Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne vote pas ?
10 avril 2022 12:37
Salam Alaykoum,

Avant j’allais voter, je trouvais que c’était un acte citoyen important. Cette année je n’irais pas. Aucun candidat ne m’a convaincu. Aller voter pour voter blanc… je trouve pas ça très utile depuis que les votes blancs ne sont plus comptabilisés.

Du coup, cette année je renonce au vote. Je trouve qu’aucun candidat n’est à la hauteur de la présidence de la France. Je serai déçue qu’elle que soit le candidat élu et je veux pas normaliser le fait d’aller voter pour le moins pire.
10 avril 2022 12:37
Salam

J'ai déjà voté ce matin.

Al Hamdoullilleh
'
10 avril 2022 12:41
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bonne réflexion.

En suede si y’a plus de X % de votes blancs je crois qu’ils remettent de nvx candidats et refont un vote. N’est-ce pas génial ? Tant qu’un candidat à la hauteur ne se présente pas : on recommence ! grinning smiley

J’ai jamais voulu voter depuis mes 18ans j’ai capté que c’était une vaste arnaque ce système. Non mais franchement. Ils nous prennent vrmt pour des jambons
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Avant j’allais voter, je trouvais que c’était un acte citoyen important. Cette année je n’irais pas. Aucun candidat ne m’a convaincu. Aller voter pour voter blanc… je trouve pas ça très utile depuis que les votes blancs ne sont plus comptabilisés.

Du coup, cette année je renonce au vote. Je trouve qu’aucun candidat n’est à la hauteur de la présidence de la France. Je serai déçue qu’elle que soit le candidat élu et je veux pas normaliser le fait d’aller voter pour le moins pire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
10 avril 2022 12:41
Ils sont là car des gens votes pour eux
Si tu ne veux pas les voir fait voter contre
Si tu ne votes pas bah tu ne vas rien changer
Citation
☀️ a écrit:
Ouais moi j’aimerais bien que ce ne soit plus les mêmes tronches de cake qu’on voit aux présidentielles hein.

Comment c’est possible que qqun pr qui on a déjà pas voté une première fois (#le pen) puisse se re présenter à d’autres présidentielles ? Meuf on veut pas de ta vielle tronche en fait. C’était pas clair depuis ton père et après le premier échec ? Wesh qu’elle se ressaisisse celle-là ?

Et quant à l’autre raciste de zemmour ça doit être un immense complot son accès à ces présidentielles. Un sketch je sais pas.

Pour les meilleurs lycées de France on sélectionne les meilleurs étudiants. Mais pour les présidentielles ils nous ramènent toute la pègre et nous demandent « zahma » de choisir.

Mais casses vous de là ma parole ! Tfouh et re tfouh !
'
10 avril 2022 12:43
Donc si je dois résumer : je dirais qu’en plus d’être complètement CONS les français sont racistes. (Pas de généralités : je parle de ceux qui votent pour les 2 clowns).

On est combien de musulmans/croyants en France ? Si zemmour ou je ne sais quel autre clown les convainc que nous sommes mauvais, nos votes finiront à l’eau puisque nous ne représentons pas la majorité.


PS : il faut absolument ARRÊTER de croire et de faire croire aux gens que c’est avec un bulletin de vote que l’on va « TOUT CHANGER ».

That’s false.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Ils sont là car des gens votes pour eux
Si tu ne veux pas les voir fait voter contre
Si tu ne votes pas bah tu ne vas rien changer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/22 12:48 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2022 12:45
Dormir c’est mieux
Bonne nuit
'
10 avril 2022 12:55
?


Citation
Yadalali a écrit:
Dormir c’est mieux
Bonne nuit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
10 avril 2022 12:58
Tu es quasiment seule contre tous encore une fois
On ne peut pas tous avoir tort et toi à raison

Bref j’ai dis ce qu’il fallait dire dans la situation d’une personne normale et pas têtue

Plus que ça je ne peux pas, je dois aller voter

Salut ?
Citation
☀️ a écrit:
Donc si je dois résumer : je dirais qu’en plus d’être complètement CONS les français sont racistes. (Pas de généralités : je parle de ceux qui votent pour les 2 clowns).

On est combien de musulmans/croyants en France ? Si zemmour ou je ne sais quel autre clown les convainc que nous sommes mauvais, nos votes finiront à l’eau puisque nous ne représentons pas la majorité.


PS : il faut absolument ARRÊTER de croire et de faire croire aux gens que c’est avec un bulletin de vote que l’on va « TOUT CHANGER ».

That’s false.
'
10 avril 2022 13:04
Allez comme d’hab c’est moi le problème?

Bien sur que si, une majorité peut avoir tort et une minorité avoir raison. Et si tu n’y crois pas c’est que tu es un mouton. Sorry not sorry.

Va voter ou ne va pas voter c’est ton dos sah.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu es quasiment seule contre tous encore une fois
On ne peut pas tous avoir tort et toi à raison

Bref j’ai dis ce qu’il fallait dire dans la situation d’une personne normale et pas têtue

Plus que ça je ne peux pas, je dois aller voter

Salut ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 13:05
C’est nous qui contrôlons les banques avec notre argent héhé grinning smiley
Citation
D3l3hBatikh a écrit:
Ils rêvent d'une France blanche, sans asiat, sans noir et sans arabe
Y avait trop peu de burqas, nouveau débat autour de la viande hallal
J'emmerde tous ces médias, les politiques et tous les cons autour
Ça sert à quoi de voter? Vu que c'est les banques qui contrôlent tout..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 13:08
Si je me fais une fuerza je vais aller voter :

Qqun peut me résumer en bref les points négatifs et positifs de chaque candidat ?

Me parlez pas des 2 clowns complètement racistes. Pas non plus de macron : il a eu sa chance.
Parlez moi des autres.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
I
10 avril 2022 13:08
Oui t’es insouciante.
Pk ?
Car si on ne fait rien les choses ne changeront pas
C’est comme ça
Le RN prendra de la place et au fur et à mesure il se peut qu’elle gagne
Elle ou l’autre guignol de zemmour.
Pour changer les choses faut le vouloir
Citation
☀️ a écrit:
Franchement la vérité ? Qu’ils passent qu’ils repassent ou qu’ils repassent pas je m’en fiche un peu bcp.

Suis-je insouciante ? Peut-être bien oui.
10 avril 2022 13:16
Salam

A voté.
'
10 avril 2022 13:17
Tout ce mélodrame me fait mal au crâne

Jss en train de faire les démarches pr voter dans ma commune et ne pas avoir à aller je ne sais où.

Bref donc : vous me faites un debrief ?
Citation
Ihssân* a écrit:
Oui t’es insouciante.
Pk ?
Car si on ne fait rien les choses ne changeront pas
C’est comme ça
Le RN prendra de la place et au fur et à mesure il se peut qu’elle gagne
Elle ou l’autre guignol de zemmour.
Pour changer les choses faut le vouloir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 avril 2022 13:17
Pour ceux qui changent d’avis, les bureaux devraient fermer vers 19h.
10 avril 2022 13:20
La communauté arabe est de plus de 4 millions en France, si chacun allait voter, pas seulement pour les présidentiels mais pour les élections régionales, les élections départementales, Les élections municipales etc, ça prouverait leurs existences et qu'ils ont aussi leurs mots à dire puisqu'ils vivent ici et aident par leurs travaillent au développement du pays.
Mais certains politiciens savent très bien que beaucoup de magrébins sont juste que dans la plainte de système Français mais qu'ils ne font rien pour faire changer et bouger les choses.
En ne votant pas voter, même si vous ne savez pas vraiment pour qui, vous leurs donnez du grain à moudre dans leurs libertés d'actions.
Et voter est un droit constitutionnel . Après il faut pas venir se plaindre de la politique désastreuse de notre pays..
Chez nous ont dit :
Tu votes pas, tu fermes ta g°°°e.
Pas de MP d'hommes
'
10 avril 2022 13:27
Haha non je ne fermerai pas ma grandegueule ???

Je vais aller voter y’a personne qui peut me debrief là ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
La communauté arabe est de plus de 4 millions en France, si chacun allait voter, pas seulement pour les présidentiels mais pour les élections régionales, les élections départementales, Les élections municipales etc, ça prouverait leurs existences et qu'ils ont aussi leurs mots à dire puisqu'ils vivent ici et aident par leurs travaillent au développement du pays.
Mais certains politiciens savent très bien que beaucoup de magrébins sont juste que dans la plainte de système Français mais qu'ils ne font rien pour faire changer et bouger les choses.
En ne votant pas voter, même si vous ne savez pas vraiment pour qui, vous leurs donnez du grain à moudre dans leurs libertés d'actions.
Et voter est un droit constitutionnel . Après il faut pas venir se plaindre de la politique désastreuse de notre pays..
Chez nous ont dit :
Tu votes pas, tu fermes ta g°°°e.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
10 avril 2022 13:30
bah si la majorité à tort et qu'elle ne fait rien, ma minorité l'emporte

tu ne peux pas ne rien faire et te plaindre, mais bon, c'est typiquement rebeu ça, je crois qu'on l'a dans le sang


Citation
☀️ a écrit:
Allez comme d’hab c’est moi le problème?

Bien sur que si, une majorité peut avoir tort et une minorité avoir raison. Et si tu n’y crois pas c’est que tu es un mouton. Sorry not sorry.

Va voter ou ne va pas voter c’est ton dos sah.
10 avril 2022 13:31
Sun, je suis dans ton cas actuellement, je sais vraiment pas pour qui voter et j'y vais cet après midi, aucun programme ne m'attire, mais tu sais quoi ?
J'y vais quand même et je vais voter, même si je me trompe de candidat c'est pas grave, au moins je donne ma voix, petite certes, mais c'est en posant une petite pierre après l'autre qu' ont forment un édifice...
Va voter, dans ton quartier, il y a soit les écoles ou la mairie ou tu peux aller voter, pour une fois va au-delà de ta flemme. et aide ta communauté avec ta voix...
Citation
☀️ a écrit:
Tout ce mélodrame me fait mal au crâne

Jss en train de faire les démarches pr voter dans ma commune et ne pas avoir à aller je ne sais où.

Bref donc : vous me faites un debrief ?
Pas de MP d'hommes
'
10 avril 2022 13:31
ptdr


Faut bien trouver des points négatifs à nos genes de foliiie ? ma sha Allah

On n’est pas la majorité c ce que je m’echine àte dire.

Bref t’as voté qui ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah si la majorité à tort et qu'elle ne fait rien, ma minorité l'emporte

tu ne peux pas ne rien faire et te plaindre, mais bon, c'est typiquement rebeu ça, je crois qu'on l'a dans le sang
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook