Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voleur se fait il vraiment couper la main ?
23 janvier 2013 15:57
Citation
Mokton a écrit:
Comment expliquer donc ce verset :

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil;

Sourate 40v, 40

Salamalikoum

Ce verset peut être aussi interpréter dans le sens spirituel
à savoir que la mauvaise action d'ici bas aura son équivalent sur la balance (équilibre des deux plateaux) du jugement dernier.

Ce qui veut dire que seul Allah peut juger les hommes qui ne sont pas parfaits.

Un juge qui juge est aussi un pécheur qu'on le veuille ou non

Le souci est que parfois les hommes confondent volontairement le cultuel et le culturel pour assoir une forme de pouvoir via la terreur comme le montre Michel Foucault dans l'un de ses ouvrages

Cette pratique de mutilation s'est retrouvée dans l'inquisition avec des gens brûlés, mutilés, écartelés, etc. sur la place publique au nom de Dieu, et cela continuera lors de la traite négrière pour dissuader les esclaves de prendre la fuite. Lorsqu'on les rattrape, on leur coupe une jambe ou main à titre d'exemple à ne pas suivre.

Le corps symbolise la vie avec l'âme et nous savons comme il est très précieux pour le Très Haut... Il y a à mon sens qu'autres moyens pour remettre les gens égarés sur le droit chemin.

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 janvier 2013 16:03
si la loi d'ALLAH était appliquée comme il faut, on écrirait en arabe littéraire et on respecterait l'Islam partout.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
L
23 janvier 2013 17:16
C'est une loi divine, la charia, voler ne doit pas venir à l'idée pour un musulman, même pour un petit truc
A ma connaissance, on coupe la main pour les voleurs qu'en arabie saoudite, pourquoi les pays musulmans tel que le maroc, l'algérie, l'égypte ne pratique pas sa ? Y'aurais surement moin de voleur de nos jours ....
g
24 janvier 2013 17:49
Excellent! et de bonnes questions!
g
24 janvier 2013 17:51
alors on lui pardonne ?onlui coupe pas la main?il dedommage de quelle maniére?
24 janvier 2013 19:16
Citation
gege972 a écrit:
alors on lui pardonne ?onlui coupe pas la main?il dedommage de quelle maniére?

Tout dépend de la législation du pays et ça peut aller jusqu'à la décapitation.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
28 janvier 2013 05:32
Je ne sais pas si un pays au monde est dans les conditions pour appliquer cette peine mais en tout cas certainement pas le Maroc.

Pour appliquer les peines en Islam il faut d'abord mettre les gens à l’abri de leurs pêchers.

La zakat, si elle est pratiquée comme le dit l'Islam, met les gens à l’abri du besoin (il restera toujours des gens plus pauvres que d'autres mais ça c'est une autre histoire, chacun doit accepter son rizk).

L'Islam prévoit une redistribution des richesses qui doit apporter une harmonie dans la société.

C'est seulement après l'accomplissement de cette étape que l'on peut se pencher sur le cas du voleur. De plus comme il a été dit plus haut les procédures sont lourdes (si la peine est appliquée correctement).

En mon sens, ce qui se passe actuellement au Mali et dans d'autres pays est dramatique; retenir et imposer de l'Islam que les peines est un non sens.

Avant de parler de chari'a il faut éduquer la population, rétablir l"équité et la justice (sur le très long terme, sur plusieurs générations parfois).


Je suis persuadé que si la charia devait être appliqué en première action, notre Prophète Mohammad (SWL) l'aurait fait. Il a d’abord fait en sorte qu'il n'y ait plus raisons de voler, il a éduqué à la pudeur, il a planter la crainte et l'amour en Allah dans les cœurs,... avant de parler des punitions.


WaLlahou a"lam.
19 septembre 2014 16:50
La sanction appliquée dans un certain nombre de pays islamiques pour le crime de vol est basé sur une interprétation erronée du verset suivant:

Le voleur et la voleuse, coupez leurs mains, en rétribution de ce qu'ils ont acquis, comme châtiment exemplaire de la part de Dieu. Dieu est Honorable, Sage.
Coran, 5:38

La façon dont ces soi-disant Musulmans interprètent ce verset leur fait sectionner la main de quiconque est surpris en train de voler. Mais est-ce la bonne interprétation de la parole de Dieu en 5:38 ?

Pour déterminer le sens exact de 5:38, analysons le mot clé "eqta'u" dans ce verset.

Le mot "eqta'u" (qui est l'impératif du verbe "qata'aa"winking smiley a été mal interprété par les savants traditionnels pour signifier "sectionner". Mais le mot pour sectionner en Arabe est "batara". En 108:3, nous lisons le mot "abtar" qui parle de celui qui est sans postérité (sa progéniture a été "sectionnée"winking smiley. En 5:38 Dieu n'a pas utilisé le mot "batara", mais a utilisé le mot "eqta'u". L'acte de couper peut simplement signifier causer une blessure ou une marque. Un exemple est par exemple quelqu'un travaillant dans une cuisine et qui dit : "Je me suis coupé la main", cela ne signifie pas qu'il s'est tranché la main !

Pour confirmer le sens correct, Dieu nous a donné dans le Coran une indication claire dans l'histoire de Joseph. Lorsque les femmes, qui étaient les invités de l'épouse du gouverneur, virent à quel point Joseph était beau, elles se coupèrent leurs mains (12:31). Le même mot qui utilisé en 5:38 est utilisé en 12:31. Inutile de préciser que ces femmes ne se sont pas tranchées leurs mains !

Nous notons également que la somme du numéro de la sourate et du numéro du verset est identique dans les deux cas. C'est un signe de Dieu confirmant que le même mot dans les deux versets a la même signification:

5 + 38 = 43 et 12 + 31 = 43

Par conséquent, la punition pour le vol selon le Miséricordieux est de marquer ou de faire une blessure à la main de l'auteur afin qu'il soit honteux devant les gens.

Dieu, le Très Miséricordieux, ne décrètera jamais qu'une personne soit punie pour les péchés d'un autre (6:164). Couper la main du voleur le privera de son gagne-pain. En conséquence, sa famille et les personnes à sa charge éprouveraient des difficultés sans aucune faute de leur part ! La loi de Dieu est juste et la sagesse de Dieu est inégalée.
L'application de la peine appropriée pour le vol donnera au délinquant la possibilité de se repentir et de se réformer, et alors il sera en mesure de reprendre une vie normale après que la blessure de sa main ait guérit.
D'autre part, sectionner la main est une punition définitive qui ne peut être annulée si le délinquant souhaite sincèrement se repentir et se réformer.

En outre, Dieu nous donne dans le verset suivant (5:39) une preuve concluante pour le sens exact de la peine pour vol. En 5:39 Dieu dit qu'il va "yatoob" (racheter) tous ceux qui se repentent et se réforment. Il n'y a aucune exception donnée en 5:39 et cela comprend ceux qui ont commis un vol. La signification du mot "yatoob" signifie pardonner et restaurer à l'état précédent. Inutile de dire qu'une personne avec une main sectionnée ne peut jamais être restaurée à son état ​​précédent, et qu'il portera la punition de son crime jusqu'à sa mort.
Ceux qui insistent pour ​​affirmer que la punition de vol est de sectionner la main sont donc ceux qui rejettent la miséricorde infinie de Dieu.

En réalité, Dieu prescrit une punition pour le voleur, mais étant le Très Miséricordieux, Dieu ne privera pas un pécheur (voleur) de la capacité de gagner sa vie (si sa main était sectionnée). Tout autre pécheur continue de gagner sa vie, alors pourquoi celui qui a commis un vol devrait être différencié des autres pécheurs par cette punition à vie ?

De plus, si un voleur vous vole un millier d'euros, et qu'on lui sectionne sa main, qu'obtenez-vous ? Le Coran permet de résoudre ce problème, ainsi que les problèmes liés aux systèmes de la justice pénale qui prévalent dans le monde d'aujourd'hui.

L'équivalence est la loi dans le Coran (2:178-179). Selon la justice pénale coranique, le voleur qui est reconnu coupable de vous avoir volé un millier d'euros doit travailler pour vous jusqu'à ce que vous soyez entièrement remboursé de l'argent que vous avez perdu, plus tout autre dommages et intérêts en compensation du tort qu'à pu vous causer le vol. Dans le même temps, la femme et les enfants innocents du voleur ne sont pas privés de leur homme.
z
25 août 2016 17:38
essaye d'oublier ton porte feuille en Arabie saoudite et on verra si tu le reverras ! ne dites pas n'importe quoi car dans ce pays il y a de la fornication, de l’adultère, de la drogue dure, de l’alcool, de l'homosexualité, du viol, de la prostitution..... enfin il y a tout et ses sentence n'ont rien changer. arrêtez de magnifier ce pays fauteur de trouble , ce n'est pas parce qu'il contient la Mecque et Médine en son sein qu'il est entièrement saint.
F
25 août 2016 17:59
Bonjour,

les défenseurs de l'Islam disent souvent qu'il ne faut pas citer un verset sans le sortir de son contexte. Or n'est-ce pas dans le contexte de l'enfer que le coupage de main est appliqué ?

5.37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

À cela s'ajoute aussi l'eau bouillante, les plantes épineuses (darii), les étincelles en forme de châteaux, etc...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/08/16 18:06 par François75016.
s
25 août 2016 20:36
c'est du passé d'appliquer les lois divines c'était à l'époque où il n'existait
ni juge
ni tribunal (greffier)
ni gendarme
ni police
ni avocat
ni huissier
le voleur s'il vole on ne lui coupe plus la main (c'est Monsieur le Juge )= la loi de l'homme qui le condamne
les amoureux qui font l'Amour hors Mariage , ils sont libre de leur acte, sauf si un partenaire porte plainte contre son conjoint pour infidélité , le juge lui adresse une amende
plus de coups de fouets , si quelqu'un osera le faire c'est lui qui va se refroidir en prison
donc les lois divines sont enterrées depuis que les députés ont remplacés les lois d'Allah par leur loi , et dans les domaines
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook