Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon voisin....La suite...
S
19 août 2012 23:43
MADAME GENIAL tu dis n importe quoi !
Allah swt nous a interdit de se mettre avec un francais non musulman , personne la inventer
on sait tres bien que les francais ont un coeur mais en islam on ne se marie pas qu avec le coeur
si toi tu veux pas respecter cette regle c ton probleme mais on conseille au mieux notre soeur MEXICAA
19 août 2012 23:47
en fait ce que madame géniale croit( il me semble ) c'est ici nous pensons tous qu'un français est forcement mécréant , or ce n'est pas vrai il n'y a que quelques personnes qui ont dit ca ,
la plupart des gens ont bien pris conscience qu'un blanc peut être musulman autant qu'un chinois ou un russe ou un sénégalais.
ici on le sait pas , d'ou le conseil d'aller se renseigner , car s'il est non musulman ca rend les choses plus compliquées.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/12 23:48 par shi-fu.
M
19 août 2012 23:48
Tu sais pas lire ou quoi? C'est toi qui a un probleme pas moi j'ai pas dit qu'il fallait se mettre avec un non musulman, apprends à lire et réflechir.
Et qui te dis si je respecte ce principe ou pas? Tu connais ma vie peut etre...

De plus, Allah nous a interdit d'etre avec un non musulman tout court, même s'il est arabe et beaucoup confondent arabe et musulman, c'est à cause de ca que beaucoup de femmes se retrouvent avec des maris certes arabes et "musulmans" de naissance mais qui ne pratiquent pas du tout.

Peu importe l'origine, c'est la religion qui prime.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/12 23:53 par Madame Géniale.
M
19 août 2012 23:50
Citation
shi-fu a écrit:
en fait ce que madame géniale croit( il me semble ) c'est ici nous pensons tous qu'un français est forcement mécréant , or ce n'est pas vrai il n'y a que quelques personnes qui ont dit ca ,
la plupart des gens ont bien pris conscience qu'un blanc peut être musulman autant qu'un chinois ou un russe ou un sénégalais.
ici on le sait pas , d'ou le conseil d'aller se renseigner , car s'il est non musulman ca rend les choses plus compliquées.

J'ai pas dis tous, qu'est ce que vous avez à vous sentir visées comme ca, quand je dis vous je parle de ceux qui ont dit la chose en question pas des autres.
S
19 août 2012 23:56
De quel droit ? Bah je me donne ce droit mdrrr
Non parce que j aime pas tes petits airs , elle a mis 2 smileys et limites tu l attaques lool
Bah c est toi la , tu dis " VOUS " exprimes toi bien pour pas qu il y est de quiproqo , on a l impression que tu t adressais a tout les posteurs avant toi hors nous lui avons conseiller de se renseigner si il est musulman ou pas point !
bref debat clos ca sert a rien
M
20 août 2012 00:04
Et moi je te retire ce droit, tu te prends pour qui là? Je suis pas une gamine à qui tu peux parler comme à un chien et qui va la boucler, quelle arrogance Allah y ster la seule "bloquée du cerveau" c'est bien toi t'es une gamine voila tout et le débat sera clos quand j'aurais décidé.

Ce n'est surement pas toi qui va m'apprendre à m'exprimer ca fait un an que je connais ce forum et tu es la premiere à ne pas me comprendre, donc le probleme vient de toi.

Et pour ce qui est de ton amie, je n'ai fait que donner mon avis sur ses smiley, je n'ai aggressé personne, c'est pas constructif point je vois pas pourquoi je me retiendrait de le dire.

Voila moi je ne suis pas là pour me prendre la têtejuste pour aider quand je peux, c'est pour ca que je ne poste pas beaucoup, je suis pas là pour polluer les posts de tout le monde comme certaines savent le faire.

Enfin je suis encore etonnée de l'immaturité de certaines ici, il suffit d'un "accrochage" avec une pour que les copines rappliquent pour aggresser lol.
Enfin on va dire que ca fait aussi le charme de ce forum smoking smiley

Sur ce Aid Moubarak Said quand même

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 00:06 par Madame Géniale.
S
20 août 2012 00:14
Ok je suis arrogante et une gamine si tu veux hein !
Bon aller bonne soiree et aid mabrouk
Desoler mais tu te donnes un peu des grands airs et je trouve que t as derniere phrase n est pas tres sympa envers cette jeune fille donc la morale fait la aussi a toi meme sur ce ........
a
20 août 2012 02:03
Citation
mexica44 a écrit:
Salem Alikoum !!!

J'avais posté un post concernant ce fameux voisin ....Alors ce matin je le revois et là pareil il me regarde et moi je sais pas ce qui met arriver je me retourne direct et je pars ....moody smileymoody smileymoody smiley

Ma copine elle était PTDR , elle comprenais pas pourquoi j'ai fait sa ...Et moi non plus lol..... sa à donner un truc chelou....( j'étais contente mais à la fois timide , c'est la 1er fois que je fait un truk bizarre comme sa)

Et il s'est avérée que c'est bien mon voisin et non pas un plombier comme me l'avait dit une de mes voisines...

Je sais que c'est un français , qu'il travail dans ....(je préfère pas dire le monde et petit ) , je pense qu'il est célibataire enfin espère , il est souvent en déplacement d'ou le pourquoi que je le croise très rarement ...Et la plupart de ses potes c'est des arabes donc je pense qu'il doit avoir la même mentalité voir peut être il est musulman....Why not.....

Ma question est est-ce bien de mélanger voisinage et amour???

Ce qui me freine beaucoup c'est surtout que c'est mon voisin.....

P.s: Ceux et celles qui ont la critique à la bouche s'abstenir....
Salam
Je ne sais pas où t'en es chère demoiselle, de ton début d'idyle
Pour répondre à ta question, je dirais que le voisinage n'est pas un frein en soi, au contraire c est sympa et c 'est un moyen comme un autre, comme fac ecole etc..
Maintenant le seul hic je pense c dans le cas où ça se concrétise et vous casez, ça sera dur de le voir tous les jours.
Ma foi ça dépend de toi si tu es prête ou pas à prendre ce risque en compte

Je me permets aussi de relever le fait qu'il soit français..loin de moi la critique. Juste pour que tu y réfflichisses, c'es dire es ce que tu es prête à aller jusqu'au bout avec un français ( c est a dire envisager mariage si tout se passe bien)

Je pose cette question car des fois on se laisse porter par nos sentiments alors qu'on est pas capable d'aller jusqu'au bout, et ca peut etre source de beaucoup de problme

si le fait qu'il est français ne te dérange pas et que le mariage avec un français ne te pose pas de probleme et que tu n'es pas contre, je retire ce que j'ai dit

Par contre si tu as des doutes, il faut bien y réfflichir et ne pas se laisser porter par l'enthousiasme et l'etincelle des débuts de sentiments.

Bon courage et walli fiha alkhir ijiba moulana
N
20 août 2012 02:15
"Je sais que c'est un français , qu'il travail dans ....(je préfère pas dire le monde et petit ) , je pense qu'il est célibataire enfin espère , il est souvent en déplacement d'ou le pourquoi que je le croise très rarement ...Et la plupart de ses potes c'est des arabes donc je pense qu'il doit avoir la même mentalité voir peut être il est musulman....Why not..... "

qu'hume je? que sens je? snif snif?
un semblant de faux espoir et désespoir, assaisonné d'une pointe de rêverie niaise ...
la dernière phrase.... please.... j'aime les sushi, c'est pas pour autant que je voue un culte à Bouddha....
amourache toi, et dis lui, plus tard, qu'il devra tailler de près son petit cuicui... en un clignement d’œil il aura disparu aussi vite que Sonic.

arf, les chroniques de beurettes qui pullulent sur le net vous ont grillé le peu de matière grise qui vous restait. Des perchées...

Vous me faites rires, on lit vos incessants "baissezzz vos regards" avec une voix de harpie, mais pondez des posts de saintes tiiiiiiiiimiiiiiiiideeeeee au regard secrètement vagabond.

faites gaffe, ce que certaines prennent pour des regards langoureux est en réalité, très souvent un regard de hibou effrayé.
schéma simple : tu penses avoir ce regard qui est en fait celui ... forcément il flippe, et résultat : le regard langoureux?
ça peut vite finir en convoc au tribunal pour harcèlement ces histoires là.

plus sérieusement, un français en jogging lacoste avec 3 potes basanés vous fait espérer qu'il soit muslim? ha.. haha..

libre à vous d'espérer, sinon, je me ferai une joie de venir avec ma plus belle aiguille éclater vos bulles qui sentent bon la lavande.
s
20 août 2012 02:39
asalamou alaykoum !

aid mobarak déja lol

renseigne toi sil est musulman en premier.

et apres on verra lol
a
20 août 2012 02:42
j"ai pas trop compris
tu craQUE pour ton voisin?
r
20 août 2012 03:05
Citation
mexica44 a écrit:
Pourquoi tu fait une alerte alerte aux internautes ???MDRRRRRR tu crois que moi je suis ici à la recherche du big love comme toi...

Mon frère c'est juste toi qui me fait flipper...

tu me donne l'impression d’être un personne véritablement immature, c'est pour cela que tu te met a raconter n'importe quoi (il traine avec des arabes donc il doit etre musulman etc...) c'est pour cette raison que je t'ai dis que tu est exactement le genre de fille avc laquelle il ne faut pas se marier, tu as un mode de pensée qui inquiète, ce n'est pas par méchanceté de ma part que je dit cela mais je pense qu tu est une fille a problème.... et crois moi j'ai un sacré flair pour repérer les gens a problème. grinning smiley

la religion de ce gwer n'est pas un frein pour toi, je te rassure, tu est un fille de peu de conviction grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
A
20 août 2012 11:54
Citation
kim13 a écrit:
En tout cas les francais sont plus respectueux que les sois disant musulmans qui ne cherchent que la fornication.

Arrête de dire n'importe quoi.
A
20 août 2012 11:59
Citation
mexica44 a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Wa 3alaykoum as-Salam.

Voilà une vidéo qui devrait vous intéresser : [www.youtube.com]

Qu'Allah nous préserve d'avoir une tel fille.
A
20 août 2012 12:01
Citation
shalya a écrit:
LOL toujours a critiquer les francais dans ce forum grinning smiley
on dit que les francais sont racistes mais je me demande si les maghrebins sont pas plus raciste que toute les autres origines grinning smiley
ils aiment pas les noirs les juifs les francais les chinois .......hum hum

Au contraire je trouve que il y'en a beaucoup qui idéalise l'homme blanc dans ce forum. Les maghrébins sont beaucoup plus critiquer que les français ici.
D
20 août 2012 12:17
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Wa 3alaykoum as-Salam.

Elle a dit quoi de mal ? N'est ce pas la vérité ? Meme si j'avoue je pense comme la grand mere, un reconverti avec des parents chrétiens pour moi c'est mort, mais elle a raison c'est un musulman, noir blanc jaune, pourquoi il refuserait j'ai pas capté le probleme.

Parcontre j'espere que la famille sait qu'elle avait l'intention de les affichés, au risque de se faire insulter par des blanco islamophobe, c'est chaud de mettre toute sa famille sur youtube la honte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/12 12:24 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
20 août 2012 12:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Wa 3alaykoum as-Salam.

Elle a dit quoi de mal ? N'est ce pas la vérité ? Meme si j'avoue je pense comme la grand mere, un reconverti avec des parents chrétiens pour moi c'est mort, mais elle a raison c'est un musulman, noir blanc jaune, pourquoi il refuserait j'ai pas capté le probleme.

Parcontre j'espere que la famille sait qu'elle avait l'intention de les affichés, au risque de se faire insulter par des blanco islamophobe, c'est chaud de mettre toute sa famille sur youtube la honte.

Hum je retire apparemment c'est un reportage, la daronne a l'air bien gentille n'empeche
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
20 août 2012 13:18
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Wa 3alaykoum as-Salam.

Elle dit que il est français mais que son grand frère s'est convertie a l'Islam donc on peut en déduire que cet homme n'était pas converti donc nous parlons encore d'un non musulman. Après elle demande a son père et si il devient musulman c'est bon et après elle dit que un musulman français ta pas le droit de refuser on touche le fond. En même temps tu me dira que c'est pas ses parents qui ont remonter le niveau.

On ne peut pas fermer les yeux sur la réalité des choses un non musulman qui se convertit et qui aurait une pratique super souple c'est de la tromperie.
D
20 août 2012 13:22
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Wa 3alaykoum as-Salam.

Elle dit que il est français mais que son grand frère s'est convertie a l'Islam donc on peut en déduire que cet homme n'était pas converti donc nous parlons encore d'un non musulman. Après elle demande a son père et si il devient musulman c'est bon et après elle dit que un musulman français ta pas le droit de refuser on touche le fond. En même temps tu me dira que c'est pas ses parents qui ont remonter le niveau.

On ne peut pas fermer les yeux sur la réalité des choses un non musulman qui se convertit et qui aurait une pratique super souple c'est de la tromperie.

Haha j'avais pas vu se passage, ouais okay encore une qui veut mettre la carotte a ses parents, se prendre un faut reconverti pour faire passer la pillule.

Bah le pere a dit il faut qu'il soit musulman de pere en fils, en meme temps je les comprends combien de famille se sont fait arnaqué avec des faux reconverti, au moins c'est une sorte de sécurité meme si ca n'engage a rien.
A
20 août 2012 13:28
Si c'est un homme converti depuis un moment, que le père le voit parfois à la mosquée qu'il a l'air d'avoir un bon comportement d'accord au moins on pourra pas dire qu'il a fait pour elle, mais que la fille vienne parler d'un non musulman en disant s'il se convertira tu dois l'accepter c'est autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook