Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voleuse et voilée
K
29 janvier 2017 13:06
"Deuxiemement, les péchés que tu peux commettre ne sont pas une excuse pour ne pas pratiquer l'islam.

Si une personne ne veux pas pratiquer l'islam c'est son choix. C'est entre Allah et elle. Mais utiliser les péchés commis pour retirer le voile ou arreter la salat comme excuse c'est de la mauvaise foi.

T'as envie de pratiquer, tu pratique et t'assume. T'as pas envie de pratiquer, tu pratique pas et t'assume."


A quel moment j'en ai parlée ? A quel moment j'ai parlé du fait de ne plus faire la salat ou de retirer le voile ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

"Je vois que toi aussi tu semble pas etre au courant qu'il existe des personnes qui n'ont pas 1€ de ressource pendant des semaines voir des mois pour X raison. Tu devrais peut etre sortir un peu de ton monde bisounours pour voir la réalité de la vie que certains Français vivent au quotidien."

Tu me connais avant de parler ? Tu sais ce que j'ai vécu ? Non. Durant une certaine periode de mon adolescence j'ai vécu dans ce que l'on appelle la précarité, on vivait avec le strict minimum, mais JAMAIS je dis bien JAMAIS on a volé et si un de nous l'aurait fait mon père l'aurait tué. Tu n'as pas de quoi acheter des fruits, tu n'achete pas, c'est aussi simple que ça. Je t'inviterais bien a venir dans ma vie tu verras si c'est le monde des bisounours Bye

Citation
sakinaaa a écrit:
Ca y est on revient au fameux combat voilée vs non voilée

Premierement, ça aurait été une non musulmane non voilée ça aurait été tout aussi injuste de la juger aussi durement voir meme de l'insulter comme j'ai pu le lire ici sans connaitre sa situation.

Deuxiemement, les péchés que tu peux commettre ne sont pas une excuse pour ne pas pratiquer l'islam.

Si une personne ne veux pas pratiquer l'islam c'est son choix. C'est entre Allah et elle. Mais utiliser les péchés commis pour retirer le voile ou arreter la salat comme excuse c'est de la mauvaise foi.

T'as envie de pratiquer, tu pratique et t'assume. T'as pas envie de pratiquer, tu pratique pas et t'assume.

Je vois que toi aussi tu semble pas etre au courant qu'il existe des personnes qui n'ont pas 1€ de ressource pendant des semaines voir des mois pour X raison. Tu devrais peut etre sortir un peu de ton monde bisounours pour voir la réalité de la vie que certains Français vivent au quotidien.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
29 janvier 2017 14:06
Je parlais du fait de dire que parce qu'une femme voilée qui a commis un péché devait le retirer. Si on devait tous arreter de pratiquer l'islam à cause de nos péchés l'islam se serait éteinte depuis le temps. Chaque chose à sa place.

Tu ne t'ai jamais rabaissé à voler meme dans les moments de précarité c'est tout à ton honneur. Vous avez été bien éduqué et ça, ça a pas de prix.

Dans mon entourage, il y a une personne qui travaille dans la réinsertion professionnelle des personnes en marge de la société.

Crois moi, il existe des Français qui n'ont meme pas le strict minimum pour vivre mal grès les aides qui existent.

Je ne cautionne pas le vol. Moi meme je n'ai jamais volé.

Mais quand je vois une personne qui vole de la nourriture je ressens de la peine pour elle surement pas de la haine. C'est pas comme voler une voiture ou un portable.




Citation
Kaiserin a écrit:
"Deuxiemement, les péchés que tu peux commettre ne sont pas une excuse pour ne pas pratiquer l'islam.

Si une personne ne veux pas pratiquer l'islam c'est son choix. C'est entre Allah et elle. Mais utiliser les péchés commis pour retirer le voile ou arreter la salat comme excuse c'est de la mauvaise foi.

T'as envie de pratiquer, tu pratique et t'assume. T'as pas envie de pratiquer, tu pratique pas et t'assume."


A quel moment j'en ai parlée ? A quel moment j'ai parlé du fait de ne plus faire la salat ou de retirer le voile ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

"Je vois que toi aussi tu semble pas etre au courant qu'il existe des personnes qui n'ont pas 1€ de ressource pendant des semaines voir des mois pour X raison. Tu devrais peut etre sortir un peu de ton monde bisounours pour voir la réalité de la vie que certains Français vivent au quotidien."

Tu me connais avant de parler ? Tu sais ce que j'ai vécu ? Non. Durant une certaine periode de mon adolescence j'ai vécu dans ce que l'on appelle la précarité, on vivait avec le strict minimum, mais JAMAIS je dis bien JAMAIS on a volé et si un de nous l'aurait fait mon père l'aurait tué. Tu n'as pas de quoi acheter des fruits, tu n'achete pas, c'est aussi simple que ça. Je t'inviterais bien a venir dans ma vie tu verras si c'est le monde des bisounours Bye
29 janvier 2017 14:42
Je dis ce que je vois régulièrement.

Je ne suis pas musulmane, donc tu vois tu te trompes.


Citation
saphir♡ a écrit:
CASSER les autre communauté pour fermer les yeux sur la sienne smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
N74
29 janvier 2017 14:52
Je n ai pas lu les comm, y en a trop...

Pour ma part je comprends meme pas pourquoi ce sujet fait debat...des voleurs y en a partout, des musulmans ou non, chretiens ou non, voilées ou non, francais ou non....la liste est longue.

Donc pourquoi ouvrir un post la-dessus parce que la dame etait voilée. Un voleur est un voleur un point c est tout, un francais qui aurait volé ca n aurait pas choqué au point de debattre sur un forum il me semble...
29 janvier 2017 16:12
Peut être parce que quelque part, ça l'a interpellée en tant que musulmane de voir une femme musulmane voilée, qui fait souvent objet d'hostilité dans la société, de voler avec un signe religieux qui représente toute la communauté musulmane. C'est un secret pour personne que l'islam est souvent critiqué, n'est pas vu d'un bon œil par tous, alors là de voir les gens qui représentent la religion en train de voler ouvertement sans gêne, ne fait qu'accentuer les hostilités.

Pourquoi tout le monde s'en prend à la posteuse à ce point, je n'arrive pas à comprendre.. Ce n'est pas elle qui a volée, bordel! Elle fait juste un constat, qui visiblement ne lui a pas plu! Je ne la connais pas, mais je pense qu'elle aurait volontiers payé ce sac de pomme à cette malheureuse si elle ne lui avait pas mal parlée et aurait fait part de son manque d'argent! Un sac de pomme , c'est rien! C'est le geste que la posteuse condamne, en plus de l'arrogance de cette femme qui au lieu de se faire toute petite quand elle a été prise la main dans le sac, se montre limite agressive.

Bref, posteuse, je ne sais pas quoi dire de plus. C'est un triste monde dans lequel on vit. Les vols, il y en a partout et tous les jours certes, mais de laisser tout le monde commettre des petits larcins ne fait qu'aggraver la situation. Triste pour toi posteuse, on s'acharne sur toi parce que tu t'es permis de poster et d'avoir les avis sur les 'intouchables' sœurs voilées.
Citation
N74 a écrit:
Je n ai pas lu les comm, y en a trop...

Pour ma part je comprends meme pas pourquoi ce sujet fait debat...des voleurs y en a partout, des musulmans ou non, chretiens ou non, voilées ou non, francais ou non....la liste est longue.

Donc pourquoi ouvrir un post la-dessus parce que la dame etait voilée. Un voleur est un voleur un point c est tout, un francais qui aurait volé ca n aurait pas choqué au point de debattre sur un forum il me semble...
F
29 janvier 2017 16:31
C'est exactement ça ....

Au moment quand j ai écrit ce post l'idée était celle-ci pourquoi porter le signe religieux le clammer haut et fort et le montrer alors qu'à côté tu voles. Et je te garantie que si elle avait demandé plus d une personne aurait payé volontiers mais la non. .
C est pour ça que malgré tout je n efface pas ce post et je ne cède pas à la pression. Mais je suis persuadée que derrière la mascarade (voile poussette pomme qui tombe etc) bcp ce sont reconnus d'où le goujat que ça a provoqué.

Le pire c est que même une yabie a sorti c est trop hchouma de ramasser après les marchés ou demander d aider pour un peu de fruit et légués) comme si voler n était rien du tout .

Mais allah ykhlass tout le monde smiling smiley

Donc oui la dame était voilée et a volé !

Citation
Zaaaraa a écrit:
Peut être parce que quelque part, ça l'a interpellée en tant que musulmane de voir une femme musulmane voilée, qui fait souvent objet d'hostilité dans la société, de voler avec un signe religieux qui représente toute la communauté musulmane. C'est un secret pour personne que l'islam est souvent critiqué, n'est pas vu d'un bon œil par tous, alors là de voir les gens qui représentent la religion en train de voler ouvertement sans gêne, ne fait qu'accentuer les hostilités.

Pourquoi tout le monde s'en prend à la posteuse à ce point, je n'arrive pas à comprendre.. Ce n'est pas elle qui a volée, bordel! Elle fait juste un constat, qui visiblement ne lui a pas plu! Je ne la connais pas, mais je pense qu'elle aurait volontiers payé ce sac de pomme à cette malheureuse si elle ne lui avait pas mal parlée et aurait fait part de son manque d'argent! Un sac de pomme , c'est rien! C'est le geste que la posteuse condamne, en plus de l'arrogance de cette femme qui au lieu de se faire toute petite quand elle a été prise la main dans le sac, se montre limite agressive.

Bref, posteuse, je ne sais pas quoi dire de plus. C'est un triste monde dans lequel on vit. Les vols, il y en a partout et tous les jours certes, mais de laisser tout le monde commettre des petits larcins ne fait qu'aggraver la situation. Triste pour toi posteuse, on s'acharne sur toi parce que tu t'es permis de poster et d'avoir les avis sur les 'intouchables' sœurs voilées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 17:03 par Fleurdorient30.
N
N74
29 janvier 2017 16:36
Ca n a rien a voir, un vol ca m interpelle, que ce soit une voilée ou non. C est tout. Je ne comprend pas pourquoi juste parce que c etait une femme voilée elle a pris la peine de partager son histoire, chose qu elle n aurait pas faite si c etait une autre personne. Un voleur est un voleur, qu ils soient blanc, noir, violet, rose...on ne les sépare pas.
Citation
Zaaaraa a écrit:
Peut être parce que quelque part, ça l'a interpellée en tant que musulmane de voir une femme musulmane voilée, qui fait souvent objet d'hostilité dans la société, de voler avec un signe religieux qui représente toute la communauté musulmane. C'est un secret pour personne que l'islam est souvent critiqué, n'est pas vu d'un bon œil par tous, alors là de voir les gens qui représentent la religion en train de voler ouvertement sans gêne, ne fait qu'accentuer les hostilités.

Pourquoi tout le monde s'en prend à la posteuse à ce point, je n'arrive pas à comprendre.. Ce n'est pas elle qui a volée, bordel! Elle fait juste un constat, qui visiblement ne lui a pas plu! Je ne la connais pas, mais je pense qu'elle aurait volontiers payé ce sac de pomme à cette malheureuse si elle ne lui avait pas mal parlée et aurait fait part de son manque d'argent! Un sac de pomme , c'est rien! C'est le geste que la posteuse condamne, en plus de l'arrogance de cette femme qui au lieu de se faire toute petite quand elle a été prise la main dans le sac, se montre limite agressive.

Bref, posteuse, je ne sais pas quoi dire de plus. C'est un triste monde dans lequel on vit. Les vols, il y en a partout et tous les jours certes, mais de laisser tout le monde commettre des petits larcins ne fait qu'aggraver la situation. Triste pour toi posteuse, on s'acharne sur toi parce que tu t'es permis de poster et d'avoir les avis sur les 'intouchables' sœurs voilées.
29 janvier 2017 16:46
Ba oui, c'est provocateur! Ce genre de personne ne représente pas les signes de précarité. Quand on est vraiment dans le besoin, on fait preuve d'humilité surtout , on demande de l'aide, surtout s'il y a des enfants concernés.

Il y a des gens qui militent pour le port de voile, s'acharnent comme des malades pour se faire respectées en tant que femmes voilées, quitte à subir des humiliations et insultes au quotidien. Et là, une femme voilée , tranquille , va voler normal, est agressive verbalement, son seul geste suffit de gâcher les efforts de toutes ses personnes voilées qui luttent contre les amalgames dont elles font objet. Mais les gens ne voient toujours pas le lien de pourquoi ça choque autant, pourquoi on s'étonne de l'hypocrisie de certaines qui font semblant d’être pieuse mais se permettent de voler.

Je ne me vois pas du tout défendre une personne pareille, encore moins de m'acharner sur la personne qui trouve son comportement anormal.
29 janvier 2017 16:54
Je t'ai donné mon point de vue , mais tu n'es pas obligé d’être en accord. Pour moi, elle a posté parce que cette femme est musulmane comme elle et ça l'a choquée de voir qu'une de ses sœurs en islam, qui en portant le voile, est censée donner un bon exemple, a non seulement volé mais qui limite l'agresse verbalement.

Encore une fois , je te rappelle, vu toutes les réponses sur ce sujet, ici la personne qui est le plus à plaindre, c'est la dame qui a volé, pas la posteuse. Si tous les gens ici présents ont autant de sympathie pour cette dame, ils n'ont qu'à demander à la posteuse, qui la croisera surement au marché, s'il peuvent lui faire don d'un peu d'argent pour qu'elle arrête de voler les commerçants du marché!
Citation
N74 a écrit:
Ca n a rien a voir, un vol ca m interpelle, que ce soit une voilée ou non. C est tout. Je ne comprend pas pourquoi juste parce que c etait une femme voilée elle a pris la peine de partager son histoire, chose qu elle n aurait pas faite si c etait une autre personne. Un voleur est un voleur, qu ils soient blanc, noir, violet, rose...on ne les sépare pas.
N
N74
29 janvier 2017 16:57
Apres c est sur que voler et porter le voile ca fait bizarre...mais ALLAH nous jugera sur chaque chose séparément, l un n empeche pas l'autre.
29 janvier 2017 17:07
Déjà voler seul est un acte déplorable, de là à aller voler avec des signes religieux, alors que la majorité de religions interdisent clairement le vol, je dirais que c'est le pompom sur la garonne. Limite on dirait, c'est pas grave, je vole aujourd'hui, demain j'irais me repentir, Dieu me pardonnera, et rebelote! Trop contradictoire. La religion, soit on l'assume complètement, soit pas du tout! Il n'y a pas de milieu.
Citation
N74 a écrit:
Apres c est sur que voler et porter le voile ca fait bizarre...mais ALLAH nous jugera sur chaque chose séparément, l un n empeche pas l'autre.
N
N74
29 janvier 2017 17:08
Je n ai aucune sympathie pour la voleuse loin de la, rien ne justifie un vol. Seulement il n etait pas necessaire de faire tout un foin parce qu elle etait voilée, il y a des bons et des mauvais partout.
29 janvier 2017 17:13
Oui, en effet, des bons et des mauvais partout, personne ne généralise quoi que ce soit. On est en train de débattre sur ce sujet spécifique parce que la posteuse, peut être , pour elle, c'est la première fois qu'elle a rencontré ce genre de situation et l'a posté ici. Je ne vois pas de mal là dans, de poster et demander son avis sur un sujet sensible.
Citation
N74 a écrit:
Je n ai aucune sympathie pour la voleuse loin de la, rien ne justifie un vol. Seulement il n etait pas necessaire de faire tout un foin parce qu elle etait voilée, il y a des bons et des mauvais partout.
K
29 janvier 2017 17:28
Salam,

Allah y 3tek sahha

C'est d'une mesquinerie ce genre message ça c'est clairement le genre de personne qui n’obéit pas à l'injonction du voile et qui frustrée à cause de son nefss tape sur celles qui l’arborent ni plus ni moins on appelle ça les mauvaises langues

Au final quel est l'objectif de ce genre d'histoire pointer du doigt la femme musulmane voilée, dévoiler les mauvais comportements des unes et des autres oubliant comme tu le dis qu'elles sont humaines avec toutes les faiblesses des êtres humains et que comme tous les Hommes elles sont susceptibles de tomber dans les péchés

A la posteuse quelle est le but de ton histoire?

Citation
nessim.oklm a écrit:
J'ai l'impression, que pour certaine personne, une femme qui porte le voile doit forcément être PARFAITE, (je cautionne absolument pas son vole) mais ta phrase "certaine devrait mieu enlever leur voile vu leurs acte", mais ma chère tu oublis que le voile est obligatoire en Islam et que derrière un voile se cache une femme et donc un être humain, et les être humain ne sont pas parfait et comètent des pêcher ? Stop avec les filles voilée, a la limite t'aurait même pas dû mentionner le fait qu'elle soit voilée c'est a cause de gens comme toi que les filles portant le hijab sont mal vu et dévisagé .
F
29 janvier 2017 18:53
Hacha walalilah

Et c'est toi la frustrée ! Range tes arguments à deux centimes et mon but je ne te le dirai pas (j'ai trop peur) et estime toi heureuse qu'on soit sur un forum anonyme d'où ton blabla. Mais je je me laisse pas démonter .

Cette femme portait le voile et a volé
Que dieu pardonne à cette pauvre dame.
Et encore une chose je maintiens ce post.

Cette dame était en effet voilée et a volé smiling smiley

Bonne soirée .
Citation
Kalemate a écrit:
Salam,

Allah y 3tek sahha

C'est d'une mesquinerie ce genre message ça c'est clairement le genre de personne qui n’obéit pas à l'injonction du voile et qui frustrée à cause de son nefss tape sur celles qui l’arborent ni plus ni moins on appelle ça les mauvaises langues

Au final quel est l'objectif de ce genre d'histoire pointer du doigt la femme musulmane voilée, dévoiler les mauvais comportements des unes et des autres oubliant comme tu le dis qu'elles sont humaines avec toutes les faiblesses des êtres humains et que comme tous les Hommes elles sont susceptibles de tomber dans les péchés

A la posteuse quelle est le but de ton histoire?
K
29 janvier 2017 19:09
Hacha?*

Alors la prochaine fois évite ce type de message sans intérêts va faire tes leçons morales ailleurs des femmes musulmanes non voilées qui font des péchés y en aussi et après?




Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Hacha walalilah

Et c'est toi la frustrée ! Range tes arguments à deux centimes et mon but je ne te le dirai pas (j'ai trop peur) et estime toi heureuse qu'on soit sur un forum anonyme d'où ton blabla. Mais je je me laisse pas démonter .

Cette femme portait le voile et a volé
Que dieu pardonne à cette pauvre dame.
Et encore une chose je maintiens ce post.

Cette dame était en effet voilée et a volé smiling smiley

Bonne soirée .
F
29 janvier 2017 19:46
Je n'ai jamais mentionné qu'une femme non voilée était une sainte sinon montre le moi si tu en es capable smiling smiley

Et encore une chose je maintiens le poste.
CETTE FEMME ETAIT VOILEE ET A VOLÉ devant moi smiling smiley
Et wallah je posterai d'autres A CHAQUE FOIS QUE J'AURAIS ENVIE d'avoir des AVIS positifs ou négatifs smiling smiley

Plus vous êtes plus comme ça plus moi je maintiens c est super marrant.

Et oui hacha hacha bezaff 3lik c est toi la personne frustrée moi je relate juste QU'UNE femme VOILEE A VOLÉ winking smiley

Bonne soirée ! grinning smiley


Citation
Kalemate a écrit:
Hacha?*

Alors la prochaine fois évite ce type de message sans intérêts va faire tes leçons morales ailleurs des femmes musulmanes non voilées qui font des péchés y en aussi et après?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 19:49 par Fleurdorient30.
29 janvier 2017 19:56
Il est toujours pas enterré ce post ? Certains tentent même encore d'échanger avec la posteuse ?

Elle a dit ce qu'elle avait à dire, la pauvre femme était voilée et elle a volé winking smiley
Et le post n'avait que pour but de la balancer/rabaisser.

Et divulguer les péchés des autres, pointer du doigt la faiblesse d'un musulman, elle s'en fout, elle est têtue et s'en vante smiling smiley

On se demande quel age ont certain intervenants, bien que l'orgueil ne soit pas qu'une question d'immaturité.
N
N74
30 janvier 2017 00:30
Moi j ai vu une personne des gens du voyage piquer devant moi chez Lidl a la caisse ptdr
J en ai pas fait toute une histoire, qu elle soit voilée ou non ca change quoi ? Toutes les 2 sont des voleuses et c est tout...
J ai pas eu le courage de la balancer confused smiley, tu sais pas sur qui tu peux tomber mais je l ai dit a la caissière tout e suite apres qu elle soit partie, elle a rien fait cette idiotte, elle aurait pu faire envoyer un vigile.
I
IEF
30 janvier 2017 09:31
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Le plus terrible dans cette histoire, ce n'est pas qu'une femme voilee ait volee, ce n'est pas le fait que tu associes [indirectement] voile à vol.

Non, le plus terrible, c'est votre condamnation avant la reflexion, la condamnation avant la clarte, la condamnation avant la science.

Effectivement, nous n'avons pas tous les elements et nous nous permettons de pointer du doigt cette femme. Soubhanallah. Cette communaute [partie] m'etonnera toujours sad smiley

Que dit la jurisprudence ? Elle dit que si la personne vole en cas de besoin et donc de pauvrete, alors elle n'est point condamnable ! Que ce soit ici bas ou dans l'au dela. J'ajoute à cela, si la personne ne depasse pas un seuil (etablie par le fiqh) alors elle n'est point comdamnable.

Donc, dans ces cas là, vaut mieux se taire car cette femme peut etre dans une situation de pauvrete.

Je ne connais point tes intentions par rapport à ce topic, bien que je ne sois pas bete.

À travers ce post, tu essayes de nous montrer que tu es une personne qui condamne le blamable (de maniere demesuree ... ça c'est mon ressentie), que tu es qqn qui s'impose comme une personne "exemplaire" ... genre "regardez moi je ne suis pas comme elle. J'ai paye mes pommes" .... bref rien de beau à l'horizon.

Si ton acte (ouvertire du topic) etait louable, tu ne serais pas venu rabaisser cette femme, car un musulman ne pense pas en mal de son frere ou de sa soeur et cela fait partie de la fraternite. Et pis, si tu veux vraiment faire le bien, tu aurais pu payer le kg de pommes de cette femme au vendeur et pis basta, on en parle plus. Apres tout ça ne coute pas cher ici bas mais c'est une action loirde aupres d'Allah . Une personne sincere envers elle meme, envers les autres et envers Allah, aurait paye la dette de la femme sans venir poster son action ici, car les actes suivent les paroles.

Parler (sur le dos)
Parler
Parler

Condamner (injustement) ne reviennent à rien sauf à te causer prejudice.

Merci de ne pas avoir ferme le topic, cela m'a permit de dire ce que j'avais dans le coeur.

P.S : ne prend pas mal mon message winking smiley


Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers Sa Lumiere.



Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Je te le dis à toi aussi

Je te garantie je ne regrette pas cette femme était voilée et a volé .

Et je sais que les gens ne sont pas tous comme ça même ceux QUI SONT TERRIBLEMENT DANS LE BESOIN !!!! BCP préfèrent ramasser ou demander que VOLER !!!!!!!!!
ET JE NE VAID PAS RETIRER CE POST smiling smiley

ET je sais aussi que cette femme peut être est dans une situation horrible qui sait. En attendant le marchand n était pas content. Et allah ykhlassre tout ceux qui se prennent pour des gens supérieurs et se permettent tout comme VOLER.

Et toi va dormir je ne demanderai pas que ce post soit effacé smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook