Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vote PJD
n
7 septembre 2007 17:36
Citation
flora01 a écrit:
Ce que je raconte c'est que ts leurs memebres c des barbus et oui barbus = integrisme pour moi
et tant pis si je me fais critiquer
ils embobinenet les gens en leur parlant de l'islam mais ils ignorent qu'ils vont t droit vers l'integrisme
voilà je dis ce que je pense




C'est fort tout ça ! Je crois rêver en lisant ton intervention.

Ton équation n'a pas d'égal! Il faut d'abord savoir de qui tu parles avant de critiquer qui que ce soit.
Premièrement, les pejidistes ne sont pas tous des barbus ; en plus être barbu ne rime pas tjs avec intégrisme. Excuse moi mais je touve ridicule ton raisonnement.

Etant mariée à un pejidiste, je connais plusieurs amis à mon mari et leurs familles aussi, je trouve que les pejidistes ont une vie normale comme tous les marocains : pas de barbus, pas d'intégristes, ....,
En outre Respecter l'islam est une obligation et non un choix, ça d'une part. D'autre part c'est le roi qui règne, je crois que tu comprendras ce que je veux dire par ça sans me tarder sur cette question.
n
7 septembre 2007 17:43
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
flora01 a écrit:
A bas l'integrisme
on veut un Maroc moderne et ouvert et c pas avec eux qu"on va l'avoir
réflechissez 2 mn.

Qu'est-ce que tu racontes toi ? eye rolling smiley

Crois-tu que si le PJD était intégriste, les marocains donneront leur voix pour eux ?!
C'est un parti comme les autres, chacun a ses idées, et arrêtez de mélanger Islam = barbus = intégristes !
Tu devrais réfléchir longtemps avant de dire n'importe quoi. A croire que si le PJD gagne, il appliquera des chatiments corporels.
Si le PJD gagne les élections c'est que le Peuple a voté pour lui, c'est un choix du Peuple et c'est comme ça dans toutes les démocraties !!!


C'est bien dit.
Je crois que les rumeurs circulant autour du PJD, fait que certains ont commencé à tout mélanger. En évoquant PJD certains les associe au FIS d'algérie, Khoumaini, etc..... C'est absurde.
n
7 septembre 2007 17:48
Citation
flora01 a écrit:
Ohlala
c pas gagné on avait confiance en vous les jeunes du Maroc mais voilà que vous défendez les barbus allez droit vers le mur
Avez vous oublié les attentas de casa?


Parce que selon toi c'était le PJD qui était derrière les attentats de casa ? tu avais pris la peine de lire tout ce qui a été écrit autour de ce sujet ! ça m'étonnerait.

On voulait tout simplement écarté ce parti de la scène politique en y faisant la liaison.
Il ne manquerait plus que dire que Beladen soutient le PJD!!!!! Tu vois que c'est ridicule !!!!
B
7 septembre 2007 17:51
Citation
nina06 a écrit:
Citation
flora01 a écrit:
Ce que je raconte c'est que ts leurs memebres c des barbus et oui barbus = integrisme pour moi
et tant pis si je me fais critiquer
ils embobinenet les gens en leur parlant de l'islam mais ils ignorent qu'ils vont t droit vers l'integrisme
voilà je dis ce que je pense




C'est fort tout ça ! Je crois rêver en lisant ton intervention.

Ton équation n'a pas d'égal! Il faut d'abord savoir de qui tu parles avant de critiquer qui que ce soit.
Premièrement, les pejidistes ne sont pas tous des barbus ; en plus être barbu ne rime pas tjs avec intégrisme. Excuse moi mais je touve ridicule ton raisonnement.

Etant mariée à un pejidiste, je connais plusieurs amis à mon mari et leurs familles aussi, je trouve que les pejidistes ont une vie normale comme tous les marocains : pas de barbus, pas d'intégristes, ....,
En outre Respecter l'islam est une obligation et non un choix, ça d'une part. D'autre part c'est le roi qui règne, je crois que tu comprendras ce que je veux dire par ça sans me tarder sur cette question.

Ce n'est pas ce que la tête de liste du pjd disait.
Elle disait, je cite "ceux qui ne seront pas contents de l'action du pjd quittent le maroc ou se tapent la tête contre le mur"
7 septembre 2007 17:54
Citation
Bengi a écrit:
Ce n'est pas ce que la tête de liste du pjd disait.
Elle disait, je cite "ceux qui ne seront pas contents de l'action du pjd quittent le maroc ou se tapent la tête contre le mur"
Source plz?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
7 septembre 2007 18:12
Citation
nina06 a écrit:
Citation
flora01 a écrit:
Ce que je raconte c'est que ts leurs memebres c des barbus et oui barbus = integrisme pour moi
et tant pis si je me fais critiquer
ils embobinenet les gens en leur parlant de l'islam mais ils ignorent qu'ils vont t droit vers l'integrisme
voilà je dis ce que je pense




C'est fort tout ça ! Je crois rêver en lisant ton intervention.

Ton équation n'a pas d'égal! Il faut d'abord savoir de qui tu parles avant de critiquer qui que ce soit.
Premièrement, les pejidistes ne sont pas tous des barbus ; en plus être barbu ne rime pas tjs avec intégrisme. Excuse moi mais je touve ridicule ton raisonnement.

Etant mariée à un pejidiste, je connais plusieurs amis à mon mari et leurs familles aussi, je trouve que les pejidistes ont une vie normale comme tous les marocains : pas de barbus, pas d'intégristes, ....,
En outre Respecter l'islam est une obligation et non un choix, ça d'une part. D'autre part c'est le roi qui règne, je crois que tu comprendras ce que je veux dire par ça sans me tarder sur cette question.


D'autant plus qu'il y a des avocats, médecins etc... parmi les PJDistes.
C'est vrai qu'entendre ce genre de commentaires sur eux, c'est aller très loin.

Donc flora01 si un membre de ta famille, ton mari ou ton propre fils a la barbe, tu les considéreras comme des intégristes.

Citation
nina06 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
flora01 a écrit:
A bas l'integrisme
on veut un Maroc moderne et ouvert et c pas avec eux qu"on va l'avoir
réflechissez 2 mn.

Qu'est-ce que tu racontes toi ? eye rolling smiley

Crois-tu que si le PJD était intégriste, les marocains donneront leur voix pour eux ?!
C'est un parti comme les autres, chacun a ses idées, et arrêtez de mélanger Islam = barbus = intégristes !
Tu devrais réfléchir longtemps avant de dire n'importe quoi. A croire que si le PJD gagne, il appliquera des chatiments corporels.
Si le PJD gagne les élections c'est que le Peuple a voté pour lui, c'est un choix du Peuple et c'est comme ça dans toutes les démocraties !!!


C'est bien dit.
Je crois que les rumeurs circulant autour du PJD, fait que certains ont commencé à tout mélanger. En évoquant PJD certains les associe au FIS d'algérie, Khoumaini, etc..... C'est absurde.

Exactement thumbs up surtout que c'est le Roi qui a le dernier mot.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
7 septembre 2007 18:46
heureusement que le roi a le dernier mot!
Je vous rappelle le code de la famille, la moudawana...
dans le PJD, vous trouverez des gens dangereux (pas tout bien sûr), pire que lekhoumayni qui nous conduiront direct vers le mur!
L
7 septembre 2007 20:02
Citation
BlackPanther a écrit:
heureusement que le roi a le dernier mot!
Je vous rappelle le code de la famille, la moudawana...
dans le PJD, vous trouverez des gens dangereux (pas tout bien sûr), pire que lekhoumayni qui nous conduiront direct vers le mur!

woow , vive les clichés sleeping
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
o
7 septembre 2007 20:15
Alors Nina
de ma part le ridicule c'est de ne pas tirer les leçons de ce qui se passe dans le monde à cause de l'islamisme
en plus flechette parlait d'avocat, medecin et bien dernièrement a Londres les kamikases étaient des medecins formés en Angleterre
Voilà je suis aussi contre les barbus
P
7 septembre 2007 20:44
Citation
ohlàlà a écrit:
Alors Nina
de ma part le ridicule c'est de ne pas tirer les leçons de ce qui se passe dans le monde à cause de l'islamisme
en plus flechette parlait d'avocat, medecin et bien dernièrement a Londres les kamikases étaient des medecins formés en Angleterre
Voilà je suis aussi contre les barbus

T'as raison, c'est Ben Laden et le Mollah Omar que les marocains sont entrain d'élire ...

Il faut arrêter de faire de l'amalgame entre des terroristes pantins et des musulmans qui pratiquent leur foi.

De toute manière je le redis, même si ils gagnent, le Roi leurs a prévenu qu'ils devront partager leurs sièges avec les autres.

[[b]To Be Continued[/b]]

P.S juste une parenthèse HS, vous croyez vraiment que les terroristes dans le monde sont les musulmans ? Arrêtez de faire comme les occidentaux et de suivre les médias comme des moutons.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
C
7 septembre 2007 22:53
P.S juste une parenthèse HS, vous croyez vraiment que les terroristes dans le monde sont les musulmans ? Arrêtez de faire comme les occidentaux et de suivre les médias comme des moutons.



Heureusement qu'il ya les medias pour dénoncer le terrorisme, l'attentat suicide de Meknes est un monsenge des médias ??

Votez ce que vous voulez, mais ne masquez pas la réalité de ces partis islamistes.En iran au début eux aussi n'ont pas obligé les femmes de porter le tchador, ou le foular islamique !!mais en quelques mois tout a basculer, et le pays est tombé dans le cao k'on connait maintenant.

Bcp de ceux qui ont aidé à la révolution se sont sauvés de leur pays en france ou ailleurs, car ils ne pensaient pas avoir un gouvernemant réactionnaire.Ils le regrettent mais c'est trop tard.

les islamistes ne construisent pas des barages, des immeubles... des ports...et d'autres infra structures...ils les détruisent plutot, par cela ils génerent bcp de chomage, de misére... puis ils vont les voirs pour leur donner les armes afin de tuer, terroriser leur frére et autres ...

Votez ce que vous voulez.!!
s
7 septembre 2007 23:28
1 erement ce qui s est passe a Meknes est une verite , et cet imbicile qu il afait etait un membre de PJD c est une verite avec des preuves et des dates ,
la moderation c est une facade , ces barbus (PJD) sont tres dangereux , ils se cachent sous des slogans religieux pour des buts politiques en proftant de la situation economique au Maroc , les gens qui vont voter pour eux c est seulement pour punir les autres partis , leurs promis sont vides
law kanati li7yato imanan lakana ljadio rasoulan spinning smiley sticking its tongue out
ce sont des voleurs avec des barbes et je ne donne jamais ma confiance a un barbu hypocrite je connais quelques pjdistes se sont des hypocrites , opportunistes sans une vraie volante pour une democracie (tm) ces barbus vont ruiner l image de notre pays modere , ce sont des acteurs taymtlou heta ytmknou atention les marocains Clap
o
8 septembre 2007 00:05
Bien dit Caraa
tt a fait d'cord avec toi
il me semble qu'il ya des gens qui veulent vivre comme l'Iran ou l'Afganistan

je me souviens qd le roi a changé la moudouanna en faveur des femmes cad le droit à la pension la garde d'enfants et la maitrise de la polygamie et bah c'étaient les femmes justement qui sont descendues ds la rue pour manifester
alors moi des gens qui defendent les islamistes ne m'étonnent pas
n
8 septembre 2007 02:30
ooooooooooook

si le PJD pren le pouvoir le maroc va devenir comme la turkie( puisqu il c le meme pjd) est peut etre que la prochaine election on auras nous aussi une lois qui nous obligrai a voter sous pénne de payé une amende................ en plus le 1er mistre bayen c 3alli el himma et dans tout les cas le pouvoir et au roi( et ca c pa une actualité).
s
8 septembre 2007 12:33
qq un a ecrit ici a ecit elle mariee un pjdistes , Barbu , juste une question innocente : est ce que tu etais parmi les femmes voilees qui ont manifeste contre les droits de la femme (modawana)car si tu lis les journaux marocanes meme le journal du PJD c etait leurs epouses (tm)avec des gants noir et des uniforms noir afghanistaniens spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out pffffffffffffffffffff wa la3jeb perplexe
o
8 septembre 2007 16:16
Citation
superbill a écrit:
qq un a ecrit ici a ecit elle mariee un pjdistes , Barbu , juste une question innocente : est ce que tu etais parmi les femmes voilees qui ont manifeste contre les droits de la femme (modawana)car si tu lis les journaux marocanes meme le journal du PJD c etait leurs epouses (tm)avec des gants noir et des uniforms noir afghanistaniens spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out pffffffffffffffffffff wa la3jeb perplexe

Heureusement qu'il ya des gens qui pensent comme ca
moi aussi j'étais furieuse de voir des femmes protester contre leurs droits
Vraiment l3jab
l
8 septembre 2007 18:54
tous des phobistes !!!

on peut tout voir dans cette societe, des gens qui voudraient abolir la democracie pour k un parti ne monte pas a la tete meme si cest le principe pure et dure de la democratie !!!!


si les gens les ont choisi, cest ce ke le maroc veulent et une part d'ingrat ny changera rien !!


whohoooooooooooooo
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
B
8 septembre 2007 19:22
Une representante du PJD a dit a la tele: lorsqu´on serait au pouvoir, les autres qui ne sont pas d´accord avec nous n´ont qu a quitter le maroc´!! voila la democratie voilé de certains. Heureusement que nous avons encore une autorité qui au dessus de cette minable!!
Je ne generalise pas, mais y a trop de frustré chez le Pjd. Avec mon respect a Mr ohthmani et moin d´estimation pour ramid / daoudi et j´en passe.
B
8 septembre 2007 19:25
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
heureusement que le roi a le dernier mot!
Je vous rappelle le code de la famille, la moudawana...
dans le PJD, vous trouverez des gens dangereux (pas tout bien sûr), pire que lekhoumayni qui nous conduiront direct vers le mur!

woow , vive les clichés sleeping

Si pout toi le code de famille et la moudawana sont des clichés alors bonne sieste continue ton zzzz!
l
8 septembre 2007 19:30
si les gens les ont choisi, cest ce ke le maroc veulent et une part d'ingrat ny changera rien !!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook