Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une voisine encombrante, mais que faire?
z
11 juillet 2011 16:07
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
pourquoi tu la laisse pas sonné? même quand elle te vois rentrer chez toi... justement c'est encore mieux comme ça elle comprendras ce qui ya à comprendre
et puis quand elle te croise si elle te pose la question tu lui dis ah c'était toi, désolée pour toi mais je voulais voir personne d'ailleurs j'ai besoin d'être seul pour me retrouver... glisses lui indirectement si t'oses pas lui dire


J'ai scotché ma sonnette à côté de ma porte, elle ne peut plus sonner ptdr elle frappe ou envoie des sms et moi ici je fais la morte ... je suis en mode "absente" winking smiley
C'est comme ça que je retrouve un peu de tranquillité, ici l'isolation est nul de chez nul, on entend tout!
Donc difficile dés fois de ne pas faire du bruit chez soi sans que le voisinage le sache! Heu

alors mets toi en colère une fois, genre ouvres la porte et dis lui ohhhhhh je faisais une sieste!! (même si c'est pas vrai... grinning smiley )
et tu surjoues genre t'es agacée limite tu lui fermes la porte au nez
c'est pas sympa mais faut ce qu'il faut pour t'en débarrasser
et les jours suivants tu lui dis à peine bonjour genre t'es fachée, et tu fais la rancunière... A VIE lool
O
11 juillet 2011 16:15
Salam 'alaykoum,

Mais subhanAllah, dis-le lui cash!
Tu te sens gênée dans ton propre appart, à cause d'une femme qui manque de retenue et qui sonne toutes les 30 min.
C'est vraiment pas normal.
Dis-le lui sans détour mais avec respect.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
11 juillet 2011 16:23
crispy91, ptdr

Heureusement qu'elle n'habite pas en face de ma porte, ni en dessous ou au dessus de chez moi, elle vit au 3eme et se trouve au dessus de ma voisine de palier, donc on ne se croise pas forcement mais elle descend les quelques escaliers et hop elle se retrouve devant ma porte en quelques secondes!

Parfois quand j'entends qu'elle ouvre et referme sa porte, puis qui descend les escaliers avec ses talons, je ne fais plus de bruit pendant un moment, pour ne pas la voir frapper à ma porte!

Elle stoppe sur le palier et continue de descendre si elle n'entend pas de bruit.

C'est la méthode que j'emploie souvent depuis quelques mois, pour ne pas être dérangé. J'ai vraiment tout essayé ...

A la limite de l'enervement, car ma télé se trouve dans la salle , donc on entend tout, et je dois couper le son même si je suis entrain de suivre un programme ou un film, c'est fou! sad smiley
z
11 juillet 2011 16:30
ma pauvre je te plains... et tu compte faire quoi pour lui faire comprendre?
L
11 juillet 2011 16:31
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Mais subhanAllah, dis-le lui cash!
Tu te sens gênée dans ton propre appart, à cause d'une femme qui manque de retenue et qui sonne toutes les 30 min.
C'est vraiment pas normal.
Dis-le lui sans détour mais avec respect.


Wa 3aleykom essalam, disons pas toutes les 30mn ça ferait un peu "too much" mais quand elle sait que je suis dans les parages, que je ne travaille pas ou le soir quand je rentre ...
Elle connait par coeur mes jours de repos et mes heures de travail, elle sait aussi à quelle heure je suis chez moi.

Pas mal de fois je lui ai fait comprendre qu'elle me dérange, mais elle continue encore et encore, j'ai l'impression d'être une assistance sociale pour être sollicité à ce point! Oh
O
11 juillet 2011 16:40
Ma pauvre, ça doit vraiment te rendre dingue!

Tu veux que je m'en occupe? grinning smiley

Donne-moi son num, j'vais lui faire passer l'envie de recommencer tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, parle-lui.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
11 juillet 2011 16:41
Citation
crispy91 a écrit:
ma pauvre je te plains... et tu compte faire quoi pour lui faire comprendre?

Un jour, je compte déménager si ça continue comme ça, elle me pourrie la vie, j'en ai marre! SOS

Car elle ne partira jamais de là, à moins qu'elle n'a plus d'argent pour le loyer ou qu'on lui coupe son chômage qui est son seul revenu!

Elle ne veut pas travailler, mais quant il lui manque 5 ou 10€, devinez chez qui elle s'adresse?

Et pas juste une fois, tenez, j'y ai eu droit pas plus tard qu'aujourd'hui, 1 sms qu'elle a besoin de fric, du coup, je n'ai pas répondu!

1 heure plus tard, elle me renvoie le même sms qu'elle a soigneusement archivé, histoire de voir comment j'allais réagir, j'ai fini par répondre, que je n'étais pas chez moi et qu'elle devait aller demander à quelqu'un d'autre, elle a répondu "ok ce soir à ton retour alors, car demain je dois aller faire mes courses et les autres voisins, je n'ai pas bcp de contacts avec eux!"

Et la connaissant, elle ne lâchera pas comme ça ... Grrrr

J'ai pas donné suite ... elle attend encore j'en suis sûre ... whistling smiley
m
11 juillet 2011 16:45
faut pas baisser les bras!!!! tu n'as cas faire celle qui es vraiment occuper pour s'occuper de qui que e soit!!!!!!!! genre si elle vient sonner chez toi, tu lui dit gentiment qu'elle te dérange!!!! si elle te demande des sous, dis lui que tu es à découvert à cause d'elle.....si elle te demande de l'aspirine, dis lui qu'il ya une pharmacie pas loin ouverte........en gros tu lui fais comprendre que tu n'es plus là pour elle et qu'elle doit se débrouiller quand meême elle a 40ans.....elle ne fait rien de sa vie mais faut pas n'en plus qu'elle fasse chier les gens car elle s'ennuye!!!
sérieusement, tu es chez toi donc tu fais ce que tu veux....tu mets le son de la tv même si tu sais qu'elle va pas tarder à decsendre te voir pour un rien!!!! et si jamais 'est le cas tu lui ouvre la porte, tu lui demande ce qu'elle veut et si ce qu'elle te dit n'en vaut pas la peine, tu lui dit gentiment:"je regarde un film qui m'interesse donc je suis pas trop causette ce soir, merci et bonne soirée!!!!" voilà quoi faut aller cash des fois avec ces gens là car sinon tu risque de finir folle à cause d'elle!!!!
L
11 juillet 2011 16:49
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Ma pauvre, ça doit vraiment te rendre dingue!

Tu veux que je m'en occupe? grinning smiley

Donne-moi son num, j'vais lui faire passer l'envie de recommencer tongue sticking out smiley

Plus sérieusement, parle-lui.


ptdr merci mais ça risque de causer un problème, ce n'est pas en France et elle parle le flamand grinning smiley

Oui ça me rend dingue, parfois j'ai l'impression qu'elle me prend pour sa co-locataire Are you crazy car elle écrit ou dit souvent "on va faire ceçi, on va faire celà" ou alors "nous par çi et nous par là" .... elle pense que je suis "son amie" et moi je n'en veux pas!
C'est lourd à la fin!
Possible qu'il lui manque une case et que j'en fait les frais sans m'en rendre compte!
Une marginale qui s'assume mal apparemment!

Elle ferait le bonheur d'un bon sketch à Gad el malah ce genre de KaSos grinning smiley
O
11 juillet 2011 17:01
Eh bien raison de plus si elle comprend que le flamand; je vais l'embrouiller en français ou en arabe, elle va rien comprendre loool.

Je t'assure je me demande comment tu tiens le coup grrrr

Pour les textos, quand elle te propose des sorties, tu lui réponds « c'est gentil ms j'préfère être seule en ce moment».

T'auras plus de facilité à l'écrire plutôt que de le lui dire en face. C'est pas méchant, à 40 ans elle se comporte comme une fille de 15 ans. Et c'est toi qui galère avec ses caprices.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
11 juillet 2011 17:22
mets un mot sur ta porte : ne pas déranger ni sonner !!

au pire file moi son adresse je m'en charge Cool mais dans 2 semaine monte pour ouvrir les fenétre ....un cadavre ça sent mauvais evil
:D
O
11 juillet 2011 17:47
Mdrrrr pepitas.

Au passage, le mot sur la porte c'est vraiment pas bête! J'y avais pas pensé.
[b]Absolutely Incredible[/b]
L
11 juillet 2011 17:52
OujdiaNoStress

Non pour les sorties, elle ne me tracasse pas, car elle a une phobie "du monde exterieur" donc je suis soulagée de ce côté là ...

Elle est du genre, retranchée dans son monde et dans sa bulle.

Mais quand elle emploie le mot "nous" ou "on" je flippe grave! Grrrr Car elle parle "pour deux" alors que je n'ai rien demandé! Heu


Pépitas grinning smiley là tu veux d'un meutre carrément hihihihihihi ah non, je ne veux pas en arriver là tout de même! Cool
d
11 juillet 2011 17:58
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je viens demander vos bons conseils les yabis,
Voila, j'ai un problème avec une voisine "encombrante", même "très encombrante" qui vient à chaque fois me déranger pour n'importe quoi, elle habite à un étage plus haut, je n'arrive plus à m'en défaire, à la limite du harcèlement, sms à tout bout de champ, vient frapper à ma porte quand elle est sûre que je suis là,
elle fait le guet pour voir si je n'ai pas quitté l'immeuble, elle va vérifier si mon vélo est toujours à sa place en bas, pour venir me demander un quelconque service,
un truc qui lui manque, de l'argent car elle n'en a pas assez, un truc qu'elle veut vérifier sur internet car elle n'a pas d'ordi chez elle, un aspirine car elle a mal à la tête et qu'elle n'en a plus, un coup de cafard pour venir m'en parler et lui remonter le moral,
bref, n'importe quelle excuse pour venir m'encombrer dans ma vie, alors que je ne demande qu'à avoir la paix ...
ça dure depuis presque 2 ans et demi, j'habite cette adresse depuis 4 ans.
Je regrette presque de l'avoir côtoyé, un véritable boulet!


T as peut etre pas su mettre des limites des le debut?

Merci de vos conseils.
L
11 juillet 2011 17:58
mimicari , c'est tout à fait ça, elle se comporte comme une adolescente ou une handicapée du cerveau Are you crazy
à 40 ans, elle a toujours besoin d'être assisté et ça devient lourd à force, elle fait aussi subir ça à sa propre famille (ils habitent loin d'elle heureusement pour eux!) qui ont fini par la délaisser tout doucement à cause de son comportement anormal, elle se rabat donc sur le voisinage et j'en fait les frais! Grrrr

Au début je voulais être gentille et sociable, mais maintenant je le regrette ... car elle en abuse!
L
11 juillet 2011 18:00
Citation
darkeb a écrit:

T as peut etre pas su mettre des limites des le debut?

Oui hélas .... et je le regrette amèrement !
d
11 juillet 2011 18:05
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
darkeb a écrit:

T as peut etre pas su mettre des limites des le debut?

Oui hélas .... et je le regrette amèrement ![/qecoute dis lui que tu n arrive plus a suivre et que tu aime sa compagnie mais moins souvent parce que c est au detriment d autre chose ( activité ect..)
elle te considere peut etre comme sa meileur amie?
z
11 juillet 2011 19:33
elle te harcèle, veux te gratter, te saoule, t'épie, s'incruste...
je sais pas mais faudrait que tu lui mettes un bon coup de pression, et comme t'as l'air gentille comme tout ben jcrois qu'elle en reviendra pas ( espérons qu'elle ne revienne jamais aussi...)
L
11 juillet 2011 20:29
crispy91 je fais pourtant TOUT pour l'éviter, en vain ...!
L
11 juillet 2011 20:53
Citation
darkeb a écrit:
...elle te considere peut etre comme sa meileur amie?

Je crois aussi, malgré que je mets beaucoup de distance pour pas qu'elle s'incruste de trop, si je laissais faire, elle habiterait chez moi ...

L'année passée, pensant bien faire, je lui ai laissé les clefs pour garder le chat, je ne voulais pas qu'il soit traumatiser par un autre endroit, les chats n'aiment pas trop ça en général, alors j'ai laissé cette voisine s'en occuper, elle adore les chats et je sais qu'avec elle, je serai tranquille...jusqu'à que ....

Et bien à mon retour, j'ai appris que mon chaton était tombé malade, il avait à peine 3 mois, puis qu'elle a utilisé ma machine à laver pour tout son linge sale, possible d'une année, sachant qu'elle n'en a jamais eu chez elle, même ses rideaux y sont passé, je l'ai sû avec ma voisine de pallier qui l'avait vu sortir de chez moi avec un panier de linge, elle a utilisé mon congélateur, vu que le sien était parti à la retraite avant son heure, bref, je la trouve dans mon salon entrain de m'attendre sur mon canapé quand j'étais sur le chemin du retour de vacances.
j'étais morte de fatigue, pas dormi la nuit qui avait précédée mon voyage, en plein mois de Juillet et elle voulait avoir un résumé sur tout ce que j'avais fait, je l'ai congédié gentiment en la remerciant pour ses services rendus et elle a osé quand même me dire " dommage, ta maison et ton chat vont me manquer, je m'étais habitué chaque jour d'avoir deux maisons à m'occuper!" J'étais => eye popping smiley

Moi je ne lui ai pas manqué visiblement, au contraire, elle m'aurait bien jeté à la porte de mon propre appart si elle aurait pû! Are you crazy

La prochaine fois, je ne ferai plus cette erreur, une fois m'a suffit!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook