Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voleurs qui vont à la mosquée
t
19 janvier 2008 17:05
Pas la peine d'aller jusqu'au MAroc, en France il s'organise en association et prenne le pouvoir au sein meme des mosquées afin d'en detourner l'argents pour leur affaires et ouvrir des epiceries ou ils vendent des produits contraire a l'ethique d'une mosquee
b
19 janvier 2008 17:15
vous sortez du sujet . les voleurs existent partout . c'est l'un des plus anciens du monde . ils doivent vivre eux aussi et sont un indicateur de richesse pour le pays : uk n'y a rien à voler dans les misérables pays pauvres .
c
19 janvier 2008 17:18
....chaussures avec GPS intégré. dits ossi les souliers high-tech.... chaussure avec un système d'alarme GPS incorporé. La personne qui la porte peut être facilement repérée grace à une système de localisation par satellite intégré dans les chassures..
b
19 janvier 2008 17:20
GPS et vibreur incorporés !!!!
b
19 janvier 2008 17:36
écran plat ? mieux encore : accomplir les prières chez soi en réseau sorte de vidéo conférences !!!
t
19 janvier 2008 17:46
Et bien detrompez vous, à combien estimer vous les donts dans une mosqué de 300 personnes (ptite mosquée)??? je vais etre cool supposons qu'elle ne donne que le vendredi , supposons aussi que la sommes soit de 5 Euros ( c'est une mosquee marocaine avec des fideles modeste)

5 euros * 4 vendredi * 12 mois * 300 personnes = 72000 Euros soit 804084 Dirham

bien entendu celà ne comprends pas les jours de fete, les periodes de ramadan etc etc.
b
19 janvier 2008 17:51
il faut compter les plats de couscouss et les tapis offerts ainsi les entrées des soirées ( naissance , mariage , décès ...) et auyssi les actes ( lahjabates ) .
s
19 janvier 2008 19:25
Mon cousin m'a raconté une histoire une histoire dingue.

Un jour un homme d'affaires s'est arrêté à la première mosquée pour la prière.
Après la salate il est repartit en oubliant une sac plein d'argent !!!

Heureusement, quelqu'un de bien l'a récupéré et donné à l'imam.

Lors de la prière suivante, ne sachant pas à qui appartient le sac, il annonce la découverte d'un sac plein d'argent et demande à qui il appartient ?

Plusieurs mains se sont levées, alors il demandait à chaque fois : combien il y'a dans le sac ?

En cas de mauvaise réponse, la personne est sommée de quitter la maison de Dieu et d'éviter d'y remettre les pieds !

C'est alors qu'un homme intelligent a attendu le dernier moment, sans doute pour éviter de se faire repérer, pour aller voir l'imam et lui dit le montant exact !
E
19 janvier 2008 19:47
Ali Baba et les 40 voleurs......!

La richesse d'un pays d'après un internaute se compte au nombre de ses voleurs!

Y a-t-il beaucoup de voleurs au Maroc??
l
19 janvier 2008 23:06
Citation
El Chitane a écrit:
Ali Baba et les 40 voleurs......!

La richesse d'un pays d'après un internaute se compte au nombre de ses voleurs!

Y a-t-il beaucoup de voleurs au Maroc??

Tu veux savoir si il y a des voleurs au Maroc.
ET bien moi je te pose une question simple . Pourquoi les maisons ainsi que les apartements ressemblent a des prisons , toutes les fenetres sont blindees. Vous ne trouvez pas une maison sans barreaux pour protection contre les chauves souris.
En ca de feu personne ne peut s'echapper.
Avez-vous vu une maison en Europe protegee par des barreaux?
b
20 janvier 2008 12:25
oui , il y a beaucoup de voleur d'huile ( sarakes zzites ) .
s
20 janvier 2008 12:34
Citation
a écrit:
: salmone [MP]
Date: le 15 janvier 2008 à 20h54

Au Maroc, il y'a plein de voleurs qui vont à la mosquée, certains pratiquant le vol à l'intérieur même de la mosquée !!

Est-ce une pratique normale au Maroc ?

celà a toujours été ;il y'a une trentaine d'année ,on a volé au moins 2 paires de chaussures neuves à mon pèregrinning smiley
E
20 janvier 2008 16:11
Non, non vous n'arriverez pas à me faire croire que l'on trouve des voleurs au Maroc. Le Maroc est le jardin d'Eden de l'Afrique. Tous les internautes le disent, le roi est vigilant. Le Maroc est dépourvu de toutes formes de débauches.
La police veille au bien-être de la population marocaine. Oui tous les internautes l'écrivent!!!
s
20 janvier 2008 17:34
Citation
a écrit:
: El Chitane [MP]
Date: le 20 janvier 2008 à 17h11

Non, non vous n'arriverez pas à me faire croire que l'on trouve des voleurs au Maroc. Le Maroc est le jardin d'Eden de l'Afrique. Tous les internautes le disent, le roi est vigilant. Le Maroc est dépourvu de toutes formes de débauches.
La police veille au bien-être de la population marocaine. Oui tous les internautes l'écrivent!!!

nooon ;le Maroc est juste un paradis où vit un "el chitane"evil
E
20 janvier 2008 18:09
Dans les années soixante parce que j'avais osé rire à la mosquée de Casablanca on m'a mis en quarantaine me montrant du doigt. On se trouvait alors dans une colonie de vacances à Bouznika, nous étions là car le Maroc offrait aux jeunes marocains vivant en France et en Belgique la possibilité de connaître leur pays de naissance.
Je ne comprenais pas trop l'arabe, je n'étais jamais rentré dans une mosquée!
Après cet incident le directeur a dit à l'ensemble de la colonie que de ma faute nous ferions désormais la prière au camp!!
Est-il plus grave de rire que de voler son voisin???
Si le directeur de cette colonie est encore vivant j'aimerai lui poser cette question!!
s
22 janvier 2008 20:26
Citation
boughayne a écrit:
oui , il y a beaucoup de voleur d'huile ( sarakes zzites ) .

Que doit-on penser de votre réponse, qu'il n'y a pas de voleurs au Maroc ?
m
22 janvier 2008 22:46
Citation
salmone a écrit:
Citation
boughayne a écrit:
oui , il y a beaucoup de voleur d'huile ( sarakes zzites ) .

Que doit-on penser de votre réponse, qu'il n'y a pas de voleurs au Maroc ?

Bonjour à tous

« salmone », la question posée ne serait-elle pas d’après vous musulman=voleur ?
En êtes vous peut être persuadé ?

Je répondrais que les voleurs sont ni musulmans ni autre chose, ils ne sont que de pitoyables voleurs, car pour vous répondre plus directement je vous dirais que lorsque l’on est musulman et que l’on mange halal ( mangé les fruits de son travail, viande égorgée selon les préceptes musulmans etc ) on respecte la propriété privée et le travail des autres.

Vôtre question tel que je me doute qu’elle est posée est une question réponse que l’on peut voire traduite sur les rétroviseurs des voitures de ceux qui pensent que musulman= voleurs puisqu’ils accrochent un chapelet sur leur rétroviseur pensant que les autres voleurs donc musulmans ne voleront pas d’autres voleurs donc musulmans et voleront les autres non-voleurs donc les non-musulmans.

Merci de nous éclairer par ce genre de question, vous nous en apprenez autant sur vous que sur nous même Monsieur« Salmone ».

Amicalement
s
22 janvier 2008 22:54
Citation
mailaud a écrit:
Merci de nous éclairer par ce genre de question, vous nous en apprenez autant sur vous que sur nous même Monsieur« Salmone ».

Amicalement

Bonsoir monsieur Mailaud,

La question que je me pose et dont je cherche quelques réponses est :

Pourquoi y'a-t-il au Maroc des voleurs qui vont à la mosquée, est-ce une pratique normal, sous-entendu admise ?

Je ne cherche pas à généraliser donc prière également d'en faire de même smiling smiley
Ce n'est pas parcequ'on soulève un problème qu'il faut mal interpréter nos intentions !
m
22 janvier 2008 23:27
Citation
salmone a écrit:
Citation
mailaud a écrit:
Merci de nous éclairer par ce genre de question, vous nous en apprenez autant sur vous que sur nous même Monsieur« Salmone ».

Amicalement

Bonsoir monsieur Mailaud,

La question que je me pose et dont je cherche quelques réponses est :

Pourquoi y'a-t-il au Maroc des voleurs qui vont à la mosquée, est-ce une pratique normal, sous-entendu admise ?

Je ne cherche pas à généraliser donc prière également d'en faire de même smiling smiley
Ce n'est pas parcequ'on soulève un problème qu'il faut mal interpréter nos intentions !

Bonjour à tous

Monsieur « salmon » ;

Les récents films policiers américains, nous montrent certains grands mafieux Juifs, Catholiques ou protestants, lesquels se rendaient respectivement dans des synagogues, des églises ou des temples.
Ils est de notoriété publique qu’a New York, pour ne citer qu’elle les grands mafieux étaient Juifs, catholiques, protestant puis agnostique.
Vous m’accorderez que chacun de ces mafieux faisaient honte à leur religion respective.
Il était de notoriété publique ( du moins au sein de la police de New York ) que ces faux dévots prospéraient jusqu'à ce que …….

Maintenant « Pourquoi y'a-t-il au Maroc des voleurs qui vont à la mosquée, est-ce une pratique normal, sous-entendu admise ? » C’est bien le sous-entendu admise qui m’amène à vous répondre qu’au Maroc les voleurs on ne les admet pas on les subit comme partout ailleur, on les subit à la mesure de l’influence dont ils disposent pour agire en toute impunité et d’oser sans gêne se présenter dans une maison de dieu en quête d’une certaine respectabilité,un acte politique qui sait ?.



Amicalement.
a
28 janvier 2008 17:55
salut
un chitane qui parle de mosquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook