Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisine pas reconnaissante
L
4 avril 2023 19:47
Salam Alaykoum a un moment donner ma voisine a une fille j’ai pris pitier d’elle, je lui et donner des vêtements je lui et fait des cadeaux pour sa fille , je ne demander pas quelque chose en retour je les fait avec le coeur mais elle na pas etait reconnaissante et parler sans cesse dans mon dos , m’ignorer en présence des gens , un jour elle a inviter toute mes voisine à prendre le thé et j’étais devant elle a servi du thé à toute les fille Sauf a moi , donc j’ai préférer couper les ponts avec des gens comme sa
S
4 avril 2023 20:08
salem,


pourquoi avoir pitié d'elle ?
La mère vous a demandé quelque chose.
puisque c'est vous qui prenez des initiatives, n'attendez rien en retour.
d'ailleurs il ne faut rien attendre de personne.
Laissez la parler et comment savez vous qu'elle parle derrière votre dos ?
Ayez confiance en vous.
S
4 avril 2023 20:14
Salam,

C’est pas grave si elle n’as pas était reconnaissante.
L’essentiel c’est que vous avez fait un bon geste. La récompense est auprès de Dieu ?
N
4 avril 2023 21:30
je ne demander pas quelque chose en retour je les fait avec le coeur

Si, tu demandes à être reconnue pour ça.

Lorsqu’on donne, on attend seulement la reconnaissance d’Allah

Les humains ne sont pas reconnaissants envers leur créateur , alors comment veux tu qu’ils soient reconnaissants envers d’autres humains ?
Non
n
4 avril 2023 21:47
Salam aleykom
le bien que tu fais autour de toi, tu le fais pour ALLAH, IL VOIT TOUT ET SAIT TOUT
et sache que les gens qui mangent la chair de leurs frères et sœurs ne font du tord qu'à eux mêmes, ils remplissent ta balance de hassanates et vident la leur
toi tu sais qui tu est et ce que tu vaux,alors ne cherche à plaire qu'au CRÉATEUR, et pas aux créatures
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne ?
qu'ALLAH ne nous fasse mourir que musulmans ?
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum a un moment donner ma voisine a une fille j’ai pris pitier d’elle, je lui et donner des vêtements je lui et fait des cadeaux pour sa fille , je ne demander pas quelque chose en retour je les fait avec le coeur mais elle na pas etait reconnaissante et parler sans cesse dans mon dos , m’ignorer en présence des gens , un jour elle a inviter toute mes voisine à prendre le thé et j’étais devant elle a servi du thé à toute les fille Sauf a moi , donc j’ai préférer couper les ponts avec des gens comme sa
4 avril 2023 22:26
Bah tant pis pour elle.

Ne la cacule plus
. Pas de mp d'hommes merci
J
5 avril 2023 01:48
Tu lui repproches son manque de considération m'y à part cela tu nttends rien ptdr

Soit tu es hypocrite, soit tu te voiles la face
Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam Alaykoum a un moment donner ma voisine a une fille j’ai pris pitier d’elle, je lui et donner des vêtements je lui et fait des cadeaux pour sa fille , je ne demander pas quelque chose en retour je les fait avec le coeur mais elle na pas etait reconnaissante et parler sans cesse dans mon dos , m’ignorer en présence des gens , un jour elle a inviter toute mes voisine à prendre le thé et j’étais devant elle a servi du thé à toute les fille Sauf a moi , donc j’ai préférer couper les ponts avec des gens comme sa
M
5 avril 2023 05:18
Wa3likom Salam

Peut être qu'elle n'a pas apprécié le fait que tu l'as prenne en pitié...

Il y a des façon de faire dans certains cas pour ne pas atteindre la dignité de la personne...

Par exemple un dont anonyme...
Ou présent la chose de façon à ce qu'elle pense qu'elle te rend service...

Bref y a des hadiths, des histoires sur ce genre de choses...

Ex : celle d'une femme voisine d'une famille dans la misère.
Et régulièrement elle partageait avec eux des mets...
Un jour elle demande à son fils d'aller demander aux voisins du sel.
Et le fils lui demande pourquoi car il voit qu'elle a du sel.
Elle lui dit que c'était pour que les voisins ne sentent pas gêner de venir demander quelques choses s'ils en avaient besoins.


Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir ....

Enplus tu te contredit à dire que tu n'attend rien mais qu'elle n'a pas été reconnaissante....
5 avril 2023 09:37
Salam


Quand on reste à sa place et que l'on n'attend rien de personne, la vie est belle.

Belle journée ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook