Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vole de papier
M
7 août 2018 01:37
Salem aleykoum

Je me suis fais volé mon porte feuille au primark de Créteil (pour les connaisseur) je ne m’en suis pas rendu compte jusqu’au moment où je regarde dans mon sac.. j’ai donc perdu tous les papiers carte d’identité Permis...
je suis censé partir en Algérie d’ici une semaine je pars avec mon passeport algérien la question est pour revenir pourrais-je me servir du passeport français sans que sa pose problème? Psq j’ai toujours utilisé la pièce d’identite Donc je me demande si le fait de présenter les deux passeport bloque pas.
Baraka allahu fikom
7 août 2018 01:40
Passeport c le best. No pb

Bonne soirée
7 août 2018 01:51
Aleyki Salam ukhty,

Comment tu vas faire du coup ? Tu devrais peut-être porter plainte au commissariat.

La raison pour laquelle je prends un sac bandoulière que je place toujours devant moi et non pas sur les côtés ou derrière.
Fait attention ukhty.

Oui je pense, tant qu'ils peuvent voir ton identité c'est ce qui compte.
7 août 2018 05:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le plus important, c’est de déclarer le vol au commissariat et de porter plainte. Parce que des gens peuvent se servir de tes papiers pour créer une entreprise, afin de commander des fournitures, de ne pas les payer et de s’évaporer dans la nature. Les fournisseurs vont porter plainte pour se faire payer. La justice va venir te chercher parce la société était à ton nom. Et c’est des ardoises à 50 000€. Si tu n’as aucun papier pour justifier que ce n’était pas toi, tu seras condamnée à payer...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 août 2018 06:11
Merci pour les réponses. Oui j’ai porté plainte maintenant il faut tout refaire et même avec le procès de plainte je me disais peut être tu paie pas Psq tu t’ai fais voler et que tu le présentes pour refaire tes papiers mais non il faut payer.
C’est quelques chose que je vois que à la télé les voles comsa et puis quand sa te tombe dessus tu te dis ah oui sa existe vraiment enfet je crois que je réalise pas encore..
7 août 2018 08:31
Salam,

Attention aussi à l'usurpation d'identité...il faut rester vigilant.

Je te conseil de demander ton certificat de nationalité française si tu ne l'as pas déjà, ils ne me donne qu'une seule fois .

Ton passeport français est suffisant, par la suite ne garde que ton permis...le nouveau est tellement sécurisé qu'il fait office de carte d'identité
L
7 août 2018 10:15
Le passeport français est une pièce d identité. Le permis non
C
7 août 2018 10:22
Salam,

Faites très attention avec vos papiers d’identitié, quels qu’ils soient. Il y a de plus en plus de cas d’usurpation d’identité, notamment pour contracter des crédits. Et dépôt de plainte ou pas, la société n’en aura que faire, elle voudra récupérer son argent. Donc avocats et compagnie. Beaucoup de tracas.
a
7 août 2018 10:28
sa m me rappel a l epoque ou mon pere nous retirer papiers d identite passeport 1carrement 1 mois avant de partir au bled et les enfermer au cadenas dans sa valise en fer
trop peur qu on les perdent avant le depart
grinning smiley
et au bled idem
on se balader sans nos papiers
7 août 2018 10:39
Salam
Il avait raison le papa lol.

Citation
arcacy a écrit:
sa m me rappel a l epoque ou mon pere nous retirer papiers d identite passeport 1carrement 1 mois avant de partir au bled et les enfermer au cadenas dans sa valise en fer
trop peur qu on les perdent avant le depart
grinning smiley
et au bled idem
on se balader sans nos papiers
a
7 août 2018 10:45
salam
oui car finalement je fais la meme chose maintenant
et j ai meme fait adopter cette methode a mon mari
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Il avait raison le papa lol.
7 août 2018 10:49
Salam et moi de même.
Et oui on apprend de leur expérience c'est pour ça qu'ils sont important pour nous .
Car malgré leur illetrisme ils ont toujours choisi le chemin le plus prudent et le plus sur .
A méditer.
Ét qu Allah nous les gardes en vie le plus longtemps possible amine.
Citation
arcacy a écrit:
salam
oui car finalement je fais la meme chose maintenant
et j ai meme fait adopter cette methode a mon mari
a
7 août 2018 11:04
amine
ah prudent il l est meme un peu trop
grinning smiley
peur de rater l avion cas d imprevu bouchon accident ou autre il va 4 h avant le decollage
alors qu il habite a 15 minutes de l aeroport
ptdr

Qu Allah protege tous les papas et mamans
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam et moi de même.
Et oui on apprend de leur expérience c'est pour ça qu'ils sont important pour nous .
Car malgré leur illetrisme ils ont toujours choisi le chemin le plus prudent et le plus sur .
A méditer.
Ét qu Allah nous les gardes en vie le plus longtemps possible amine.
7 août 2018 11:08
Amiiine
Peut être mais il l a jamais raté
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook