Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voleurs en espagne, vertité ou blabla?!
M
19 juin 2012 21:54
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Bonjour :

Certe il ya des voleurs en Espagne (comme partout d'ailleurs) mais vaut mieux ne pas tomber dans la paranoïa ,car nous partons en vacances et non a la guerre mdrr! c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir mais vaut mieux ne pas trop stresser non plus, les voleurs ont de l’instinct et ils savent flairer sil ils voient des MRE stressés ,c'est qu'ils sont chargé de liquides, donc ils attaque, il faut se la couler douce Zen j’étais en Espagne il ya 5 semaine que des bon souvenirs!!!! eye rolling smiley

Tout a fait d'accord avec toi,faut pas paniquer non plus,moi j'ai un pote a moi qui s'est fait arreté pres de Madrid par une une voiture de grand cylindre,2 mecs l'n dit que c'est un controle de drogue et des faux billets,ils ont demandé premierement les papiers de la voiture puis ils ont commençaient a fouller dans la voiture,ils ont pris son portefeuille et ils ont sortis les 6 billets de 500€ qui avait pour passer ses vacances et ont fait semblent de ragarder la'uthencité des billets soudain hop ils ont sautés de leur voiture et disparus,apres il y a mon propre experience,une fois en descendant au bled vers les virages de Jaen,c'etait vers 2h du matin et une voiture (Audi A6 flambante neuve) se metait en parallele et le copilote me mentrait comme un badge de police et me demandait de s'arreter puis il m'on doublés et ont commençés a freiner,moi j'ai les ai doublé en klaxenantGrrrr et en faisant des signes avec la main comme koi vous etes fous ou koiAre you crazy puis ils ont accelerés et ont disparus dans les virages,bref faut juste etre aware sans se stresser wetri9 salama pour tout le monde.
20 juin 2012 12:33
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Bonjour :

Certe il ya des voleurs en Espagne (comme partout d'ailleurs) mais vaut mieux ne pas tomber dans la paranoïa ,car nous partons en vacances et non a la guerre mdrr! c'est vrai mieux vaut prévenir que guérir mais vaut mieux ne pas trop stresser non plus, les voleurs ont de l’instinct et ils savent flairer sil ils voient des MRE stressés ,c'est qu'ils sont chargé de liquides, donc ils attaque, il faut se la couler douce Zen j’étais en Espagne il ya 5 semaine que des bon souvenirs!!!! eye rolling smiley

Tout a fait d'accord avec toi,faut pas paniquer non plus,moi j'ai un pote a moi qui s'est fait arreté pres de Madrid par une une voiture de grand cylindre,2 mecs l'n dit que c'est un controle de drogue et des faux billets,ils ont demandé premierement les papiers de la voiture puis ils ont commençaient a fouller dans la voiture,ils ont pris son portefeuille et ils ont sortis les 6 billets de 500€ qui avait pour passer ses vacances et ont fait semblent de ragarder la'uthencité des billets soudain hop ils ont sautés de leur voiture et disparus,apres il y a mon propre experience,une fois en descendant au bled vers les virages de Jaen,c'etait vers 2h du matin et une voiture (Audi A6 flambante neuve) se metait en parallele et le copilote me mentrait comme un badge de police et me demandait de s'arreter puis il m'on doublés et ont commençés a freiner,moi j'ai les ai doublé en klaxenantGrrrr et en faisant des signes avec la main comme koi vous etes fous ou koiAre you crazy puis ils ont accelerés et ont disparus dans les virages,bref faut juste etre aware sans se stresser wetri9 salama pour tout le monde.

Salam Moul_javel :

Je suis désolé pour ces mauvaises expériences qui peuvent gâcher les vacances, Hamdoulah pour toi plus de peur que de mal.Effectivement 6 billets de 500€ il ya de quoi voyager avec la peur au ventre de se faire voler, ce que sentent les voleurs, par exemple comme je disais il ya 5 semaines j’étais en Espagne avec mon oncle dans sa voiture immatriculé Espagnole, on passant a coté d'un MRE arrêté a un péage je l'ai regardé juste par curiosité, et il arrêté pas de me surveiller car il a vu la voiture espagnol, ils nous a prit pour des voleurs car on était que deux !! faut y aller tranquillement et ne pas transporter une sommes colossale d'argent juste ce qu'il faut et bonne route a tout nos chères compatriote !!Welcome
P
20 juin 2012 19:34
Ben avec tout ce qui se passe et tout ce que vous racontez, vous osez dire "faut pas paniquer" lol il y a pourtant de quoi !

Bonne route, Allah yster o ywessalkom 3la kheir et bonnes vacances.
20 juin 2012 20:03
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ben avec tout ce qui se passe et tout ce que vous racontez, vous osez dire "faut pas paniquer" lol il y a pourtant de quoi !

Bonne route, Allah yster o ywessalkom 3la kheir et bonnes vacances.

Salut Miss Térieuz :

Tout d'abord je souhaiterai te signaler qu'on part au vacances et non a la guerre pourquoi paniquer ?! les voleurs ne sont pas dupes ils choisissent leurs cibles dans les aires de repos,les profiles recherchés,stressé affolé qui regarde partout autou d'eux, la ils se disent tiens une proie. et tu oses dire faut paniquer ?!
En cherchant la définition de paniquer j'ai trouvé la définition :
s'affoler, prendre peur, se troubler, perdre son sang froid, s'effrayer,.
C'est ça les vacances pour toi ma chère !? aie Oups
Je ne veux pas créer de polémique mais je voulais juste dire mon point de vue
Amicalement Welcome
P
20 juin 2012 20:20
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ben avec tout ce qui se passe et tout ce que vous racontez, vous osez dire "faut pas paniquer" lol il y a pourtant de quoi !

Bonne route, Allah yster o ywessalkom 3la kheir et bonnes vacances.

Salut Miss Térieuz :

Tout d'abord je souhaiterai te signaler qu'on part au vacances et non a la guerre pourquoi paniquer ?! les voleurs ne sont pas dupes ils choisissent leurs cibles dans les aires de repos,les profiles recherchés,stressé affolé qui regarde partout autou d'eux, la ils se disent tiens une proie. et tu oses dire faut paniquer ?!
En cherchant la définition de paniquer j'ai trouvé la définition :
s'affoler, prendre peur, se troubler, perdre son sang froid, s'effrayer,.
C'est ça les vacances pour toi ma chère !? aie Oups
Je ne veux pas créer de polémique mais je voulais juste dire mon point de vue
Amicalement Welcome


Bon ok t'as un peu raison mais je ne suis pas parano non plus hein grinning smiley Ceci dit on a vécu quelques malheurs alors maintenant on

double de méfiance. Les vacances c'est aussi arriver à destination au complet (il doit manquer personne Allah yster), avec tous les

bagages et en bonne santé... Moi quand je vois une ou plusieurs personnes qui rôdent à proximité de nous je suis désolée mais je

me réveille et je fais attention à comment elles vont agir. Sinon ben je n'ai pas peur à longueur de voyage non plus, en effet on

va pas en guerre grinning smiley

Sur ce, bon voyage à tous, moi je vais continuer à faire mes valises, le voyage est pour bientôt inchallah...
20 juin 2012 20:26
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ben avec tout ce qui se passe et tout ce que vous racontez, vous osez dire "faut pas paniquer" lol il y a pourtant de quoi !

Bonne route, Allah yster o ywessalkom 3la kheir et bonnes vacances.

Salut Miss Térieuz :

Tout d'abord je souhaiterai te signaler qu'on part au vacances et non a la guerre pourquoi paniquer ?! les voleurs ne sont pas dupes ils choisissent leurs cibles dans les aires de repos,les profiles recherchés,stressé affolé qui regarde partout autou d'eux, la ils se disent tiens une proie. et tu oses dire faut paniquer ?!
En cherchant la définition de paniquer j'ai trouvé la définition :
s'affoler, prendre peur, se troubler, perdre son sang froid, s'effrayer,.
C'est ça les vacances pour toi ma chère !? aie Oups
Je ne veux pas créer de polémique mais je voulais juste dire mon point de vue
Amicalement Welcome


Bon ok t'as un peu raison mais je ne suis pas parano non plus hein grinning smiley Ceci dit on a vécu quelques malheurs alors maintenant on

double de méfiance. Les vacances c'est aussi arriver à destination au complet (il doit manquer personne Allah yster), avec tous les

bagages et en bonne santé... Moi quand je vois une ou plusieurs personnes qui rôdent à proximité de nous je suis désolée mais je

me réveille et je fais attention à comment elles vont agir. Sinon ben je n'ai pas peur à longueur de voyage non plus, en effet on

va pas en guerre grinning smiley

Sur ce, bon voyage à tous, moi je vais continuer à faire mes valises, le voyage est pour bientôt inchallah...

Salut Miss Térieuz :

Je te comprends, mieux vaut prévenir que guérir , tu as raison mieux vaut river en un seul morceaux mdrr, mais t'inquiete pas tout se passera bien.tu par bientôt? ta de la chance ! trigue salama a tous!
P
20 juin 2012 23:55
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ben avec tout ce qui se passe et tout ce que vous racontez, vous osez dire "faut pas paniquer" lol il y a pourtant de quoi !

Bonne route, Allah yster o ywessalkom 3la kheir et bonnes vacances.

Salut Miss Térieuz :

Tout d'abord je souhaiterai te signaler qu'on part au vacances et non a la guerre pourquoi paniquer ?! les voleurs ne sont pas dupes ils choisissent leurs cibles dans les aires de repos,les profiles recherchés,stressé affolé qui regarde partout autou d'eux, la ils se disent tiens une proie. et tu oses dire faut paniquer ?!
En cherchant la définition de paniquer j'ai trouvé la définition :
s'affoler, prendre peur, se troubler, perdre son sang froid, s'effrayer,.
C'est ça les vacances pour toi ma chère !? aie Oups
Je ne veux pas créer de polémique mais je voulais juste dire mon point de vue
Amicalement Welcome


Bon ok t'as un peu raison mais je ne suis pas parano non plus hein grinning smiley Ceci dit on a vécu quelques malheurs alors maintenant on

double de méfiance. Les vacances c'est aussi arriver à destination au complet (il doit manquer personne Allah yster), avec tous les

bagages et en bonne santé... Moi quand je vois une ou plusieurs personnes qui rôdent à proximité de nous je suis désolée mais je

me réveille et je fais attention à comment elles vont agir. Sinon ben je n'ai pas peur à longueur de voyage non plus, en effet on

va pas en guerre grinning smiley

Sur ce, bon voyage à tous, moi je vais continuer à faire mes valises, le voyage est pour bientôt inchallah...

Salut Miss Térieuz :

Je te comprends, mieux vaut prévenir que guérir , tu as raison mieux vaut river en un seul morceaux mdrr, mais t'inquiete pas tout se passera bien.tu par bientôt? ta de la chance ! trigue salama a tous!


Oui je pars ce week end inchaAllah.

Amine.
e
22 juin 2012 15:04
salamu alaikum,

Ca existe. Moi j´ai pris la route vers le maroc et j´étais seul. En espagne une voiture m´a dépassé. Il y avait trois gars dedans. L´un deux m´a signalé que la roux est dégonflée et commencent á freiner devant moi sois disant ils voulaient m´aider. Mais moi avant ma tante et son mari étaient eux aussi volés en espagne de la méme facon. Alors je me suis pas arrété et eux ils ont continué la route pour chercher la prochaine victime. Lorseque je suis arrivé á almeria j´ai rencontré une famille marocaine qui était volé. Ils ont tous perdu meme les passeport.

alors mefiez vous et surtout ne vous arrétez jamais méme s´ils prétendent qu´ils sont des flics. Vous pouvez continuer jusqu´au prochain aire de repos.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/12 16:51 par el_maghribi.
t
30 juin 2012 00:15
Salam à tous, juste un petit passage pour vous prevenir de faire bien attention en Espagne, car ce n'est pas du blabla ces histoires.
Dimanche dernier, nous avons eté la proie du coté de Barcelone(sur le tronçon non payant), d'une bande qui s'est approché de nous discretement pour nous jeter un caillou sur l'aile arriere, puis se sont mis subitement sur la troisiéme bande pour nous signaler que le bruit qu'on avait entendu venait du coté de la roue et de nous mettre sur le coté.
Mais hamdoulilah etant un habitué de cette route, j'avais compris leur manége et je me suis pas arreté, et il sont parti chercher une autre proie.
Sur cette meme route ils ont essayé le meme coup sur une Mre de france qui ne s'est pas non plus arrété. Il se deplace en Mercedes classe c ancien modele tres rapide.
Donc prudence à vous.
30 juin 2012 14:11
sa crain vraiment
l an dernier un ami de mon mari et sa femme sur le trajet aussi en espagne
sur l autoroute une voiture en pleine nuit leur faisait des signes du style vous avez un truk a l arriere de la voiture
et ils se sont arreter sur la bande d arret d urgence ils les ont depouiller
ils etait obliger de revenir en france les pauvres
il faut faire super attention allah i stelna
27 mars 2013 21:30
Ce n'est pas du bla bla bla , une vérité dangereuse malheureusement.Mon épouse et moi même venant de vivre cette fâcheuse expérience sur le relais Penedes entre Barcelone et Tarragona et en plein jour! On a agressé ma femme sur le parking du relais et on lui a arraché son sac à main ,il y avait tout dedans, pièces d'identité, euros, bagues etc....je déconseille vraiment l'Espagne,il vaut mieux partir directement de France vers le Maroc ou l'Algérie.ça revient trop cher de faire la route en Espagne en cas de vol ou d'agression.Ne voyager jamais seul par route et même pas en couple...les voleurs /agresseurs surveillent bien leurs proies.
Bonne chance à tous, pour moi l'Espagne c'est fini!
28 mars 2013 00:09
bonsoir
perso depuis deux ans c'est le ferry
suite à un gazage sur une station service à proximité de Madrid ,depuis , bateau
dans ma boite trois chauffeur ce sont fait gazer et dépouiller à la Jonquera ,les cabines de camion vider entièrement
c'est cher le ferry mais bon,en sécurité et pas fatiguer à l’arrivé
cordialement
K
13 juin 2013 13:06
je suis en France depuis plus de 45 ans, chaque année,je fais le même trajet Strasbourg Algeciras en passant par Barcelone, je n'ai jamais été victime de cette agression.Là ou, j'habite a Strasbourg, beaucoup
de Marocains sont mes voisins aucun n'a été piraté.
Arrêté de faire peur aux marocains, car ils vont finir par ne plus descendre en vacance .
a
13 juin 2013 13:16
je suis en France depuis plus de 45 ans, chaque année,je fais le même trajet Strasbourg Algeciras en passant par Barcelone, je n'ai jamais été victime de cette agression.Là ou, j'habite a Strasbourg, beaucoup
de Marocains sont mes voisins aucun n'a été piraté.
Arrêté de faire peur aux marocains, car ils vont finir par ne plus descendre en vacance .
z
13 juin 2013 22:21
salam je suis en frances près de trappes et je peux vous dire que c'est histoire sont vrai.

il y a deux ans après s’être reposé dans une aire de repos vers burgos, on reprenait la route tranquillement quant tout a coup au alentours de l'entréé de madrid dans la périphérie on a été accosté par une grosse berline noir avec deux homme ,il rouler sur la deuxième voie a notre hauteur depuis un moment et l'homme coté passagers commence a nous faire des signe pour nous arrêter il ouvre la fenêtre et crie policia en agitant un ''faux'' badge de police''.ça a durée deux heures et je peux vous assuré que ça fait peur.
l
es frères je vous raconte mon histoire non pas pour vous mettre dans une optique de paranoïa mais au contraire vous avertir.
d'autres récits serais les bienvenus.
P
13 juin 2013 22:49
Salam,

Donc l'été dernier nous sommes partis au Maroc (comme quasiment chaque année) et lhamdoulillah tout

s'est bien passé. Mais c'est pas une raison pour faire confiance et croire que nous vivons dans le monde

des bisounours. Des gitans il y en a à la pelle en Espagne, et faut se méfier aussi des MRE, parce que

certains ne sont pas mieux. Une fois on s'est fait voler sur une aire de repos, c'était à coup sûr des

MRE, mais on ne savait pas qui c'était exactement.

Donc soyez vigilants (et vigilance ne rime pas forcément avec paranoïa). Alors si vous voulez arriver à

destination avec tous vos bagages et avec le bon compte d'individus dans le véhicule, montez bien la

garde et méfiez vous des loups. Tout en comptant sur Allah bien évidemment.

Bonne route pour ceux qui partent bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 22:50 par Pom'ss.
m
13 juin 2013 23:49
Une fois un 4x4, nous a suivit. Je me souviens de mon père qui voulait se reposé car trop fatigués dans un lieu plutôt isolé,
quand il a vu le 4x4, je n'oublierais pas l'expréssion de son visage( avec 6 gamins la plus part en bas âges dans la voiture), on a tracé, et il ne s'est plus arrété n'importe où
m
14 juin 2013 01:12
Slm
Non c vraiment vrai. Au début on y croyez pas mais quand sà arrive à quelqu'un de ta famille la ty crois.
Mes grands parents il était parti au bled en voiture tous seul.
Il sont tomber en panne il appelle le depaneur normale il charge la voiture pendant que mn papi régler la paperasse mà grand mere elle voit d pommes par terre. Elle se disai c nos pommes qui ya o coffre ou pas stresser Elle appelle mn grand père et il trouve tou le coffre vide.
Quand il nous on raconter sà mnt on fai direction le bled sans dormir on se relai sur la route
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
15 juin 2013 00:30
Salam Alikoum
ce n'est pas que des blabla loin de la j'ai plusieurs connaissances qui se sont fait voler labàs et ils ont été obliger de revenir car plus de papiers plus d'argent et les voleurs leurs ont même pris leurs billet voila après sa n’arrive pas tout le temps ni à tous le monde moi hamdoulah sa nous est jamais arriver mais vaut mieux être prévoyant ne jamais dormir isolé du monde fermer la voiture à clefs voila !! kheir inchallah !!
J'ai 3 Hommes dans ma vie MON PERE MON HOMME MON FILS ...
v
18 juillet 2015 11:31
Bonjour

Faites très attention quand vous prenez l'autoroute A63 en direction de l'Espagne. Il y a des gitans qui volent dans les stations de service en pleine journée sur aire de bidart, dernier aire de repos avant la frontière.
Moi même je suis victime d'un vole grave par un connard gitan.
LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES. Ils se présentent comme des voyageurs normal bien habillé à ma fille qui j'ai laissé toute seule dans la voiture ouvert en train de jouer tranquillement sur son portable , je suis parti avec ma femme et mon fils faire quelque courses dans le magasin de station, surement on était surveiller par ce connard d'individu qui s'est rapproché tout suite vers ma voiture. Il a dit a ma fille de vérifier les pneus avant de la voiture, vous pouvez pas partir comme ça c'est dangereux.
Ma fille a peur elle le crois, elle sort de la voiture pour constater ce qui se passe en laissant la porte ouverte, l'individu a demander a ma fille de se baisser et de regarder la roue au dessous du moteur ,un deuxième voleur est rentré par la porte derrière il a pris la sacoche où j'ai ranger tous mes papiers français et marocain c.I.N passeport marocain et français carte grise permis marocain et français carte vital mes clés de la maison a paris et mes clés de la maison au Maroc billet de bateau Almeria Nador tous nos papiers a moi et ma femme et ma fille et une somme d'argent très importante , la somme de 8000 EUROS l’individu est disparu . j'ai chercher pendant 4 heures partout dans la station aucune trace de ma sacoche . Je suis parti au commissariat a Bayonne pour déposer plainte et faire la déclaration . Je suis retourné à paris, voila vacance gâché papier argent voler c'est ça la FRANCE LA POUBELLE DE L'EUROPE , je suis dans engrois je ne s'est pas de qu’elle coter je vais commencer pour refaire tous nos papiers ma femme ma fille on a tout perdu . je conseil a tout ceux qui prennent la route vers le Maroc qu'il fasse TRÈS,TRÈS attention a ces bandes des voyous qui nous emmerdes, il faut faire justice nous même car la police savent bien ce qui se passe mais il ne peuvent rien faire. Ils se baladent d'aire de repos et sont inarrêtable. ce n 'est pas du blabla,c'est la vérité.C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUI M’ARRIVER APRÈS 20 ANS DE VOYAGE EN VOITURE Paris Maroc çA s'est produite LE VENDREDI 10 JUILLET 2015 A 15 HEURES D’APRÈS MIDI DANS LA STATION BLIDART A 20 klm DE LA FRONTIÈRE HENDAYE.

BONNE CHANCE A VOUS SI VOUS ALLEZ PRENDRE LA ROUTE ET SOYEZ SUR VOS GARDES. SOLIDARITÉ SI VOUS VOYEZ UN DES NÔTRES SE FAIRE VOLER !!!!!!!!!!

Brahim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook