Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture bruit anormale
A
30 avril 2023 20:52
Salem Alikoum j’aurais besoin d’un avis svp alors voila ça fait à peu près 1 mois et demie j’ai un bruit anormal dans ma voiture c’est une Peugeot 208hdi 163 000km ce bruit est venu lorsque je rouler sur l’autoroute comme un bruit de sifflement et depuis il n’est pas partie . J’arriverais pas trop à vous le décrire c’est un bruit sourd de sifflement que j’entend lorsque je suis a 50km -70km c’est un bruit constant et lorsque je relâche l’accélérateur sans freiner et sans débrayer je l’entend quand même mais lorsque je débrayé et freine il y est plus .

Je vais vous mette un extrait de vidéo c’est vraiment un bruit qui me dérange lorsque je roule je les ramenais chez deux garage différent l’un ma dit j’ai un jeux sur mes roue avant droite et gauche et que c’est les triangles de suspension hors qu’ils on été changer y’a pas longtemps et puis un autre qui me dit qu’elle a rien ma voiture et que tout est normal du coup au final je sais pas quoi faire .

Les triangles de suspension AVD et AVG on été changée , le kit d’accessoire aussi les deux roue de devant sont neuf plaquette de frein a été changée la vidange a été faite , et le filtre à l’huile a été changée et autres choses qui été sur le contrôle technique on été changer mais je n’arrive pas à savoir d’où ça vient .

Voici les bruits :
[voca.ro]
J’etait a environ 50-55km c’est vraiment à la fin de la vidéo lorsque j’ai arrêter d’accélérer que vous allez entendre

[voca.ro]
Ici c’était à l’arrêt j’avais conduit à peu près 10 minutes donc le moteur été à chaud j’entends comme un bruit de ferraille.

Je voulais la ramener à feu vert pour effectuer un diagnostic mais je sais pas lequel choisir ou c’est un diagnostic complet c’est à dire :
Contrôle des disques et plaquettes de frein
- Contrôle de l'état et du niveau de liquide de frein
Batterie, éclairage et visibilité
- Contrôle de la batterie, du circuit de charge (alternateur) et de démarrage
- Contrôle de l'état du vitrage et du pare-brise
- Contrôle du fonctionnement de l'éclairage extérieur
- Réglage des phares
- Contrôle des balais d'essuie-glace
- Contrôle du niveau et du fonctionnement du lave-glace
- Contrôle des amortisseurs et des butées
- Contrôle des rotules et des roulements
- Contrôle de l'état des pneumatiques
- Contrôle visuel de la géométrie
- Contrôle du fonctionnement de la climatisation et du filtre d'habitacle
Liquides de fonctionnement
- Contrôle du niveau d'huile
- Contrôle du niveau de liquide de direction assistée
- Contrôle de l'état et de niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle du niveau d'additif FAP / AdBlue
- Présence de fuites
- Contrôle de la distribution
- Contrôle du filtre à air
- Nettoyage injection
Lecture des codes défaut
Vérification des voyants allumés et des messages défaut,

mais j’ai pas les triangle de suspension et cadran qui rentre en compte ou je fait diagnostiquer mes 4 roue pour écarter cette piste et là il me vérifie triangle de suspension cadran rotule de direction roulement silent bloc des barres stabilisatrices , des soufflets( me demandez pas ce que sais ) .
Le deuxième mécanicien m’a dit que mes amortisseur commencer à être usée mais je pense pas qu’il font ce bruit là .

Que feriez vous à ma place ? ( dsl Cst long )
F
30 avril 2023 21:05
Salam,

J'entends pas de sifflement mais un ptit bruit de roulement, si ton siège passager tremble un peu en roulant, c'est que ça vient peut-être des roulements AR.

Si c'était un sifflement ça viendrait probablement d'un problème dans le circuit AIR (Admission, Turbo...) Mais c'est très compliqué de diagnostiquer à l'audio.

Passe voir un troisième garagiste pour le contrôle des roues AV & AR.

Salam.
gtx
30 avril 2023 21:08
Aleykoum salam

C'est pas un bruit de roulement ?
A
30 avril 2023 21:08
Salem , non pas forcément le bruit j’ai l’impression c’est un bruit au milieu Enft j’arrive pas trop à le déterminer . Mais du coup le diagnostic tu me conseille mieux de faire le numéro 1 ou 2 ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'entends pas de sifflement mais un ptit bruit de roulement, si ton siège passager tremble un peu en roulant, c'est que ça vient peut-être des roulements AR.

Si c'était un sifflement ça viendrait probablement d'un problème dans le circuit AIR (Admission, Turbo...) Mais c'est très compliqué de diagnostiquer à l'audio.

Passe voir un troisième garagiste pour le contrôle des roues AV & AR.

Salam.
30 avril 2023 21:10
Salam,

je penserais d'abord à la courroie de distribution. Faudra peut-être la changer. Mais je ne suis pas un expert.
A
30 avril 2023 21:10
Alikoum Salem aucune idées au début je pensait que c’était un bruit de roulement mais le garagiste 1 m’a dit que c’était mes triangles de suspension il a juste bouger sa roue avec les mains que les deux de devant il a pas vérifier derrière car je voulais faire mon parallelisme et le garagiste numéro deux a démonté mes deux roue de devant et il m’a dit que y’avais r mise à part mes amortisseurs qui commencent à s’user
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum salam

C'est pas un bruit de roulement ?
A
30 avril 2023 21:12
Salem j’y est penser aussi mais quand on change ma courroie d’acccesoire on change pas aussi la distribution ? Aussi je voulais savoir quand on ouvre le capot avec voiture démarrer nous voyant une courroie est ce celle d’accessoire ou distribution ?
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je penserais d'abord à la courroie de distribution. Faudra peut-être la changer. Mais je ne suis pas un expert.
gtx
30 avril 2023 21:14
" J’arriverais pas trop à vous le décrire c’est un bruit sourd de sifflement que j’entend lorsque je suis a 50km -70km c’est un bruit constant et lorsque je relâche l’accélérateur sans freiner et sans débrayer je l’entend quand même mais lorsque je débrayé et freine il y est plus ."

Ils ont vérifié la durite de l'échangeur ? Peut être qu'il y a une fuite.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem aucune idées au début je pensait que c’était un bruit de roulement mais le garagiste 1 m’a dit que c’était mes triangles de suspension il a juste bouger sa roue avec les mains que les deux de devant il a pas vérifier derrière car je voulais faire mon parallelisme et le garagiste numéro deux a démonté mes deux roue de devant et il m’a dit que y’avais r mise à part mes amortisseurs qui commencent à s’user
30 avril 2023 21:21
Je ne pense pas qu'on change toujours les deux courroies en même temps, ce sont deux pièces complètement différentes qui vont s'user à des rythmes différents. Quand tu ouvres le capot, tu vois la courroie d'accessoire. La courroie de distribution lie le moteur à l'axe d'entraînement, si je ne me trompe pas. Donc, c'est logique que le son sourd que tu entends disparaît lorsque tu débraies, puisque là, le moteur et l'axe ne sont plus liés. Mais ce n'est que de la spéculation, je ne suis pas mécanicien ni doué pour ça.

Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem j’y est penser aussi mais quand on change ma courroie d’acccesoire on change pas aussi la distribution ? Aussi je voulais savoir quand on ouvre le capot avec voiture démarrer nous voyant une courroie est ce celle d’accessoire ou distribution ?
N
30 avril 2023 21:57
Salam,

La vidange a été faite, mais as tu vérifié le niveau d'huile moteur ? car parfois, ils oublient de mettre le joint et là le moteur perd de l'huile.
30 avril 2023 22:54
Pour le premier bruit je dirais que c'est un roulement de roue.
Pour le second bruit, à l'arrêt, je dirais que c'est le support moteur ou la ligne d'échappement qui est desserrée.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
30 avril 2023 23:18
Franchement aucune idées si y’a une fuite j’aurais eu des marque au sol à l’arrêt non ?
Citation
gtx a écrit:
" J’arriverais pas trop à vous le décrire c’est un bruit sourd de sifflement que j’entend lorsque je suis a 50km -70km c’est un bruit constant et lorsque je relâche l’accélérateur sans freiner et sans débrayer je l’entend quand même mais lorsque je débrayé et freine il y est plus ."

Ils ont vérifié la durite de l'échangeur ? Peut être qu'il y a une fuite.
A
30 avril 2023 23:21
Salem oui Enft quand j’ai fait ma vidange ils ont oublier de mettre le joint et tout mon huile a couler entre temps je suis re allez les voir et il m’lont fermé et il m’on rajouter l’huile . Pour la vérification d’huile pck ça date de février et depuis j’ai plus mis d’huile je sais qu’hier en ouvrant le capot il manquer du liquide de refroidissement et je pense qu’il doit me manquer un peu d’huile mais j’arrive pas à l’ouvrir le truc pour voir le niveau d’huile je demanderais à mon frère mais tu pense qu’un manque d’huile peut faire sa ?
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

La vidange a été faite, mais as tu vérifié le niveau d'huile moteur ? car parfois, ils oublient de mettre le joint et là le moteur perd de l'huile.
A
30 avril 2023 23:22
Je pense que ça doit être sa mais ceux de derrière non ? Pck chez les deux à qui j’ai ramener sa il ont pas verifier ceux de derrière
Citation
kaloupile a écrit:
Pour le premier bruit je dirais que c'est un roulement de roue.
Pour le second bruit, à l'arrêt, je dirais que c'est le support moteur ou la ligne d'échappement qui est desserrée.
A
30 avril 2023 23:23
D’accord c’est pas mal aussi ce que tu dit j’imagine que je peut pas vérifier toute seul ma courroie de distribution
Citation
El-Abdi a écrit:
Je ne pense pas qu'on change toujours les deux courroies en même temps, ce sont deux pièces complètement différentes qui vont s'user à des rythmes différents. Quand tu ouvres le capot, tu vois la courroie d'accessoire. La courroie de distribution lie le moteur à l'axe d'entraînement, si je ne me trompe pas. Donc, c'est logique que le son sourd que tu entends disparaît lorsque tu débraies, puisque là, le moteur et l'axe ne sont plus liés. Mais ce n'est que de la spéculation, je ne suis pas mécanicien ni doué pour ça.
gtx
30 avril 2023 23:26
Non c'est une fuite d'air.

L'échangeur air air sert a refroidir l'air qui sort du turbo. Plus l'air est frais, plus il est dense, (plus il est dense, plus il y aura de puissance). Avec un 1.6 HDI tu vas pas voir une grosse différence. Surtout que le calculateur va pouvoir gérer même s'il y a une petite fuite d'air. Par contre c'est possible d'entendre un petit sifflement.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Franchement aucune idées si y’a une fuite j’aurais eu des marque au sol à l’arrêt non ?
A
1 mai 2023 00:03
Aaaaah d’accord et ça l’échangeur d’air tu le trouve ou ?
Citation
gtx a écrit:
Non c'est une fuite d'air.

L'échangeur air air sert a refroidir l'air qui sort du turbo. Plus l'air est frais, plus il est dense, (plus il est dense, plus il y aura de puissance). Avec un 1.6 HDI tu vas pas voir une grosse différence. Surtout que le calculateur va pouvoir gérer même s'il y a une petite fuite d'air. Par contre c'est possible d'entendre un petit sifflement.
gtx
1 mai 2023 00:08
Devant le radiateur généralement. En façade derrière le pare choc avant :
 
echangeur 0
A
1 mai 2023 10:36
Ok super je vais vérifier sa merci bcp
Citation
gtx a écrit:
Devant le radiateur généralement. En façade derrière le pare choc avant :
 
echangeur 0
r
1 mai 2023 12:28
C'est un jinn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook