraient dormir a cette heure

salam

ca va un peu loin là pour parler de tapage nocturne et de plainte , mais c'est clair qu'à 22h30 les enfants doivent être couché depuis longtemps max 21h mais je ne juge pas

par contre comme le dit le diction c'est les plus gênés qui s'en vont , donc arrêté de stressé et laisser vos enfants s'épanouir tranquile , aussi poéune main courante que vos voisins vous harcèles au cas ou ,car je connais une personne qui c'est fait tabassé à cause de ca , ce sont des personnes âgés mais peut-être qu'ils ont de grands enfants , on vit dans un monde de dingue et les histoires de voisinages souvent tournent au drame on ne révèle pas tout aux infos .
c
7 février 2014 10:36
euhhhhhhhhh

en fait j ai pas compris tes enfants sont reveillés à 22h30 et ils continuent à faire du bruit à cette heure ci??????
ya pas un probleme quelque part????
un enfant c'est à 20h qu il est au lit et concernant le bruit met un maximum de tapis chez toi ca attenura le bruit

et surtout pas de bruit apres 20h excuse moi mais la patience à des limites ^^^^^^^^^^^^
7 février 2014 11:00
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
a partir de 22h c'est du tapage nocturne et ils peuvent meme porter plainte
donc oui 22h30 c'est tard en plus tes enfants sont petits ils devraient dormir a cette heure

salam

ca va un peu loin là pour parler de tapage nocturne et de plainte , mais c'est clair qu'à 22h30 les enfants doivent être couché depuis longtemps max 21h mais je ne juge pas

par contre comme le dit le diction c'est les plus gênés qui s'en vont , donc arrêté de stressé et laisser vos enfants s'épanouir tranquile , aussi poéune main courante que vos voisins vous harcèles au cas ou ,car je connais une personne qui c'est fait tabassé à cause de ca , ce sont des personnes âgés mais peut-être qu'ils ont de grands enfants , on vit dans un monde de dingue et les histoires de voisinages souvent tournent au drame on ne révèle pas tout aux infos .

oui peut etre que je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que par rapport a la loi faire trop de bruit a apartir de 20h ca peut etre consideré comme du tapage nocturne et les gens ont le droit de porter plainte, donc c'est normal que la nuit les voisins demandent un peu de calme, c'est pas comme dans la journée ou il y a forcement du bruit et c'est normal
a
7 février 2014 11:26
Citation
rhonrhon a écrit:

salam

ca va un peu loin là pour parler de tapage nocturne et de plainte , mais c'est clair qu'à 22h30 les enfants doivent être couché depuis longtemps max 21h mais je ne juge pas

par contre comme le dit le diction c'est les plus gênés qui s'en vont , donc arrêté de stressé et laisser vos enfants s'épanouir tranquile , aussi poéune main courante que vos voisins vous harcèles au cas ou ,car je connais une personne qui c'est fait tabassé à cause de ca , ce sont des personnes âgés mais peut-être qu'ils ont de grands enfants , on vit dans un monde de dingue et les histoires de voisinages souvent tournent au drame on ne révèle pas tout aux infos .

salam

il s'agit effectivement de tapage nocturne s'il y a encore la foire chez eux après 22h et les voisins peuvent aussi déposer une plainte

ce n'est pas parce qu'il s'agit d'enfants qu'il faut tout laisser passer
tu parles d'épanouissement mais que fais-tu du droit à la tranquillité d'autrui ?
un enfant peut très bien s'épanouir sans faire de bruit
il s'agit surtout de lui inculquer le respect et lui apprendre les règles de sociabilité
s'ils veulent courir ou hurler, les parents se doivent d'emmener leurs enfants dans les lieux adéquats
il faut qu'ils apprennent aux enfants que la maison est un lieu de jeux calmes

après, sur le fait de déposer une main courante parce que les voisins se plaignent, c'est le monde à l'envers
les gens ne se remettent plus en question et on en arrive à des situations où les fauteurs de trouble attendent d'autrui qu'ils quittent les lieux et ce sont eux qui vont trouver les forces de l'ordre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook